Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Total débutant, besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedd



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2007

Total débutant, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Total débutant, besoin d'aide Total débutant, besoin d'aide Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:16

Bonjour à tous le monde !
Je m'inscris sous ce pseudo mais nous somme deux, ma copine et moi. Je me suis permis de venir ici pour parler des problèmes rencontrés par ma copine.

C'est assez long et peu précis car très compliqué.

Tout d'abord je vais vous la presenter. Elle a 24 ans, a vécu une enfance difficile (une education pas au top), a vécu beaucoup de trahison d'amis et a souvent été prise pour une "conne" par ses anciennes conquètes. Le dernier en date l'a trompé x fois.
Voilà, aujourd'hui, ça fait plus de 3 ans que je suis avec, tout se passe bien entre nous bien que certains de ses problèmes intérieurs viennent entacher notre relation.
Ses problèmes sont tres peu descriptible, ça ressort sous forme de "non confiance en elle meme" qui implique une confiance en personne ni meme moi. Elle a du mal à se livrer, et préfère des fois tout abandonné pour se retrouver seule, ayant l'habitude de ce cas là. Comme si elle avait peur d'etre heureuse, d'etre bien dans sa peau.
Pendant un an, je n'ai pu l'approcher physiquement (pas de sexe), elle se sentais tellement mal qu'elle ne pouvait accepter nos relations sexuelles. Pendant plus d'un an, je lui disait chaque soir qu'elle devait s'assumer telle qu'elle est, qu'elle a des amis qu'ils aiment, que je l'aime, que pour rien au monde je voudrais changé.... mais c'est comme si je parlais à un mur, incapable de délivrer ses emotions, qui pour elle, son plus facile à dissimuler qu'à avouer.
J'ai remarqué qu'à maintes reprises, il faut la violenter verbalement pour qu'elle comprenne les choses, qu'elle se rende compte qu'elle a qq chose et qu'elle ne veut pas le perdre, mais c'es tres fatigant et je n'en peux plus. Aujourd'hui les choses votn mieux, elle accepte sa feminité (mais ne comprend toujours pas comment elle peut susciter le desir car elle ne se trouve toujours pas belle :/ ) et par moment ce genre de problème ressort. Comme si a chaque ce que j'ai pu lui dire ne servait à rien.
Il y a quelque temps, j'ai reussi à l'amener voir un psychologue, mais celle ci n'a servi en rien puisque evidemment, elle ne se livrait pas entierement donc impossible de travailler sur le fond.
La derniere grosse dispute date d'il y a quelque jours, où elle a promis de faire des efforts sur elle meme, mais elle ne sait pas par quoi commencer, elle ne sait pas ce qu'il a rend comme ça. Bref tres compliqué, c'est pour ça que je suis tres tolerant avec elle. Mais la patience n'est pas une qualité infini, des fois j'ai envie de jeter l'eponge... mais je l'aime trop, et je sais qu'elle peut y arriver.

c'est là qu'elle a pensé à la litho, en fait, on pense qu'elle peut etre receptive à ça, car elle est tres lié à la nature et à la terre. c'est peut etre con ce que je dis mais elle adores la presence des animaux, elle travaille dans le milieu des plantes et adore s'en occuper. Depuis toute petite elle suit que des traitements homéopathique, bref essayez de se "vacciner" par les pierres peut marcher (enfin bien + qu'à moi en tout cas).

Comme c'est problème profond ont une nature qui nous depasse, car on ne sait pas ce que sait exactement, et si vous avez tous lu, vous comprendrez qu'il est difficile de qualifier celui tellement c'est dur d'en parler avec exactitude.
Nous sommes debutant et donc nous recherchons de l'aide, elle est d'accord avec ma demarche ce qui montre qu'elle a vraiment envie de changer, de se sentir mieux, de s'accepter....

Voici place à nos questions :

Quels pierres utiliser ? Comment ? Où en trouver ? Quelqu'un a t'il reussi à soigner ce genre de probleme avec la litho ?
bref aidez nous, on en a vraiment besoin.

Je vous remercie beaucoup d'avoir lu tout ceci, si vous avez besoin de plus de détail, poser moi vos questions.

