Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le cuivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Le cuivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuivre Le cuivre  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 22:35

Alors, effectivement hormis le C7 et le C1 qui sont verticaux et donc "simple", les autres chakras sont double un sur l'avant l'autre sur l'arrière et se connectent sur la colonne vertébrale.

Les principaux chakras et leur fonction psychologique (cf. Barbara Ann Brennan) :

A : Avant et B : Arrière

Les centres en lien avec le Mental :

7 : Centre couronne : Intégration totale de la personnalité à la vie. Aspects spirituels de l’espèce humaine
6A : Centre frontal : Capacité de visualisation et de compréhension des concepts mentaux
6B : Exécutif mental : Capacité de mise en pratique des idées

Les centres en lien avec la Volonté :

5B : Base du cou : Sens du Moi socioprofessionnel
4B : Entre les omoplates : Volonté de l’ego ou volonté à l’égard du monde extérieur
3B : Centre du diaphragme : Guérison, intention à l’égard de sa santé personnelle
2B : Centre sacral : Quantité d’énergie sexuelle
1 : Centre coccygien : Quantité d’énergie physique. Volonté de vivre

Les centres de la Sensation :

5A : Centre de la gorge : Compréhension et assimilation
4A : Centre du cœur : Sentiments d’amour pour les autres êtres humains, ouverture à la vie
3A : Plexus solaire : Aptitude au plaisir, expansivité, sagesse spirituelle, conscience de l’universalité de la vie et de sa propre identité dans l’Univers
2A : Centre Pubien : Qualité de l’amour pour le sexe opposé, aptitude à donner et à recevoir le plaisir physique, mental et spirituel

Autre approche d'un autre auteur :

La symbolique des chakras (cf. Stéphane Cardinaux) :

Transcendantal haut : Conscience, Lumière, Source, mémoire individuelle, initiation par l’Esprit
7ième : Conscience de soi
6ième B : Connaissance de soi
6ième A : Contrôle de soi
5ième B : Écoute de soi
5ième A : Expression de soi
Thymus B : Acceptation de soi
Thymus A : Ouverture de soi
4ième B : Image de soi
4ième A : Don de soi
Pomme B : Estime de soi
Pomme A : Confiance en soi
3ième B : Jugement sur soi
3ième A : Affirmation de soi
2ième B : Contentement de soi
2ième A : Épanouissement de soi
1ier : Incarnation de soi
Transcendantal bas : Inconscience, ombre, mémoire collective, mémoire transgénérationnelle, initiation par la matière

N.B : Thymus : jonction des clavicules
Pomme : égale distance entre la pointe du sternum et le nombril


La calcite est un carbonate de calcium donc elle envoi ou elle émet un signal vibratoire en lien avec le calcium, le carbone et l'oxygène.

Les douleurs que tu ressens sont peut-être due au fait que tu a réveillé ton chakra du coeur ou activé celui-ci. Parfois ce phénomène se produit lors du déblocage d'un chakra, mais cela reste une hypothèse.

En fonction des 2 approches que j'ai mise ci-dessus, peut-être que tu comprendra également la ou les raisons de la douleur que tu ressent à ce niveau.

Pour revenir à ton message d'origine, la malachite est un carbonate de cuivre et a donc une action anti-inflamatoire, tout comme l'azurite-malachite et l'azurite qui me semblent plus puissantes du fait de valence en cuivre plus élevée.

Le cuivre natif c'est très bien aussi, tout comme la turquoise et la chrysocolle qui contiennent également du cuivre.

Bon j'en oublie mais c'est déjà pas mal.

Les cataplasme d'argile verte à raison d'un par nuit sont très efficaces pour plein de choses et nottement pour les douleurs articulaires, vertébrales et les inflammations cutanées (acné, furoncles, boutons, ...).

