Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Magnétothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:11

Bonsoir,

J'aimerais savoir si certains parmi ont déjà essayé ou des échos de la magnétothérapie (thérapie par les aimants), notamment pour les douleurs dorsales.

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:26

Je suis allée une fois chez un thérapeute qui utilisait la magnétothérapie et qui m'avait dit qu'il pourrait soigner mes intestins mais je n'ai pas été convaincue par cette séance et le type ne m'inspirait pas trop. J'avais plus l'impression d'être un cobbaye Twisted Evil donc je n'ai pas été plus loin.

Maintenant je suppose que pour certains maux bien précis cela doit soulager...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 0:26

Vous pouvez utilisez la magnéto en prenant sois des magnétite que vous auraez au prealable polarisé, ou des hématite.
Il faut tout de mm des beaux galet de magnétite pou ce faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 6:46

Maïna a écrit:
Vous pouvez utilisez la magnéto en prenant sois des magnétite que vous auraez au prealable polarisé, ou des hématite.
Il faut tout de mm des beaux galet de magnétite pou ce faire ^^

Heu.. et après? On les pose sur les endroits douloureux, c'est ça?

Merci Maïna!
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 7:56

Pour les maux de tête, j'utilise parfois 2 aimants issus de haut-parleurs...
on a vraiment l'impression que la douleur est "tirée" par le chant magnétique ainsi créé. En principe au bout d'environ 1/4 heure, la douleur est partie...
J'ai rencontré un thérapeute qui utilisait des micro-aimants pour faire passer l'envie de fumer... Totalement innéficace sur moi !!!
Je sais que d'autres utilise de "l'eau aimantée", mais je ne pratique pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 8:16

Merci Romont.

Pour les maux de tête je masse parfois un point d'acupuncture sur le poignet, ça marche assez bien.

En fait je cherche comment soulager mon dos. J'ai essayé différentes combinaisons de pierres, sans succès, la kinésio ne me fait rien, j'ai vu un magnétiseur, idem, alors je cherche autre chose...

Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 61
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 8:40

Lusoma,

Est-ce que tu connais la cause de ces douleurs au dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 8:46

Fouip a écrit:
Lusoma,

Est-ce que tu connais la cause de ces douleurs au dos ?

Non. Les analyses sanguines ne donnent rien, les radios, scintigraphie, IRM non plus. Ca ressemble étrangement à une spondylarthrite mais comme les divers examens ne révelent rien, si elle doit être diagnostiquée, ce ne sera que dans plusieurs années Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 61
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 8:49

Ok, je regarde de mon côté et je te donnerai une piste de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 8:56

Une fois encore il faut peut être revoir ces fondamantaux !!!
Je veux dire, mais on a déjà pas mal poster sur le sujet, relire le livre de P. Odoul...
Mal de dos viens souvent d'une surcharge à porter...
Et je crois que sur le sujet tu es très bien servi !!!
Donc il peut être possible quand travaillant ton lacher prise, (je ne suis pas sur que dans ta situation j'arriverai à le faire), tu devrais arriver a améliorer ton problème de dos.
OK c'est tres théorique...
Pratique : offrir sa soufrance pour la cause qu'on défend ou qui nous fait souffrir !!!
En attendant la fin des diagnostiques et des interventions.
De tout coeur avec vous cinq
Romont
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 8:58

Romont a écrit:
Une fois encore il faut peut être revoir ces fondamantaux !!!
Je veux dire, mais on a déjà pas mal poster sur le sujet, relire le livre de P. Odoul...
Mal de dos viens souvent d'une surcharge à porter...
Et je crois que sur le sujet tu es très bien servi !!!
Donc il peut être possible quand travaillant ton lacher prise, (je ne suis pas sur que dans ta situation j'arriverai à le faire), tu devrais arriver a améliorer ton problème de dos.
OK c'est tres théorique...
Pratique : offrir sa soufrance pour la cause qu'on défend ou qui nous fait souffrir !!!
En attendant la fin des diagnostiques et des interventions.
De tout coeur avec vous cinq
Romont
J'ai bien regardé dans le livre de Michel Odoul Romont. (En ce qui me concerne, je crois que c'est dans les "maladies auto-immune"), mais ça ne me parle pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:02

Ecoutes, la seule chose que je peux te proposer dans l'immédiat c'est une séance de Reiki à distance si tu l'acceptes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:04

Romont a écrit:
Ecoutes, la seule chose que je peux te proposer dans l'immédiat c'est une séance de Reiki à distance si tu l'acceptes ?

