Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 POUR LE MONDE ANIMAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

POUR LE MONDE ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE MONDE ANIMAL POUR LE MONDE ANIMAL - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:50

wolgran
Citation :
le tigre n'a pas de puce, mais un beau pelage, une belle crinière
[quote]
Wolgran, on ne sait toujours pas ce que tu ferais de la puce Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

POUR LE MONDE ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE MONDE ANIMAL POUR LE MONDE ANIMAL - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:54

bon analyse papivert
Comment voulez vous que l'homme qui ne respecte pas lui-même ses congénères respecte ses congénères et je ne vais pas plus loin dans mes considérations sur le genre humain
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

POUR LE MONDE ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE MONDE ANIMAL POUR LE MONDE ANIMAL - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:03

par contre, je pense qu'il faut chacun travailler et faire en conscience chacun de son côté jusqu'à ce que cela change de comportement
Même si on ne retourne pas la situation le peu qu'on est à résister peut limiter la casse, du moins je l'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Harmonie97

Harmonie97

Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Est
Date d'inscription : 29/03/2009

POUR LE MONDE ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE MONDE ANIMAL POUR LE MONDE ANIMAL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 0:07

[quote="papivert"]J'ai l'impression que c'est pour maintenir le droit au shopping (qu'on nous a imposé au fil du temps comme étant quelque chose de légitime, valorisant, nécessaire, souhaitable, agréable et épanouissant... ) que tout fini par se dégrader à cause d'un manque de respect.


==> On peut aimer le shopping sans cautionner un tel système. J'aime acheter mais pas n'importe quoi même si on se laisse aller parfois à ses tentations. Mais j'essaie d'acheter made in france le plus souvent et surtout bio, naturel, équitable, de saison...

Produire à tout prix, sans tenir compte de la santé, de l'environnement... Comment des industriels, producteurs et consommateurs peuvent ils respecter les animaux, s'ils ne se respectent pas eux même dans les différents domaines de la vie ? Cela commence par le relationnel. L'insatisfaction chronique peut devenir une pathologie si on en fait notre cheval de bataille.

[color=violet]==> Les gens ne sont jamais contents dans notre société. Ils veulent toujours ce qu'ils n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie97

Harmonie97

Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Est
Date d'inscription : 29/03/2009

POUR LE MONDE ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE MONDE ANIMAL POUR LE MONDE ANIMAL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 0:09

wolgran a écrit:
coup de gueule partagé cheers
je ne porte pas de fourrure
je ne mange presque pas de viande
je ne me maquille pas (labo)
je respecte les animaux, et même les insectes, je ne tue , ni n'écrase les fourmis, moustiques, mouches etc..... je les remet dehors Wink

==> Tu peux te maquiller avec des cosmétiques bio qui ne testent pas leurs produits sur les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie97

Harmonie97

Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Est
Date d'inscription : 29/03/2009

POUR LE MONDE ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE MONDE ANIMAL POUR LE MONDE ANIMAL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 0:12

[quote="papivert"]J'ai l'impression que c'est pour maintenir le droit au shopping (qu'on nous a imposé au fil du temps comme étant quelque chose de légitime, valorisant, nécessaire, souhaitable, agréable et épanouissant... ) que tout fini par se dégrader à cause d'un manque de respect.

==> Et les pierres qu'on achètent sont-elles le fruit d'un travail respectueux pour l'homme ? Il n'y a pas de traçabilité pour les pierres et osuvent elles proviennent d'un commerce basé sur la misère où ce sont toujours les mêmes qui s'enrichissent et les autres qui prennent les risque pour les trouver. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

POUR LE MONDE ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE MONDE ANIMAL POUR LE MONDE ANIMAL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 2:19

Harmonie97 a écrit:
wolgran a écrit:
coup de gueule partagé cheers
je ne porte pas de fourrure
je ne mange presque pas de viande
je ne me maquille pas (labo)
je respecte les animaux, et même les insectes, je ne tue , ni n'écrase les fourmis, moustiques, mouches etc..... je les remet dehors Wink

==> Tu peux te maquiller avec des cosmétiques bio qui ne testent pas leurs produits sur les animaux.
Tu as déjà vu un tigre maquillé? Moi, je préfère notre Wolgran "nature" sans peinture sur le visage! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie97

