Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Chéri dépressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:56

Alors la j'ai vraiment besoin de vos lumieres....
Maintenant que j'arrive a voir la lumiere au bout du tunnel, c'est mon chéri qui craque. Il a eu une enfance assez difficile (pour ne pas rentrer dans les détails, mere alcoolique et bipolaire, et pere démissionnaire.... pale ).
Il a en lui énormément de souffrances et je pense qu'il est en dépression. Il a toujours essayé de me cacher son état pour m'aider a avancer, mais aujourd'hui j'ai envie de lui rendre la pareille. De plus j'ai découvert qu'il se scarifiait.... affraid Je ne peux pas le laisser comme ca.
Il va commencer une thérapie, mais j'aurais voulu essayer de programmer un cristal de roche a poser sur sa photo pour l'aider. Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée?
J'ai un monoterminé que j'aurais voulu consacrer a ca. Ou alors des pierres? Mais est ce que ca peut marcher sur photo? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:19

Bonjour... Question subsidiaire : est ce que sa mère ou son père buvaient avant sa conception ? Et ton chéri, est ce qu'il a eu ce problème aussi ? Et en fait, c'est pour en arriver à la question : quel type d'alcool est au centre du problème ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 15:31

Sa mere oui apparemment, beaucoup de whisky. Mon chéri n'a pas ce probleme, mais il s'est rabattu sur les joints pour oublier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 15:46

je vais demander à une personne que je connais qui travaille sur photo et je te redirai mais à mon avis il faut une dose de magnétisme par dessus mais sa peut marcher ^^

je te redirai sa dès que je sais sa devrait être demain sûrement si tu n'a pas la réponse avant ^^

tiens bon et prend soin de lui et dis toi que les joints tant qu'il ne se tient qu'as sa sava car pour être une fumeuse dépressive je peux te dire que les joints c'est vraiment l'instant de liberté du moment que c'est pas à haute dose.

edit(en faite je peux surement avoir la réponse se soir on doit passer voir la personne en question dans laprèm pour justement déposer une photo)
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt_Chloride

Cobalt_Chloride

Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2010

Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:29

En attendant, tu peux lui faire porter une kunzite au niveau du coeur ainsi qu'une citrine sur le plexus, pour lui redonner un peu de joie. Après. n'hésite pas a poser un quartz rose dans votre chambre, en forme de boule si possible, afin qu'il retrouve un peu sérénité.

Mais par expérience de déception des parents (mon père m'a appris il y a.6 mois par sms qu'il n'était pas mon pere bio, et lui aussi vi dans l'alcool et la démission), je préfère etre franc avec toi en te disant qu'il faut qu'il l'accepte et qu'il doit penser a sa vie, a votre vie avant tout... courage!


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-dartiste.skyrock.com
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:51

Oui Yoake ce serait super si tu pouvais me renseigner! cheers
Cobalt chloride, je vais suivre ton idée. Apres je vais essayer de l'adapter parce que je sais pas s'il va vouloir les porter sur lui. bounce bounce

Ca va etre un passage difficile pour lui, c'est pour ca que j'aimerais etre presente pres de lui, et (si je peux) lui donner un petit coup de pouce pour l'apaiser.

D'apres lui sa mere ne désirait pas sa naissance, ce qui pourrait expliquer pourquoi elle est aggressive voire humiliante envers lui. Il n'a aucune confiance en lui et est persuadé d'etre, je cite, "un boulet inutile". Je trouve ca dommage car il a un coeur en or. I love you

J'ai essayé sur photo avec mon pendule de tester ses chakras, mais je sais pas si c'est fiable. Il semblerait qu'il est le chakra de la gorge, du coeur et du plexus solaire de fermé. Je vais essayer de travailler dans ce sens. Des suggestion? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:31

La cornaline m'aide bien pour la vitalité ... et j'ai lu qu'ell agit contre la dépression ... contre la colère aussi que je suppose qu'il a accumulé ...
Citrine aussi pour les colères et dépression ...

Tout ça redonne un peu de boost ...
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:14

Message recu la fée. j'avais oublié la cornaline. Je vais pousser mes recherches pour essayer de trouver 3 pierres max a tester d'abord sur photo. Quelqu'un saurait comment s'y prendre?

Je vais essayer de trouver 3 pierres max pour agir sur trois points:
-manque de confiance en lui
-colère refoulée
-difficultés a verbaliser ses émotions
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:21

Je tente mais les Pro. rectifieront surement :

-manque de confiance en lui : Chrysoprase en C4
-colère refoulée : Aventurine en C5
-difficultés a verbaliser ses émotions : Rhodochrosite en C3
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:17

Si tu penses avoir du mal à lui faire porter des pierres, alors le mieux est au moins une pierre de soleil qui est plus complète pour retrouver joie de vivre.

Pour la confiance, chasser le négatif en lui, je pense à un oeil de tigre, comme tu dis qu'il est gentil il n'aura pas de mal à la porter ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:21

C'est peut-être bête ce que je vais dire mais... n'oublie pas de lui dire que tu l'aimes. C'est simple à faire et ça fait du bien de l'entendre, on l'oublie souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt_Chloride

Cobalt_Chloride

Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2010

Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:23

Contre le manque de confiance en soi, certes, la Chrysoprase sur le chakra du coeur est efficace, mais surtout pour pallier la domination des autres. Tu peux aussi utiliser une hiddénite (décidément, j'en parle beaucoup ces derniers temps de cette pierre-là !!!).

