Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 la loi d'attirance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

la loi d'attirance Empty
MessageSujet: la loi d'attirance la loi d'attirance Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:08

A propos des croyances, des religions et des convictions personnelles, en espérant ne pas déclencher de polémique, et tout en rappelant que je ne suis pas une pro de la physique ni de la métaphysique, j'aimerai partager ce qui suis avec vous.
C'est un grand principe universel qui s'appelle la loi d'attirance.
Ce grand principe fait que notre petite planète est pile poil au bon endroit, pour que nous puissions y vivre dessus sans être transformé en merguez grillée ou en glaçon.
Ce grand principe régit tout l'univers (a moins que je ne me trompe)
Alors pourquoi, nous les humains dérogerions nous à cette loi. D'autant plus qu'on peut voir qu'elle fonctionne systématiquement.
Pourquoi aimons nous tant les pierres et les minéraux
Parce qu'on est attiré
Pourquoi avons nous été attirés vers ce forum, parce qu'il y étaient évoqués des principes et des idées qui correspondent à nos convictions multiples et différentes, mais on y trouve ce qu'on cherche, sinon l'attirance n'existe plus et on va voir ailleurs.
Même dans le forum, il y a des formes d'idées qui s'attire et se regroupent, on le voit régulièrement

et l'électricité, basiquement, ça fonctionne comment, avec un aimant, après ne me demander pas d'explications, je le sais parce qu'enfant mon père me donnait les aimants des vieilles dynamo de vélo (à ce propos, sur cette planète, il y en a beaucoup qui devraient pédaler beaucoup plus sur le petit vélo qu'ils ont dans la tête pour que la lumière soit plus puissante)

Alors que ça soit une vérité ou pas, le principe reste le même pourquoi les âmes en recherche d'incarnation ne seraient pas attirées par les choix et les principes de vies de certaines autres âmes déjà incarnées ? à notre niveau on ne peut pas l'affirmer, mais pourquoi pas ?

Bien sûr, et je le dis sur ce forum, c'est ma conviction, et je ne cherche pas le prosélytisme, à chacun sa quête et à chacun sa vérité, il y a eu une époque où lorsqu'on me parlait de Dieu, je pétais les plombs, cela m'irritait, mais il y avait toujours la question du Pourquoi, pourquoi la misère, pourquoi la guerre, pourquoi la souffrance l'incohérence du vécu de l'humanité et le manque de réponse satisfaisante.
Cette explication me semble logique et comme un autre principe est le principe des cycles, les saisons, la période que l'on vit actuellement la fin d'une grande année cosmique (si je dis des bêtises reprenez moi) donnez moi une explication logique également pour que l'être humain échappe à cette loi universelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

la loi d'attirance Empty
MessageSujet: Re: la loi d'attirance la loi d'attirance Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:47

Le sujet est certes intéressant mais il me semble que tu dois expliciter plus ce que tu appelle la loi d'attirance avec la position de notre planete.
Le racouci me semble tres rapide et je ne suis pas sur de le suivre intelectuellement parlant !!!
Je ne vois pas non plus comment les humains y dérogent (dans leur gloabilité), alors que cela ne me parait ni systématiquement vrai, ni systématiquement faux !!
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

la loi d'attirance Empty
MessageSujet: Re: la loi d'attirance la loi d'attirance Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:54

Je vais essyer de mieux expliciter ma réponse :
Si la loi que tu présente comme universelle est telle que il y a des élléments (l'humanté) qui par certains cotés suivent cette loi voir ce que tu dis sur les minéraux et par d'autre coté y dérogent, c'est que le champs d'applicatio de cette loi n'est pas aussi universel que ce qui est affirmé au début du texte !
Ce n'est juste qu'une analyse que je propose et non une autre vérité que je tanterais d'imposer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la loi d'attirance Empty
MessageSujet: Re: la loi d'attirance la loi d'attirance Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:54

Je pense personnellement surtout ,que pour approcher cette notion Quantique, il faut partir d'un point du vu global et non dualiste.
Dans ma réalité, cette notion ne peut être approché par le mental seul.
Un mental en dualité constant avec notre nature profonde qui est UN.
Il faut je pense commencé par enlever nos repères de comparaison, nos images symboliques . Image de ma personne, image du monde, image des autres, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

la loi d'attirance Empty
MessageSujet: Re: la loi d'attirance la loi d'attirance Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:24

et bien moi je suis assez d'accord avec ton post mil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

la loi d'attirance Empty
MessageSujet: Re: la loi d'attirance la loi d'attirance Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:15

mil27 a écrit:


Alors que ça soit une vérité ou pas, le principe reste le même pourquoi les âmes en recherche d'incarnation ne seraient pas attirées par les choix et les principes de vies de certaines autres âmes déjà incarnées ? à notre niveau on ne peut pas l'affirmer, mais pourquoi pas ?


Si c'est bien ça ta question , je ne vois pas où est le problème ! What a Face Very Happy Very Happy Wink

Pour te nourrir , je te suggère de lire "Les thanatonautes" de Bernard Werber (et non pas weber ! Smile ) et pourquoi pas la suite de la série sur "les anges" puis "les dieux" .
Il expose des thèses très intéressantes plus ou moins plausibles mais en tout cas , pertinentes Smile . le tout sur un fond romancé assez sympa Smile
Je n'ai jamais autant lu qu'avec ses bouquins Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie

Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/03/2010

la loi d'attirance Empty
MessageSujet: Re: la loi d'attirance la loi d'attirance Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:51

Idem j'adore Werber !! I love you I love you I love you rien de tel pour réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindescalins.fr
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

la loi d'attirance Empty
MessageSujet: Re: la loi d'attirance la loi d'attirance Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:37

Citation :
Si c'est bien ça ta question , je ne vois pas où est le problème
pour moi y a pas de problème, puisque c'est ce que je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

la loi d'attirance Empty
MessageSujet: Re: la loi d'attirance la loi d'attirance Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:19

bonsoir mil! ce que tu nommes 'loi d'attirance' ' est similaire à un concept très en vogue aux usa, et donc dans beaucoup de pays occidentaux, la 'loi d'attraction'. il s'agit d'une adaptation au modèle humain d'une des lois fondamentales de la physique des corps. peut etre connais tu 'The Secret', un docu américain, avec toute la mise en scène que nous connaissons bien de nos amis outre-atlantique lol, qui expose cette idée. tu peux le trouver aisément via internet je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

la loi d'attirance Empty
MessageSujet: Re: la loi d'attirance la loi d'attirance Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:10

j'ai un peu étudier l'astrologie, la kabbale c'est la conclusion que j'en ai tiré je suis étonnée que les américains ne se soient pas appropriés plus rapidement que ça cette théorie
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

la loi d'attirance Empty
MessageSujet: Re: la loi d'attirance la loi d'attirance Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 1:13

werber... que de réflexion grace a ses lectures... Mon préféré la révolution des fourmis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la loi d'attirance Empty
MessageSujet: Re: la loi d'attirance la loi d'attirance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la loi d'attirance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-