Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Différence entre druse et macle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maryole81

Maryole81

Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/05/2010

druse - Différence entre druse et macle ? Empty
MessageSujet: Différence entre druse et macle ? druse - Différence entre druse et macle ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:15

Bonjour,
Tout est dans le titre : quelle est la différence entre une druse et une macle ?
Ça peut vous paraître stupide, comme question... Embarassed
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://livredefil.wordpress.com
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

druse - Différence entre druse et macle ? Empty
MessageSujet: différence entre druse et macle ? druse - Différence entre druse et macle ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:21

non maryole , c'est pas stupide ta question Smile , avec tous les termes utilisés , c'est a s'y perdre parfois Wink
a mon avis il n'y a pas de différence .
les un disent druse et les autre macle .
a moins que je me trompe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

druse - Différence entre druse et macle ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre druse et macle ? druse - Différence entre druse et macle ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:44

et c'est différent d'une géode ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

druse - Différence entre druse et macle ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre druse et macle ? druse - Différence entre druse et macle ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:59

Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

druse - Différence entre druse et macle ? Empty
MessageSujet: différence entre druse et macle ? druse - Différence entre druse et macle ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:59

oui rubiloo c'est différent d'une géode .

druse - Différence entre druse et macle ? 281206_113737_PEEL

une géode

druse - Différence entre druse et macle ? Amethyst_druse5

une druse

une druse c'est un morceau plutot plat et une géode c'est la roche ou ils ont coupé un bout . ce bout c'est la druse .
en espérant ne pas dire des bétises Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

druse - Différence entre druse et macle ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre druse et macle ? druse - Différence entre druse et macle ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:39

merci... Razz Razz Razz donc j'ai une druse. En passant, c'est quoi la couleur verte qu'il y a en surface à l'extérieur sur mon mâcle d'améthyste ? Est ce que ça le fait chez les autres aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryole81

Maryole81

Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/05/2010

druse - Différence entre druse et macle ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre druse et macle ? druse - Différence entre druse et macle ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:35

Merci pour vos réponses !
J'ai donc des petites druses (améthyste, aragonite, citrine et vanadinite)...
Revenir en haut Aller en bas
http://livredefil.wordpress.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

druse - Différence entre druse et macle ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre druse et macle ? druse - Différence entre druse et macle ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:22

Généralement un macle de cristaux est un assemblage de cristaux qui sont tous dans le même plan alors qu'une druse est un assemblage de cristaux qui partent dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

druse - Différence entre druse et macle ? Empty
MessageSujet: différence entre druse et macle ? druse - Différence entre druse et macle ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 7:12

merci shanming Very Happy
est ce qu'il y a une différence d'énergie entre une druse et un macle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

druse - Différence entre druse et macle ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre druse et macle ? druse - Différence entre druse et macle ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 7:53

druse - Différence entre druse et macle ? 100527075008236502
Je vais renouveler ma question... est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est ce vert ? Et cet ocre ? Je trouve que ça s'est accentué ces derniers temps...
Je ne mets pas ma macle dans le sel : ne sachant pas s'il y a des substances qui s'oxydent avec le sel, je préfère laisser comme ça... d'un autre côté, je l'ai mise pas très loin de ma sélénite. Est ce que la sélénite c'est comme du sel ? Suspect

(ou... est ce que mon améthyste voudrait aussi ressembler à mon rubis sur fushite ? Suspect Suspect Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

druse - Différence entre druse et macle ? Empty
MessageSujet: différence entre druse et macle ? druse - Différence entre druse et macle ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:14

je ne connais pas encore grand chose rubiloo Embarassed
est ce que la couleur de la " croute " ne dépendrait pas de la provenance , du pays d'origine de ton améthyste scratch
la selenite est une variété de gypse .
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

druse - Différence entre druse et macle ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre druse et macle ? druse - Différence entre druse et macle ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:31

Heu... je l'ai achetée en France, en brocante. Shocked Je ne sais rien d'autre. Sauf que le vert s'est accentué, c'est tout. Je me demandais si c'était pareil pour les autres, c'est pour cela que je posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

druse - Différence entre druse et macle ? Empty
MessageSujet: différence entre druse et macle ? druse - Différence entre druse et macle ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:49

je viens de regarder la mienne de plus près , elle est assez foncée , gris bruns , avec une très fine couche de vert sur le pourtour . je l'ai acheté en magasin mais je ne sais pas non plus sa provenance .
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

druse - Différence entre druse et macle ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre druse et macle ? druse - Différence entre druse et macle ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:51

ma géode d'améthyste est verte aussi a l'extérieur.Je crois que c'est le cas de toutes les améthystes.Pour les taches rouges,ça ressemble a de l'oxyde de fer(rouille)est ce qu'il fait humide chez toi?ça pourrai expliquer que l'oxydation s'étende.Mais les cristaux d'améthyste ne sont pas concernés,donc je ne pense pas que ce soit gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

druse - Différence entre druse et macle ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre druse et macle ? druse - Différence entre druse et macle ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 13:41

Non il ne fait pas humide. Mais j'avais laissé la macle sur la terre de ma plante à un moment donné... Par contre la petite plante, un sansevieria de 5 cm au départ, se plait au milieu de mes cailloux et elle pousse à une de ces vitesses - Et en forme étoilée vers l'extérieur alor que cette qui est derrière mon ordi pousse tout droit vers le plafond !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




druse - Différence entre druse et macle ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre druse et macle ? druse - Différence entre druse et macle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Différence entre druse et macle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-