Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 la shungite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

la shungite Empty
MessageSujet: la shungite la shungite Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:52

nouvelle tourmaline noire de l'an 2010

cette pierre est le plus ancien charbon connu d'origine planctonique . on la trouve uniquement en Russie , près d'un lac , Lac Onega , excessivement pur . la shungite donne lieu à un bouclier réellement électromagnétique de haute fréquence vibratoire , qu'il est aisé de mesurer au pendule . la shungite constitue un véritable blindage contre les rayonnements électromagnétiques de toutes origines ( compteurs , appareils électriques , ordinateurs , écrans ).
elle devient pas là meme un bouclier électromagnétique plus puissant que la tourmaline noire ( cette dernière se chargeant beuacoup plus rapidement ) . on peut dire qu'elle améliore , protège , neutralise et régénère . des études scientifiques ont prouvées d'étonnantes capacités bactéricides et régénérantes qui rendent une eau souillée en eau claire et limpide .

une seule et unique conférence aura lieu à la bourse de sainte marie aux mines .
" la shungite , découvrez cette pierre de protection et de vitalité exeptionnelle " par Régina Martino ( 75-Paris ) - bioénergéticienne et géogiologue
EURO MINERAL - auditorium 1 étage du Théatre
samedi 26 juin à 10 h

pour ceux et celles présents à la bourse , ne surtout pas manquer !!!

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

la shungite Empty
MessageSujet: Re: la shungite la shungite Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:37

Je la connaissais pour son bouclier contre les ondes, mais je ne savais pas qu'elle avait aussi des propriétés bactéricides.

Merci pour ces informations sur la shungite, tu l'utilises Zenobie?


Dernière édition par lobiki le Ven 11 Juin 2010 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

la shungite Empty
MessageSujet: Re: la shungite la shungite Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:35

Ah bon, bactéricide ? Shocked Shocked Shocked
D'un autre côté, on éloigne les moustiques avec des appareils électroniques qui émettent des ondes. Les bactéries ont peut être l'ouie plus fine ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

la shungite Empty
MessageSujet: Re: la shungite la shungite Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 15:17

une pierre a avoir absolument alors Very Happy !
merci pour les infos zénobie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

la shungite Empty
MessageSujet: la shungite la shungite Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 6:44

hello lobiki Smile , c'est une pierre que je ne connais pas No et dont je n'ai meme jamais entendu le nom drunken Rolling Eyes
j'ai vu qu'il y avait une conférence a son sujet et donc je suis allée voir sur le net . j'ai mis les infos pour voir si quelqu'un parmis vous connaissait la shungite .
j'en saurai plus après la conférence et je vous raconterai Smile

wolgran , Wink Very Happy
il m'a l'air très bien " ce morceau de charbon " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

la shungite Empty
MessageSujet: Re: la shungite la shungite Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 8:09

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

la shungite Empty
MessageSujet: Re: la shungite la shungite Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 8:43

scratch Si elle est nouvelle... comment savoir si elle ne se charge pas à la longue ? Il faut peut être plus de temps pour la tester ? Perso, j'attends la suite sur la shungite avec grand intérêt. Surprised

Je suis tombée sur un forum où il question de mises en garde... ils disent que certaines shungites seraient du jais. Donc il faut faire attention.. parce que le jais est un charbon avec des propriétés intéressantes (aussi appelé ambre noir, il parait...) mais il se charge très vite et il faut procéder à une véritable décharge de purification. Suspect Suspect Suspect

Donc d'un véritable shungite qui se ne (dé)charge pas ou peu, si on ne fait pas attention, et qu'on se retrouve avec du jais qui se charge très vite et qu'il faut nettoyer souvent... ce n'est pas tout à fait pareil. geek
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

la shungite Empty
MessageSujet: la shungite la shungite Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 9:11

Lusoma a écrit:
Il avait déjà été question de la shungite sur le forum: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/a-propos-de-tout-ou-de-rien-f6/protection-contre-les-ondes-electromagnetiques-t3680.htm

merci lusoma , en plus j'y ai laissé un mot drunken
m'en souvenait plus du tout Rolling Eyes Embarassed
ma mémoire est de pire en pire pale , ça me fout la trouille affraid
Twisted Evil Crying or Very sad
si je ne sait plus ce que je dit et de quoi je parle affraid pale


papivert , très interressant Cool
méfiance donc à l'achat Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

la shungite Empty
MessageSujet: Re: la shungite la shungite Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 17:40

J'en avais commandé en pendentif et en pierre brute. Je les ai reçus mais je n'ai pas encore testé, pas le temps en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

la shungite Empty
MessageSujet: Re: la shungite la shungite Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 1:28

