Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 TURQUOISE MOJAVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brune

brune

Nombre de messages : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2010

TURQUOISE MOJAVE Empty
MessageSujet: TURQUOISE MOJAVE TURQUOISE MOJAVE Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:04

bonjour à tous et merci pour l'acceuil, c'est vraiment agréable, voila ma premiere question de petite nouvelle : est ce que quelquun a deja vu et/ou travailler avec de la TURQUOISE MOJAVE BRUTE? ( pour l'instant je n'en ai pas trouvé sous cette forme... mais roulée ou sous forme de beans, pour info, la turquoise mojave vient des etats unis, et il n'y aurait qu'un seul gisement dans le monde. Merci de votre aide, bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
kitia

kitia

Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 20/06/2010

TURQUOISE MOJAVE Empty
MessageSujet: Re: TURQUOISE MOJAVE TURQUOISE MOJAVE Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:12

Bonjour,

désolais je n'ai jamais travaillé avec elle.
Je préfère la turquoise du tibet(qui est verte aussi);elle me parle plus.
Je suis d'avis que la vibration entre la turquoise bleue et la verte sont différentes,en effet une est plus porteuse de cuivre(la bleue) et l'autre de fer(la verte).Donc obligatoirement l'énergie générée par l'une et par l'autre sont différentes et , avoir un domaine d'application légèrement différent.

Si elle te parle,alors pourquoi pas essayer de travailler en accord avec elle


flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

TURQUOISE MOJAVE Empty
MessageSujet: Re: TURQUOISE MOJAVE TURQUOISE MOJAVE Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:18

je croyais que le vert, c'était quand le cuivre contenu dans le minéral avait subi une oxydation... scratch le vert de gris... Je ne savais pas que la turquoise pouvait avoir du fer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kitia

kitia

Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 20/06/2010

TURQUOISE MOJAVE Empty
MessageSujet: Re: TURQUOISE MOJAVE TURQUOISE MOJAVE Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 14:48

Pour info :
La turquoise est une pierre opaque qui fait partie de la classe des phosphates. Elle est composée de fer, de cuivre, d'aluminium, de phosphore, d'hydrogène et d'oxygène. On y retrouve également du calcium, du magnésium, du manganèse, du silicium et du zinc. La turquoise se forme s'il y a combinaison d' une source de cuivre, de phosphore, d'aluminium et présence d'eau.
La couleur de la turquoise peut varier d'un bleu profond à un vert profond. Plus il y a de cuivre, plus la pierre est bleue, plus il y a de fer, plus la pierre est verte. La couleur de la pierre peut changer si l'humidité est plus élevée, elle tendra alors vers le vert.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

TURQUOISE MOJAVE Empty
MessageSujet: Re: TURQUOISE MOJAVE TURQUOISE MOJAVE Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 17:11

Tu as l'air de t'y connaitre dis donc!! cheers C'est sympa de nous faire partager tes connaissances. I love you
Revenir en haut Aller en bas
kitia

kitia

Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 20/06/2010

TURQUOISE MOJAVE Empty
MessageSujet: Re: TURQUOISE MOJAVE TURQUOISE MOJAVE Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 17:18

Merci mais je ne dirai pas que je m'y connais,mais plutôt que j'essaie d'apprendre de gens sérieux et compétents.
Et avant de répondre a quelque question que ce soit,je fais en sorte d'être certaine de pouvoir y répondre autrement je préfère m'abstenir que de répondre par des "on dit";ou "je crois que" etc.Ce n'est que ma façon d'être et un point de vu tout à fait personnel.
Mais j'ai vu et notamment dans le domaine de l'ésotérisme:tout un tas de vastes conn...es dites;ça fait peur.Car beaucoup de gens sont prêt à croire tout et n'importe quoi;et ainsi on véhicule de mauvaises informations.
Je trouve cela dommage.
Alors si je sais,je répond sinon je m'abstiens et j'apprends...
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

TURQUOISE MOJAVE Empty
MessageSujet: Re: TURQUOISE MOJAVE TURQUOISE MOJAVE Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:43

Je pensais que le fer était gris, et l'oxyde de fer était jaune marron, ou rouge... Shocked
Pour moi me dire que c'est le fer ou l'oxyde de fer qui renforce la couleur bleue, ça me parait bizarre. Mais je ne peux pas dire plus que cela car je n'ai pas étudié et je n'ai pas constaté avec mes propres yeux.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

TURQUOISE MOJAVE Empty
MessageSujet: Re: TURQUOISE MOJAVE TURQUOISE MOJAVE Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:56

papivert a écrit:
Je pensais que le fer était gris, et l'oxyde de fer était jaune marron, ou rouge... Shocked
Pour moi me dire que c'est le fer ou l'oxyde de fer qui renforce la couleur bleue, ça me parait bizarre. Mais je ne peux pas dire plus que cela car je n'ai pas étudié et je n'ai pas constaté avec mes propres yeux.
Surprised
Attention, lecture inattentive Exclamation
Kitia a écrit:
Citation :
Plus il y a de cuivre, plus la pierre est bleue, plus il y a de fer, plus la pierre est verte. La couleur de la pierre peut changer si l'humidité est plus élevée, elle tendra alors vers le vert.
C'est le cuivre qui donne le bleu, et comme tu le fais remarquer papivert, l'oxyde de fer va du jaune au rouge. Mélange du jaune a du bleu, ça te donne du vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

TURQUOISE MOJAVE Empty
MessageSujet: Re: TURQUOISE MOJAVE TURQUOISE MOJAVE Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:38

