Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 collier en fausses turquoises?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:27

Turkenite = nom commercial de la howlite teintée Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:13

LaPierreDeLune a écrit:
Turkenite = nom commercial de la howlite teintée Sad

c'est vrai que toi tu en connais un rayon sur les colliers teintés silent
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:19

pourquoi tu dis sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:21

il me comprendra, je ne veux pas polimiquer sur le fofo, si non michel va me pale et il aura raison clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:23

ouai j'imagine bien c'est surtout que je comprend pas pourquoi tu lui sors des trucs comme sa à chaque fois m'enfin bon michel à raison chui d'accord cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:25

Parcequ'on a fait tomber un fournisseur qui vendait du lapis lazuli vrai mais réhaussé... Et même un expert c'est fait avoir... Et qu'on en a eu quelques uns... Le fournisseur à retiré son beau logo DMF et que wolgran se permet des choses qu'elle devrait pas. Je vais d'ailleurs régler mes compte de ce pas en privé avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Invité
Invité



collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:26

LaPierreDeLune a écrit:
Parcequ'on a fait tomber un fournisseur qui vendait du lapis lazuli vrai mais réhaussé... Et même un expert c'est fait avoir... Et qu'on en a eu quelques uns... Le fournisseur à retiré son beau logo DMF et que wolgran se permet des choses qu'elle devrait pas. Je vais d'ailleurs régler mes compte de ce pas en privé avec elle...

Pour notre culture minéral a toutes et tous explique nous ce termes de
lapis lazuli vrai mais réhaussé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:27

oui j'avoue que sa m'interesse de savoir aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:47

C'est simple, un fournisseur (enorme) en france s'est vu refilé un stock de lapis rehaussé. C'est du vrai lapis mais dont le bleu n'est pas chatoyant. Nous l'avons payé le prix d'un lapis super extra et nous avions confiance en lui car il arborait fiermeent le logo de la DMF qui n'est pas rien même si il faut le payer pour l'afficher... Bref... On a jamais eu de soucis et on achetait chez lui les yeux fermés... Le seul hic c'est qu'on s'est aperçu que ce lapis était pas de la qualité requise et qu'ils avait subit une intensification du bleu...

Même avec ma formation de chimie je m'en suis pas aperçu de suite. J'ai donc fait expertiser les pierres qui étaitent vraies mais le rehausseur était pas fixé d'où une décoloration visible. La riposte fut immédiate. On a fait revenir 3 de ces colliers qui avaient été vendus. Et le fornisseur en a pris pour son grade (du coup plus de logo DMF ^^).

Tout le stocl a été revisé et ca ne concernait que celà car nous testons chaque arrivage et que nos forunisseurs à présents sont à la sources (brésil surtout).

Donc ce dont parle wolgran est un épisode concerant quelqu'un d'autre qui a été dédommagé... et wolgran se permet d'insinuer celà. Ca ne la regarde en rien... D'autant qu'elle n'a jamais acheté sur la boutique et qu'elle peut donc ne pas juger...

Apparement elle aime juste les gueguerre inutiles (du genre je fais de la pub et je disparais alors que faut déjà regarder ce qu'on fait sois même surtout quand on fait de la litho et des bijoux en pierres...)

Ce qui fait que ce forum m'interesse de moins en moins et que je préfére me consacrer au gens qui nous font confiance car hormis l'épisode du lapis dont nous n'étions pas responsable on peut garantir qu'on fait plus qu'attention...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:50

LaPierreDeLune a écrit:
Parcequ'on a fait tomber un fournisseur qui vendait du lapis lazuli vrai mais réhaussé... Et même un expert c'est fait avoir... Et qu'on en a eu quelques uns... Le fournisseur à retiré son beau logo DMF et que wolgran se permet des choses qu'elle devrait pas. Je vais d'ailleurs régler mes compte de ce pas en privé avec elle...

C'est fait!

Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:57

l'erreur est humaine, ce n'est pas cela que je dénonce loin de la! c'est le droit d'expression, je suis désolée, mais si une personne n'est pas satisfaite d'une commande sur un site, elle le dit ouvertement sur le forum, c'est déjà arrivé ici, même pour les livres, c'est normal c'est un forum!
tu me suis?????

hors quand pascalista, à fait une petite remarque, sur ton site, mais a quand même dit de bonnes choses Very Happy et bien tu as demandé à ce que cela soit éffacé, bah moi je suis désolée, mais ce n'est pas reglo Evil or Very Mad
alors dans ce cas il faut supprimer la rubrique à propos des sites, car beaucoup on été critiqués, choix des pierres, moyen de paiements, etc, etc.....
et les messages sont toujours la, un forum c'est un lieu d'échange, alors pardon ton site est formidable, de très belles pierres, voilà
je ne dirais plus rien
boujour la liberté d'expression, ça fait peur silent
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:58

alors passon à autre chose car c'est fatiguant de devoir se justifier de rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:58

Est ce que tu as l'impresison que je suis administrateur de ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:04

LaPierreDeLune a écrit:

Ce qui fait que ce forum m'interesse de moins en moins et que je préfére me consacrer au gens qui nous font confiance car hormis l'épisode du lapis dont nous n'étions pas responsable on peut garantir qu'on fait plus qu'attention...

LaPierreDeLune, je ne me mêlerai pas des conflits entre Wolgran et toi qui ne me regardent pas, mais sache qu'ici, il y a d'autres personnes qui vous font confiance, et qui sont passionnantes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:05

je suis d'accord avec lusoma et merci de ton explication sur le lapis lazuli j'avoue que je ne connaissait pas cette forme de "trucage" de pierre c'est toujours bon d'en apprendre plus sunny
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:09

Lusoma a écrit:
LaPierreDeLune a écrit:

Ce qui fait que ce forum m'interesse de moins en moins et que je préfére me consacrer au gens qui nous font confiance car hormis l'épisode du lapis dont nous n'étions pas responsable on peut garantir qu'on fait plus qu'attention...

LaPierreDeLune, je ne me mêlerai pas des conflits entre Wolgran et toi qui ne me regardent pas, mais sache qu'ici, il y a d'autres personnes qui vous font confiance, et qui sont passionnantes! Very Happy

tout à fait ma lulu, je suis d'accord avec toi, et la sauce est monté juste pour un collier, c'est ce que je disais à sylvain, pascalista n'a pas critiqué sa boutique, mais UN arcticle! c'est tout, et c'est son droit Wink
la pièce à été remplacé est c'est tant mieux, j'ai eu le même souci avec aliminéraux qui n'existe plus maintenant, et je l'ai dis sur le forum, cela n'a pas empêché cette personne de continuer son activité bien au contraire elle a ouvert sa boutique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:12

Wolgran ça deviens gavant. A chaque fois que Lapierredelune poste un message, tu critiques. Moi je commande a Céline et franchement, elle connais son boulot, toujours a l écoute et surtout j ai toujours eu de très belles pierres... Mon message aussi a été vire par Michel, il s en est excuse et toi tu t es vite tue quand il te l a demande comme nous tous. Il faut pas cracher dans la soupe la pierredelune fait des tarifs très attrayants pour une bonne qualité et sur ce forum il a aide bon nombre de personnes au midi de les induire en erreur comme toi... Et ta méconnaissance de la chimie et de la minéralogie comme lui et le regrette kerigan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:13

Citation :
Ce qui fait que ce forum m'interesse de moins en moins

Ah wouhaiis t'es comme ça toi ^^ Cela ne va pas avec une personne, c'est immédiatement tout le forum dans le mm sac éh bé Shocked

Mais alors dit moi que viens tu encore faire là.
Tu sais on ici pour apprendre dés uns et des autres, je pense aussi que ton savoir, notamment en chimie aurais pu etre profitable a toutes et tous.
Serais tu dans l'optique que personne n'a rien à t" apprendre ?

C'est vraiment dommage je trouve Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kitia

kitia

Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 20/06/2010

collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:14

Personnellement je pense que l'expression écrite de vos désaccords n'a rien à faire ici en public.Surtout pour des personnes professionnelles,l'image véhiculée amène à une certaine réflexion scratch scratch scratch
Il me semble que les messages privés doivent servir à cela si il a lieu.


Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:15

wolgran a écrit:

hors quand pascalista, à fait une petite remarque, sur ton site, mais a quand même dit de bonnes choses Very Happy et bien tu as demandé à ce que cela soit éffacé, bah moi je suis désolée, mais ce n'est pas reglo Evil or Very Mad

LaPierreDeLune a juste demandé à ce que son post à LUI soit effacé, pas celui de Pascalitsa! clown
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:18

Maïna a écrit:
Citation :
Ce qui fait que ce forum m'interesse de moins en moins

Ah wouhaiis t'es comme ça toi ^^ Cela ne va pas avec une personne, c'est immédiatement tout le forum dans le mm sac éh bé Shocked

Mais alors dit moi que viens tu encore faire là.
Tu sais on ici pour apprendre dés uns et des autres, je pense aussi que ton savoir, notamment en chimie aurais pu etre profitable a toutes et tous.
Serais tu dans l'optique que personne n'a rien à t" apprendre ?

C'est vraiment dommage je trouve Neutral

C'est pour cette raison que je suis passé par mp. J'ai pas insisté plus que ca... Et c'est pas le forum en lui même. Mais dés que je poste un truc, ca fini systématiquement en attaque... C'est dommage aussi..

Donc oui ca lasse. Car au lieu d'apporte de l'aide et prendre du plaisir ben je dois justifier telle ou telle chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Invité
Invité



collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:20

kitia a écrit:
Personnellement je pense que l'expression écrite de vos désaccords n'a rien à faire ici en public.Surtout pour des personnes professionnelles,l'image véhiculée amène à une certaine réflexion scratch scratch scratch
Il me semble que les messages privés doivent servir à cela si il a lieu.



Completement d'accords avec toi Kitia Donc vos venins vous vous les gardés, on est plus au collège.

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:22

deedow a écrit:
Wolgran ça deviens gavant. A chaque fois que Lapierredelune poste un message, tu critiques. Moi je commande a Céline et franchement, elle connais son boulot, toujours a l écoute et surtout j ai toujours eu de très belles pierres... Mon message aussi a été vire par Michel, il s en est excuse et toi tu t es vite tue quand il te l a demande comme nous tous. Il faut pas cracher dans la soupe la pierredelune fait des tarifs très attrayants pour une bonne qualité et sur ce forum il a aide bon nombre de personnes au midi de les induire en erreur comme toi... Et ta méconnaissance de la chimie et de la minéralogie comme lui et le regrette kerigan

je suis obligée de te répondre que certe je ne suis pas chimiste clown et je ne l'ai jamais dis, j'aide les personnes sur le forum à titre gratuit, j'ai aussi des personnes qui sont venue à mon domicile pour des soins gratuit aussi, j'aime les pierres, la litho, et le partage, voilà, c'est tout perso je n'ai rien à prouver cela fait plus de 3 ans que je suis sur le forum, maintenant je peux aussi partir...................
ps quand à kerrigan, il ne reviendra pas, a bon entendeur......
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:31

Maïna a écrit:
kitia a écrit:
Personnellement je pense que l'expression écrite de vos désaccords n'a rien à faire ici en public.Surtout pour des personnes professionnelles,l'image véhiculée amène à une certaine réflexion scratch scratch scratch
Il me semble que les messages privés doivent servir à cela si il a lieu.



Completement d'accords avec toi Kitia Donc vos venins vous vous les gardés, on est plus au collège.

Merci de votre compréhension

en même temps moi j'ai un peu demander ce qui se passait donc c'est en partie de ma faute si sa a continué la dessus j'en suis désolé et zen les gens que tout le monde respire lol!
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:36

C est toi qui cherche lapierredelune a chaque post c est soulant pour nous tous. C est vrai qu on est plus au collège. Mais je m en mêle car c est aussi mon forum et Sylvain et Céline sont des gens très biens qui doivent se justifier sans arrêt. Il est passe par mp car ça tu nous l a dit. Et tu continu. Les personnes se posent des questions et du coup tu l oblige pour la deuxième fois a s expliquer... Pour kerrigan c est vraiment dommage... A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




collier en fausses turquoises? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

collier en fausses turquoises?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes Turquoises
» turquoises:authentiques?
» Oeuil de tigre,turquoises et hématites
» fausses ou pas?
» Fausses pierres
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-