Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melle_flora

melle_flora

Nombre de messages : 8
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2010

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:29

Salut ! J'ai acheté sur internet 2 pierres roulés amethyste et oeuil de tigre et un pendentif en labradorite... je l'ai ai sur moi depuis Lundi le probleme c'est que je ne ressens aucun effet Shocked
C'est normal?

Merci d'avance et bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:53

Avant de ressentir une pierre il faut que tu reste ce qu'il ya en toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
melle_flora

melle_flora

Nombre de messages : 8
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2010

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: ... Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:54

Oula O.O =) okiii merciii et sinon je les purifie tout les combiens environ?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:04

Salut melle_flora

Apparemment , tu n'es pas familiarisée aux us et coutumes des forums internet .
Il faut savoir que tu débarque dans une communauté et qu'il y'a déjà des choses en places , des sujets déjà traités longuement et qu'on s'adresse à des personnes vivantes derrière les pseudo Wink Very Happy afro

Donc , clique "sur accueil" ou le "pouvoir des pierres" pour accéder à la page principale et commence par lire la rubrique information ( c'est souvent mieux de savoir où on met les pieds Smile ) puis par te présenter dans le sujet "présentation" , là tu peux dire ce qui t'as amenée ici et ce que tu viens y chercher ainsi qu'éventuellement nous raconter ce que tu veux de ta vie de sorte à humaniser un peu ton pseudo Wink Very Happy

Par ailleurs , tout tout tout en haut de chaques pages tu as une icone "rechercher" qui te permet d'avoir les réponses à tes questions sans avoir à les poser Very Happy , ça marche très bien tu verras Smile

Je te souhaites maintenant la bienvenue ainsi qu'une très bonne journée Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
melle_flora

melle_flora

Nombre de messages : 8
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2010

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: ... Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:06

Okii merci =)
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:47

melle_flora a écrit:
Salut ! J'ai acheté sur internet 2 pierres roulés amethyste et oeuil de tigre et un pendentif en labradorite... je l'ai ai sur moi depuis Lundi le probleme c'est que je ne ressens aucun effet Shocked
C'est normal?

Merci d'avance et bonne journée sunny

Bonjour melle Flora,

Tout d'abord je pense qu'acheter des minéraux sur internet ne soit pas forcément la meilleure des solutions pour acheter un minéral.
Personnellement je me fournis dans 2 magasins de minéraux et je teste ceux-ci dans la main gauche (je ressens + de la main gauche que de la main droite tout en étant droitier). Je me concentre sur ceux-ci pour sentir au mieux leur énergie. A mon humble avis, le choix d'un minéral se fait par la vision mais aussi par l'énergie qu'ils dégagent.
Si j'hésite entre 2 minéraux j'en tiens 1 dans chaque main et je teste lequel a la plus forte énergie.

Il m'arrive aussi de choisir par le pendule.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:01

Quand on n'a aucun magasin de lithothérapie ou autre dans le coin y'à pas le choix pour internet geek
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:14

Je n'ai jamais été déçue par les pierres achetées sur internet, ceci dit, je n'ai tjrs pas de ressenti !!
On peut aussi faire confiance au hasard, qui, quand meme, fait bien les choses.
Et puis, les pierres que tu as commandées, te plaisaient; il y a qque chose qui t'a attiré vers elles, alors patience ....
Tu n'as peut-etre pas encore bcp de ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:26

Yoake a écrit:
Quand on n'a aucun magasin de lithothérapie ou autre dans le coin y'à pas le choix pour internet geek

1 point pour toi Yoake.
Comme l'a dit opale15, tu as eu une attirance pour les pierres que tu as commandées.

L'intuition et les couleurs peuvent aider dans le choix des minéraux.
C'est une question de ressenti personnel.

As-tu essayé d'en prendre une dans la main et de concentrer sur elle en fermant les yeux ?

Tu peux aussi essayer de poser un minéral sur un de tes chakras et te concentrer sur le minéral. Personnellement il m'est déjà arrivé de faire un joli voyage avec une améthyste posée sur le chakra du coeur.
Avant utilisation, je la rince toujours à l'eau du robinet.