A tres bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Total débutant, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Total débutant, besoin d'aide Total débutant, besoin d'aide Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:45

bonjour cedd et bienvenue, je viens juste de lire ton message, en effet pas simple!, Rolling Eyes tu verra il y a pleins de gens sympas sur le forum on va bien te trouver quelque chose promis je réfléchi!, mais là j'ai une urgence je suis dans le vomis.......... silent pale pale , je patauge depuis ce matin je reviens lol! wolgran
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Zenaivlyz

Zenaivlyz

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/08/2007

Total débutant, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Total débutant, besoin d'aide Total débutant, besoin d'aide Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 0:21

Bonsoir, ou bonjour plutôt Cedd Very Happy

Comme dis si bien Wolgran... (qui est mouloud la pôv... J'espère que tu vas mieux Wolgran et que tu t'en sors de ton vomi pale ) tu trouveras, vous trouverez, des réponses sur ce site et plus particulièrement sur ce forum qui est composé de personnes très amicales et surtout de personnes connaissant bien la lithothérapie. study Des novices scratch (comme moi, mais je vais mieux, merci !) et des personnes très qualifiées farao . Des conseils, des expériences personnelles, enfin, des échanges, tout ce qui pourra t'aider dans ta (votre) démarche. bounce Ce n'est pas facile, mais apparemment vous êtes décidés tous les 2 à trouver une solution. Déjà le fait de le faire ensemble est un grand pas. Basketball Découvrez petit à petit ce site merveilleux et appréciez les pierres, pour leur beauté, mais aussi pour tout ce qu'elles peuvent apporter de plus. sunny

Bien , je vous quitte tous les 2. cat Il sefait tard, j'ai trainé.. lol! Je vais Sleep
Biz
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

Total débutant, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Total débutant, besoin d'aide Total débutant, besoin d'aide Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 0:57

Bonsoir vous deux! flower
pour le jeune homme: bravo ! c'est l'amour et la patience qui permettront à ton amie de progresser!!! C'est extraordinaire de s'impliquer autant, ensemble !!! Ne baisse pas les bras !!! j'ai comme l'impression que c'est une "histoire" qui vaut la peine de "se battre" ...Le souci c'est que le manque de confiance en soi est un "état" dont il est difficile de sortir... Il se peut qu'il y ait des moments où vous aurez l'impression qu'elle va mieux et puis de nouveau la "crise" ( je ne sais pas si le mot est juste) ... surmonter les "barrières" posées dans l'enfance, ( à mon humble avis) est toujours très long , difficile et douloureux... Il vous faudra beaucoup de force et de courage ! mais ça en vaut la peine !!!! Elle peut retrouver un peu plus de confiance en elle petit à petit ...
pour la jeune femme: tu n'es pas seule! beaucoup de gens ont ce problème (même si ça ne sert pas vraiment de le savoir...) et tu as une belle opportunité de t'en sortir en étant épaulée... c'est une belle histoire que vous êtes en train d'écrire tous les deux! mais bon j'arrête ma "psychologie à deux sous " ( en fait je ne suis pas psy !!!)
quant à la litho, êtes vous déjà allés dans une boutique pour "ressentir" les pierres??? Vous verrez que vous risquez de "tomber PAR HASARD" sur une pierre ......... qui vous sera "utile" ( je me demande même si vous ne devriez pas essayer de le faire avant même de connaitre leurs propriétés, juste en ayant confiance ...)
je mets le lien des bourses aux minéraux ( peut être un dans votre région??) c'est une magifique expérience !!! et juste au cas où...

http://www.geologie-info.com/calendrier.php

par contre je vous conseillerais bien de ne pas acheter trop de pierres , d'abord à cause du coût et aussi parce que "trop de pierres" en même temps pourraient conduire à des résultats "négatifs" , ou plutôt à "aucun résultat"...
pour la confiance en soi , il me semble avoir lu quelque chose mais faites confiance à votre instinct d'abord !!! je vais regarder aussi dans mes petites notes...
et puis je suis sûre que vous aurez d'autres réponses!!
en attendant je vous tire mon chapeau pour cette magnifique démarche et vous encourage à continuer!!!
tenez nous au courant !
à très bientôt
amicalement
mina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

