Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 papillonne récupérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

papillonne récupérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillonne récupérée papillonne récupérée - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:31

Lycante, un message de tes futures chenilles:

papillonne récupérée - Page 3 Lgk27eiz
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4589
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

papillonne récupérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillonne récupérée papillonne récupérée - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:35

De rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

papillonne récupérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillonne récupérée papillonne récupérée - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 7:59

Une fois j'ai réussi à en sauver une !!! Ma mère voulait tondre la pelouse, comme d'hab... et je voulais garder une touffe d'herbe dans un coin, car il y avait régulièrement des trèfles à 4 feuilles dans le lot. Et elle a laissé la touffe. Et bien... je ne me souviens plus si c'est le lendemain ou surlendemain, mais j'y ai vu un ver luisant dedans !!!!!!!!!!!!!!! Il avait réussi à échapper à la tondeuse !!!
C'est vrai qu'avec toutes ces pelouses rases, les insectes ne doivent pas se sentir les bienvenus dans les jardins... study
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

papillonne récupérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillonne récupérée papillonne récupérée - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 10:34

c'est aussi qu'ils peuvent se cacher,dans une herbe plus fournie.Dès que je tond,les oiseaux rappliquent a tire d'aile et commencent la chasse a la bonne bêbête pleine de protéines alien MIAM!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

papillonne récupérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillonne récupérée papillonne récupérée - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:14

Ah bon : le bruit de la tondeuse attire les oiseaux par chez toi ? C'est quoi comme oiseaux ? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

papillonne récupérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillonne récupérée papillonne récupérée - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:31

tu sais,les bêtes ne sont pas si bêtes! surtout les sauvages.Alors,tous les petits passereaux(moineaux,pinsons,mésanges,etc...plus les merles et les pies.Je suis a la campagne,il y a du monde dans les haies.J'ai remarqué aussi que les oiseaux ont moins peur de se poser dans l'herbe rase,car leur vue est dégagée et ils peuvent chasser et voir venir un éventuel prédateur.En l'occurence:les chats.
ah là là ! on est spéciaux,nous les hommes.On peut aimer l'oiseau ET le chat,le loup ET l'agneau ,le chien ET le chat,etc... mais je dévie du sujet,là.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

papillonne récupérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillonne récupérée papillonne récupérée - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:04

Bon : ok... pour les pelouses coupées ultra courtes. Moi dans mon jardin idéal, il y a des plages d'herbe courte, et des touffes avec des graminées... parce que :
Citation :
une pelouse longue souffre moins de sécheresse qu'une pelouse rase.
Donc moins c'est sec, plus il y a de vers de terre, plus il y a d'oiseaux, et d'autres insectes. J'aime beaucoup les jardins à l'anglaise. Ils ont des arbres magnifiques dans leurs parcs, et certains jardins sont extraordinaires de poésie ! Je n'ai rien contre les pelouses rases, mais tout un terrain rasé, je ne vois pas trop l'intérêt. Mais inversement pareil : tout un terrain en friche, j'ai aussi du mal à trouver ça génial. Il y a friche et friche...
Tu aurais une photo de ton jardin ? geek
Moi j'ai juste une jardinière sur ma fenêtre... J'aimerais bien avoir un bout de terrain pour faire pousser des plantes médicinales, des plantes sauvages... Razz Razz Razz

j'aime bien ce genre là :
papillonne récupérée - Page 3 Jardin-anglais
avec une petite allée comme celle là :
papillonne récupérée - Page 3 Jardin_anglais8

ou bien plus "modestement" comme ça aussi :
papillonne récupérée - Page 3 Img306
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




papillonne récupérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papillonne récupérée papillonne récupérée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

papillonne récupérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-