Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Nouvelle énigme :-) et identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:37

Bonsoir à tous.

J'aurais aimé que vous m'aidiez tout d'abord à identifier cette pierre en forme de tortue:
Arrow Nouvelle énigme :-) et identification 04vr2eela8
Les couleurs sont naturelles, pas du tout retouchées. Elles varient du bleu au jaune, du violet au orangé,...un peu de vert et globalement translucide!!!

Ensuite, j'ai acquis un oeil de tigre (enfin je crois! :-) ) qui est une énigme pour moi: il est magnétique!
Arrow Nouvelle énigme :-) et identification 9x9broh5oaNouvelle énigme :-) et identification 0fjyrxghj4
Nouvelle énigme :-) et identification 2wwvtcxnrrNouvelle énigme :-) et identification S9ae05deun Question Exclamation Question Exclamation scratch scratch scratch lol!

Que pensez-vous de tout ça?
Merci.


Dernière édition par Halen gwenn le Jeu 17 Juin 2010 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:39

La 1ere je dirais pierre de lune bleu et la 2em oeil de faucon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:59

Merci Maïna Very Happy .
L'oeil de faucon est magnétique?
La pierre de lune peut être de toutes les couleurs comme celle-ci?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:01

Halen gwenn a écrit:
Merci Maïna Very Happy .
L'oeil de faucon est magnétique?
La pierre de lune peut être de toutes les couleurs comme celle-ci?
scratch

Bon attention je n'ai pas prétention de détenir la vérité sur tes pierre surtout en photo Razz
Mais c'est ce à quoi elle me fond penser.

Oui la pierre de lune peut avoir ces reflet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:02

Wink

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie

Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/03/2010

Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:03

Ta tortue est superbe !!! drunken drunken drunken drunken j'en veux une !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindescalins.fr
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:07

Je ne suis pas sur qu'elle puisse se reproduire... lol! Mais au cas où, j'ai pris note geek
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:11

super la tortue halen , mais je ne pourrait pas te dire ce que c'est scratch

pour l'autre j'aurai dit oeil de fer , peut etre .
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie

Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/03/2010

Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:14

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindescalins.fr
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:49

Je dirais opale et oeil de fer également. study Mais je ne sais pas si l'oeil de fer est magnétique??
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:08

Si l'oeil de fer contient du fer, et que le fer peu être aimanté, alors peut être qu'on peut rendre magnétique un oeil de fer ? scratch
Pour la tortue, elle est légère ? Vu de chez moi, à première vue on dirait de l'opale synthétique. Attention, je ne suis pas du tout professionnelle !!! Mais après quand j'ai fait une recherche sur le moteur de recherche, j'ai trouvé ça un site avec des modèles très troublants...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:19

ta tortue est une opale océan, c'est un peu commerciale, mais très joli j'ai aussi des bagues sur l'atelier en opale océan, je vous les posterais des que l'atelier sera prêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:30

Shocked Shocked Shocked c'est une véritable opale ? Embarassed Je n'ai rien dit alors... C'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:38

YES, merci Wolgran. Commerciale peut-être (qu'entend- tu par là? Smile ) mais effectivement superbe.

@Papivert, scratch study pour la "magnétisation" d'un oeil de fer ou de faucon...LOL. Merci pour ton lien; il est effectivement très "troublant"...toutes ces pierres synthètiques me font un peu "froid dans le dos"! Mais la mienne est "lourde", cela me rassure je dois te l'avouer Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:53

Ah bah la je n'aurai pas pensée a ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:02

geek , ben moi non plus, LOL.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:16

Shocked Je suis donc la seule à avoir pensé ça ? Shocked Shocked Shocked En fait j'ai lu une fois que l'opale était très difficile à tailler, car très fragile, et qu'il est rare de voir des gros morceaux sans incrustation...
Citation :

c) L'opale doublet faux est une pierre composée d'autres matériaux d'imitation, par exemple verre opalescent collé sur une lamelle de coquille d'haliolite - mollusque appelé communément " oreille de mer ".
L'opale triplet :
Il y a autant de variétés de triplets que de doublets, ils sont donc composés des mêmes matières comportant toutefois, en plus, une couche de gélatine destinée à la coloration. Elles sont parfois qualifiées de " pierres soudées ".
L'opale artificielle :
L'opale artificielle peut être blanche ou noire, elle possède un P.S. et un I.R. inférieur à la naturelle.
Observées au microscope, on aperçoit une structure qui peut faire penser aux circonvolutions cervicales. Les couleurs qui être limitées à la surface de la pierre sont multiples mais bien délimitées sous forme de petite mosaïque avec des couleurs bien séparées les unes des autres, contrairement à l'opale naturelle dont les zones colorées sont plus variées, plus irrégulièrement réparties et de grandes différentes, se prolongeant dans l'épaisseur de la pierre.
Ces caractères sont facilement observables à la loupe 10x.
Conclusion :
Il n'est pas difficile de reconnaître une opale artificielle de fabrication " Gilson " ou " Inamori " et un examen attentif à la loupe 10x est souvent déterminant.
On peut ajouter que le manque d'inclusions naturelles est également un critère d'identification car, dans l'opale naturelle, il arrive que l'on rencontre des inclusions solides sous formes d'aiguilles de formation protogénétiques (cfr. Gübelin).
scratch scratch scratch Mais bon, si c'est une vraie, faut oublier...
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:16

