Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 urgent, chaton en détresse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:30

Bonsoir a tous,
j'ai, jusqu'a demain midi environ, un chaton d'1 mois tellement faible et petit qu'on dirait qu'il n'a que 2 semaines.
Il ne boit que 2ml de lait tous les 3/4 d'heures.
Il a le coryza mais apparemment, en bonne voie de guérison.Par contre, il a du choper des parasites (on dirait des lentes) et il en est blindé.
Comment lui faire combattre cette mollesse dans laquelle il glisse? il est si petit.... aidez-moi s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
roxanneyucca

roxanneyucca

Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/07/2010

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:38

Pour les parasites, moi je nettoye mon chez avec de l'eau et du vinaigre! Un bon bain mais si petit j'ai jamais tenté

Sinon c'est très efficace


Dernière édition par roxanneyucca le Mar 10 Aoû 2010 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:43

roxanneyucca a écrit:
Pour les parasites, moi je nettoye mon chez avec de l'eau et du vinaigre! Un bon bain mais si petit j'ai jamais tenté

Sinon c'est très efficace


Pour les puces aussi?

(Excuse-moi Lycante de profiter de ton post Embarassed )

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner mais.... tu sais, les bébés prématurés, pour les aider à grandir, on les mets contre le ventre de leurs mamans. Elles gardent ainsi leur petit le plus souvent possible, afin qu'ils bénéficient de leur chaleur mais également parce-qu'ils se sentent rassurés et entendent le bruit du coeur de leur mère qui les bercent.

Bon, tu n'es pas sa mère mais... ça ne devrait pas lui faire de mal à ce chaton...

Je te charge de lui faire de gros bisous pour moi! C'est l'amour et
la tendresse qui l'aideront le mieux à grandir!
Revenir en haut Aller en bas
roxanneyucca

roxanneyucca

Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/07/2010

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:47

oui, moi j'hésite pas et je trouve ca plus sain que les produits chez le véto qui coutent chers. Maintenat si elle sont resistantes ca c'est autre chose

Quand j'ai eu mon toutou elle était malade comme un chien et avait des puces, on la foutu à la baignoire et plus rien. Bon elle était toujours malade mais ca nous faisait un soucis en moins.

Ca coute rien d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:57

Mes parents avaient recueilli une fois un très jeune chaton rempli de puce. Une horreur ! affraid Il est passé au bain avec un shampoing doux et puis mon frère s'est amusé à enlever le reste des puces à la pince à épiler.... Rolling Eyes Ce n'était pas parfait mais c'était tout de même satisfaisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
roxanneyucca

roxanneyucca

Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/07/2010

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:22

Je précise quand meme le vinaigre doit etre diluez avec de l'eau chaude. Avant application sur l'animal.

Comme Kéro l'a dit on peut aussi le nettoyer avec un produit doux mais comme il est prématuré je resterai sur juste le vinaigre pour éviter les problèmes de peau
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:27

Moi je voyais un truc genre "lotion bio pour bébé" scratch

Tu fais bien de préciser que le vinaigre doit être dilué car j'avais un peu peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
roxanneyucca

roxanneyucca

Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/07/2010

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:30

oui sinon le pauvre bete, elle fait un arret a cause de l'odeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:45

Pas de proposition de pierres pour un système immunitaire faible?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:53

Lycante a écrit:
Pas de proposition de pierres pour un système immunitaire faible?

Un quartz bleu peut-être. Le document de Kerrigan et cie propose aussi l'épidote et l'émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
roxanneyucca

roxanneyucca

Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/07/2010

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:03

peut etre jade et améthyste mais je suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie

Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/03/2010

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:15

J'ai recueilli un chaton d'une semaine, aujourd'hui il a deux mois et il va très bien donc il ne faut pas perdre espoir sunny

Perso ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il ne boit pas beaucoup ! Sad 2 ml tous les trois quart d'heure c'est vraiment très peu... pale

Pour les parasites, il y a ce qu'il faut chez le véto bien sur et pour ce qui du vinaigre, je ne connais pas.
POur le coryza il faut le soigner au plus vite, sur un si jeune animal ça peut être dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindescalins.fr
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:54

Pour le coryza, tu as emeraude et orpiment. Pour l'appétit tu as opale de feu, grenat ou alors un elixir a base de citrine a boire tous les matins.
et enfin, pour les parasites il y a émeraude et zircon.
Sinon, tu peux lui mettre de la lavande les puces, poux et autres détestent...
Et en pharmacie, il existe des produits pour enfants qui sont sans savon et sans pleins de choses qui font qu'on peut même le donner aux nourrissons...
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:03

Mince, je n'ai rien de ce que tu conseilles deedow... et comme il repart normalement demain vers midi...
Est-ce qu'un quartz rutile peut aider? j'ai déjà mis une petite druse d'apophyllite avec lui, car c'est une pierre de soins (et mis au feeling) et j'aimerais tellement qu'il s'en sorte!

urgent, chaton en détresse! Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:09

quelle bouille !!! Il est trop craquant...
L'apopphylite c'est bien pour toutes sortes de maladies... J'espère qu'il part entre de bonnes mains...
Pour le quartz rutile je ne pense pas que ça aide dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
Moon wolf

Moon wolf

Nombre de messages : 84
Localisation : dans mes songes...
Date d'inscription : 20/09/2009

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:17

J'avais retrouvé un chaton en plein milieu d'une forêt aussi petit que celui-ci ( des gens l'avais abandonné en plein milieux d'une clairière!) Sad

Nous avons téléphoner au véto et celui-ci nous avait conseillé du lait pour bébé en poudre et lui donné à la pipette!