Ne t'inquiète pas pour moi Romont! Et puis aujourd'hui, ça va, je n'ai pas trop mal. En plus, on s'en va dans quelques minutes passer 3 jours à la mer, alors tout va bien!

Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:06

OK bonne ballade a +
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:38

Lusoma a écrit:
Fouip a écrit:
Lusoma,

Est-ce que tu connais la cause de ces douleurs au dos ?

Non. Les analyses sanguines ne donnent rien, les radios, scintigraphie, IRM non plus. Ca ressemble étrangement à une spondylarthrite mais comme les divers examens ne révelent rien, si elle doit être diagnostiquée, ce ne sera que dans plusieurs années Sad .

lusoma , après 10 ans de douleurs et traitement pour sciatique , on m'a découvert il y a maintenant 2 ans et demi , une SPA , suite à un scanner du sacrum .
résultat : lésions dégénératives des articulations sacro- iliaques . en regardant le scanner , pas besoin d'etre medecin , c'est très visible . les 5 articulations fixes sont complètement rongées .
pour le moment le dos ça va . maintenant c'est les épaules et les doigts qui me font mal ainsi que le pied droit qui commence a se déformer ( pied plat )
pour l'analyse sanguine HLA B 27 , je suis négative . je fait donc partie des 10 % négatif

bon courage ma p'tite lusoma , soigne toi bien !

profite bien avec ta famille , de la mer et du soleil sunny Cool I love you

bonne vacances !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:54

Citation :
IRM non plu

que celle-ci ne t'ai rien revelé est plutôt bon signe, même si ça n'a pas calmé ta douleur ou aidé à savoir de quelle nature elle est.Sad

tout comme les autres tests effectués.

où est située la douleur Luso?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 7:58

lobiki a écrit:
Citation :
IRM non plu

que celle-ci ne t'ai rien revelé est plutôt bon signe, même si ça n'a pas calmé ta douleur ou aidé à savoir de quelle nature elle est.Sad

tout comme les autres tests effectués.

où est située la douleur Luso?

Moi j'aurais vraiment aimé qu'on me trouve quelque chose, car tant qu'on ne "voit" rien, je sais que les médecins auront toujours un doute sur la réalité de mes douleurs Sad . Mettre un nom sur un symptôme, c'est toujours important. Et puis savoir, c'est pouvoir agir, alors que là...

Mes douleurs peuvent être situées dans tout le dos, de la nuque jusqu'en bas de la colonne, voire plus bas encore. Parfois même, lorsque l'inflammation n'est pas soignée à temps, la douleur descend dans les bras, jusqu'aux poignets. Elles sont stoppées dès la prise d'anti-inflammatoire, dont je me sers comme antalgique. C'est très efficace, mais j'évite de les prendre autant que possible, d'autant plus que je sais bien qu'à la longue, ils risquent d'être beaucoup moins efficaces.

Mon médecin traitant m'a proposé de monter un dossier MDPH pour d'être reconnue handicapée afin de pouvoir bénéficier d'un travail adapté, mais je ne suis pas certaine du tout que ce soit une très bonne chose. Il faut que j'étudie la question. Crying or Very sad

Je dois aussi consulter un autre rhumato, je verrai s'il me propose un autre examen à passer, mais d'après mon médecin, tout a été fait.

Zénobie, comme se fait-il que tu ne sois pas reconnue handicapée?? Tu passerais en priorité pour les formations ou postes adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 10:44

Je comprends l'effet que ça fait lorsque l'on ne sait pas mettre de nom sur un réel mal-aise physique et qui a même tendance à être reconnu par la médecine comme étant du cinéma. Bien souvent, quand un médecin n'arrive pas à mettre de nom sur un problème, ils te filent une boite de médoc "pour te faire plaisir" en disant que de toute façon, ça va passer Twisted Evil

Pour ma part, c'est un très bon iridologue qui a compris ce qui se passait dans mon corps Smile

Alors courage ma petite Lulu, ne baisse jamais les bras, même si tu passes par des moments difficiles. Je suis sûre qu'à force de persévérance, tu découvriras quel est ce mal et tu pourras agir plus efficacement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:06

Justement, l'iridologie j'y avais pensé, car si ma maladie n'ai pas "vérifiable" par la médecine, je me disais que peut-être un iridologue pourrait, à défaut de me soigner puisque ce n'est pas son rôle, me dire ce que j'ai! Il faut que je commence par en trouver un, et ça n'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:35

Lusoma a écrit:
Justement, l'iridologie j'y avais pensé, car si ma maladie n'ai pas "vérifiable" par la médecine, je me disais que peut-être un iridologue pourrait, à défaut de me soigner puisque ce n'est pas son rôle, me dire ce que j'ai! Il faut que je commence par en trouver un, et ça n'est pas gagné!

