Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 pierre mani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

pierre mani Empty
MessageSujet: pierre mani pierre mani Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:58

qui connait Question la pierre ou mani, avec om mani padme hum, sur une face et sur l'autre les yeux de bouddha, longueur de la pierre 6 cm (un galet) Suspect What a Face , je sais il ce fait tard je suis un peu dur là lol! , ps pierre tibétaine ( ça aide? What a Face scratch ) wolgran
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Maryl

Maryl

Nombre de messages : 71
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2006

pierre mani Empty
MessageSujet: Re: pierre mani pierre mani Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:07

Salut Wolgran,

Je connais, c'est très beau. Le "mani" est un mantra puissant.



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

pierre mani Empty
MessageSujet: Re: pierre mani pierre mani Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:11

OUI, OUI, maryl cheers cheers cheers , c'est ça Exclamation Wink c'est le dessin qu'il y à sur ma pierre yes, bravo I love you donc pour conclure, je suis peut etre hors suget quoi que? c'est une pierre (du tibet, bénite) wolgran drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
seth

seth

Nombre de messages : 124
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2007

pierre mani Empty
MessageSujet: Re: pierre mani pierre mani Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:55

continue tu m'interesse!
dans le meme style les boji?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

pierre mani Empty
MessageSujet: Re: pierre mani pierre mani Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:14

entreprise solidaire (artisanat tibétain, himalayen, bouddhiste)
wolgran flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Zenaivlyz

Zenaivlyz

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/08/2007

pierre mani Empty
MessageSujet: Re: pierre mani pierre mani Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:20

Bonsoir,
Very Happy Very Happy
Je connaissais ces pierres, j'en avais déjà entendu parler, il y a plusieurs années, dans mon jeune temps estudiantin. Des copains de lycée qui étaient allés au tibet et qui étaient étonnés de voir ça. A l'époque on ne parlait pas autant du boudhisme, mais, ils l'avaient remarqué. tongue sunny

Je vous copie ce que je viens de trouver sur un site du tibet :

[quote]Les pierres-mani au Tibet
Ceux qui ont eu la joie de voyager au Tibet ont peut-être remarqué la présence des tas de pierres portant des inscriptions aux environs des villes, près des villages, dans les chemins de montagnes, aux sommets de coteaux ou dans le fond des vallées. Ce sont des pierres-mani. Quand les Tibétains passent près de ces tas de pierres, ils en font le tour en récitant des prières dans l’espoir de goûter le bonheur.

D’aucuns pensent que l’origine de ces pierres-mani serait le résultat d’une doctrine syncrétiste de la religion Ben et du bouddhisme. Il semble qu’au début, un certain adepte aurai posé au bord d’un chemin en dehors d’un village une pierre gravée et que par la suite des villageois en auraient rajouté d’autres. Le plus gigantesque tas de pierres-mani rassemble quelque 2 milliards de pierres avec un volume de 10 000 m3. Sur certaines de ces pierres-mani sont gravés des sortes de mantras ou des passages de soutras, alors que d’autres portent des images gravées ou représentent des sculptures. En général, les textes sont bien tracés et les sculptures peintes en couleurs vives sont d’une grande finesse. Ces dernières ont le plus souvent été réalisées par des artisans. Une fois gravées ou sculptées, ces pierres sont sacralisées.

Les plus anciennes pierres-mani portent souvent des motifs représentant le dragon, le soleil, la lune, des poissons, des oiseaux ou des quadrupèdes qui étaient vénérés dans la religion Ben. Plus tard, avec la propagation du bouddhisme, les Tibétains ont gravé sur ces pierres les images de Sakyamuni, de la déesse de miséricorde aux mille bras, des divinités, des gardiens célestes ou des personnages tels que le réformateur Tsong Khapa et Padmasambhava. Ces personnages aux traits nets expriment divers aspects de leur personnalité. Pour réaliser ces images, les graveurs ont utilisé les techniques de bas-relief ou de sculpture en ronde-bosse. Ces oeuvres ont des formes élégantes et des styles variés selon les motifs. Les plus récentes gravures ont des traits très fins qui font ressortir leurs effets décoratifs. En évoquant en même temps la vie profane et les croyances religieuses, ces pierres-mani sont uniques dans leur genre. Elles ont souvent été sous-estimées. Outre leur signification religieuse, elles ont une valeur historique et artistique. Aujourd’hui, ceux qui s’intéressent à la culture tibétaine commencent à les étudier.


Ca me rappelle quelques souvenirs de lycée... Qui sont bien loin lol!
Biz et à bientôt, flower
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

pierre mani Empty
MessageSujet: Re: pierre mani pierre mani Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:29

merci zenaivlyz, très intérressant est très beau I love you I love you I love you wolgran
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

pierre mani Empty
MessageSujet: Re: pierre mani pierre mani Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:03

hello,

merci zenaivlyz, c'est super intéressant Smile

dis donc qu'est ce qu'on en apprend tous les jours sur ce forum, sur pleins de belles pierres dont je ne me doutais pas de l'existence Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
Maryl

Maryl

Nombre de messages : 71
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2006

pierre mani Empty
MessageSujet: Re: pierre mani pierre mani Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:42

Merci Zenaivlyz pour ces précisions.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

pierre mani Empty
MessageSujet: Re: pierre mani pierre mani Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 13:38

Merci Zenaivlyz !!! sunny

ravie de te retrouver parmis nous Maryl !!! flower

mina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maryl

Maryl

Nombre de messages : 71
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2006

pierre mani Empty
MessageSujet: Re: pierre mani pierre mani Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 8:32

Coucou Mina, moi aussi , je suis contente de vous retrouver surtout que le site est interactif.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pierre mani Empty
MessageSujet: Re: pierre mani pierre mani Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pierre mani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-