Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Oeil de fer = jaspe hématoïde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Oeil de fer = jaspe hématoïde? Empty
MessageSujet: Oeil de fer = jaspe hématoïde? Oeil de fer = jaspe hématoïde? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:31

Ben en fait la question est dans le titre. Oeil de fer = jaspe hématoïde? Icon_biggrin Je ne savais pas que ces appellations désignaient une meme pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oeil de fer = jaspe hématoïde? Empty
MessageSujet: Re: Oeil de fer = jaspe hématoïde? Oeil de fer = jaspe hématoïde? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:44

c'est ce que j'ai toujours vu aussi et sa m'a toujours paru bizard merci de poser la question geek
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Oeil de fer = jaspe hématoïde? Empty
MessageSujet: Re: Oeil de fer = jaspe hématoïde? Oeil de fer = jaspe hématoïde? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 8:41

C'est bel est bien un jaspe... Mais pourtant, c'est de l'oeil de tigre, d'ou sont nom oeil de tigre ferreux ou en oeil de fer... Et oui d'un point de vue chimique c'est la même chose. Pour les gemmologues c'est pareil .... En fait, de ce que j'en ai lu, le jaspe hématoïde serait un mélange d'oeil de tigre, de boeuf et de faucon mélanger a du cristal de roche...
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Oeil de fer = jaspe hématoïde? Empty
MessageSujet: Re: Oeil de fer = jaspe hématoïde? Oeil de fer = jaspe hématoïde? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:03

D'accord je comprends mieuxOeil de fer = jaspe hématoïde? Icon_biggrin ! Merci Deedow de cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Oeil de fer = jaspe hématoïde? Empty
MessageSujet: Re: Oeil de fer = jaspe hématoïde? Oeil de fer = jaspe hématoïde? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 16:06

Il semblerait effectivement que ce soit la même pierre sous un nom différent...

- jaspe hématoïde: Encore appelé œil de fer à cause de la présence d'hématite ferreuse, ou encore crossisidérite, le jaspe hématoïde combine les effets du jaspe rouge et de l'hématite en accentuant l'effet de l'hématite, il tonifie la circulation sanguine dans les membres, lutte contre l'anémie, et augmente le sentiment de vitalité et les réflexes.

- œil de fer: L'œil de fer est force et énergie. Il convient particulièrement bien aux personnes fatiguées, apathiques, tristes. Il agit particulièrement bien pour la régulation du rythme cardiaque et convient aux sportifs qui doivent fournir un effort soutenu.
Il regroupe en lui toutes les qualités du jaspe rouge, de l'hématite et de l'œil de tigre. C'est une excellente pierre, très complète. (Reynald Boschiero)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oeil de fer = jaspe hématoïde? Empty
MessageSujet: Re: Oeil de fer = jaspe hématoïde? Oeil de fer = jaspe hématoïde? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 16:18

Je reviens sur ce qu'a dit deedow concernant le fait qu'il y est de l'oeil de tigre dedans

J'ai toujours vu des photo d'oeil de fer avec du jaune et mon jaspe hématoide (vu que je sais pu comment l'appeler lol) est vraiment uniquement rouge et gris pas une seule trace d'une autre couleur scratch

C'est normal Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Oeil de fer = jaspe hématoïde? Empty
MessageSujet: Re: Oeil de fer = jaspe hématoïde? Oeil de fer = jaspe hématoïde? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 16:24

Pour les gemmologues l'oeil de boeuf et l'oeil de faucon sont identiques aux oeil de tigre... Car ce qui en fait la difference pour nous en litho c'est les impurtés à l'intérieur qui donnent la couleur...
Du coup, c'est certainement plus de l'oeil de boeuf que de l'oeil de tigre sur le tien...

Bien entendu, je ne fais que résumé ici ce que j'ai lu sur wikipédia, mindat.org et sur un forum de pur amateurs et collectionneurs de mineraux.

Pour ce qu'a dit pascalista je ne sais pas trop, car kerrigan a bien souvent montré que dans les livres de boschiero il y avait des soucis en minéralogie, mais je ne suis certainement pas assez calée pour le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oeil de fer = jaspe hématoïde? Empty
MessageSujet: Re: Oeil de fer = jaspe hématoïde? Oeil de fer = jaspe hématoïde? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 16:30

Merci deedow Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joao



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2010

Oeil de fer = jaspe hématoïde? Empty
MessageSujet: Re: Oeil de fer = jaspe hématoïde? Oeil de fer = jaspe hématoïde? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 1:05

deedow a écrit:
C'est bel est bien un jaspe... Mais pourtant, c'est de l'oeil de tigre, d'ou sont nom oeil de tigre ferreux ou en oeil de fer... Et oui d'un point de vue chimique c'est la même chose. Pour les gemmologues c'est pareil .... En fait, de ce que j'en ai lu, le jaspe hématoïde serait un mélange d'oeil de tigre, de boeuf et de faucon mélanger a du cristal de roche...