Je suis sûr que tu vas arriver à sentir leur énergie.
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:33

[quote="babou"]
Yoake a écrit:


Personnellement il m'est déjà arrivé de faire un joli voyage avec une améthyste posée sur le chakra du coeur.
.

Quelle chance tu as, Babou !
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:37

Je me demande si les gens qui n'ont pas ou peu de ressenti avec leurs pierres les achètent plus sur internet ou en magasin. Question

Simple curiosité de ma part. flower
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:52

Je n'ai pas de ressenti, je possède + de 100 pierres et achetées en magasin pour 99% d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:04

Merci Lycante de cette précision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:05

je les achète surtout en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Eilistraée

Eilistraée

Nombre de messages : 364
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 05/05/2010

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:58

Tout dépend de la confiance qu'on peut porter au vendeur.

Que pensez vous des vendeur qui vous aides a choisir a l'aide de leur pendule?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:13

question intéressante que tu poses là.

Mes vendeurs n'ont jamais essayé,

Déjà quand je rentre j'ai une pierre en tête et par la suite je me laisse guider par mes connaissances vagues sur certaines ou par une attirance spéciale le moment voulu (ça a été le cas pour l'obsidienne qui depuis est la pierre que j'utilise le plus).

Je ne pratique pas le pendule, cela peut être une aide, j'ai lu un commentaire sur un ancien post du forum qui allait en ce sens où un vendeur interrogeait le pendule pour savoir si la pierre n'allait pas être néfaste au client ou pas.

Après, tout dépend de la confiance que tu as envers le vendeur (le pendule peut dire que toutes les pierres du magasin sont bonnes pour toi Laughing), je pense que je me serai laissé faire par cette méthode une fois par curiosité, mais pas deux, pour moi choisir les pierres est avant tout un plaisir, ressenti ou pas, et qui sait, ce plaisir peut nous guider justement vers le bon choix Smile!!!


Dernière édition par lobiki le Jeu 5 Aoû 2010 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eilistraée

Eilistraée

Nombre de messages : 364
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 05/05/2010

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:26

La seule à vendre des pierres vers chez moi le fait couramment
Elle conseil au gens de se laisser guider, mais s'ils insistent...
La derniere fois j'ai accroché sur une chrysocolle, mais après impossible de savoir laquelle prendre, s'était une mauvaise période j'avais beaucoup de mal a faire un choix si petit soit il.
Elle les as "testé" puis en a mis 2 de coté puis j'ai choisi.

Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:29

Citation :
s'était une mauvaise période j'avais beaucoup de mal a faire un choix si petit soit il

Dans ces périodes là, c'est pareil pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eilistraée

Eilistraée

Nombre de messages : 364
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 05/05/2010

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:34

J'ai lu un terme que j'ai apprécié que les bouddhistes utilisent lorsqu'on est mal, sans motivations... c'est dukkha, j'ai hâte d'en savoir plus,
mais ca résume très bien un état dépressif, que ce soit passager ou non.
Sur ce, je vais me replonger dans mon bouquin pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:00

Tawina a écrit:
Je me demande si les gens qui n'ont pas ou peu de ressenti avec leurs pierres les achètent plus sur internet ou en magasin. Question

Simple curiosité de ma part. flower

Je les achète principalement en magasin. Parfois aussi sur le net, mais moins souvent car j'aime que la pierre épouse la forme de ma main fermée. C'est surtout en les tenant dans ma main que je choisi mes pierres.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2987
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:17

