|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lusoma

| Sujet: Magnétothérapie Mar 6 Juil 2010 - 22:11 | |
| Bonsoir,
J'aimerais savoir si certains parmi ont déjà essayé ou des échos de la magnétothérapie (thérapie par les aimants), notamment pour les douleurs dorsales.
Merci à vous! |
|
 | |
Kero

Nombre de messages: 1842 Age: 29 Localisation: à côté de mon orchidée Date d'inscription: 15/11/2007
 | Sujet: Re: Magnétothérapie Mar 6 Juil 2010 - 22:26 | |
| Je suis allée une fois chez un thérapeute qui utilisait la magnétothérapie et qui m'avait dit qu'il pourrait soigner mes intestins mais je n'ai pas été convaincue par cette séance et le type ne m'inspirait pas trop. J'avais plus l'impression d'être un cobbaye  donc je n'ai pas été plus loin. Maintenant je suppose que pour certains maux bien précis cela doit soulager... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Magnétothérapie Mar 6 Juil 2010 - 23:26 | |
| Vous pouvez utilisez la magnéto en prenant sois des magnétite que vous auraez au prealable polarisé, ou des hématite. Il faut tout de mm des beaux galet de magnétite pou ce faire ^^ |
|
 | |
Lusoma

| Sujet: Re: Magnétothérapie Mer 7 Juil 2010 - 5:46 | |
| | Maïna a écrit: | Vous pouvez utilisez la magnéto en prenant sois des magnétite que vous auraez au prealable polarisé, ou des hématite. Il faut tout de mm des beaux galet de magnétite pou ce faire ^^ |
Heu.. et après? On les pose sur les endroits douloureux, c'est ça?
Merci Maïna! |
|
 | |
Romont

Nombre de messages: 1373 Age: 61 Localisation: Gard Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: Magnétothérapie Mer 7 Juil 2010 - 6:56 | |
| Pour les maux de tête, j'utilise parfois 2 aimants issus de haut-parleurs... on a vraiment l'impression que la douleur est "tirée" par le chant magnétique ainsi créé. En principe au bout d'environ 1/4 heure, la douleur est partie... J'ai rencontré un thérapeute qui utilisait des micro-aimants pour faire passer l'envie de fumer... Totalement innéficace sur moi !!! Je sais que d'autres utilise de "l'eau aimantée", mais je ne pratique pas ! |
|
 | |
Lusoma

| Sujet: Re: Magnétothérapie Mer 7 Juil 2010 - 7:16 | |
| Merci Romont.
Pour les maux de tête je masse parfois un point d'acupuncture sur le poignet, ça marche assez bien.
En fait je cherche comment soulager mon dos. J'ai essayé différentes combinaisons de pierres, sans succès, la kinésio ne me fait rien, j'ai vu un magnétiseur, idem, alors je cherche autre chose...
|
|
 | |
Fouip

Nombre de messages: 787 Age: 50 Localisation: Isère Date d'inscription: 13/05/2009
 | |
 | |
Lusoma

| Sujet: Re: Magnétothérapie Mer 7 Juil 2010 - 7:46 | |
| | Fouip a écrit: | Lusoma,
Est-ce que tu connais la cause de ces douleurs au dos ? |
Non. Les analyses sanguines ne donnent rien, les radios, scintigraphie, IRM non plus. Ca ressemble étrangement à une spondylarthrite mais comme les divers examens ne révelent rien, si elle doit être diagnostiquée, ce ne sera que dans plusieurs années . |
|
 | |
Fouip

Nombre de messages: 787 Age: 50 Localisation: Isère Date d'inscription: 13/05/2009
 | |
 | |
Romont

