Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Empty
MessageSujet: mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:43

Je poste pour une personne qui est en difficulté. Elle est fragile, très fragile psychologiquement. Elle suit une thérapie depuis des années et doit souvent être arrêtée au travail.
Depuis quelques temps elle rechute, l'ambiance c'est dégradée (langues de ****) elle stress (anxieuse de nature+paranoïa) et en perd le sommeil.

Après quelques recherches sur ce forum j'ai trouvé:

sommeil: hématite, tourmaline, noire, quartz rose, péridot
protection: labradorite, sodalie, oeil de tigre.

En lisant plus particulièrement les descriptions de toutes les pierres, je pense que le péridot pourrait convenir pour tout, qu'en pensez vous?

Elle est ouverte à la litho mais s'il faut plusieurs pierres, qui en plus ne se purifient/nettoyent pas de la même manière ça n'ira pas.


Dernière édition par Maya83 le Mer 26 Mai 2010 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:50

Ce n'est pas drôle, mais sur ce coup là j'aurais dit un gros menhir à l'entrée de son bureau pour qu'on lui fiche la paix ! Et en plus ça permettrait aux collègues de parler d'autre chose. geek
Elle ne peut pas faire un petit break dans la nature, à la montagne ? Une montagne, c'est un peu comme une grosse pierre. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:53

Elle a rendez vous demain chez le psy pour se faire arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:05

cool : elle va pouvoir se reposer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:07

Ouais enfin ça ne va enlever ses angoisses que temporairement...
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:16

C'est mieux que de s'écrouler complètement et définitivement... geek
C'est sur qu'après, il y a le après. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Merlinite

Merlinite

Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : Apt (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2010

mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:23

Et oui ! il y a des gens qui sont doués pour pourrir la vie des autres. Tout leur mal-être à la maison ils le ramène au boulot et ils se défoulent sur les collègues. Pas cool. Le mieux lorsque c'est possible bien sûr c'est de les ignorer purement et simplement.

Je conseillerai à cette personne une Obsidienne Acajou (Mahogny ou café).
Elle redonne du tonus et de la motivation, permet de reprendre rapidement le dessus et redonne la confiance perdue suite à une domination exercée par une tierce personne.

Avec elle la bave de crapeau n'atteint pas la colombe !! Elle repousse toutes les énergies négatives. Elle est plus douce et facile à porter que l'Obsidienne Oeil Céleste tout en étant aussi efficace. Et le luxe elle agit aussi pendant notre sommeil !! et en plus elle est belle...

Courage à cette personne en difficulté temporaire !
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:26

Je ne connais absolument pas cette pierre, je vais zieuter ça...

Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:43

Commencer par une obsidienne, ce n'est pas évident je trouve, surtout pour quelqu'un qui débute et qui ne l'a pas choisie.
study
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3329
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:33

Comme pierre de protection je pense à de la Tourmaline Noire. C'est une pierre très efficace sunny

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:44

Citation :
Elle repousse toutes les énergies négatives. Elle est plus douce et facile à porter que l'Obsidienne Oeil Céleste tout en étant aussi efficace.

Ca reste une obsidienne, donc pierre puissante pour la protection, mais je ne la pense pas aussi puissante que l'œil céleste cat
Ce genre d'obsidiennes est mieux quand on débute (noire, acajou, floconné...).

Maya83 tu parles de l'oeil de tigre pour moi c'est la pierre qu'elle doit porter en ce moment:elle rassure et protège.

La sodalite n'est pas une pierre de protection en elle-même (à part les très foncées d'après Boschiero), enfin quelque part oui car elle donne les moyens de se défendre par un "ancrage" de notre point de vue face au point de vue de l'autre, elle nous rend plus fort psychologiquement.

Pour compléter l'avis de Gérald sur la Tourmaline, bonne idée pour chasser les enquiquineurs au travail Smile elle a plusieurs fois été conseillé sur le forum pour l'ambiance au travail avec succès.


Dernière édition par lobiki le Jeu 27 Mai 2010 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:03

un couple tourmaline+citrine eventuellement.

mais c'est vrai que le péridot est une bonne idée, ça serait très simple pour elle en plus.
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:47

Perso, j'ai eu de gros soucis au boulot dernièrement.
Oeil de tigre + labradorite, et ceux qui me cassaient du sucre sur le dos; aujourd'hui ont changé d'opinion.
+ une citrine pour l'optimisme.