Disons que l'avantage de l'iridologie, c'est de pouvoir lire dans ton corps entier comme dans un livre, en quelques minutes. Pas besoin de scanner, de prise de sang,.... Et au moins il peut mettre en relation chaque défaillance. La médecine moderne ayant tendance à tout segmenter selon les spécialités des médecins, ils passent à côté de beaucoup d'informations importantes, même des petits détails qui causent de grands problèmes.

Après comme tu dis, il faut en trouver un, et un bon !!!
Le mien je dois vraiment me battre pour avoir un RDV et il faut compter 6 à 7 mois de délais maintenant tellement il a de la demande pale pale
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 9:17

Lusoma a écrit:
[

Zénobie, comme se fait-il que tu ne sois pas reconnue handicapée?? Tu passerais en priorité pour les formations ou postes adaptés.

la semaine dernière ma conseillère de pole emploi m'en a fait la proposition . faire une demande de TH ( travailleur handicapé ) . je suis donc allée voir mon médecin et il dit que se serai la meilleur solution . je bloque , je ne veux pas . c'est le mot " handicapé " qui me fait un bloquage dans la tete . c'est psychologique et plus fort que moi .
je sais que je suis handicapée dans certains mouvements mais je ne veux pas l'admettre " officiellement " No
je suis allée consulter un forum pour TH et là il y a des pour et des contre .
tout cela me préoccupe beaucoup en ce moment Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 9:39

Je te comprends Zénobie! Moi aussi j'ai un peu de mal avec le terme, bien qu'on l'utilise maintenant pour mon fils...

Je pense qu'il faut aussi peser le pour et le contre effectivement, que cela ne nous mette pas dans la panade par la suite Evil or Very Mad Le problème, c'est: comment savoir tout ce qu'il y aurait à savoir? A quoi est-ce que cela nous engage? scratch

Ceci étant, je continue à glaner des infos sur la magnétothérapie, si je peux déjà me soulager un peu par ce biais...
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 10:05

je suis vraiment désolée pour ton fils lusoma Crying or Very sad
c'est encore bien plus dur quand cela concerne son enfant Crying or Very sad

je vais demander les papiers et les remplir aussi , mais cela ne veux pas dire que je vais les envoyer et faire valider mon handicap , ma maladie . je verrais après mur reflexion ou peut etre un signe de la haut . j'ai demander aux anges I love you qu'ils m'éclairent et m'aident à prendre une décision Wink

ça serai cool si tu trouvais un soulagement dans la magnétothérapie cheers
bonne recherche study lusoma !
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:18

zenobie a écrit:
je suis vraiment désolée pour ton fils lusoma Crying or Very sad

Non, il ne faut pas. C'est bien que le diagnostique ait été posé, il avait besoin de ça et nous aussi. Cela veut dire que son handicap est bien reconnu et que l'on peut agir autrement afin de l'aider au mieux, ce n'est pas rien. D'ailleurs il se sent mieux depuis!

Si j'ai du mal avec le terme, c'est juste par rapport aux gens, qui vont se dire "Mais pourquoi est-elle reconnue handicapée alors qu'elle n'a rien" (Bin oui, puisque ça ne se voit pas!). Je sais, c'est nul, mais je fais un vrai blocage avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Damien64



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2011

Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:19

Bonjour,

Pour répondre à la première question sur la magnétothérapie, j'ai peu d'info là-dessus. Pourtant, on professionnel de la médecine m'a dit un jour que le prix des appareils relatifs à cette méthode peut atteindre 3600€.


Dernière édition par Damien64 le Mer 25 Jan 2012 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Magnétothérapie Empty
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Magnétothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Livre sur la magnétothérapie
» appareil de magnétothérapie LX711
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-