Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour Zenobie et Papivert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:48

Ah ok ok.

(On reconnait bien le pompier là: rapide, précis et efficace! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:51

Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:28

Tout à l'heure, une énorme libellule est entrée dans la maison. Elle semblait toute paniquée alors je l'ai vite libérée, et je n'ai eu le temps de prendre de meilleures photos. Domlmage, elle était absolument magnifique!

http://picasaweb.google.com/lh/photo/dHz1TPgmeoE7Rn4ofn4nZw?feat=directlink

http://picasaweb.google.com/lh/photo/SBYhVAc-zSAfRCYbmlqLpw?feat=directlink


Dernière édition par Lusoma le Mar 7 Sep 2010 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:31

elle est magnifique ! hier j'en ai vu une toute rouge en sortant ma chienne mais j'avais pas mon appareil photo
Merci Lulu pour cette jolie photo Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: pour zenobie et papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 9:36

belle libellule lusoma , elle a l'air vraiment énorme Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 9:54

Je me cite :
Citation :
En fait, les frelons sont des guêpes géantes ? Et les grosses mouches bleues, des figurantes qui ont tourné dans le film AVATAR qui ne se sont pas démaquillées ?
et je me réponds... Shocked
J'ai trouvé un site intéressant :
http://rlechene.free.fr/Identifier.htm
L'auteur dit qu'un frelon c'est un peu comme une grosse guêpe...
Citation :
Le frelon ressemble à une énorme guêpe, il a une tête impressionnante, un dard lisse, courbe vers les pattes, sa piqûre est donnée comme très dangereuse (une piqûre de frelon serait = à 30 de guêpes = 125 d'abeilles. Je ne connais pas de cas de piqûre dû à cet insecte. Un visiteur bourguignon de cette page m’a signalé que son père, en deux occasions, heureusement bien distinctes, a été pris pour cible par un frelon solitaire sans qu'il ait fait quoi que ce soit pour provoquer la colère de la bestiole, il a, à chaque fois, développé une réaction allergique violente et aurait pu en mourir s'il n'avait rapidement reçu les soins adéquats. il me dit ausi: le frelon fait son nid dans un tronc d'arbre ou dans un mur, mais aussi dans les greniers, où il fabrique de superbes "boules" de carton solidement accrochées aux poutres
C'est impressionnant de près !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 10:59

Même de loin Papivert, ces bestioles ne m'attirent pas du tout affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:01

Moi non plus il a une tête qui me revient pas mais pas du tout Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_pale Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_pale Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_pale Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:58

les frelons mangent les abeilles(entre autre) tuer un frelon,c'est leur rendre service.Ceci dit,les frelons ont bien le droit de vivre,on en veut juste pas chez nous What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:33

Ils les tuent peut être violemment, d'une manière spectaculaire... mais j'ai repéré du coup sur le site un prédateur qui a l'air plus rusé dans son approche... mais par contre plus dévastateur pour les abeilles :

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 DSCN3603

Et pourtant c'est de la famille des scarabées...
scratch

Et en fait sur wiki on peut lire :

Citation :
Le cycle vital est complexe : les jeunes stades parasitent les abeilles. La femelle pond plusieurs milliers d'oeufs dans le sol en les déposant par petits groupes séparés. La ponte a lieu au printemps et les oeufs éclosent en larves pourvues de fortes griffes, les triongulins. Ces larves primaires grimpent sur les fleurs et attendent l'arrivée de l'abeille. Celles qui réussissent à se faire transporter jusqu'au nid se détachent et se nourrissent d'un oeuf, puis des réserves de pollen et de nectar. Elles subissent des mues.[1]La nymphose a lieu après la période hivernale. L'adulte est phytophage.
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:06

Encore plus mauvais pour les abeilles, je vous présentent un nouveau venu
* Le frelon asiatique (Vespa velutina), long de 30 mm (ouvrière) à 35 mm (reine), et de couleur foncée, est également appelé "frelon à pattes jaunes". Une abeille peut ainsi être tuée toutes les trois secondes. Le frelon s'attaque prioritairement aux ouvrières des ruches.

Le frelon se positionne en vol stationnaire à l'entrée d'une ruche, afin de saisir une abeille et de l'emmener avec lui. Il formera ensuite une boulette avec le thorax de l'abeille, afin de nourrir les larves de sa colonie de frelons.

Voici le frelon asiatique (vous voyez, il a les yeux bridés)
Pour Zenobie et Papivert - Page 9 85438_fr_frelonasia

Un nid de Frelons Asiatique, toujours haut perché et l'ouverture est latérale.
Pour Zenobie et Papivert - Page 9 85476_fr_niddefrelo

Pour en savoir plus : http://insectes.suite101.fr/article.cfm/se-proteger-des-guepes-et-du-frelon-asiatique-tueur-dabeilles
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:07

On en apprend des choses ici ! lol!

