Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 rutile vert?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

rutile vert? Empty
MessageSujet: rutile vert? rutile vert? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:04

Coucou à tous!
J'ai vu qu'un site vendait du rutile vert!!!!!
Euh! je n'en ai trouvé nulle part ailleurs alors à votre avis,pierre teintée ou bien a-t-il un autre nom?
Quelqu'un connait ses propriétés?
Merci d'avance.


voilà le lien:
http://www.lempire-des-pierres.com/pierres-roulees/66-rutile-vert-pierre-roulee-lithotherapie.html Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rutile vert? Empty
MessageSujet: Re: rutile vert? rutile vert? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:40

Je sais qu'il existe different rutile, le plus connu c'est le titane
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

rutile vert? Empty
MessageSujet: Re: rutile vert? rutile vert? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:12

sur la photo je vois vraiment pas en quoi il est vert...
Mais c'est impossible la couleur du rutile c'est jaune vif, rouge sombre ou encore noir.
Pour ma part, je pense qu'il s'est trompé...
Je dirait inclusions d'actinotes dans du quartz, ça me semble plus vraisemblable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rutile vert? Empty
MessageSujet: Re: rutile vert? rutile vert? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:16

deedow a écrit:
sur la photo je vois vraiment pas en quoi il est vert...
Mais c'est impossible la couleur du rutile c'est jaune vif, rouge sombre ou encore noir.
Pour ma part, je pense qu'il s'est trompé...
Je dirait inclusions d'actinotes dans du quartz, ça me semble plus vraisemblable.


C'est vrai que cela me semble etrange "du rutile vert" Mais bon après je me dis que la nature n'a pas fini de nous surprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

rutile vert? Empty
MessageSujet: Re: rutile vert? rutile vert? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:24

C'est plutôt de l'actinote que du rutile qui n'est pas vert mais dont le trait est vert parfois...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

rutile vert? Empty
MessageSujet: Re: rutile vert? rutile vert? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:35

Maïna a écrit:
Je sais qu'il existe different rutile, le plus connu c'est le titane

J'ai pas vraiment compris le titane qui est blanc serait du rutile qui lui est doré ? (sans rentrer des les compos chimiques)
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

rutile vert? Empty
MessageSujet: Re: rutile vert? rutile vert? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:41

Houlà non...

Le titane est pas à confondre avec le rutile qui est un dioxyde de titane...

Exemple : Le carbone n'a rien a voir avec le dioxyde de carbone... Même si il contient l'élément carbone...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Invité
Invité



rutile vert? Empty
MessageSujet: Re: rutile vert? rutile vert? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:45

LaPierreDeLune a écrit:
Houlà non...

Le titane est pas à confondre avec le rutile qui est un dioxyde de titane...

Exemple : Le carbone n'a rien a voir avec le dioxyde de carbone... Même si il contient l'élément carbone...

Autant pour moi c'est une erreur de langage de ma part ^^ j'ai zappé la notion de dioxyde
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

rutile vert? Empty
MessageSujet: Re: rutile vert? rutile vert? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:34

j'ai trouvé ceci à propos du rutile sur l'encyclopédie Universalis:

" RUTILE

Forme la plus commune — dans la nature — des oxydes de titane, le rutile est un minéral qui cristallise en baguettes aciculaires de couleur rougeâtre.

De forme quadratique, le cristal possède deux clivages assez nets ; il est souvent maclé en genou ou en cœur. L'association en réseau plan de plusieurs macles est typique. Transparent en lame mince, il a un éclat adamantin, métallique et un pléochroïsme plus ou moins net (jaune-vert à brun-rouge). Sa masse volumique est de 4,3 à 5,6 g/cm3 et sa dureté de 6.

C'est la variété polymorphique de l'oxyde de titane (TiO2) la plus stable à pression et température élevées ; dans sa maille cristalline, chaque atome de titane est entouré d'atomes d'oxygène disposés aux sommets d'un octaèdre presque régulier. Ces derniers s'alignent en colonne suivant l'axe c, ce qui explique la forme circulaire des cristaux.

Sa composition chimique (60p. 100 de titane) peut comprendre du tantale, du niobium, du fer ou de l'étain en impuretés. Si le fer est souvent dû à l'intercroissance de l'ilménite, la présence de tantale ou de niobium s'explique par contre par la similarité des rayons ioniques du titane, du […]"

Ils parlent de jaune-vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rutile vert? Empty
MessageSujet: Re: rutile vert? rutile vert? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:39

Amethysss a écrit:
j'ai trouvé ceci à propos du rutile sur l'encyclopédie Universalis:

" RUTILE

Forme la plus commune — dans la nature — des oxydes de titane, le rutile est un minéral qui cristallise en baguettes aciculaires de couleur rougeâtre.

De forme quadratique, le cristal possède deux clivages assez nets ; il est souvent maclé en genou ou en cœur. L'association en réseau plan de plusieurs macles est typique. Transparent en lame mince, il a un éclat adamantin, métallique et un pléochroïsme plus ou moins net (jaune-vert à brun-rouge). Sa masse volumique est de 4,3 à 5,6 g/cm3 et sa dureté de 6.

C'est la variété polymorphique de l'oxyde de titane (TiO2) la plus stable à pression et température élevées ; dans sa maille cristalline, chaque atome de titane est entouré d'atomes d'oxygène disposés aux sommets d'un octaèdre presque régulier. Ces derniers s'alignent en colonne suivant l'axe c, ce qui explique la forme circulaire des cristaux.

Sa composition chimique (60p. 100 de titane) peut comprendre du tantale, du niobium, du fer ou de l'étain en impuretés. Si le fer est souvent dû à l'intercroissance de l'ilménite, la présence de tantale ou de niobium s'explique par contre par la similarité des rayons ioniques du titane, du […]"

Ils parlent de jaune-vert

Merci pour c'est précisions Améthysss: C'est donc que la nature n'a pas fini de me surprendre, et être trop convaincu des choses n'est pas bon du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

rutile vert? Empty
MessageSujet: Re: rutile vert? rutile vert? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:57

enfin,sur la photo,je ne vois pas du jaune-vert mais plutôt du très sombre alors...raaa,j'suis curieuse,j'ai envie d'en prendre une pour voir.... geek
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

rutile vert? Empty
MessageSujet: Re: rutile vert? rutile vert? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:33

t'as essayé de récupérer la photo pour la mettre dans photoshop voir si en trafiquant les couleurs tu ne vois pas mieux ce que ca pourrait être ?

Remarque au pire c'est 3.50 dont tu ne sais pas ce que sais au mieux c'est super....
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

rutile vert? Empty
MessageSujet: Re: rutile vert? rutile vert? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:48

oui,j'avaois essayé de récupérer la photo mais sans succès,ça bloque...et oui aussi,je ne risque pas grand chose à ce prix là,c'est pour çaque je vais tenter bom
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

rutile vert? Empty
MessageSujet: Re: rutile vert? rutile vert? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:52

j'ai essayer de recuperer l'image mais trop petite du coup en grossissant c'est trop flou... peut être est ce un quartz vert avec des inclusions de rutile... La vraiment, je n'ai aucune idée a part que tu l'achete et que tu nous mettes de vraies photos...lol
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

rutile vert? Empty
MessageSujet: Re: rutile vert? rutile vert? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:56

oui,ça va finir comme ça!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rutile vert? Empty
MessageSujet: Re: rutile vert? rutile vert? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rutile vert?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rutile et quartz rutile
» quartz rutile
» Pendentif Herkimer + Pyrite + Quartz Rutile + Sri Yantra
» Quartz rutile| noir
» Quartz vert
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-