Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenaivlyz

Zenaivlyz

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/08/2007

EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Empty
MessageSujet: EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:55

Bonjour, Very Happy

Juste un petit coucou rapide avant de retourner au boulot. Razz

Je viens de recevoir deux ravissantes epidotes.J'ai eu du mal à en trouver, mais ça y est, je les ai ! bounce
Seulement en les recevant, je me suis aperçue que j'avais déjà cette pierre sous forme de pendentif et de petite statuette, en unakite.
C'est la même pierre. sunny
J'ai su que l'épidote s'appelait aussi pistacite dans nos échanges sur ce forum, mais c'est aussi l'unakite. cheers
Voila ! pour Info, (je ne retrouve plus le post où je cherchais désespérement cette pierre) scratch
Biz à bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Empty
MessageSujet: Re: EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:02

exact meme pierre, je rajoute juste pour les novices quelques indications importantes, en thérapie l'épidote sous forme cristallisée, et plus puisssante mais attention elle est assez dangereuse pour les insuffisants cardiaques ( en régle générale on la trouve en pierre roulée donc pas de souci alien )sinon elle est très utile pour aider à vider la vésicule biliaire, et adoucit de ce fait les brulures d'estomac pale silent voilà wolgran geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Zenaivlyz

Zenaivlyz

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/08/2007

EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Empty
MessageSujet: Re: EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:39

Merci pour tes informations Wolgran ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Empty
MessageSujet: Re: EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:45

je ne savais pas que c'était les meme pierres... Desidemment vous me scotché ce soir !!!
Sinon oui, l'épidote cristalisé étant brute, elle est très puissante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Empty
MessageSujet: Re: EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:23

ils sont pas trop fort ces forumeurs et ses forumeuses franchement ? cheers cheers

J'en apprend tous les jours rien qu'en vous lisant c'est un régal

merki merki merkiiiiiiiiiiiii

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dunato



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2007

EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Empty
MessageSujet: Re: EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 10:07

L'épidote est la partie verte les zones roses seraient du feldpath, et il y a aussi du quartz en zone ce qui à l'arrivé s'appelle Unakite, une pierre qui ne paye pas de mine, mais qui est surprenante.

Pour moi très dynamisante, énergie forte, je n'ai pas remarqué de gêne au niveau du coeur par contre.


Dunato
Revenir en haut Aller en bas
flore

flore

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/03/2008

EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Empty
MessageSujet: Re: EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:57

j'ai un cristal d'epidote en provenance du Pakistan de la vallée de shigar

pourquoi vous dites que cette pierre est forte ?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Empty
MessageSujet: Re: EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:50

bonsoir flore tout dépend de sa forme en faite, si elle est cristallisée elle sera en effet plus forte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
flore

flore

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/03/2008

EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Empty
MessageSujet: Re: EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:09

merci Wolgran

elle est cristallisée au point de ressembler fortement à une tourmaline verte

Comment sait on qu'une pierre est forte ?
quels sont les critères ?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Empty
MessageSujet: Re: EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:20

[quote="wolgran" tout dépend de sa forme en faite, si elle est cristallisée elle sera en effet plus forte Wink[/quote]

tu entends quoi par cristallisée Wolgran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Empty
MessageSujet: Re: EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:42

on va essayer de faire simple albino clown alors exemple imagine toi une tourmaline noire brute ( tu la vois la forme Shocked lol! ) bon là c'est la meme chose,

bon ok mon explication est vaseuse, mais j'ai commandé une paires de neurone (petit Robert), ils sont en rupture de stock clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Empty
MessageSujet: Re: EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:00

C'ets vrai qu'on a du mal à se dépatouiller de tout ça ! parce qu'en plus à moins d'être amorphe tous les minéraux sont cristallisés lol!

Je pense que tu parle d'une pierre ou on voit clairement les faces du cristal, donc une pierre brute de chez brute, un cristal isolé. En opostion avec une pierre dont aucune arrêtes ou face cristallines n'est possible. Donc une pierre roulée ou un matériau massif, polycristallin ou finement grenue.

C'est ça que tu voulais dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Empty
MessageSujet: Re: EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:03

tiens v'là mon Ange gardien clown c'est ça mon chimiste Adoré clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Empty
MessageSujet: Re: EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:46

Moi aussi je t'aime Wolgran ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dunato



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2007

EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Empty
MessageSujet: Re: EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:05

je crois qu'il faut nuancer, quand je disais une pierre forte, je voulais dire forte pour moi !
Elle peut ne pas être ressenti comme ça par quelqu'un d'autre.

Je trouve qu'elle dynamise, apporte de la force de la concentration, et de la chaleur.
J'ai bcp de sympathie pour cette pierre, surprenante et généreuse.
a +
Dun.
Revenir en haut Aller en bas
flore

flore

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/03/2008

EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Empty
MessageSujet: Re: EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:22

merci pour ta réponse

tu la trouves forte pour toi
c'est effectivement tres relatif

moi aussi j'aime bien cette pierre

je trouve aussi qu'elle dynamise
Je me sens bien avec.

C'est une pierre pleine de qualités

comme tu dis elle peut est employée entre autre pour les problèmes de concentration et de refroissement ...
study
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Empty
MessageSujet: Re: EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:41

Quelles propriétés possèdent l'épidote? study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Empty
MessageSujet: Re: EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

EPIDOTE = PISTACITE = UNAKITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bienfaits de l'unakite- epidote
» pistacite?
» épidote noir
» Glaucophane épidote
» prehnite epidote
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-