Total débutant, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Total débutant, besoin d'aide Total débutant, besoin d'aide Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 1:00

oops !! WOLGRAN ! j'espère que tu ça va mieux !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

Total débutant, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Total débutant, besoin d'aide Total débutant, besoin d'aide Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 1:31

Citation :
magifique

et voilà un lapsus plus que révélateur... j'ai pensé magique-magnifique .. drunken
Revenir en haut Aller en bas
cedd



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2007

Total débutant, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Total débutant, besoin d'aide Total débutant, besoin d'aide Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 15:36

Bonjour tout le monde, nous tenons à remercier votre implication dans cette histoire.
Je remercie particulièrement mina pour son lien url. ces vrais que les bourse des mineraux peuvent etre une tres bonne experience et decouverte (meme pour moi). Apres reflexion, c'est mieux de se presenter aux pierres et voir celles avec qui nous sommes receptifs au lieu de se bourrer le crane de leur effet et attendre que cela marche.
Merci pour le jeter de roses à mes pieds Embarassed mais la patience et l'amour sont là parce qu'elles meritent de vivre une autre vie que celle là. Je ne cherhce pas à etre son héros en la changeant, je veux juste qu'elle vive normalement et se rendre compte qu'elle n'est pas si malheureuse qu'elle le croit etre.

Pour comprendre un peu plus son caractère, il faut savoir qu'elle est gémeaux.. je ne crois pas trop au signe mais là c'est quand meme flagrant, on arrive bien à distinguer ces deux personnalités bien contraire.
La premiere caracterise celle que j'aime, la femme heureuse, bien dans sa peau, intelligente, drole, mignonne, amoureuse... bref la personne avec qui je veux faire ma vie. Elle correspond à ce qu'elle est vraiment.
La deuxième personnalité est celle qui représente ce qu'elle croit être, c'est à dire renfermée, depressive et nevrosée, intolerant, paranoiaque et defetiste.

Depuis que l'on est ensemble, son etre balance entre ses deux personnalités, ce qui fait que notre couple marche en dent de scie, des hauts, des bas.... (comme tu le dis mina).
Etant donné son gros problème de confiance en soi, il est difficile pour elle de croire que la premiere personnalité lui correspond vraiment, donc il est vraiment difficile de faire les efforts adequates pour devenir seulement cette personne là. Du coup dans les moments de fatigue, de contrariété... sa mauvaise personnalité prend le dessus. Il est plus facile d'etre ce que l'on croit etre que ce que les autres croit qu'on est.
Je ne veux pas faire mon psy à deux sous, mais je crois que je touche de pres la realité du problème.

Elle a compris qu'il fallait qu'elle se cherche et qu'elle arrete de se faire berner par sa fausse personnalité, mais malheureusement elle ne sait pas comment eviter ce piege. Et de plus, je ne peux pas regler ce problème interieur entre son soi et son image de soi.

Se remettre à la litho me parait une des bonnes solutions, etant donné que les pierres peuvent lui reveler des sentiments enfouis, lui montrer du doigt là où elle se trompe. il y a des problèmes tellement profond que personne arrive à mettre le doigt dessus, alors pourquoi pas les pierres ?

il est vrai que j'ai des doutes sur cette approche, mais ceux ci sont du au fait que je ne pense pas etre une personne "receptive", mais je pense que ma copine l'est, j'en suis meme sur.

Voilà, j'espere que cette fois ci, j'ai mieux reussi à centrer le problème. Je le repete je ne suis pas psy mais m'ayant pris la tete des jours entiers sur son problème, voilà ce que j'ai pu en conclure.

Je vous laisse, continuer à réagir si vous avez des trucs à dire ou des questions à poser, ça me permet de vider mon sac et d'accepter un peu la situation où nous sommes car c'est vrai que ces derniers temps, l'envie de jeter l'eponge m'a deja traverser l'esprit.