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Le cuivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuivre Le cuivre  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:07

eh bien je te remercie quel résumé !
il est clair a la premiere lecture de ta réponse que j'ai "activé" ou j'ai débloqué mon chakra du coeur.

il faudrait que je prenne une autre pierre avec un chakra du coeur pour voir si il se produit la meme chose. Mais je pense que ca fera la meme sensation ? car le 4eme chakra B est l image de soi .... aie ... large sujet pour moi !

en tout cas merci !!! Very Happy


Dernière édition par Alexandra21 le Lun 16 Aoû 2010 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le cuivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: : Le cuivre Le cuivre  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:17

bonjour
merci shanming étonnant que cela n'ai pas ete abordé plus tôt cheers Le cuivre  - Page 2 Symbol
sunny sunny sunny

http://www.geniedulieu.ch/article.php3?id_article=80
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Le cuivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuivre Le cuivre  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:04

J'ai regardé la différence entre la calcite incolore et la miel. Et il ressort d'après plusieurs lectures que la couleur est due à la présence de cadmium. Un élément qu'on retrouve un peu partout et qui est gênant si on en absorbe trop (comme tout...).
J'ai trouvé un site un peu alarmiste mais intéressant...
Et en fait, la calcite renforce le métabolisme (...) mais après reste à déterminer si la présence du cadmium est conseillée ou pas suivant la quantité qu'on en absorbe déjà par la nourriture ou autrement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Le cuivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuivre Le cuivre  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 9:04

effectivement ce site est alarmant tout du moins sur le cadmium
et comme tu le dis tout est dans l'equilibre de celui qui la porte !
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Le cuivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuivre Le cuivre  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 9:16

Citation :
bonjour
merci shanming étonnant que cela n'ai pas ete abordé plus tôt cheers

ça l'a été dans un post ^^

il y a eu un résumé dessus.

Je voulais le retrouver mais la fonction recherche ne marche plus chez moi.

De toute façon Shanming nous a dépoussiéré la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le cuivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuivre Le cuivre  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 9:55

lobiki a écrit:
Citation :
bonjour
merci shanming étonnant que cela n'ai pas ete abordé plus tôt cheers

ça l'a été dans un post ^^

il y a eu un résumé dessus.

Je voulais le retrouver mais la fonction recherche ne marche plus chez moi.

De toute façon Shanming nous a dépoussiéré la question Smile

bonjour lobiki
il me semble en effet mais impossible de retrouvé
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Le cuivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuivre Le cuivre  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:36

J'ai reçu ma pierre de cuivre hier soir et je l'ai purifié aujourd hui, j'attends de pouvoir la mettre au soleil ; car quand j'ai voulu la prendre pour la ranger dans un endroit sur (sans que des petits doigts d'enfants puissent l'attraper) j'ai senti une décharge très désagréable qui m'a fait tout de suite poser la pierre !!! ca m'était déjà arrivé avec une malachite non purifiée, mais la mon cuivre est censé etre sain mais pas rechargé !
J'en saurai plus demain soir apres une bonne journée au soleil ... enfin je l'espère en espérant qu'une journée de lumière avec pluie est aussi entrain a la charge qu'une bonne journée de soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Le cuivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuivre Le cuivre  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:39

tu l'as achetée sur internet?
Est que justement c'est pas parce qu'elle était très chargée?
Le cuivre est très conducteur... est ce que ça ne peut pas être juste de l'électricité statique recueuilli par la pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Le cuivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuivre Le cuivre  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:12

oui je l'ai acheté par le net. Mais je pense que ce n'est pas la raison ? enfin j'espère ? je l'ai purifié ... en théorie elle devrait être saine non ?

Par acquis de conscience je viens de la reprendre dans les mains ... et ce n'est pas le top ! c'est une sensation désagréable quand je la garde dans l'une ou l'autre de mes mains ... je n'ai qu'une envie c'est d'aller me laver les mains comme si elle était sale !!!

comment savoir si elle est trop chargée ? ou qu'elle a de l'électricité statique ?

Je ne porte qu'une autre pierre sur moi et c'est la calcite verte (qui fait très bien effet de surcroit !!!) est ce que ca peut interférer ? je pensais que ces deux pierres étaient compatibles ?
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Le cuivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuivre Le cuivre  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:16

je ne pense pas que la calcite verte puisse déranger le cuivre. Mais tu peux essayer de tester le taux vibratoire avec un pendule.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Le cuivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuivre Le cuivre  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:19

là, est tout le problème ... je lisais justement sur le forum comment faire avec un pendule ... étant débutante je suis un peu perdue. Je me fais l'effet d'un poisson rouge remis en liberté dans l'océan atlantique !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Le cuivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuivre Le cuivre  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:21