En rentrant de vacances, j'ai rangé presque toutes mes pierres pour faire une pause. En fait pour certaines je ne ressens plus l'effet quand je les prends, mais je ressens le manque...
Et pareil, pour les toutes dernières que j'ai achetées - entre autre un petit peridot : je n'ai pas eu l'impression de ressentir l'effet. Mais pourtant si je réfléchis bien, il y en a eu, mais discret. Et l'autre, c'est une shungite... qui me rebutait au départ. Et finalement, je ne sais pas... c'est bizarre... j'ai sorti ma pierre le soir, je l'ai mise dans un endroit particulier sans trop réfléchir, et juste au moment où elle était en place, il s'est mis à y avoir des éclairs dehors !!!
Sans me rendre compte, tout machinalement ou instinctivement, j'ai mis la shungite à un endroit stratégique juste avant que l'orage n'éclate !!! Suspect Suspect Suspect A part ça, je ne peux pas dire que j'ai ressenti quelque chose, sauf que j'ai eu l'impression après coup d'avoir été comme guidée inconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 2:04

faut il acheter ses pierres au feeling ou par rapport à ses besoins ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2987
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:32

C'est délicat ta question.
Pour ma part,je me dis qu'on peut en avoir besoin et ce besoin à un moment donné peut ou a pu orienter le feeling d'une manière subtile, non consciente.
Et puis il y a les besoins artificiels ou qui sont venus à cause de lectures, de discussions, créant en nous un désir, une envie alors qu'il n'y avait pas vraiment de besoin à la base.
Et après, faut il - ou peut on - acheter une pierre 'juste' pour le plaisir ou celui de quelqu'un d'autre ? Ou pour le besoin de quelqu'un d'autre... ou imaginer (voire créer) le besoin d'un proche parce qu'on s'intéresse sincèrement à lui (elle) et après vouloir combler à sa place ce besoin ou vouloir l'aider dans sa démarche. scratch scratch scratch
Un besoin... y a t il une seule manière de combler un besoin ?
Si on ne pense aux pierres qu'en termes de besoin, que deviennent les notions de beauté, d'expérimentation/découverte, de mystère... scratch
Si on ne fait que d'après notre feeling, où celui ci peut nous emmener ? Un feeling peut il s'éduquer ? Le feeling peut il nous mener vers les pentes parfois savonneuses de la boulimie ( ça peut peser lourd une pierre pour le porte monnaie... et alourdir l'ambiance d'une maison aussi - ? ). scratch
study
Tu fais comment toi ? bom
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babou

babou

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 10:43

Bonjour à tous,

Sandyludo, je pense comme papivert que ta question est délicate.
Je vais te donner mon avis :

tout dépend ce que tu recherches avec tel ou tel minéral.
Pour ce qui soigner ou soulager des maux physiques, tu peux te référer aux forums, lectures, conseils d'une bio-énergéticienne. Par ex de mon côté, étant fumeur j'ai posé une agate de Botswana et, en me concentrant sur elle j'ai ressenti son énergie traverser mon système respiratoire et m'a apporté une "bouffée d'oxygène". J'avais une migraine due à la fatigue et au manque provoqué par la cigarette, j'ai pris une améthyste qui m'a soulagé au bout d'une dizaine de minutes. Et j'ai d'autres ex concrets.
Pour ce qui est du domaine émotionnel, je porte souvent une améthyste qui m'apporte bien-être et apaisement et un lapis-lazuli qui m'a permis de m'affirmer un peu plus.
Pour ce qui est du domaine spirituel, c'est un peu plus délicat. Je me fie beaucoup à mon intuition et à mon envie tout en lisant parfois un livre de lithothérapie.

Si j'ai été aussi long dans mes exemples c'est pour te dire sandyludo qu'il n'y a, A MON AVIS, pas de "méthode universelle" pour la lithothérapie.
Le travail avec les minéraux peut être fondé sur la recherche d'informations ET le feeling. Si tu as la capacité de faire le vide assez facilement dans tes pensées, alors je pense que ce que tu auras lu dans différentes sources d'informations ne viendra pas parasiter les ressentis que tu éprouves par rapport à tel ou tel minéral.

Sandyludo, laisse parler tes minéraux et bon voyage.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:37

généralement j'achète mes pierres selon mes besoins et les les maux que je voudrai soulager

après j'aime bien aller les achetées, les voir, les touchées .........

moi j'ai surtout utiliser des pierres pour essayer d'avoir un bébé et pour la néphrose rénale de ma fille

maintenant j'aimerai élargir ma petite collection

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes nouvelles pierres ... Aucun effet ressenti!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-