Bonne journée à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

Total débutant, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Total débutant, besoin d'aide Total débutant, besoin d'aide Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:33

Bonjour cedd et bienvenue. Il existe 4 pierres pour ce que vit ton amie et qui peuvent l'aider :
tout d'abord la SMITHSONITE ; elle est pleine de calme et de gentillesse. Elle amortit tous les pb de la vie. C'est une pierre idéale pour les personnes qui ont eu une enfance difficile (émotionnellement ou physiquement). Elle est idéale aussi pour les personnes qui ne se sentent pas aimés ou désirés, qui ne s'aime pas soi-meme. La smithsonite ne va pas la libérer de son passé mais va lui apporté un sentiment de bien etre et va l'aider a retrouver une vie équilibrée.

Tu as ensuite la DIOPTASE : (mais elle est chère) ; on en dit un puissant guérisseur du coeur. Elle va activer son passé pour avoir une attitude positif face à son présent. Elle va lui permettre de surmonter tout ce sentiment d'infériorité. Elle guérit les chocs émotionnels de l'enfance. Guerit aussi tout ce qui touche le choc de la trahison, le chagrin et la douleur de l'abandon. Elle dissipe les mauvaises idée sur l'amour pour apporter une nouvelle vibration affective.

Eventuellement vient la Pierre de Lune, cette pierre est des plus merveilleuse car elle apporte affection, énergie, envie de vivre, élimine le psessimiste etc... Elle coupe les attaches pour vivre sa propre vie. Mais je pense qu'elle sera + utile après un premier traitement de fond

Je ne vais surtout pas oublier la cornaline, pierre très douce et pas chère qui lui donnera courage qui lui fera surmonter ces mauvais traitements émotionnels. Elle l'incitera a croire en sa personne.

Voila, a travers ca, vous pouvez faire un choix, le mieux serait de les regarder toutes les 4 et de voir la ou lesquelles vous attire le + car elles parleront pour vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Total débutant, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Total débutant, besoin d'aide Total débutant, besoin d'aide Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:10

et à ca je rajouterai une citrine qui va lui apporte l'énergie pour supporter ces changements d'état..

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

Total débutant, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Total débutant, besoin d'aide Total débutant, besoin d'aide Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:15

YES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Total débutant, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Total débutant, besoin d'aide Total débutant, besoin d'aide Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:29

Bonjour ceed,
Je suis débutante et ne peux pas te donner de conseil, mais je vous souhaite à tous deux plein de courage et d'amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

Total débutant, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Total débutant, besoin d'aide Total débutant, besoin d'aide Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:35

salut cedd,

j'suis aussi tout nouveau en litho alors du coté des pierres pas facile. Y a peut etre l'ambre (qui aligne le corps physique mental et emotionnel sur le plexus (un collier assez long peut etre))...

et je suis comme julie de tout coeur avec vous.

j'ai vecu ou je vis (peut importe, ça fait mal tout ça) quelque chose en rapport... Ma façon de voir les choses et que dans les coleres (qui sont peut etre parfois salutaires mais pas bonnes car elles gardent un gout amere) il est preferable d'evité le moi et le toi, afin d'intervenir sur un sentiment global.
J'dirai aussi que ni elle ni toi ne sont responsable donc pas de "toi tu...."
Et pour developper sa confiance, gere les choses. Des tonnes de ptites choses, les sorties, les discutions (pas tellement les disputes), la vie en generale... Afin de lui donner ton univers en lui donnant (fais y attention) toujours ce sentiment de securité et de rapprochement. Surtout ecoute la, vous devez les partagé ces moments. Il n'y a rien a imposer. Mais tu dois lui procurer un univers a partagé et c'est a toi de le créer d'apres ces gouts et ces envies. J'sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Et pour les calins t'inquietes pas c'est normal, on en veut toujours trop ^^ en meme temps c'est aussi cette retenue qu'elles ont qu'on aime...

