Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 la fabrication d'un elixir floral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

la fabrication d'un elixir floral Empty
MessageSujet: la fabrication d'un elixir floral la fabrication d'un elixir floral Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:48

au cours d'un stage, donc, nous avons fabriqué un elixir de marjolaine
Pour faire un elixir de fleur (pas d'arbre genre chene, houx etc....) les conditions à réunir sont :
une matinée ensoleillée, pas un nuage ne doit faire d'ombre (en normandie, dur dur, mais on a eu un morceau de chance, ce jour là il faisait beau)
un récipient en verre, si possible n'ayant jamais servi
de l'eau de source
on verse l'eau dans le récipient et on laisse l'eau chauffer au soleil pendant une heure à peu près

on choisit une plante avec les inflorescences de laquelle on va faire l'élixir
on lui demande son autorisation (intuition, guides ou dévas c'est selon)
quand la plante nous donne son accord, on cueille une feuille, délicatement, avec cette feuille on ôte des fleurs que l'on dépose dans l'eau

on attend deux heures
on filtre
et on a donc un elixir pur, que comme pour les elixirs minéraux, on dilue dans un alcool de fruits dans les mêmes proportions.

on peut aussi utiliser les heures angéliques et invoquer l'ange qui est actif au moment ou l'on fait l'élixir, on peut aussi, de cette façon choisir l'heure de fabrication en fonction de l'ange qui est présent

voilà pour la fabrication, somme toute assez simple,

nous étions un groupe d'environ 7 personnes
au moment où la plante a donné son accord et qu'on a eu l'autorisation de notre animateur, on s'est toutes précipitées sur la plante pour lui prendre une feuille et ses fleurs

résultat, au bout de deux minutes, pas moyen d'enlever les fleurs, la plante résistait, on l'avait stressée avec notre précipitation et notre manque de respect

il a fallu recommencer redemander l'autorisation etc...


voilà maintenant à vous d'essayer


Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

la fabrication d'un elixir floral Empty
MessageSujet: Re: la fabrication d'un elixir floral la fabrication d'un elixir floral Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:55

Sympa ta citation en signature Mil Smile
et comme on dit chez nous : " Epictète ben qu'oui , Epictète bien qu'non ! "
lol! lol! lol! clown , oui , oui , je sors ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

la fabrication d'un elixir floral Empty
MessageSujet: Re: la fabrication d'un elixir floral la fabrication d'un elixir floral Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:02

Sinon , oui , c'est vrai que c'est simple dans la réalisation , ça demande pas beaucoup de temps à consacrer même si il faut compter 3H environ au total , on peut faire autre chose en attendant Smile .
Un jour peut-être , je serais en mesure de demander l'autorisation à une plante ou autre chose d'intervenir dessus ! Smile

Et euh , t'as pas des infos sur les propriété des plantes ? comment on choisi tel ou tel plante par rapport à un résultat recherché ?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

la fabrication d'un elixir floral Empty
MessageSujet: Re: la fabrication d'un elixir floral la fabrication d'un elixir floral Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 0:00

en effet mil interessant mais comme les minéraux, il y a des plantes toxiques silent et là, moi je n'y connais rien donc What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

la fabrication d'un elixir floral Empty
MessageSujet: Re: la fabrication d'un elixir floral la fabrication d'un elixir floral Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 2:34

Très bien, très bien tout ça, et quelles sont les proportions d'alcool pour conserver les élixirs stp.?
sinon, inflorescence signifie, la fleur en entier ? Juste les pétales?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

la fabrication d'un elixir floral Empty
MessageSujet: Re: la fabrication d'un elixir floral la fabrication d'un elixir floral Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 6:56

Ah bon : on met une feuille avec les fleurs ?
Sur l'autre post j'ai lu que tu l'avais fait avec la marjolaine. Là, c'est la fleur de marjolaine qui a refusé de se laisser cueillir ?
Et en quel sens l'elixir de marjolaine affine les sens, les ressentis ? Dans ma salade journalière, je mettais des fleurs fraiches... J'ai du en prendre trop : j'ai lu entre temps que le fait d'en prendre beaucoup peut provoquer un état léger de somnolence. Est ce qu'on peut considérer que la somnolence pourrait induire une légère modification de notre état de conscience, donc nous permettre de mieux appréhender certaines influences subtiles ?
bom
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

la fabrication d'un elixir floral Empty
MessageSujet: Re: la fabrication d'un elixir floral la fabrication d'un elixir floral Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 7:48