Pour les vers dans l'estomac il lui faut un vermifuge que tu trouves chez le véto!

donne-nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
NooNy

NooNy

Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 18/07/2010

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:48

pour se qui est des pierres là je serai d'aucune aide...
je vais répéter un peu mais tant pis pour une fois que je connais un peu le sujet lol!
ce petit a des dents ? si oui il est en age de manger plus que du lait, sinon il n'a meme pas 4 semaines.
dans le cas où il en a tu peux prendre des croquettes pour bébé à melanger avec du lait pour bien les ramolir (désoler de citer une marque mais c le mieux qu'on trouve le commerce : Royal canin babycat) croquette données en fin de gestation à la mère et au bébé entre 1 et 4 mois. après ya aussi les croquettes véto selon se qui se passe.
pour les parasite le bains c'est bien pour lui passer un peigne sur le poil mouillé mais faut veiller à bien le secher car s'il est trop faible il va tomber malade... à son age c'est pas top...
Au niveau du comportement il faudrait le mettre en contact avec d'autre chats (que tu connais et qui sont seins)

bon voilà j'espère que ça t'aidera un peu Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 0:01

Noony, oui il a des dents mais toutes petites, et la véto a essayé de lui donner de la paté pour chaton mais il n'en veut pas (il accepte a peine ses 2ml de lait Rolling Eyes )
Je ne me risquerais pas a lui donner un bain car je ne sais pas s'il pourra supporter.Et je ne veux pas être responsables d'ennuis de santé a cause de mon inconscience tongue
La, il a pris sa dernière seringue de lait et la prochaine sera demain matin a 8h environ, suite de quoi je le ramène chez la véto.Si elle estime qu'il est encore trop faible, la vieille dame qui l'a amené ne le reprendra pas tout de suite.Auquel cas je le reprendrais encore quelques temps a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
NooNy

NooNy

Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 18/07/2010

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 0:39

Ne t'en fais pas je suis sûre que ça va aller, et pour le mélange que je t'ai indiqué cela n'a rien a voir avec la pâtée c'est justement le but de le faire manger avec l'odeur du lait, il doit être perturbé et il lui faut du calme. Le coriza est en général transmis ou causé par le stress.
Chez nous quand les chats arrivent ils finissent par déclencher cette maladie a cause du stress.
J'ai reccupéré mon chaton a 4 semaines, on l'avait jeté dans la rue avec ses 2 sœurs, dans un état assez lamentable d'ailleurs... Le fait que j'ai eu une chatte adult et 2 chiens a sûrement aidé... Je lui ai aménagé un petit coin fermé pour lui, eau croquettes mouillées avec le lait, coussin et litière, il a vite reprit. Tu peux aussi voir si il ya quelque chose a faire coté huiles essentielles, juste a bien voir si il n'est pas trop jeune. Il besoin de chaleur et d'amour je suis sûre que ca va aller Smile

Tiens nous au courant ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 7:53

Hé bien, il a passé la nuit, a bu 5ml de lait et a ronronné un petit peu après cheers
Il a l'air d'aller beaucoup mieux, mais il lui faut quelqu'un pour s'en occuper constamment dans les jours qui viennent.
Reste plus qu'a savoir si la vieille dame pourra le reprendre ou pas... pale
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:18

sincèrement je ne saurais pas te conseiller... je suis désolée
mais je suis contente qu'il ai un peu bu. Il a une bouille trop craquante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Lilie

Lilie

Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/03/2010

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:04

S'il boit un peu plus c'est déjà bien. POur les croquettes et la marque je suis entièrement d'accord, c'est ce que j'ai et c'est impeccable.

Il est si petit ce tit chaton... j'espère qu'il va s'en tirer. Surtout donne nous des nouvelles. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindescalins.fr
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:27

Merci a tous Smile
Il se peut que je le reprenne cet aprèm et que je le garde demain et après-demain, histoire qu'il soit vraiment hors de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:36

Ça serait bien Lycante que tu puisses le garder encore un peu pour qu'il puisse reprendre plus de forces et se sente en sécurité. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgent, chaton en détresse! Empty
MessageSujet: Re: urgent, chaton en détresse! urgent, chaton en détresse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

urgent, chaton en détresse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-