Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 collier en fausses turquoises?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:09

Rolling Eyes

Bien... je réexplique encore une fois.... Rolling Eyes
nous sommes ici tous bénévolement pour aider notre prochain et accroitre notre connaissance.
C'est tout !!!
On a rien a faire de studipes querelles et personne n'a a se justifier ici... sauf moi peut être.
et si je me permets de supprimer le post d'un membre, c'est pour limiter justement les messages aptes à pourrir l'ambiance. Je ne supprime un post que sur demande de l'intéressé ou au moins je prends la peine de l'en avertir en expliquant mon geste...

SVP, n'oubliez pas que vous êtes venus ici par passion, par plaisir....

Le MP existe, passez vos nerfs la dessus

Merci

Michel, l'administrateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:32

Je vois qu'il y a du réglement de compte dans l'air,

Certaines choses devaient être en suspens et ont fini par ressortir...

J'espère juste que personne ne quittera le forum vexé, on a chacun besoin des autres...

Cette histoire aura eu le mérite de me faire comprendre que certaines personnes sont prêtes à tout pour arnaquer les autres, jusqu'à se compliquer la vie à...teinter des pierres pour un collier.

Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 8:51



Citation :
Ce qui fait que ce forum m'interesse de moins en moins
Dommage !
J'aimais bien tes interventions toujours (pour moi) pertinentes.
Ton forum n'est plus actif ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:30

J'avais zappé ce fil... et je découvre qu'on se tire dessus non pas à boulets rouges mais au lance-pierres! Toute cette histoire est partie à cause d'une remarque de Lusoma (sur un autre fil) qui critiquait les abonnés absents du forum qui avaient disparu après avoir fait leur pub, et à la suite, j'ai osé enchaîner en mentionnant deux autres personnes... Mea culpa!

Dans la foulée, j'ai également osé signaler un problème que j'avais eu avec deux colliers de "vrai lapis-lazuli rehaussé". Il est vrai qu'ils m'ont été échangés, mais avant de reconnaître que la pierre elle-même était teintée, "on" m'avait d'abord dit que ce n'était rien, que c'était le fil qui était teinté pour être de la même couleur que la pierre, pour finalement arriver à la conclusion de la pierre teintée pour "rehausser la couleur". L'erreur est humaine, La Pierre de Lune s'est fait avoir par son propre fournisseur. Il a juré qu'on ne l'y reprendrait plus!

Je crois qu'en fait nous nous énervons pour pas grand-chose. Ce doit être la chaleur qui nous dérange! Avouez que Wolgran, notre tigre forumesque, n'a quand même pas tort! Quand on décide d'ouvrir une rubrique "pub", c'est pour les bons côtés comme pour les mauvais. Ou alors on précise: "pubs positives seulement, autres s'abstenir"! On donne son opinion et on partage ses expériences avec tel ou tel commerçant. C'est la liberté d'expression. Et personne, ici, n'a calomnié qui que ce soit. On a simplement mentionné des faits. Dans d'autres rubriques, nous avons parlé de livres que nous avons aimé ou pas, et personne n'a protesté. Mais il faut dire que nous n'avons pas d'auteurs sur le forum, à part Jean-Marie qui nous a récemment rejoints...

Pour moi, l'incident est clos, je ne reviendrai plus sur ce sujet. Wolgran, reste avec nous; tes remarques sont toujours pertinentes et pleines d'humour et tu réponds toujours présente quand il s'agit d'aider les autres. Ce serait vraiment dommage de te perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:49

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 10:22

Merci pour cette explication Pascalista, n'ayant pas "vécu" cette conversation il m'était assez difficile de comprendre le mouvement qui s'est crée autour de ce collier.

D'accord avec toi, Wolgran, ta participation est précieuse sur le forum, de part ton savoir, ta présence régulière et le punch que tu transmets par tes messages. je ne compte plus les fois ou ton œil perçant a visé juste depuis que je suis membre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 10:29

Citation :
et le punch que tu transmets par tes messages

enfin je parle de "puntch", l'énergie quoi, pas l'alcool What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:52

suite a la demande par MP - Message édité.

Cordialement


Dernière édition par Chakra le Mer 14 Juil 2010 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:48

Chakra a écrit:
Par contre il ont su m'aiguiller sur ce qu'était le DMF...
C'est donc du :
Diméthylformamide... en fait un solvant chimique de formule HCO-N(CH3)2
On s'en sert pour la fabrication de pesticide par exemple...
En terme de risque... le cancer... et les problèmes de défauts de naissance sont récurrents...

En gros cela permet avec divers procédés a faire chimiquement le pigment bleu du Lapis Lazuli...
Merci beaucoup pour ces précisions, Chakra! Eh bien heureusement que ces fameux colliers m'ont été échangés... Mais du coup, je vais même avoir peur de porter celui qu'on m'a renvoyé... Je crois que je vais m'en débarrasser illico presto. Dommage, je l'utilisais lors de maux de gorge et c'était efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:06

Bonjour,

La je pense qu'il faut stopper dans les choses qu'on maitrise pas.. La DMF est un organisme de certificaction de qualité

http://www.dmf-international.de/

Ne contient donc pas de DMF et à ne pas confondre... Faut pas tout mélanger... Quand à ton collier Pascalista, c'est du vrai lapis...

