Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 bobo de pigeonneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

bobo de pigeonneau Empty
MessageSujet: bobo de pigeonneau bobo de pigeonneau Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:09

Bonjour a tous!
je viens vous demander conseil quand au choix d'une pierre pour un pigeonneau de moins d'1 mois.Il est surement tombé de son nid et il présente une zone bleue-noire au niveau d'une articulation de la patte droite, ce qui doit le faire souffrir.Elle n'est pas cassée puisqu'il arrive a la bouger et je n'ai rien senti en tâtant.Mais il ne s'appuie pas dessus.
Que dois-je utiliser pour réduire ce "bleu", en espérant qu'il se résorbe complètement et que ce futur pigeon puisse marcher plus tard?

petit apparté, si vous trouvez un oisillon au pied de son nid, ne le prenez pas, sa mère viendra quand même le nourrir! (et ça vous évitera de batailler pour le nourrir lol! )
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

bobo de pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: bobo de pigeonneau bobo de pigeonneau Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:33

un conseil, le même que lycante, ne prenez pas une tourterelle tombée du nid, je l'ai fait, je l'ai nourrie et au bout de 4 mois nous vivions dans sa volière. Elle nous fonçait dessus en piqué, quand on rentrait, elle terrorisait le chat et énervait le chien. Un jour elle s'est envolée de la maison, et maintenant dès que j'entends roucouler je crois que c'est elle, mais il parait qu'une tourterelle ça n'a pas plus de 15 mn de mémoire, donc elle, elle m'a oubliée. Dans un sens tant mieux geek
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

bobo de pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: bobo de pigeonneau bobo de pigeonneau Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:11

Pour les traumatismes j'aurais tendance à suggérer de la Malachite

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

bobo de pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: bobo de pigeonneau bobo de pigeonneau Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:36

Ok, j'en ai 2, je vais en mettre une dans le carton ou il est, mais je ne pourrais pas la fixer a sa patte...
Du coup, je rajoute un cristal de roche pour accélérer le tout?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

bobo de pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: bobo de pigeonneau bobo de pigeonneau Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 1:15

une druse + malachite au fond du carton sous le pigeonneau et le tout dans une pyramide à base carrée même si c'est pas au nombre d'OR Phi !

Pour la pyramide , c'est p'tète une connerie , j'voudrais pas que tu retrouve ce jeune oiseau momifiée ! What a Face tongue , mais ça pourrait p'tète booster la druse et la malachite en même temps !!! confused

sinon , tu peux masser délicatement sa patte avec un poil d 'hémoclar ! non ???
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie

Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 24/04/2010

bobo de pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: bobo de pigeonneau bobo de pigeonneau Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:22

Peut-être que téléphoner à un véto serait plus approprié ? il te filerait l'adresse d'une association par chez toi qui récupère et retape les oiseaux blessés ? non ?

Parce que ta pyramide et ta druse au fond d'une caisse avec un volatile, j'ai bien peur que tu ne puisses pas récupérer le tout à l'issue !! What a Face affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

bobo de pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: bobo de pigeonneau bobo de pigeonneau Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 8:51

Sofie, je suis en stage chez une véto et elle ne voulait pas le prendre chez elle (elle est enceinte, a 2 chats qui chassent et 2 petites filles en bas age).
Du coup, je l'ai récupéré dans l'intention de l'amener dans un centre ornithologique mais le plus proche est a plus de 100 bornes et ils ne prendront pas un pigeon qui est considéré comme nuisible...

Cela dit, c'est clair que je peux pas mettre une druse au fond du carton.
Mais il a sa malachite a coté de lui tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

bobo de pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: bobo de pigeonneau bobo de pigeonneau Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:59

C'est incroyable, le bleu au niveau de l'articulation de la patte est complètement parti! Shocked
En une nuit, auprès d'une malachite et d'un cristal de roche, plus rien!
Il boite encore un peu mais maintenant il cherche a se percher, il utilise sa patte blessée cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

bobo de pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: bobo de pigeonneau bobo de pigeonneau Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:12

cheers cheers cheers cheers cheers

Un pigeonneau , c'est pas bien gros ! quand on voit ce que ça peut nous faire à nous , humain , fait le rapport :
dimension cristal/ humain et compare à cristal/pigeonneau , je crois que la réponse est là Wink Smile
En tout cas , c'est cool ! Smile afro
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie

Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 24/04/2010

bobo de pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: bobo de pigeonneau bobo de pigeonneau Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:38

Désolée, j'ignorais, c'est vrai que les associations, ne courent pas forcément les rues ....

Et bien contente de voir que ça a fonctionné !
Revenir en haut Aller en bas
roxanneyucca

roxanneyucca

Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/07/2010

bobo de pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: bobo de pigeonneau bobo de pigeonneau Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:44

Bravo lycante jolie association qui te donne un bon résultat flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bobo de pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: bobo de pigeonneau bobo de pigeonneau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bobo de pigeonneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-