Pour moi, ça a été un cocktail efficace... cheers
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Empty
MessageSujet: mauvaise ambiance au travail / mauvaise qualité de sommeil mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:21

liberté a écrit:
Perso, j'ai eu de gros soucis au boulot dernièrement.
Oeil de tigre + labradorite, et ceux qui me cassaient du sucre sur le dos; aujourd'hui ont changé d'opinion.
+ une citrine pour l'optimisme.

Pour moi, ça a été un cocktail efficace... cheers

cette combinaison je l'ai testé aussi Wink idem , très efficace cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:37

je lu plusieurs fois que l'obsidienne oeil céleste n'est pas une pierre facile, et elle ne fait pas de cadeau si on ne fait pas attention. Donc pour quelqu'un qui a des problèmes et qui ne connait pas les pierres, ça me parait risqué. Surtout en période de crise.

Il y a quelqu'un sur un SITE qui dit des choses avec lesquelles je suis d'accord...

Elle peut nous mettre face à notre réalité d'une façon... disons... un peu brutale. Il faut être en forme pour affronter ça. Cette dame est en conflit, elle n'est peut être pas très objective sur elle même. En lui donnant cette pierre, en fait j'ai l'impression que vous allez renforcer un champ très négatif qui est en train de se former autour d'elle, il ne faudrait pas que la pierre lui donne le coup de grace. C'est mon 'impression'.



study
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:52

Bah de toute façon ça n'est pas cette obsidienne que l'on conseille pour son cas donc ça va.

Les obsidiennes sont variés, oui l'œil céleste est la plus puissante, cela dit, j'ai écris quelques posts à son sujet relatant de bonnes aventures avec et un réel progrès.

Aujourd'hui j'en ai beaucoup moins besoin, elle m'a aidé à faire le "ménage" en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:07

Oui, mais elle est tentante à cause du mot "puissante"...
Ils sont où tes posts ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3329
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:16

Rubiloo a écrit:
"...
Ils sont où tes posts ? Razz

As tu essayé la fonction recherche ? même si elle n'est pas parfaite, loin de là, tu arrives quand même, avec un peu de patience, à trouver ce que tu souhaites drunken

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:46

J'ai participé à quelques conversations sur les obsidiennes.

Pour résumer, l'oeil céleste sans la connaître a été la pierre que j'ai trouvé la plus attirante en boutique, mais son côté puissant me faisait peur.

Par la suite j'en ai acquis une, et petit à petit j'ai fini par me sentir à l'aise avec, au point de dormir avec et de passer de très bonnes nuits.

Elle fait remonter le négatif, mais ce qu'elle fait remonter a toujours un sens.

Aujourd'hui je la porte quand j'ai besoin d'une protection, ou quand je cherches des réponses, elle m'aide à chasser les illusions, et ramène à une vision plus concrète des choses qui aide beaucoup lors de conflits.

Elle a un effet apaisant efficaces lors de poussés de colères ou de crises d'angoisses.

tout cela n'est surement pas typique de l'œil céleste, les autres en sont surement capable aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 1:12

Maya83 a écrit:
Depuis quelques temps elle rechute, l'ambiance c'est dégradée (langues de ****) elle stress (anxieuse de nature+paranoïa) et en perd le sommeil.


Stress:La cornaline réchauffe intérieurement les personnes très émotionnelles.

Sommeil :lépidolite Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 7:31

Par rapport à mon expérience :
-Le péridot préfère être porté seul ... il peut montrer sa déprobation quand on l'associe avec d'autres pierres (mon collier a laissé des traces sur ma peau et ça chauffait alors que porté seul, pas de soucis)
- Perso, je ne peux porter mon oeil céleste que 1h ou 2 alors que mon bracelet obsidienne acajou, je le porte toute la journée ... Son effet est plus doux ...

Pour les dépressions : il y a des pierres qui peuvent vraiment aider la personne ...
Et pour le boulot, je porte une labradorite et une aérygyne en ancrage ... L'oeil de tigre est à porter mais attention à ses propres mauvaises intentions !

La fée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qualité des pierres
» OU acheter des pierres de qualité?
» MOLDAVITE
» Comment juger de la qualité d'une pierre?
» intensité de la couleur = qualité de la pierre ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-