Sinon, une pierre qui peut travailler sur le manque de confiance en soi ET l'expression orale, c'est l'oeil de faucon. Associé à une cornaline sur le plexus (pour ses accès de colère) et une calcédoine sur le chakra de la gorge, ça peut avoir un effet faste.

Sinon, d'une manière générale, tu peux utiliser une pierre de soleil pour réchauffer son coeur.


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-dartiste.skyrock.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:29

Citation :
Sa mere oui apparemment, beaucoup de whisky. Mon chéri n'a pas ce probleme, mais il s'est rabattu sur les joints pour oublier....
Et il n'arrive pas à oublier ? Il peut se faire aider psychologiquement... Dans les associations pour personnes alcooliques il y a peut être des structures d'accueil pour aider les enfants à se détacher du problème ? Et s'il fume des joints, c'est pour 'planer' ou pour 's'assommer' l'esprit ? Parce que tu pourrais lui faire miroiter qu'avec certaines pierre, ça vaut largement plus qu'un joint de +- bonne qualité !!! Sans les inconvénients. Cela demande juste du temps pour s'initier... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:52

Donc voilà je me suis renseigné et je suis désolé apparement le résultat n'est jamais fiable même avec des personne expérimenté qui connaisse la chose aucun résultat garanti même casiment aucun tu ne verrai pas de différence je suis désolé mais bon au moins tu es fixé à ce niveau là

Vraiment désolé j'aurais voulu t'aider plus j'espère que tu trouvera une solution car c'est vrai que faire accepté le port des pierres a quelqu'un n'est pas chose facile.

Bon courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:15

Papiver, avant d'etre avec moi il était monté a 25 joints par jour, il fumait jusqu'a l'extreme pour s'assomer et essayer d'oublier. En trois mois il a réussi a passer de 25 par jours a 1 ou 2 par mois. Je vais peut etre aborder le sujet des pierres avec lui et essayer d'en trouver une pour soigner la dépendence. Quartz fumé?

J'essaie de tout mon coeur de lui apporter mon amour, qu'il se sente soutenu, je pense que c'est important. Oui je pense que la pierre de soleil est une bonne idée car elle lui redonnerait a la fois confiance en lui et optimisme. Il faudrait que je puisse l'associer avec une pierre qui l'aide a dénouer les blocages, ou au moins a les verbaliser.

Il a pris rendez vous chez une psychiatre. Je crois que le suivi est important, mais je veux mettre toutes les chances de son coté.

Yoake, merci de t'etre renseigné, c'est gentil. Je pense alors essayer de trouver des pierres roulées qu'il pourrait prendre avec lui dans les poches. Je voudrais faire une mini liste et l'amener choisir dans mon magasin, si ca le tente.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:56

Je fais remonter ce post, car j'aimerais votre avis Embarassed . Mon chéri est toujours aussi fragile, et le probleme est qu'il vit assez mal nos moments de séparation (on vit a une centaine de kilometres l'un de l'autre). J'aimerais trouver une combinaison pour apaiser son coeur et y ramener de la tendresse, et surtout lui réchauffer le coeur. Je pensais a une association pierre de soleil / quartz rose. Mon idée était de lui donner ces deux pierres en roulées, dans une petite pochette, a toucher de temps en temps. Maintenant qu'il s'intéresse comme moi aux pierres, il devrait etre d'accord je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:52

Pour se liberer d'une dépendance, l'amethyste me semble la pierre de base..
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:55

Dépendance? Il n'est pas vraiment question de dépendance la. Embarassed On se voit environ toute les semaines ou toute les deux semaines, mais a chaque fois qu'on se quitte je sens qu'il en souffre, alors j'aimerais l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:58

Je parlais des joints !
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:00

Arfff!!! Autant pour moi. Embarassed Oui tout juste. Eh, ca n'aiderait pas aussi pour arréter de fumer la cigarette? Il souhaite arréter, il s'aide avec des gommes a macher, mais ca pourrait etre un coup de pouce en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:39

Ca aide pour les dépendances, tabac, drogues alcool etc...
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:41

Je vais l'ajouter a ma liste alors. Disons améthyste à porter, et quartz rose et pierre de soleil a toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 12:06

méliane32 a écrit:
J J'aimerais trouver une combinaison pour apaiser son coeur et y ramener de la tendresse, et surtout lui réchauffer le coeur. Je pensais a une association pierre de soleil / quartz rose. Mon idée était de lui donner ces deux pierres en roulées, dans une petite pochette, a toucher de temps en temps. Maintenant qu'il s'intéresse comme moi aux pierres, il devrait etre d'accord je pense.
Personnellement, je pense que n'importe quelles pierres lui permettront de penser à toi, car du moment où tu va les lui offrir avec Amour, il ne pourra que penser à toi en les touchant, choisis avec ton cœur, tu choisiras bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 12:08

Oui pas bete, comme ce sera un cadeau... J'y mettrais tout mon amour. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 12:09

méliane32 a écrit:
J'y mettrais tout mon amour. I love you

J'en doute pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chéri dépressif Empty
MessageSujet: Re: Chéri dépressif Chéri dépressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chéri dépressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-