J'en ai acheté en forme sphèrique ,taillée pour les coller à nos téléphones portables et aussi une brute.
La pierre brute est assez acérées,pas comme le jais,si elle casse,c'est en faisant des arêtes pointues et courbes.Me suis piquée bien fort avec une d'entre elles.
En tout cas,j'ai de drôles d'aventures avec mon portable depuis que j'en ai collé une dessus.
Je ne sais pas si c'est en lien mais ça correspond pourtant :
Depuis ,je ne supporte plus de me mettre le tel contre l'oreille!!
Très vite,j'ai mal à l'intérieur,ça me lance comme une aiguille mais en moins fort...pratique pour écourter les conversations et éviter d'exploser le forfait ...je n'ose pas enlever la shungite car elle est super bien collée ,après,elle ne recollera peut-être plus et si ça ne vient pas d'elle ces douleurs,je ne voudrais pas la recoller avec n'importe quelle colle... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

la shungite Empty
MessageSujet: la shungite la shungite Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:26

interressante ton expérience amethysss Smile
tu penses que cette douleur viendrait de la shungite ? qu'as tu utilisé comme colle pour fixer la pierre sur le portable ?
j'irai à la conférence sur la shungite et écouter se qu'ils en disent scratch
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

la shungite Empty
MessageSujet: Re: la shungite la shungite Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:36

Suspect Comment ça tu as mal à l'intérieur ? A quel niveau ? ça ferait comme un arc électrique redirigé vers toi à l'intérieur ? Suspect Suspect Suspect Et ça dure combien de temps ?

C'est un charbon, mais un charbon de quoi ? Il est donné comme minéral organique. Et organique, c'est de la matière carbonée produite (en général) par des être vivants. Suspect Je ne sais pas ce que cela veut dire. Suspect

En tout cas, j'ai vu que certains préconisent l'elixir de shungite, mais je ne trouve nulle part la composition chimique de la shungite. Et là moi je dis prudence tant qu'on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit. Il y a la bakelite noire qui est cassante et très utilisée comme isolant électrique. Sur un appareil électrique, ça isole, mais comme il contient de la résine de formaldéhyde, j'imagine que ce n'est pas très bon à boire.

Après, là je m'écarte du sujet, mais l'aspect de sa mollécule, fait penser à la forme du virus "papillomavirus", avec la forme du ballon de foot.... Un des rares sites qui en parlent en français, dit entre autre :
Citation :
*La structure du C60 est un icosaèdre tronqué, qui ressemble à un ballon de football fait de 20 hexagones et de 12 pentagones, avec un atome de carbone au sommet de chaque polygone et une liaison à chaque côté du polygone.
(...)
- La shungite est aussi unique de par la spécificité de sa composition moléculaire faite de fullerènes. Les fullerènes*(C60, C70) sont une forme nouvelle de l’existence du carbone, découverts en laboratoire en 1985 par Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smalley, ce qui leur valut le prix Nobel de Chimie en 1996. Des recherches menées aux Etats-Unis ont prouvé que la shungite était principalement composée de fullerènes à l’état naturel C60 et C70. Or sa structure, en ballon de football, possède des propriétés particulières.


là, sur le site, ils parlent du phénomène fullerène...
http://www.pharmacie.univ-paris5.fr/PFM4066/fullerenes.html

Citation :
Polymérisation du C60.

Enfin, la polymérisation du C60 cubique sous pression peut conduire à la formation de polymères ultra-durs capables de rayer le diamant.

Notre équipe a collaboré à la caractérisation de cette polymérisation, effectuée pour l'essentiel par l'équipe du Pr V. Agafonov, (Faculté de pPharmacie de Tours) et celle du Dr V. Davydov (Institut de Physique des Hautes Pressions de l'Académie des Sciences de Russie à Troitsk).

Et après j'arrête là, parce que j'ai lu sur un site que les fullerènes sont supraconducteurs et je ne sais pas comment ça fonctionne. C'est complexe tout ça !


-------
edit :

En fait c'est trop bizarre : le fullrène C60, c'est un antioxydant qu'on retrouve dans la DHEA.... avec ses effets salutaires chez certaines personnes âgées, et effets secondaires comme le cancer chez d'autres...

-----
2ème édition...
Dingue... j'ai lu ça sur wiki :
Citation :
En physique, l’effet Josephson[1]se manifeste par l'apparition d'un courant entre deux matériaux supraconducteurs séparés par une couche faite d'un matériau isolant ou métallique non-supraconducteur.

Dans le premier cas, on parle de « jonction Josephson S-I-S » (supraconducteur-isolant-supraconducteur) et dans le second de « jonction S-M-S ».
-> scratch scratch scratch

-----
3ème édition :
Je suis en train de me dire que sur le téléphone...
1/si la coque du téléphone est dans un matériau isolant.
2/ si le shungite est un matérieux isolant...
alors peut être que les ondes sont prises en sandwitch entre les deux matériaux, et suivant l'orientation de celui ci pendant son utilisation, ça pourrait rediriger les ondes vers une partie de ton corps ? scratch

ou
1/ si la coque du téléphone est en matériau isolant
2/ si la shungite est un supra conducteur

ça voudrait dire que les ondes seraient redispatchées illico presto, repoussées... tout autout du minéral organique de forme sphérique... refoulant vers l'extérieur les ondes ??? Donc si tu te retrouves dans l'axe de refoulement, tu te prendrais en pleine tronche les ondes que tu voulais justement éviter ?

scratch scratch scratch scratch

En fait, il faut vraiment bien connaître les propriétés et en plus, voir comment ça réagit sur le terrain avec les autres éléments. study study study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la shungite Empty
MessageSujet: Re: la shungite la shungite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la shungite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» shungite
» Shungite
» Shungite ou pas?
» La shungite
» eau de shungite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-