Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Omraam Mikhaël Aïvanhov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty
MessageSujet: Omraam Mikhaël Aïvanhov Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 8:55

Je reçois régulièrement les messages de ce monsieur, il doit finir par être connu (?). Il y a des fois où ça me parle bien et il y a des fois où, comme ce matin, ça m'énerve. Comme j'ai vu qu'on y fait souvent référence, j'avais envie d'exprimer ce que je ressentais.
Le dernier message est celui ci :

Citation :
"Comment le principe masculin, le 1, a-t-il créé le principe féminin, le 0, la matière ? En se recourbant et en joignant ses deux extrémités. À ce moment-là, le cercle s’est formé, ce cercle qui représente la matière, l’univers tout entier. Le 1, le principe créateur, est donc premier en toutes choses, et le 0, la création ou la créature, le suit nécessairement. En mettant le 1 devant le 0, on augmente 10 fois sa puissance : le 1 devient 10. Mais si on fait l’inverse, 01, on la diminue 10 fois.
Transposons maintenant ce phénomène dans la vie intérieure : si vous vous mettez, vous, la créature, c’est-à-dire le 0, en premier, et le 1, le principe divin, à la deuxième place, après vous, vous diminuez vos qualités et vos possibilités d’avancement. Tandis que si vous dites : « Seigneur, il n’y a que Toi qui es véritablement grand, puissant et sage, je vais Te mettre devant moi, toujours à la première place et je Te suivrai », vous augmentez vos capacités, vous devenez le 10. Voilà l’attitude du véritable spiritualiste : il donne la première place au Seigneur pour être bien conseillé, bien dirigé."
Le mec veut toujours être à la première place... le 1 avant le zéro et avec ça, il veut avoir 10 sur 10 tout le temps partout !!! Il veut être le roi des machos, et aussi prouver aux femmes qu'il peut être plus féminin qu'elles. Et si le 1 c'était le Zéro qui en a marre de tourner en rond, et qui du coup arrête de se jouer au serpent qui se mord la queue et du coup, ça donne le un ? Il parait aussi que le tout sort du néant, donc le néant était là avant, non ?
Je trouve que le monsieur a une belle spiritualité, mais très machiste mais pas galant du tout !!! En plus il met l'homme au rang de créateur et la femme de créature...
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:49

tu as bien fait de t'exprimer , tu aurais pu mettre dans "coup de gueule .."

Il y a des fois où ça me parle bien et il y a des fois où, comme ce matin, ça m'énerve. donc si je puis me permettre, c'est que ça met le doigt sur quelque chose à travailler chez toi .


Le mec veut toujours être à la première place... le 1 avant le zéro et avec ça, il veut avoir 10 sur 10 tout le temps partout !!! Il veut être le roi des machos, et aussi prouver aux femmes qu'il peut être plus féminin qu'elles
je respecte ton avis . Ceci dit je vais te faire une proposition d'un autre regard, qui lui calquerait mieux comme état d'esprit .. Il veut simplement dire que si l'humain veut diriger sa vie en premier, ça n'ira pas. Si conçoit d'être "dirigé" pour une entité supérieure, ça ira mieux. C'est admettre que l'humain - homme ou femme- n'a pas toute puissance et qu 'il lui faut être accompagné pour avancer. Lhumain ne peut rien seul (cf Transposons maintenant ce phénomène dans la vie intérieure : si vous vous mettez, vous, la créature, c’est-à-dire le 0, en premier, et le 1, le principe divin, à la deuxième place, après vous, vous diminuez vos qualités et vos possibilités d’avancement.


Tandis que si vous dites : « Seigneur, il n’y a que Toi qui es véritablement grand, puissant et sage, je vais Te mettre devant moi, toujours à la première place et je Te suivrai », vous augmentez vos capacités, vous devenez le 10. Voilà l’attitude du véritable spiritualiste : il donne la première place au Seigneur pour être bien conseillé, bien dirigé. si tu te mets en arrière plan, donc en laissant l'égo, tu laisses la place à "mieux" que toi, ceci impliquant de se reconnaitre humblement plus petit...
le divin est en soi, l'intuition serait la voix que Dieu prend incognito pour parler par l'intermédiaire de sa "petite voix" .. faut il encore vouloir et pouvoir lécouter et l'entendre pour la suivre.. Ecoute le divin en toi pour le suivre, ce sera juste. Si tu y mets ton égo, tu te casseras la figure..

Et si le 1 c'était le Zéro qui en a marre de tourner en rond, et qui du coup arrête de se jouer au serpent qui se mord la queue et du coup, ça donne le un ?
c'est peut être toi qui en a marre ... scratch qu'on te prenne ta place ? qu'on ne te la laisse pas ou que tu n'arrives pas à la prendre ??