Halen gwen j'ai été voir tes pierres, vraiment superbes
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:27

c'est bien vrai ça : magnirfique ta collection ! C'est marrant toutes ces tortues... et celle que tu as mise en tête de ce sujet, elle tranche avec les autres. Pourquoi tu demandes ce que c'est ? Le marchand, il t'a dit quoi ? Elle viendrait d'où ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:52

En fait, je ne considère pas mes pierres comme une collection mais plutôt comme une espèce de livre minéral en 3D, c'est ma "rochothèque" personnelle.
Une collection s'expose, se montre, se met en valeur. Mes pierres sont enfermées dans des boîtes chez moi. Je les "expose" sur le net, c'est vrai, mais pas chez moi.
Je ne les montre que rarement à d'autres personnes. Je les sort régulièrement, je les regarde, les manipule et pense d'abord à leur origine, à leur formation, leur "histoire". Ensuite j'essaie de m'imprégner de leur vertu. Je leur "parle" de mes petits tracas, et elles m'aident à relativiser (un petit coup de blues est bien peu de chose par rapport à ce qu'a connu un Ambre de 30 millions d'années...par exemple).

La tortue qui est en tête de ce sujet mesure environ 3 cm sur 2. Les couleurs sont très changeantes, complètement "mélangées" en fonction de la lumière et du support sur lequel elle repose, elles n'ont rien d'homogène dans leur répartition.Cete tortue fait partie d'une collection d'une douzaine de pièces du même accabit que j'ai achetée récemment. Elle provient d'une collection privée qui a été mise en vente à la suite d'un décès. Le vendeur n'avait aucune idée du nom de ces pierres. Leurs origines me sont également inconnues. J'ai réussi à identifier presque toutes les autres mais celle-ci précisemment m'interpellait énormément, d'où ma question initiale.
La tortue est un animal que j'apprécie énormément, d'où le rapprochement de ces deux centres d'intérêts qui sont pour moi les minéraux et les tortues.

Voilà, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 2:32

Chez les Navajos ou les Iroquois , la tortue est liée à la Terre mère et au lien sacré avec elle ainsi qu' à la notion de longévité,de prudence,l'art d'arriver à ses fins (la patience je crois).
Et oui,la seconde pierre que tu montres est bien un oeil de fer.
Je ne savais pas qu'elle était magnétique!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie

Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/03/2010

Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:01

ohh toutes ces tortues !! elles sont superbes !! Tu as de très belles pierres drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindescalins.fr
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:13

J'ai fait un test aussi avec mon oeil de fer : il fait bouger l'aiguille de ma boussole : bien plus que mon oeil de taureau, mais bien moins que ma petite sphère d'hématite.
Par contre l'oeil de tigre n'a pas fait réagir les aiguilles, alors qu'à la base l'oeil de taureau et de tigre ce sont les mêmes pierres sauf que la première est chauffée... scratch scratch scratch Un mystère de plus pour moi !
Si le mot collection ne te plait pas, alors je le retire. Mais comment dire alors... scratch Ta famille de minéraux ? Tes amis cailloux ? geek
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:13

Oui, je confirme que la tortue m'a fait penser à de l'opale et la deuxième est bel et bien un oeil de fer (mélange d'hématite, jaspe rouge et oeil de tigre).

Par contre, si c'est bel et bien une opale naturelle sculptée, cela doit couter bonbon !!!!

l'opale c'est vraiment pas donné donné.

Même lorsique j'étais à cobber peddy en Australie, je n'ai pas pu m'en payer tellement c'était cher !!!

Pourtant c'est le berceau de l'opale !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:55

Halen gwenn a écrit:
YES, merci Wolgran. Commerciale peut-être (qu'entend- tu par là? Smile ) mais effectivement superbe.

@Papivert, scratch study pour la "magnétisation" d'un oeil de fer ou de faucon...LOL. Merci pour ton lien; il est effectivement très "troublant"...toutes ces pierres synthètiques me font un peu "froid dans le dos"! Mais la mienne est "lourde", cela me rassure je dois te l'avouer Very Happy .

Commercial car en minéralogie l'opale océan n'existe pas Embarassed , mais c'est bien de l'opale, donc le "vrai" nom de cette opale je ,ne l'ai pas Embarassed
je pencherais pour une opale laiteuse, mélangée avec du cristal de roche, ou quelque chose comme ça,
comme les triplets, mais le résultat est très joli, et je vous assure que mes bagues aux doigts donnent le même reflet drunken

à voir sur mes créations bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Contenu sponsorisé




Nouvelle énigme :-) et identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme :-) et identification Nouvelle énigme :-) et identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle énigme :-) et identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle identification
» Nouvelle identification
» identification
» [Identification] Nouvelle vague d'inconnues...
» Nouvelle Identification requse : pierre rosé, transparente.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-