Citation :
Epictète ben qu'oui , Epictète bien qu'non ! "

célèbre philosophe normando-grec, tu ne connaissais pas LFT
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

la fabrication d'un elixir floral Empty
MessageSujet: Re: la fabrication d'un elixir floral la fabrication d'un elixir floral Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 7:49

pour la suite des questions je repasse ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

la fabrication d'un elixir floral Empty
MessageSujet: Re: la fabrication d'un elixir floral la fabrication d'un elixir floral Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:20

mil27 a écrit:
Citation :
Epictète ben qu'oui , Epictète bien qu'non ! "
célèbre philosophe normando-grec, tu ne connaissais pas LFT
lol! lol! lol! lol!
Excellent! Il y a des droits d'auteur sur celle-là? Wink Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

la fabrication d'un elixir floral Empty
MessageSujet: Re: la fabrication d'un elixir floral la fabrication d'un elixir floral Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:48

je me demande si il ne fait pas un concours pour le livre des records lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

la fabrication d'un elixir floral Empty
MessageSujet: Re: la fabrication d'un elixir floral la fabrication d'un elixir floral Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:15

http://www.bienetre-durable.com/elixirs-fabriquer.html

comme tout cela est relativement lointain, je ne l'ai qu'une fois, j'ai trouvé le lien c-dessus qui explique "tout bien"

petit détail, nous nous utilisions une feuille de la plante, pour cueillir la fleur et la transporter dans le récipient

maintenant, je me suis toujours demandé si, chez les grands fabricants d'elixir, ils prenaient tant de précaution.

vous noterez aussi qu'avec plusieurs litre d'eau, on fait une grande quantité d'essence mère Neutral Neutral Neutral Neutral
y a pu k Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

la fabrication d'un elixir floral Empty
MessageSujet: Re: la fabrication d'un elixir floral la fabrication d'un elixir floral Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:24

merci
oui... mais moi je voudrais savoir si tu as essayé l'elixir de marjolaine, et connaître les effets sur toi... si tu l'as testée. Razz En fait c'est ça que je voulais savoir depuis le départ...
Et pour les précautions, peut être que c'est nécessaire ? Suspect C'est sur que si une plante se charge des énergies de celui qui la manipule... il vaut peut être mieux prendre des gants. study
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

la fabrication d'un elixir floral Empty
MessageSujet: Re: la fabrication d'un elixir floral la fabrication d'un elixir floral Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:02

tu sais les elixirs floraux, c'est comme les elixirs minéraux, si tu n'en n'a pas besoin ça ne fait pas d'effet
dans le groupe il y a eu des tests
il me semble me rappeler, excuses mais cela remonte à plus de 10 ans, qu'il s'agissait de plus d'enracinement, mais je crois qu'on a pas fait de retour là dessus, le véritable intérêt, bien entendu ç'aurait été de déterminer un besoin chez chacune de nous et de faire l'élixir, ça n'était pas le but de l'expérience, ni du stage
voilà ce que je peux t'en dire
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

la fabrication d'un elixir floral Empty
MessageSujet: Re: la fabrication d'un elixir floral la fabrication d'un elixir floral Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:29

ok... merci. J'ai l'air d'insister, en fait je suis très intriguée. Razz C'est sur que 10 ans, ça fait un paquet d'années. Mais tu n'as jamais essayé d'en refaire pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

la fabrication d'un elixir floral Empty
MessageSujet: Re: la fabrication d'un elixir floral la fabrication d'un elixir floral Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:39

non parce que la vie m'a emmenée vers d'autres choses
ça n'était pas l'objectif de cette session, mais il est vrai que j'aurais aimé en faire d'autres, mais pas de jardin, je vis en ville, en appartement, il faut des conditions de sérénité que je n'avais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Contenu sponsorisé




la fabrication d'un elixir floral Empty
MessageSujet: Re: la fabrication d'un elixir floral la fabrication d'un elixir floral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la fabrication d'un elixir floral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fabrication d'élixir
» ELIXIR..COMMENT CREER MON ELIXIR,?
» pendule et programmation
» fabrication d'élexir
» Fabrication de pierre reconstituée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-