Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 SCHUNGITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

SCHUNGITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCHUNGITE SCHUNGITE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:05

j'ai trouvé sur le net un marchand de pierres qui indique que la schungite est actuellement exploitée en russie pour les pneumatiques.Et un lithotérapeute qui déconseille de boire l'eau de schungite,et recommande la méthode indirecte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SCHUNGITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCHUNGITE SCHUNGITE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:17

Pff je sens que ça va être simple cette affaire là encore. Entre ceux qui donne pleins de propriété pour faire vendre, et les septiques c'est pas gagné. Rolling Eyes

MON GOUTEUR ! OU EST MON GOUTEUR ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

SCHUNGITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCHUNGITE SCHUNGITE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:05

Dans tous les cas je ne préconise pas l'eau de gemme en direct. C'est mon avis personnel...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Invité
Invité



SCHUNGITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCHUNGITE SCHUNGITE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:14

Zircon a écrit:
Dans tous les cas je ne préconise pas l'eau de gemme en direct. C'est mon avis personnel...

Tu peux en dire pus stp pourquoi personnellement tu le ferais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

SCHUNGITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCHUNGITE SCHUNGITE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:45

Attention au débat Wink Wink Wink

Pour ma part il faut être sûr de la pierre qu'on va utiliser. Certaines ont une toxicité d'autres sont parfaitement innofensives... La question n'est pas tellement là.

Mais si on part du principe de la mémoire de l'eau, qui a été mis à mal depuis longtemps, on peut en déduire que le contact eau/mineral ne permet pas de garder les propriétés d'un minéral. Or il y a des minéraux naturellement dans l'eau. Ils ont été "dilués" dans celle-ci. Faire une eaux de gemme revient à diluer un minéral dans l'eau. Ca se voit pas à l'oeil humain mais toute matière sur terre se dégrade... On peut même affirmer qu'une pierre s'evapore avec le temps (ne riez pas, c'est pourtant vrai, mais il faudrait des millards de vie pour voir le phénomène pour un quartz)... On va donc se contenter de diluer une pierre dans notre eau... A condition qu'elle soit soluble dans l'eau (par exemple, l'anhydrite est soluble dans l'eau)... Mais intervient alors la friabilité... Frotter une pierre sur un mur revient à degrader plus ou moins les deux élement (l'un plus que l'autre - dureté)... Il y a donc des petits bout qui se détachent d'une part et d'autre...

Donc on va absorber une eau qui n'aura pas de propriété particulière et qui peut contenir des éléments étrangers (sans frottement et lié à une friabilité particulière). En litho, on utilise des pierres courantes et innofensives pour la plupart du temps. Il ne faut pas non plus penser qu'on va s'empoisonner.

De plus l'énergie des pierres n'est pas physiques à proprement parlée. Donc quel interêt d'ingerer une eau de pierre pour celà... Autant l'avoir en poche. D'autant que la mémoire de l'eau n'a jamais pu être reproduite...
Le seul inconvénient est qu'on va ingerer des corps etranger ou des parties solubilisées qui ne sont pas forcément bonnes... Pour une ingestion : pas de panique, mais repeter celà trés régulièrement celà n'est pas forcément bon non plus...

Mais pour moi ca reste tout simplement une pratique hors lithothérapie. Car la litho s'appuie sur la résonance et non l'interaction chimique entre la pierre et l'homme. A l'inverse les vibration liées à la composition chimiques est propre à la litho.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

SCHUNGITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCHUNGITE SCHUNGITE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:47

Maïna a écrit:
Pff je sens que ça va être simple cette affaire là encore. Entre ceux qui donne pleins de propriété pour faire vendre, et les septiques c'est pas gagné. Rolling Eyes

MON GOUTEUR ! OU EST MON GOUTEUR ??? geek

tu as un cobaye???? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

SCHUNGITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCHUNGITE SCHUNGITE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:50

C'est vrai maina... Des propriétés il y en a, mais elles n'appartiennent qu'à nos ressentis...

Il y a des generalité observées mais chacun réagis différement. La propriété n'a pas à être un argument. Le ressenti personnel oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Invité
Invité



SCHUNGITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCHUNGITE SCHUNGITE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:58

Zircon a écrit:
C'est vrai maina... Des propriétés il y en a, mais elles n'appartiennent qu'à nos ressentis...

Il y a des generalité observées mais chacun réagis différement. La propriété n'a pas à être un argument. Le ressenti personnel oui.

Completement d'accord avec toi ^^

Citation :
Car la litho s'appuie sur la résonance et non l'interaction chimique entre la pierre et l'homme. A l'inverse les vibration liées à la composition chimiques est propre à la litho.

Néanmoins elles ne sont pas que chimiques ^^ Elles sont aussi vibratoire. Interaction du champs vibratoire transporté par son onde forme qui vient en raisonnance avec notre champs bio-magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SCHUNGITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCHUNGITE SCHUNGITE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:00

wolgran a écrit:
Maïna a écrit:
Pff je sens que ça va être simple cette affaire là encore. Entre ceux qui donne pleins de propriété pour faire vendre, et les septiques c'est pas gagné. Rolling Eyes

MON GOUTEUR ! OU EST MON GOUTEUR ??? geek

tu as un cobaye???? geek

Heu non mais faudrait avec toutes les expériences que je fais ^^

(je plaisante bien sur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

SCHUNGITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCHUNGITE SCHUNGITE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:31

D'habitude je suis partante... mais là perso je n'aurais pas trop envie de la tester : elle est trop à la mode !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SCHUNGITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCHUNGITE SCHUNGITE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SCHUNGITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» composition chimique de la Schungite!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-