Je comprend... C'est pas facile quand on commence... Laisses toi aller à ton ressenti, c'est le mieux surtout que tu à l'air très réceptive...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Le cuivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuivre Le cuivre  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:36

je le suis effectivement, c'est assez embétant dans la vie courante quand je touche les choses ou que je rentre dans une maison ou meme dans une voiture qui n'est pas a moi. Ca a été très loin dans le mystère et l'incompréhension de ma part car j'étais trop jeune ... maintenant que j'ai un peu vieilli et muri ? ^^ je vois les choses autrement et j'essaye d'apprendre même si certaines choses me font encore peur ... il me faudrait un tuteur pour apprendre et comprendre ... et me guider dans la bonne voie ..
car quand une pierre vous saute de la main (comment ? par quel miracle ? j'en sais rien ... ) comme pour me dire ... je ne veux pas de toi... c'est assez perturbant !!!

Ca fait des années que j'ai cette énergie (et énergie n'est meme pas le bon mot ! ) en moi et que j'active ou que je refuse et que j'enfuis ... dur dur d'essayer de fuir ce fluide qui m'envahit n'importe quand et pour n'importe quoi ! alors j'ai fini par vivre avec et maintenant m'en faire un allié ? pourquoi pas !!!

Une fois j'ai même soulagé un sportif qui souffrait du genou et qui avait une finale a jouer ! Cette personne a gagné son match avec un genou tout neuf et je ne fais que la citer !!! mais moi j'étais out !!! pale c'était la première et dernière fois que j'ai essayé ... au grand malheur de cette personne d'ailleurs ^^

alors la réponse est OUI je suis très receptive et j'aimerais que ca devienne un point fort !
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Le cuivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuivre Le cuivre  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:47

fouip parle beaucoup de magnétisme. Peut être pourrait il te conseiller...
Est ce qu'au lieu de tes pierres se ne serait pas toi qui aurait un trop plein de magnétisme?
as tu déjà essayer de te décharger dans la terre contre un arbre ???
D'autres plus expérimenter pourront te répondre mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Le cuivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuivre Le cuivre  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 7:59

deedow a écrit:
Est ce qu'au lieu de tes pierres se ne serait pas toi qui aurait un trop plein de magnétisme?

ca ne m'étonnerait pas !!!

deedow a écrit:
fouip parle beaucoup de magnétisme. Peut être pourrait il te conseiller...

Merci je vais aller lui demander ...

deedow a écrit:
as tu déjà essayer de te décharger dans la terre contre un arbre ???

euh non je ne savais pas qu'on pouvait le faire. je pensais que c'était une sorte d'entourloupe que j'avais lu sur le net.

je vais dans un nouveau magasin de pierres ce matin, je vais voir ce qui m'attire le plus en entrant dans le magasin, dans quel rayon, ou dans quelle catégorie de pierres, et bien sur s'il y a des pendules voir avec lequel j'aurais tendance à m'approcher le plus.
Je regarderai egalement s'il y a des livres qui pourrait m informer sur le magnétisme et le reiki qui m'interesse de plus en plus.

Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie

Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 24/04/2010

Le cuivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuivre Le cuivre  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:30

Plus tu accepteras ce qui arrive avec enthousiasme et joie et moins tu souffriras des désagréments, tu pourras ainsi apprendre à te protéger de ce qui te dérange dans cette capacité .... Bonne lecture alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Le cuivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuivre Le cuivre  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:15

Globalement j'accepte tout ce qui m'arrive et je le prends bien ou plutôt bien.

je n'ai rien trouvé dans le magasin sur le magnétisme mais ce n' était pas le but premier pour eux. Ils sont vraiment tournés vers les pierres et quelles pierres !!! ioucchhh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Le cuivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuivre Le cuivre  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:02

je me permets un double post car je viens de reprendre ma pierre après 24 heures de charges au soleil enfin plutot a la lumière du jour car le soleil est absent ici.
Après 24heures de charge au soleil et 12h a la charge lunaire, j'arrive enfin a prendre mon cuivre dans les mains. j'ai posé mon cuivre de 2 cm de long et 1 petit cm de large sur mon tendon qui est me fait mal. La douleur constante est partie mais la douleur plus profonde quand je marche est encore la. Je vais voir au bout d'une heure de traitement si je puis m'exprimer ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le cuivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cuivre Le cuivre  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le cuivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cuivre
» cuivre...
» cuivre natif
» cuivre natif
» cuivre natif
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-