Merci pour les infos très intéressantes Papivert et Fouip Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:18

Shocked sympa le site fouip...
kero : merci pour tes remerciements...
lol!
j'en profite alors pour remercier les autres aussi !!! Mais c'est vrai que c'est délicat de confondre une race avec une autre... ou de se dire que ce sont les plus gros qui sont les plus dangereux parce qu'ils sont les plus visibles.
Mais un ennemi qui introduit ses larves dans la ruche, pour moi c'est pire que des attaques en plein air. Tout est relatif. C'est sur que si l'effet est le même : l'extinction des abeilles, c'est pas cool. D'un autre côté, pourquoi lutter pour laisser les abeilles en vie si elles ne trouvent plus de quoi se nourrir à cause des pesticides ? Finalement, il semble y avoir une logique implacable là dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:25

papivert a écrit:
D'un autre côté, pourquoi lutter pour laisser les abeilles en vie si elles ne trouvent plus de quoi se nourrir à cause des pesticides ? Finalement, il semble y avoir une logique implacable là dedans !!!

Logique, oui peut-être mais nos petites abeilles sont quand-même très utiles pour la polinisation des fleurs.

Et puis j'aime bien le bon miel aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:49

Il faut alors trouver le moyen de repousser les frelons ? Et empêcher qu'ils s'installent sur notre territoire ? scratch study scratch
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:59

papivert a écrit:
Il faut alors trouver le moyen de repousser les frelons ? Et empêcher qu'ils s'installent sur notre territoire ? scratch study scratch

Je vais en parler à notre "très chère" Brice Hortefeux tiens ! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:03

lol!
Ouais, mais en attendant, ils débarquent les frelons... et s'ils n'ont pas de papiers d'identité, ils savent fabriquer des ruches en espèce de papier mâché !!! Et pour les reconnaître, on n'a que le critère de la taille pour éviter de les confondre avec des guêpes. Donc ça peut pousser à la discrimination aussi !!!!!!!!!!!!!!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: pour zenobie et papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:02

affraid ton frelon asiatique me fait peur fouip Twisted Evil
tout compte fait ils ont qu'a rester chez eux geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3335
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:26

Fouip a écrit:
Eh Gégé, tu le détruit pas seul ce nid !!!!! Chez certains 3 piqûres de frelons peuvent être fatales!!!

Et même si il n'est pas très gros, il y a plusieurs centaines de larves !!!

Désolé je ne découvre ta réponse que maintenant.

Effectivement j'ai tué les frelons avec une bombe insecticide sans précaution particulière. J'ai un peu l'habitude de le faire car habitant en pleine campagne ça m'arrive deux ou trois fois dans l'année.

Une fois morts je suis remonté dans le grenier une demi-heure après pour détacher le nid à la main puis détruire toutes les larves présentes.

Ayant des ruches les frelons y font pas mal de dégâts, alors face au danger potentiel de ces bestioles et les pb avec les abeilles je n'ai pas trop de scrupules à détruire les nids quand ils sont dans la maison

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3335
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:37

Voici un petit papillon de nuit trouvé lors d'une balade en VTT ce matin. Il n'avait pas l'air d être bien en forme le pauvre

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Dsc05226q


Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Dsc05227dn[img][/img]


Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Dsc05228b

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama


Dernière édition par Gerald le Sam 11 Sep 2010 - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:39

j'aurais tendance à dire que c'est une femelle attendant des petit drunken

Fin après j'ai pas vu le ventre mais elle est pas abimé ni au niveau des aile et sa a pas l'air au niveau des pattes donc je dirai plus sa quand même geek
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 15:12

C'est marrant, ça à l'air tout doux sur le dos drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3335
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 15:56

Yoake a écrit:
j'aurais tendance à dire que c'est une femelle attendant des petit drunken ...

Non, je ne pense pas qu'elle ait des oeufs à pondre, ce n'est plus la saison. Ceci dit je ne sais pas faire la différence entre un mâle et une femelle papillon Embarassed

Kero a écrit:
C'est marrant, ça à l'air tout doux sur le do...

Oui, c'est comme du velours I love you I love you I love you

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:54

y'a deux semaine je suis tombé sur une papillone prête à pondre donc bon vu les décalages qu'il y a maintenant sa ne serait pas étonnant la pauve bète frolait le sol plus qu'elle ne volait et bougeai pas bien beaucoup

Mais perso période ou pas sa ne m'étonnerai pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour Zenobie et Papivert Pour Zenobie et Papivert - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour Zenobie et Papivert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pour Zénobie
» Bonjour
» ZENOBIE
» anniversaire zénobie
» le mystère de la pierre de zenobie !!!!!!
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-