Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evie

evie

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 17/09/2007

livre Empty
MessageSujet: livre livre Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:32

bon il existe des tas de livres sur les pierres mais voila j'aimerai avoir votre avis pour ne pas acheter n'importe lequel
je le souhaiterai simple mais vrai pas trop dur a comprendre mais neamoins complet geek scratch ca va vous arrivez a me suivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

livre Empty
MessageSujet: Re: livre livre Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:35

pour moi si tu dois en acheter un seul: dictionnaire de la lithothérapie de reynald georges boschiero edition ambre. study study study wolgran
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
nath.

nath.

Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : belgique ciney
Date d'inscription : 14/09/2007

livre Empty
MessageSujet: Re: livre livre Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:40

merci, je pense aller en cherche un pour apprendre encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

livre Empty
MessageSujet: Re: livre livre Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:42

vas surfer sur la fnac, tu aura une petite idée Very Happy wolgran
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

livre Empty
MessageSujet: Re: livre livre Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:06

salut,

personnelement je crois que ce livre est celui qui m'a bcp deplus. Il a chapitre a la fin ou il atomise certain lithotherapeute pour les bien fait des pierres. J'ai senti cela comme une espece de main dominante sur la lithotherapie. Si c'est bien celui la je l'ai pluto bien feuilleté et il m'a laissé une mauvaise impression...

enfin tout ca pour dire que le plus sympa et de se deplacer dans une bonne (grande) fnac et de regarder ce qu'ils proposent

apres je le redis je n'y connait rien, ou plutot pas grand chose... mais si ce livre a une photo du type avec une queue de chevalle en photo a l'arriere du bouquin ou dans les premiere page (sais plus), pour moi je le sens pas ce mec. J'veux pas faire de tord ou rien, juste donné mon avis qui n'est pas du tout le meme sur ce bouquin...

désolé wolgran bisou


++
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

livre Empty
MessageSujet: Re: livre livre Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:16

bon j'avoue, que le stage de monsieur boschiero à 320 euros la journée est cher lol! , mais le livre m'a plus quand meme queen wolgran
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

livre Empty
MessageSujet: Re: livre livre Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 23:00

j'aime bien utiliser la bible des cristaux de judy Hall et aussi un très facile à utitliser car les pierres sont classées par couleur ( pour les retrouver quand on n'a pas le nom c'est pratique) il est de simon et sue Lilly, il est bien moins complet que le premier mais il est petit facile à transporter -si on va faire un tour dans une bourse aux minéraux...) (mais je ne sais pas s'il existe en français Embarassed ... je vais voir..)

king
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

livre Empty
MessageSujet: Re: livre livre Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 23:05

Coucou Mina,
Il est en anglais ?
C'est quoi le titre original ?
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

livre Empty
MessageSujet: Re: livre livre Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 23:22

hello Julie !

the essential crystal handbook , by simon and sue lilly ... oui, en anglais

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

livre Empty
MessageSujet: Re: livre livre Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 23:24

il n'est pas aussi complet ( comme je le disais plus haut) mais facile à manipuler ( car petit) et avec une liste déjà honorable de minéraux mais les explications sont plus succintes..
voili voilou flower
Revenir en haut Aller en bas
evie

evie

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 17/09/2007

livre Empty
MessageSujet: Re: livre livre Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:29

ok merci donc pour resumer:
la bible des cristaux de judy Hall
monsieur boschiero
pour l'autre et bien pas assez de notion d'anglais
Revenir en haut Aller en bas
chaty1

chaty1

Nombre de messages : 259
Age : 61
Localisation : Montbeliard 25
Date d'inscription : 14/08/2007

livre Empty
MessageSujet: Re: livre livre Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 13:18

Je te conseille aussi les deux tomes de JM Garnier "Propriétés energétiques des pierres et des cristeaux".
Dans le premier, il détaille environ 300 pierres par ordre alphabétiques avec de belles photos.
Dans le second, c'est l'application des pierres suivant les maladies ou problèmes rencontrés, il comporte aussi plusieurs planches et cadrans de radiésthésie, il est agréable à lire et à comprendre.
Je me suis acheté il y a peu "Le guide pratique de la lithothérapie énergéticienne" de Boschiero, je le trouve un peu ardu à la lecture, mais très complet dans le travail avec les pierres.
Mais je reviens toujours à mon premier livre, "Manuel de lithothérapie"
de Ange Jacques Seno, le seul reproche que je pourrais lui faire c'est de ne pas avoir plus de photos pour reconnaître les pierres, donc à associer avec la bible de Judy Hall par exemple.
Voilà de quoi te compliquer encore un peu plus la tâche Laughing , je sais combien il est difficile de se faire un choix dans tous les livres qui existe, et chacun ayant une approche différente, ce qui convient à un, ne plaira pas forcément à l'autre.
Bonne lecture quand même study Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
murielle



Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 18/01/2007

livre Empty
MessageSujet: Re: livre livre Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 14:44

LE GUIDE DES PIERRES DE SOINS de Boschiero est mon prefere, LA BIBLE DES CRISTAUX DE Judy Hall mon second et j'ai feuillette ceux de Garnier et je les ai trouve tres interressants.
Revenir en haut Aller en bas
Zenaivlyz

Zenaivlyz

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/08/2007

livre Empty
MessageSujet: Re: livre livre Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:57

Bonsoir, Smile

Moi, qui suis débutante également, je suis en train de lire "CRISTALLOTHERAPIE Comment se soigner avec les cristaux" de Tabish Griziotti Basevi aux Editions DE VECCHI. study
Il est clair, peut-être manque-t-il quelques pierres, mais les plus importantes et les plus utilisées sont dedans. C'est classé par ordre alphabétique, il détaille les chakras. Bien pour des débutants.
sunny Par contre, j'achèterai peut-être bien l'un des 2 dictionnaires quand j'irai à la FNAC à Bordeaux. J'aimerai bien les feuilleter avant d'acheter. alien
Bye lol!
Revenir en haut Aller en bas
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

livre Empty
MessageSujet: Re: livre livre Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:20

Hello Smile

Dur dur de trouver un bouquin qui pourrait nous correspondre tout en nous aidant à apprendre encore plus.. Smile

J'ai le fameux dictionnaire de Boschiero mais je ne l'aime pas trop, enfin de la façon comme il est écrit. par contre ce qui est appréciable c'est la composition des pierres, c'est assez intéressant. Smile

J'ai un autre dictionnaire dont je n'arrive pas à remettre la main dessus qui est très bien, simplifier, le moins cher (me semble Rolling Eyes ) dès que je le retrouve je dirais l'auteur Wink

ensuite j'ai Energie des cristaux de Mary lambert, ma foi, je trouve qui est à la portée de tout le monde et très bien fait, je l'aime bien Wink

et j'ai des bouquins de gemmologies entre autres..

Tu peux en trouver aussi à France lois.. ir Very Happy

Enfin de quoi étudier pour faire petit à petit ma petite recette perso Smile

amicalement

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




livre Empty
MessageSujet: Re: livre livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-