Je trouve que le monsieur a une belle spiritualité, mais très machiste mais pas galant du tout !!! En plus il met l'homme au rang de créateur et la femme de créature...
la spiritualité ne fait pas bon ménage avec le mot "machiste" .. tout est question de regard.. l'homme =) l'HOmme = lhumain est créateur de sa vie mais il n'a pas pouvoir sur tout.. il doit aussi apprendre à être soumis à ce que la Vie lui envoie et qu'il ne peut pas tout controler. La vie indique des directions,.. en écoutant la petite voix, en général l'être humain ne te trompes pas. Le Créateur n'impose pas .. il propose. Tu es créateur, si tu veux bien., si tu sais choisir ton chemin ... SI tu veux le voir machiste, c'est ton droit ..
essaie de reconnaitre ce qui t'anime dans cet avis ...bonne réflexion ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:12

j'ai commencé par lire la dernière phrase et du coup je réponds avant de lire tes remarques... J'y reviendrai après.
Citation :
essaie de reconnaitre ce qui t'anime dans cet avis ...bonne réflexion ...
Pour moi au niveau de la création, il y a fusion entre masculin et féminin, et en lisant son texte, j'ai eu la sensation qu'il voyait la création en fusionnant masculin et masculin et que la femme était un sous produit.

C'est juste une sensation... une question de culture, de sensibilité. Et je respecte la sienne car je sais qu'un homme ou une femme qui chemine, dit une chose.... la chose pensée se cristallise dans la matière, et après ceux et celles qui passent derrière longtemps après regardent la chose avec leur sensibilité, qui est un reflet du passé - pas forcément celui du présent ou du futur de la personne, car la personne qui a continué à avancer, a peut être pensé d'autres choses autrement, ou va le faire car la vie est un perpétuel mouvement.

En plus clair, je veux juste pour dire qu'on nous présente ces textes comme étant tellement sacrés, qu'il semble déplacé de ne pas être EN PERMANENCE sur cette longueur d'onde. C'est ce qui me dérange. Si j'avais été un homme, je ne dis pas, mais étant une femme, ça me dérange. Je n'y peux rien, cela me semble normal : je ne suis pas lui !!!
scratch scratch scratch
Et tant que je serai vivante, je me dis que si je n'ai pas envie d'être diluée dans la pensée d'un autre qui ne fait que la promotion masculine (dans ce texte, dans les autres je ne sais pas...), j'ai le droit.

Peut être effectivement cela pourrait être mis dans "coup de gueule". Je n'ai pas fait attention : si tu le déplaces là bas, ça me va sans problème...
Smile

Maintenant je peux lire ta réponse... En tout cas, merci pour ton intérêt.
geek
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:24

Citation :
Il veut simplement dire que si l'humain veut diriger sa vie en premier, ça n'ira pas. Si conçoit d'être "dirigé" pour une entité supérieure, ça ira mieux.
En fait à force de voir ses texte très souvent, j'ai l'impression, et elle est peut être mal fondée, qu'on veut nous le présenter comme une entité supérieure. Alors qu'il est avant un humain humble qui ne cherche pas à diriger sa vie ni celle des autres... et le fait que d'autres se servent de ses texte pour nous remettre en place chaque jour, ça me perturbe. Et je vis cela de cette manière (et c'est surement injuste) parce que j'ai accepté de recevoir un mailing avec ses pensées qui sont envoyées automatiquement à un (?) grand nombre de personnes en même temps. On risque de transformer en gourou un homme simple qui justement ne cherche pas cela. Comme le Christ : il a dit qu'il fallait rejeter les idoles, et c'est ce que les humains en ont fait !!! Je trouve cela blessant de ne pas respecter la volonté d'une personne une fois qu'elle est morte. Parce que si elle existe toujours, ce n'est plus sous la forme de l'humain qu'il avait en l'an... 1 ou 2 de notre ère (?)... parce que l'an zéro n'existe pas...
scratch
L'an zéro, n'existe pas. Marrant.
Suspect Suspect Suspect ça veut dire quelque chose d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:21

rubiloo

Aîvanhov, était si je peux me permettre de dire le gourou de la FBU, (fraternité Blanche Universelle) En ce qui me concerne, je trouve qu'il y a toujours qq chose à apprendre ou à prendre des gourous, si on garde le recul nécessaire.
Il est décédé en 1986 et à la fin de cette décennie, ses textes étaient très connus. j'appréciais beaucoup.
Il a écrit des tas de bouquins et peut être, pour te faire une idée tu devraos t'en procurer qq uns, pour que ça ne soit pas sortis du contexte et que tu te fasses une vraie opinion sur le personnage
salut rubi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:35

Il en a dit des choses, c'est sûr !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:03

Salut mil...
ok, dès qu'il y a le mot universel, ça a tendance à sentir le roussi en ce moment je trouve... mais ça va passer.


pour moi :
"Que vos paroles soient assaisonnées de sel".
Mais si on en met partout et que celui ci soit trop iodé... à un moment ça fait bobo à la thyroïde - au niveau du chakra de la gorge (communication) - et celle ci s'enflamme et ça peut provoquer des dérèglements. Basketball
L'iode est violette. Y aurait il un lien avec l'amethyste, la pierre de la sagesse ?