Et oui vous les femmes, vous ce petit tresor. Qui nous poignarde le coeur pour simplement ce venger d'un mauvais mot lol! bounce tongue

++

cadeau jocolor
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Total débutant, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Total débutant, besoin d'aide Total débutant, besoin d'aide Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:47

Citation :
Et oui vous les femmes, vous ce petit tresor

Vive les hommes qui savent parler ainsi des femmes cheers

Je pense à une chose, cedd:
Le quartz rose, la pierre de l'amour et de la tendresse, pourrait faire du bien à ton amie. Ca lui redonnerait peut être le goût de l'amour, et ça lui apprendrait à s'aimer elle même.
C'est une pierre très douce qu'elle va surement aimer, qui n'est pas difficile à apprivoiser.
Vous pouvez en placer sous votre lit (en plus ça protège des ondes des appareils électriques, c'est toujours ça de pris Cool )
Revenir en haut Aller en bas
chaty1

chaty1

Nombre de messages : 259
Age : 61
Localisation : Montbeliard 25
Date d'inscription : 14/08/2007

Total débutant, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Total débutant, besoin d'aide Total débutant, besoin d'aide Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:29

Cedd, tu vis, avec ton amie, une histoire qui pour être dure, est magnifique. Ne perds surtout pas la foi que vous pouvez y arriver, comme tu l'as dit, il y a déjà une évolution, donc tous les espoirs sont permis.
Toutes mes pensées positives vous accompagnent sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny .

Pour ceux que ça intéressent, j'ai trouvé de gros bloc de quartz rose brut(merveilleuse pierre) au jardiland près de chez moi, 8€ le kilo. Il y avait aussi de la sodalite et d'autres roches, ils vendent ces pierres pour les bassins, j'en ai acheté 2 d'environ 800 gr chacun, ça change tout de suite l'atmosphère dans une pièce, sérénité, calme.....
flower
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc

Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 16/04/2007

Total débutant, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Total débutant, besoin d'aide Total débutant, besoin d'aide Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:27

Bonsoir a vous
Je viens de lire avec intérêt votre problème les pierres ne seront que le complément de votre travail de votre patience de votre amour elles vont permettre d’harmoniser l’ancrage a la terre et les centre énergétiques
Pour ma part je vous propose une aventurine mauve pour calmer le stress et comprendre la source du mal être avec une obsidienne larme d’apache elle aide a comprendre et a accepter les situations de souffrances ou une obsidienne acajou qui apporte une grande stabilité et aide a un bon enracinement et une turquoise sleeping beauty qui donne une grande confiance en soi et un équilibre physique et psychique le tout avec beaucoup de douceur et d’amour
Bonne chance et bon courage a vous deux marc
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

Total débutant, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Total débutant, besoin d'aide Total débutant, besoin d'aide Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:44

Bonsoir,

j'ai lu très attentivement ton post.

Et bravo pour ton courage, ton amour que tu lui portes Smile

J'en dirai bien plus, mais on est là pour essayer de t'aider.. Wink

Je te conseillerai la Rubellite (tourmaline rose) pour les chocs émotionnels qu'elle a pu subir, et/ou si elle subit une sorte de dépression. A mettre au niveau du chakra du coeur. Smile

Je rejoins Mina en ce qui concerne de faire un tit tour dans un magasin de minéraux, avec le ressentie que ton amie et toi même pouvez avoir, vous trouverez certainement votre bonheur. Smile

Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage, d'amour. Very Happy

amicalement

flower
Revenir en haut Aller en bas
cedd



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2007

Total débutant, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Total débutant, besoin d'aide Total débutant, besoin d'aide Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:58

Bonjour à tous.
Nous tenons à vous remercier encore et encore. Vos participations, tout aussi agréable à lire l'une que l'autre, montrent qu'il y a encore un peu d'humanité dans ce monde Smile
Je vois que niveau litho, nous somme gatés car il y a plein de pierres pouvant nous aider.
Je sais que celles ci ne sont pas une solution de ses (nos) problèmes mais elle peuvent deja contribuer à nous rendre plus heureux ensemble (bein que nous le sommes mais avec moins de soucis c'est toujours mieux Surprised )

Comme le dis mina et hamaudrey, le mieux reste à "ressentir" les pierres.

Allez je vous laisse, le travail m'attend.

Encore merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

Total débutant, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Total débutant, besoin d'aide Total débutant, besoin d'aide Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:30

++ cedd,
repasse kan tu veux...

nouvelle bonne ou mauvaise on prend on prend et on donne on donne ^^

faites pas trop de coquinerie et a plus geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Total débutant, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Total débutant, besoin d'aide Total débutant, besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Total débutant, besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-