Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mestitscailloux

mestitscailloux

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 28/04/2009

Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Empty
MessageSujet: Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:05

BONJOUR A TOUS

Cet aprem j'ai acheté quelques pierres (donuts) j'ai flaché sur deux d'entres elles,mais la vendeuse ne savait plus les définir,surtout la blanche.
POURRIEZ VOUS M'AIDER?

pour elle la marron est une jaspe mariane,mais qu'elles sont ses propriétés?
et la seconde pour elle serait une chrysoprase?mais je doute: elle n'est pas vraiment blanche comme une howlite par exemple elle a une legére tinte creme et des nuances infimes de vert pale.

merci d'avance

[img]Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Mini_878496DSCN7572[/img]

[img]Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Mini_573988DSCN7571[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Empty
MessageSujet: Re: Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:52

Magnésite roche Rolling Eyes calcite blanche...

mais je penche plus pour la magnésite scratch

Ps: ça floute un peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mestitscailloux

mestitscailloux

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 28/04/2009

Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Empty
MessageSujet: Re: Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:53

j'ai vu une image de jaspe peau de serpent qui ressemblé pas mal a mon pi marron a votre avis?

mais la blanche javoue je seche.


CAR 'elle n'est vraiment pas blanche mais plus creme avec du vert trés trés pale
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Empty
MessageSujet: Re: Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:03

Arf, en voyant la marron j'ai pensée à une bronzite, mais en l'agrandissant j'ai un doute, mon donut y ressemble un peu scratch

La blanche? en donut je ne connais que des howlite de cette couleur...
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Empty
MessageSujet: Re: Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:03

pietersite sinon pour la marron?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Empty
MessageSujet: Re: Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:25

lobiki a écrit:
pietersite sinon pour la marron?

Il me semble aussi Lobiki mais pas evident sur des tophs surtout flouté ^^
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Empty
MessageSujet: Re: Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 9:45

est ce que le donut blanc est légèrement translucide a la lumière?si c'est le cas,ça pourrait être du jade blanc.
Revenir en haut Aller en bas
mestitscailloux

mestitscailloux

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 28/04/2009

Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Empty
MessageSujet: Re: Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:27

il est vraiment et totalement opaque,creme avec comme des marbrure vertes pale trés pale et trés infimes.

Que pensé vous de l'idée d'une chrsoprase?


POUR LE MARRON,je pense avoir trouvé: jaspe peau de serpent (vermiselles)
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Empty
MessageSujet: Re: Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:03

Je connaissais l'agate peau de serpent mais pas le jaspe peau de serpent scratch
Cependant, après recherche sur google image, oui je pense que ça pourrait en être.

Concernant la chrysoprase, en général, elle est verte (en majorité), pas blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Empty
MessageSujet: Re: Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:06

pour le chrysoprase je ne pense pas non plus... j'aurais dit de la howilite mais si ya des veines vertes c'est surement pas ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
mestitscailloux

mestitscailloux

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 28/04/2009

Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Empty
MessageSujet: Re: Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:23

c'est vraiment dommage que mes photos soi flou et j'arrive pas a faire mieu.
POUR la marron je pense au jaspe peau de serpent,
mais pour la creme,c sur ce n'est pas une howlite,car les howlite sont plus blanches que celle la,la couleur est vraiment citron vert trés pale,enfin je ne sais pas la définir.
SUR LE SEUL bouquin que j'ai la chrysoprase en nuances de couleur pourrait correspondre... et je ne suis pas encore a l'aise pour intérroger mon pendule,(il me ment souvent)
Revenir en haut Aller en bas
mestitscailloux

mestitscailloux

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 28/04/2009

Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Empty
MessageSujet: Re: Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:03

apparament la magnésite correspondrait aussi au niveau des couleurs qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Empty
MessageSujet: Re: Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 0:28

La seule magnésite que j'ai est "mamelonnée", et je ne sais pas si elles sont toujours comme ça ou non.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Empty
MessageSujet: Re: Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:53

ça pourrait être de la chrysoprase citron.J'en ai une,roulée,qui est entre le blanc-vert et le vert -jaune très pâle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Empty
MessageSujet: Re: Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierres a ne pas mélanger et leurs propriétés
» QUELS SONT LES PROPRIETES DU QUARTZ TOURMALINE ?
» Quelles pierres pour quels maux
» je laisse touours les pierres dans leurs coquilles
» Quels pierres ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-