pour babette : Je ne pas discuter plus sur le personnage ou ses écrits : je ne le connais pas et comme dit mil, il vaudrait mieux lire ses écrits en entier.

pour mil : mais en ce moment je suis trop occupée... je ne pourrais pas. J'ai des problèmes à régler !!!
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:06

c'est pas grave rubiloo, il ne t'en voudra pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:21

Heu... remarque, moi non plus je ne lui en veux pas.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:05

Bon, je vais demander à Michel si on peut mettre ce sujet du côté des coups de gueule, car il ne faudrait pas que babette se sente visée !!!

babette : tu sais, je vais de temps en temps voir ce que tu écris... mais c'est vrai que de recevoir systématiquement un mailing avec ses pensées... je me suis sentie envahie ! L'amie qui me l'avait conseillé était tellement... convaincue et j'ai voulu lui faire plaisir, mais pour moi c'est un peu too much, surtout quand je n'ai pas envie de le lire.

Je l'avais mis en courrier indésirable, mais je savais qu'il était là... et ça me titillait : fallait quand même que j'aille voir !!! Voilà, tu sais tout.
En attendant, j'ai trouvé la fonction de désabonnement, comme ça je pourrais à nouveau prendre plaisir à le lire quand je recroiserai un de ses messages. geek
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:14

Merci Rubiloo, j'aime bien les choses claires...

babette : tu sais, je vais de temps en temps voir ce que tu écris...
mais c'est vrai que de recevoir systématiquement un mailing avec ses
pensées... je me suis sentie envahie !
ben peut être, je ne sais pas ce qui se passe dans ta boite aux mails Omraam Mikhaël Aïvanhov Lol
c'est la copine qui t'a envahie là, pas Omraam directement !! Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_geek

En attendant, j'ai trouvé la fonction de désabonnement, comme ça je
pourrais à nouveau prendre plaisir à le lire quand je recroiserai un de
ses messages

eh bien voilà la solution, tu sais que c'est sur le forum, tu y vas ou tu n'y vas pas .. au choix, proposé et non imposé Omraam Mikhaël Aïvanhov Drunken_smilie


L'iode est violette. Y aurait il un lien avec l'amethyste, la pierre de
la sagesse ?
avec la spiritualité d'abord Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:20

merci... geek geek geek
Citation :
c'est la copine qui t'a envahie là, pas Omraam directement !!
Sauf si elle est amoureuse de son entité et qu'il se serve d'elle pour diffuser ses paroles !!!
lol!
(bon, je vais me renseigner pour savoir si "trop" de spiritualité peut rendre malade... il parait qu'il faut éviter les excès en tout genre ! D'ailleurs je vais me détacher un peu de l'ordi. study )
bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:33

les excès dans les deux sens sont toujours mauvais.. excès en manque et en abus... mais peut etre est ce plus la façon de faire de ta copine que le contenu du message de ce monsieur.

"allergique" veut dire réaction exarcerbée à ...

allergie concrétisée dans la matière peut etre un refus d'avoir tout simplement parce que jamais eu,préjugés, croyance... ou de recevoir encore..quand il y a déjà eu "abus", excès de...Omraam Mikhaël Aïvanhov Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:31

J'ai peut être un peu trop consommé de cet aliment à un moment donné : il faut dire que dans certaines religions, le libre arbitre est accordé juste si on va dans la direction que le groupe ou le chef de groupe a décidé. La copine était enthousiaste, ce n'était pas vraiment du forcing. J'ai été touchée par son attention et du coup j'ai dit oui, me disait que si cela lui faisait du bien, cela pouvait me convenir... et ce lien était offert comme un cadeau. C'est délicat de dire à quelqu'un : "non, je n'irai pas voir ton lien car je suis en overdose de ce genre de pensées" en plus si elle les digère bien. Il est certain que j'ai eu un doute sur ce dernier point, mais cela ne me regarde pas : chacun domaine et son espace vital avec ses choix persos. Il faut juste apprendre à voir où on met les pieds et là j'aurais du effectivement aller dans la rubrique coup de gueule... parce qu'ici ma culture dérange.
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:48

Il faut juste apprendre à voir où on met les pieds et là j'aurais du
effectivement aller dans la rubrique coup de gueule... parce qu'ici ma
culture dérange.

rassure toi, dans toutes les rubriques , tu trouveras des personnes qui en ont, alors fais toi du bienOmraam Mikhaël Aïvanhov Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:28

Rubiloo
Moi j'aime bien tes réparties,.et de fait je ne pense pas qu'il te soit possible de devenir adepte de quoi que ce soit en terme de forme de pensée.
Je te rappelle simplement que ce sont les adeptes qui font le gourou.
Donc ne te prends pas la tête tu n'as pas le profil de "l'adepte"
geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:54

Razz Razz Razz c'est sur... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-