Harmonie97

Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Est
Date d'inscription : 29/03/2009

POUR LE MONDE ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE MONDE ANIMAL POUR LE MONDE ANIMAL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 14:21

Un tigre avec du khôl ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

POUR LE MONDE ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE MONDE ANIMAL POUR LE MONDE ANIMAL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:23

Citation :
==> Et les pierres qu'on achètent sont-elles le fruit d'un travail respectueux pour l'homme ? Il n'y a pas de traçabilité pour les pierres et osuvent elles proviennent d'un commerce basé sur la misère où ce sont toujours les mêmes qui s'enrichissent et les autres qui prennent les risque pour les trouver. Non ?

C'est un comme critiquer le monde moderne et le faire grace à un ordinateur, un écran et une connexion internet... il y a des contradictions difficiles à vivre.

Pour mes expériences (culinaires ou autre), je suis mon propre cobaye... et après je fais aussi ce que je peux : je partage et donne mon avis, mais je ne donne pas mes infos comme une vérité absolue (enfin j'essaye dans la mesure du possible sauf si parfois je sens qu'il y a un truc qui cloche vraiment dans ce que j'entends ou vois), c'est ma manière de respecter les autres avec leur différence. albino

Mais je n'ai pas tout suivi... tu es contre les sites de ce genre avec des gens qui possèdent des pierres et cherchent à en acquérir d'autres ou qui font des expériences faites avec les pierres - sans demander l'avis des pierres ? scratch scratch scratch

J'ai cru que tu expérimentais aussi et que tu en avais au moins quelques unes.

En fait, le respect, il se situe à différents niveaux (?).
Il y a ceux qui vont les laisser dans le sous sol en les vénérant de loin, et ceux qui vont vouloir creuser le sol, ou indirectement encourager les fournisseur à le faire... pour pouvoir les admirer.

Il y a ceux qui vont vouloir juste les classifier, sans s'en procurer personnellement, mais affinant leur art grace aux collections de personnes qui ont encouragé ce commerce... et d'autres vont les vendre. Il y en a aussi qui vont en jeter sur les premiers venus car celles qu'ils ont en main il les trouvent quelconques au point de ne même pas les regarder... Et ceux qui vont fournis les pierres aux maçons, qui vont casser et concasser des pierres pour fabriquer des maisons.

A un moment donné j'ai poussé un coup de gueule aussi (pas ici), car je me disais qu'on pouvait échanger entre nous ce qu'on avait plutôt que de continuer à détruire des sites naturels... et c'est là que j'ai appris qu'il y avait des bourses aux minéraux. Et depuis, je n'y suis pas encore aller... mais je me dis que j'irais bien. En attendant, je farfouille dans les brocantes et de temps à autre, je vais aussi dans une boutique.

Et c'est vrai que je ne me pose pas la question de savoir ce qu'il y a derrière. Dernièrement, ma préoccupation allait plutôt vers le souci de savoir si certaines étaient véritables ou pas. J'ai l'impression que le système d'esclavage peut se retrouver partout avec n'importe quel type de produit, pas uniquement les pierres. En tout cas, pour ma part, j'essaye de ne pas pousser à la consommation : je n'en vends pas et ne suis pas commissionnée su les ventes.

Pour le shopping, je me limite aussi - même si j'aime bien en faire aussi de temps en temps. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie97

Harmonie97

Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Est
Date d'inscription : 29/03/2009

POUR LE MONDE ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE MONDE ANIMAL POUR LE MONDE ANIMAL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:20

Mais je n'ai pas tout suivi... tu es contre les sites de ce genre avec des gens qui possèdent des pierres et cherchent à en acquérir d'autres ou qui font des expériences faites avec les pierres - sans demander l'avis des pierres ? scratch scratch scratch

==> Je n'ai jamais dit cela, sinon je n'y viendrais pas. Mais le fait d'aimer les pierres..... invite justement à se poser la question de leurs parcours, leurs extractions et les conditions de travail de ceux qui le font. Voilà ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POUR LE MONDE ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE MONDE ANIMAL POUR LE MONDE ANIMAL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

POUR LE MONDE ANIMAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre pour Animal de compagnie
» Un petit clic pour un monde plus chic
» animal totem
» Chakras animal
» animal totem
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-