Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 jais (jet) et purification.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

jais (jet) et purification. Empty
MessageSujet: jais (jet) et purification. jais (jet) et purification. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:02

Je vais surement en avoir un la semaine prochaine.

Je ne sais pas si je serai attiré par celle-ci et si je l'utiliserai, mais au moins après qu'on me l'ai donné je veux la purifier et la recharger.

Le hic c'est que sur le forum on évoque sa purification et son rechargement bizarre...???

il est organique comme l'ambre non (bois fossilisé)? malgré cela il a besoin de rechargement?



Je suis un peu perdu là scratch

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

jais (jet) et purification. Empty
MessageSujet: Re: jais (jet) et purification. jais (jet) et purification. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:16

L'ambre se sature malgré tout. Je pense qu'il a besoin d'etre purifié et rechargé comme toutes les pierres. Donc pour le jais ca doit etre pareil je pense? Mais je ne suis pas experte. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

jais (jet) et purification. Empty
MessageSujet: Re: jais (jet) et purification. jais (jet) et purification. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:31

L'ambre sature peu, par contre le jais c'est l'inverse il absorbe énormément les énergies, il faut donc le purifier après chaque usage. Le jais nécessite aussi d'être rechargé (l'ambre aussi mais moins). Finalement jais et ambre ne fonctionnent pas du tout pareil, peut-être parce que l'ambre est une résine alors que le jais est un charbon?! Ce que je peux en dire c'est que l'ambre est surtout émettrice d'énergie alors que le jais est surtout récepteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

jais (jet) et purification. Empty
MessageSujet: Re: jais (jet) et purification. jais (jet) et purification. Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 2:40

Dreamstone a écrit:
L'ambre sature peu, par contre le jais c'est l'inverse il absorbe énormément les énergies, il faut donc le purifier après chaque usage. Le jais nécessite aussi d'être rechargé (l'ambre aussi mais moins). Finalement jais et ambre ne fonctionnent pas du tout pareil, peut-être parce que l'ambre est une résine alors que le jais est un charbon?! Ce que je peux en dire c'est que l'ambre est surtout émettrice d'énergie alors que le jais est surtout récepteur.

Hummm,j'ai lu je n'sais plus où qu'il ne fallait "programmer " le jais qu'une fois entre chaque pleine lune (moment où il est bon de le laisser dehors) mais ça me parait bizzarre....on ne peut réellement programmer que le cristal de roche non?
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

jais (jet) et purification. Empty
MessageSujet: Re: jais (jet) et purification. jais (jet) et purification. Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:17

On peut théoriquement programmer toutes les pierres qui possèdent un système cristalin. Ainsi le programme reste "emprisonné" dans le réseau atomique ordonné de la pierre.

Pour les pierres du système amorphe, il n'y a pas de maille constituée puisqu'il n'y a pas de réseau crsitallin.

ainsi tu peux toujours essayer de programmer une pierre du système amorphe, elle ne retiendra pas le programme.

Ensuite, je trouve qu'il n'est pas utile de programmer les pierres autre que le cristal de roche car elles ont déjà leur spécificité. alors à quoi bon en rajouter ?

Bonne fin de journée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

jais (jet) et purification. Empty
MessageSujet: Re: jais (jet) et purification. jais (jet) et purification. Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:05

Quelques conseils globaux pour entretenir et utiliser cette pierre à me donner ou des expériences à partager? Entre les rechargements à la pleine lune uniquement, les purifications fréquentes à faire, je ne sais plus trop comment utiliser le jais car les avis sont assez contradictoires, elle a besoin de soleil?

Bon week-end et à bientôt Razz
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

jais (jet) et purification. Empty
MessageSujet: Re: jais (jet) et purification. jais (jet) et purification. Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:22

Bonsoir Lobiki,

J'ai effectivement du jais mais je l'utilise très peu.

C'est un très bon draineur effectivement. Cela pompe beaucoup les énergies et il faut donc le purifier très souvent si tu l'utilises souvent ou si tu l'utilise peu car il peut capter des énergies dans une pièce.

Perso je le pose dans une coquille et je le place à la lune lorsqu'il le faut.

Voilà, c'est un peu maigre, mais bon ...

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

jais (jet) et purification. Empty
MessageSujet: Re: jais (jet) et purification. jais (jet) et purification. Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:48

Salut ShanMing,

Quand tu parle de draineur, je ne peux que confirmer avec mon expérience d'hier apres midi

J'ai voulu utiliser un jais roulé en séance sur le chakra racine, je me suis tres vite endormi avec et je me suis réveillé en sueur et comme vidé avec la tête tres lourde.

J'ai eu du mal à m'en remettre pour le reste de la soirée mais j'ai mieux dormi en revanche.

Je pense que je vais la laisser de côté pour le moment, je suis un peu dérouté par sa puissance.

Merci à toi, je penserai à la coquille saint Jacques quand je la mettrai à la lupiques lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

jais (jet) et purification. Empty
MessageSujet: Re: jais (jet) et purification. jais (jet) et purification. Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:20

Bonsoir Lobiki,

Oui, je pense qu'il ne faut pas abuser de ce type de pierre.

tu peux ensuite mettre un bon cristal de roche biterminé ou une pointe de quartz hématoide afin de rebooster ton chakra racine

Bonne fin de week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




jais (jet) et purification. Empty
MessageSujet: Re: jais (jet) et purification. jais (jet) et purification. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jais (jet) et purification.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Jais...
» Le jais
» Le jais
» Le Jais
» purification
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-