Tant qu'on y est jetez vos oeil de tigres qui est tout simplement de l'amiante trés bien connues des cancérologues... Sauf que là c'est enrobé dans du quartz... donc personne ne risque rien...

Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Invité
Invité



collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:08

sa me paraissait bizard aussi scratch

merci la pierre de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:12

J'ai une liste de pierres dangereuses et à manipuler avec précaution.. Par exemple le zircon qui est nocif...
D'autres qui s'évaporent car oui les pierres s'evaporent : faut des million d'années pour du quartz mais moins pour d'autres...

Beaucoup sont des dérivés d'amiantes. Pour l'oeil de tigre no soucis, mais pour d'autres plus fragile c'est attention danger... Par contre on les utilisent pas en litho et rarement vendue hors collection.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Invité
Invité



collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:38

merci pour ses détail

J'espère juste que personne ne va relancer la chose en disant que le site n'est pas en français donc on peut pas vérifier ce que tu dis personnellement j'ai confiance sans te connaitre je te vois mal sortir des connerie

donc pour ceux qui répondront merci de réfléchir avant de dire une connerie car pour le coup je m'agacerai lol
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:58

[quote="LaPierreDeLune"]J'ai une liste de pierres dangereuses et à manipuler avec précaution.. Par exemple le zircon qui est nocif...


En quoi est-il nocif ?
Je viens justement d'en avoir un petit en pendentif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:15

je crois avoir lu dans un autre poste que s'était radioactif si jretrouve je te redonne le lien mais j'ai beau chercher rien lol!

edit: en faite il disait rien de particulier lol mais va bien n'y avoir un pro qui passera par la lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:36

Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 8:55

Merci Yoake d'avoir chercher le lien et Lusoma de l'avoir trouver.

Mais je ne vois toujours pas ce que le fait de porter le zircon peut provoquer.

Il est radioactif sans doute, mais pas trop, sinon il serait interdit à la vente; d'ailleurs mon marchand de pierre en a une (j'ai oublié son nom) qui est vraiment radioctive, elle est emballée dans du papier transparent et je ne pense pas qu'il la vende ou alors a des collectionneurs avertis.

En attendant de comprendre et en espérant ressentir qque chose, je la porte, de temps en temps.

Merci pour vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 10:06

opale15 a écrit:
Merci Yoake d'avoir chercher le lien et Lusoma de l'avoir trouver.

Mais je ne vois toujours pas ce que le fait de porter le zircon peut provoquer.

Il est radioactif sans doute, mais pas trop, sinon il serait interdit à la vente; d'ailleurs mon marchand de pierre en a une (j'ai oublié son nom) qui est vraiment radioctive, elle est emballée dans du papier transparent et je ne pense pas qu'il la vende ou alors a des collectionneurs avertis.

En attendant de comprendre et en espérant ressentir qque chose, je la porte, de temps en temps.

Merci pour vos recherches.

pense qu'en même après l'avoir manipuler de te laver les mains, aprés tout ça ne coute rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 10:18

Il est dans une petite cage argentée donc, jamais en contact direct avec la peau.
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:05

Citation :
J'ai une liste de pierres dangereuses et à manipuler avec précaution.. Par exemple le zircon qui est nocif...

zircon, je te cite et je trouve que ce serait sympa de nous la faire connaitre cette liste, non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 72
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:14

Je suis assez d'accord avec Mil, ce serait vraiment sympa de partager cette liste !
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:31

j'avais déjà fait une liste, mais pour la retrouver geek luluuuuu!!!!!!!
ou es tu lol! lol! lol!

j'abuse, mais lusoma c'est la reine des liens I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:38

j'ai essayé mais j'ai du mettre les mauvais mots
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 16:06

wolgran a écrit:
j'avais déjà fait une liste, mais pour la retrouver geek luluuuuu!!!!!!!
ou es tu lol! lol! lol!

j'abuse, mais lusoma c'est la reine des liens I love you

Arrêtez, je ne suis la reine de rien du tout! J'aime bien rechercher les liens c'est tout.

Est-ce cette liste que tu cherchais?

anglésite: sulfure de plomb
aurora: titane
bournonite ou bourbonite: sulfure de plomb
caledonite: oxyde de plomb
campylite: arséniate et phosphate de plomb
cassitérite: oxyde d'étain
cerusite ou pomb blanc: carbonate de plomb
cinabre: sulfure de mercure
clinoclase: arsenic
cobaltite: arsenic
crocoite: plomb chromaté
galène : sulfure de plomb
linarite: plomb

ATTENTION: à la marcassite ne pas utiliser en litho, car elle dégage de l'acide sulfurique lors de sa décomposition What a Face


météorite: présence de nickel
millerite: nickel
mimetite: plomb
nickelite: nickel
orpiment: arsenic
proustite: arsenic
pyromorphite: plomb
réalgar: arsenic
rosélite: arsenic
vanadinite: plomb
wulfénite: plomb


bref, si vous avez un doute, préférez les pierres de base, améthyste, citrine, cristaux de roche, quartz rose, ambre.......

Trouvée ici: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/vos-questions-f5/elixir-pour-manque-de-fer-t3427.htm
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 16:12

Merci Lusoma, tu es super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




collier en fausses turquoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier en fausses turquoises? collier en fausses turquoises? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

collier en fausses turquoises?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes Turquoises
» turquoises:authentiques?
» Oeuil de tigre,turquoises et hématites
» fausses ou pas?
» Fausses pierres
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-