Nombre de messages: 1373 Age: 61 Localisation: Gard Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: Magnétothérapie Mer 7 Juil 2010 - 7:56 | |
| Une fois encore il faut peut être revoir ces fondamantaux !!! Je veux dire, mais on a déjà pas mal poster sur le sujet, relire le livre de P. Odoul... Mal de dos viens souvent d'une surcharge à porter... Et je crois que sur le sujet tu es très bien servi !!! Donc il peut être possible quand travaillant ton lacher prise, (je ne suis pas sur que dans ta situation j'arriverai à le faire), tu devrais arriver a améliorer ton problème de dos. OK c'est tres théorique... Pratique : offrir sa soufrance pour la cause qu'on défend ou qui nous fait souffrir !!! En attendant la fin des diagnostiques et des interventions. De tout coeur avec vous cinq Romont |
|
 | |
Lusoma

| Sujet: Re: Magnétothérapie Mer 7 Juil 2010 - 7:58 | |
| | Romont a écrit: | Une fois encore il faut peut être revoir ces fondamantaux !!! Je veux dire, mais on a déjà pas mal poster sur le sujet, relire le livre de P. Odoul... Mal de dos viens souvent d'une surcharge à porter... Et je crois que sur le sujet tu es très bien servi !!! Donc il peut être possible quand travaillant ton lacher prise, (je ne suis pas sur que dans ta situation j'arriverai à le faire), tu devrais arriver a améliorer ton problème de dos. OK c'est tres théorique... Pratique : offrir sa soufrance pour la cause qu'on défend ou qui nous fait souffrir !!! En attendant la fin des diagnostiques et des interventions. De tout coeur avec vous cinq Romont | J'ai bien regardé dans le livre de Michel Odoul Romont. (En ce qui me concerne, je crois que c'est dans les "maladies auto-immune"), mais ça ne me parle pas plus que ça... |
|
 | |
Romont

| Sujet: Re: Magnétothérapie Mer 7 Juil 2010 - 8:02 | |
| Ecoutes, la seule chose que je peux te proposer dans l'immédiat c'est une séance de Reiki à distance si tu l'acceptes ? |
|
 | |
Lusoma

| Sujet: Re: Magnétothérapie Mer 7 Juil 2010 - 8:04 | |
| | Romont a écrit: | | Ecoutes, la seule chose que je peux te proposer dans l'immédiat c'est une séance de Reiki à distance si tu l'acceptes ? |
Ne t'inquiète pas pour moi Romont! Et puis aujourd'hui, ça va, je n'ai pas trop mal. En plus, on s'en va dans quelques minutes passer 3 jours à la mer, alors tout va bien!
Merci quand même! |
|
 | |
Romont

| |
 | |
zenobie

Nombre de messages: 1646 Age: 50 Localisation: moselle Date d'inscription: 13/11/2009
 | Sujet: magnétothérapie Mer 7 Juil 2010 - 8:38 | |
| | Lusoma a écrit: | | Fouip a écrit: | Lusoma,
Est-ce que tu connais la cause de ces douleurs au dos ? |
Non. Les analyses sanguines ne donnent rien, les radios, scintigraphie, IRM non plus. Ca ressemble étrangement à une spondylarthrite mais comme les divers examens ne révelent rien, si elle doit être diagnostiquée, ce ne sera que dans plusieurs années . |
lusoma , après 10 ans de douleurs et traitement pour sciatique , on m'a découvert il y a maintenant 2 ans et demi , une SPA , suite à un scanner du sacrum . résultat : lésions dégénératives des articulations sacro- iliaques . en regardant le scanner , pas besoin d'etre medecin , c'est très visible . les 5 articulations fixes sont complètement rongées . pour le moment le dos ça va . maintenant c'est les épaules et les doigts qui me font mal ainsi que le pied droit qui commence a se déformer ( pied plat ) pour l'analyse sanguine HLA B 27 , je suis négative . je fait donc partie des 10 % négatif
bon courage ma p'tite lusoma , soigne toi bien !
profite bien avec ta famille , de la mer et du soleil 
bonne vacances !!!!!!!!!!!! |
|
 | |
|