Citation :
Plus il y a de cuivre, plus la pierre est bleue, plus il y a de fer, plus la pierre est verte.
Mais le cuivre, ce n'est pas bleu, c'est l'oxyde de cuivre qui est bleu (bleu/vert)... c'est ça ? Et quand on parle du fer, on parle du fer oxydé ou non oxydé ? Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

TURQUOISE MOJAVE Empty
MessageSujet: Re: TURQUOISE MOJAVE TURQUOISE MOJAVE Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 0:58

Les pierres bleus comme la chrysocolle et la turquoise, contiennent des ions cuivre (Cu2+). Les ions Cu2+ sont bleus, ce qui est différent des atomes de cuivre (Cu) qui forment le métal cuivre avec sa couleur rouge/orange.
Et d'ailleurs je me rend compte que j'ai dû dire une bourde. Ce n'est pas le jaune de l'oxydation du fer mélangé avec le bleu des ions cuivres qui donne la turquoise verte. EN fait il existe deux type d'ions fer: Fe2+ (ions ferreux) et Fe3+ (ions ferriques). Les ions Fe2+ sont verts et les ions Fe3+ sont marron/rouge/jaune. Maintenant, je t'avoue que j'ignore si la turquoise verte contient des ions Fe2+ ou Fe3+? Est-ce que sa coloration verte vient d'ions ferreux verts (je suppose) ou d'ions ferriques jaunes qui donnent du vert avec le bleu des ions Cu2+? Sans oublier que la présence de chrome peut aussi verdir la turquoise.
Voilà, j'espère que c'est plus clair. Laughing

http://loiclecardonnel.free.fr/oxy/oxycours.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

TURQUOISE MOJAVE Empty
MessageSujet: Re: TURQUOISE MOJAVE TURQUOISE MOJAVE Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 8:05

lol! ça, ça réveille le matin au petit déjeuner !!!
Je vais partir en vacances trois semaines... je vais méditer là dessus. Merci kitia et dreamstone : je vais me sentir un peu moins intelligente pour partir en vacances... Razz Razz Razz Ce matin j'ai regardé mes turquoises différemment. Et ma malachite aussi. J'en ai une avec des veines claires presque bleu dedans.
Revenir en haut Aller en bas
brune

brune

Nombre de messages : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2010

TURQUOISE MOJAVE Empty
MessageSujet: Re: TURQUOISE MOJAVE TURQUOISE MOJAVE Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:04

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , merci merci de toutes ces réponses détaillées qui m'éclairent beaucoup, je suis tombé en amour avec les turquoises mojaves, devant ce vert anis profond, je suis vraiment heureuse que vous me fassiez profitez de vos analyses et connaissances.

reste une petite question, quelquun a - t-il deja rencontré des turquoises mojaves brutes et l'un d'entre vous a-t-il deja travaillé avec ???

tres bonne journée à tous, merci merci encore.

je repasse vous voir que ce soir

ps/ dés que je peux je vous mets une photo de ma petite mojave, y a t il un lieu precis sur le site pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
kitia

kitia

Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 20/06/2010

TURQUOISE MOJAVE Empty
MessageSujet: Re: TURQUOISE MOJAVE TURQUOISE MOJAVE Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 8:57

Je te comprends brune elles sont très belles.Je vais me renseigner dans mes connaissances pour savoir si quelqu'un travaille avec!
moi comme je te l'ai déjà dit je travaille avec la turquoise du tibet;elle me permet de fusionner avec elle...je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
brune

brune

Nombre de messages : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2010

TURQUOISE MOJAVE Empty
MessageSujet: coucou à tous TURQUOISE MOJAVE Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:32

je cherche comment faire pour vous joindre une photo sans passer par un herbergeur, comme par exemple la mettre en piece jointe, et je trouve pas, qui peut me dire comment faire.... merci, bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

TURQUOISE MOJAVE Empty
MessageSujet: Re: TURQUOISE MOJAVE TURQUOISE MOJAVE Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 21:17

a part un hébergeur, ça marche pô ...

Pour compléter les aspect chimie donné plus haut, la turquoise est de formule : (Cu, Fe2+) (Al, Fe3+)6 (PO4)4 (OH)8 (H2O)4

s'il y a du chrome alors ce n'est qu'à l'état de traces.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

TURQUOISE MOJAVE Empty
MessageSujet: Re: TURQUOISE MOJAVE TURQUOISE MOJAVE Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 1:07

pour mettre une photo directement à partir d'un site ou blog :
copier l'adresse de l'image (clic droit sur l'image ) puis dans le message que tu écris tu clique sur le bouton "image" , tu colle ton lien et tu reclique sur image pour fermer la balise .

Par contre , si c'est une image à partir de ton ordi , tu ne peux que passer par un hébergeur d'image .

Revenir en haut Aller en bas
brune

brune

Nombre de messages : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2010

TURQUOISE MOJAVE Empty
MessageSujet: Re: TURQUOISE MOJAVE TURQUOISE MOJAVE Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:31

j'ai rusé, j'ai mis ma mojave en avatar ... coucou à tous et merci de toutes vos informations et conseils

brune
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

TURQUOISE MOJAVE Empty
MessageSujet: Re: TURQUOISE MOJAVE TURQUOISE MOJAVE Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:54

Elle est très belle ta mojave sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TURQUOISE MOJAVE Empty
MessageSujet: Re: TURQUOISE MOJAVE TURQUOISE MOJAVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TURQUOISE MOJAVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ?
» Turquoise ou howlite turquoise ?
» turquoise ..
» La turquoise
» Turquoise(s)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-