On l'appele aussi :Piétersite ( Michael Gienger )
c'est une pierre assez intéressante je trouve.
Tu reunis en une pierre le travaille de 'oeil de tigre / faucon / jaspe rouge et hématite.
Assez intéressante pour travailler sur les Chakras : 1-2-3
pour se redresser d'une période de dépression ou pour redémarrer une nouvelle phase avec énergie c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oeil de fer = jaspe hématoïde? Empty
MessageSujet: Re: Oeil de fer = jaspe hématoïde? Oeil de fer = jaspe hématoïde? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 1:07

Michael Gienger ne dit pas que la piétersite et le jaspe hématoide ou oeil de fer sont la même chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joao



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2010

Oeil de fer = jaspe hématoïde? Empty
MessageSujet: Re: Oeil de fer = jaspe hématoïde? Oeil de fer = jaspe hématoïde? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 1:14

non, mais si tu regardes la composition c'est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oeil de fer = jaspe hématoïde? Empty
MessageSujet: Re: Oeil de fer = jaspe hématoïde? Oeil de fer = jaspe hématoïde? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 1:21

Je beug la

Dans se cas si toute ses pierres sont les même les boutiques sur internet ou autre vende la même pierre sous 2 noms différent ???

Je sais qu'une pierre peut avoir plusieurs nom différent mais dans se cas pourquoi dans les livres et autre ils ne regroupe pas tous ses nom là pour la même pierre scratch

s'ayait chui perdu il m'en faut peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joao



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2010

Oeil de fer = jaspe hématoïde? Empty
MessageSujet: Re: Oeil de fer = jaspe hématoïde? Oeil de fer = jaspe hématoïde? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 1:38

ça s'appelle bien vendre, être un bon commerçant : dire au client ce qu'il a envie d'écouter.
Very Happy
c'est un cas bien particulier ( comme celui des jaspes )
il y en a un paquet ! tu as des livres qui vont te présenter 20 variétés et d'autres 4
La nature nos offre des petits cadeaux avec des pierres 3 en 1 ou 4 en 1
aujourd'hui ( c'est pour ça que j'ai rentré dans la discution ) j'ai vu dans le même galet : oeil de tigre / oeil de faucon / oeil de fer / jaspe rouge / et cristal de roche .
Je ne prétend pas avoir raison ceci dit. C'était peu-être une édition spéciale rien que pour moi Very Happy un clin d'oeil d'une déva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oeil de fer = jaspe hématoïde? Empty
MessageSujet: Re: Oeil de fer = jaspe hématoïde? Oeil de fer = jaspe hématoïde? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 1:40

Qui sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Oeil de fer = jaspe hématoïde? Empty
MessageSujet: Re: Oeil de fer = jaspe hématoïde? Oeil de fer = jaspe hématoïde? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:07

Je ne suis pas d'accord avec joao ce n'est pas qu'une simple appélation commerciale. Pour le jaspe hématoïde ou oeil de fer c'est bel est bien la même chose deux nom pour la même pierre. (selon les auteurs certainement)
Pour le pietersite effectivement d'un point de vue mineralogie c'est la même chose mais lorsque la pierre s'est construite l'arrêt entre les couches n'est pas la même de se fait la cristalisation non plus.
Effectivement c'est bien aussi un mélange boeuf, tigre, faucon et cristal de roche. Mais ça fait des espèces de taches non des traits comme dans le jaspe hématoïde. Au niveau litho ça a son importance, si on va par la la pierre de lune, la pierre de soleil, la labradorite, orthose, se sont tous des feldspaths seules les impurtés qui en font leur couleur en font la différence.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Oeil de fer = jaspe hématoïde? Empty
MessageSujet: Re: Oeil de fer = jaspe hématoïde? Oeil de fer = jaspe hématoïde? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:59

Raison pas raison... déjà avec les plantes j'ai remarqué des choses surprenantes. Une même plante au milieu du jardin de ma mère (bien arrosé et composté) et une autre le long du muret en plein soleil, le résultat n'est plus le même. Je parle de la verveine officinalis. En fait celle qui est le long du mur a moins de feuilles et les fleurs sont (semblent en proportion) plus grandes et il n'y a aucun parfum dans les feuilles. L'autre a de belles feuilles... tellement vertes qu'on dirait presque du plastique ! Et elles ont un parfum. Après sur le plan des propriétés, il y a surement des différences car dans une plante l'énergie circule différemment et les essences sont réparties différemment aussi.
Pour les pierres, ce sont peut être les mêmes compositions, mais ce sont les pourcentages qui changent... ou parfois juste un autre élément chimique en plus ou en moins... mais ça peut faire toute la différence.
Par contre après c'est sur que le fait d'avoir trente six noms pour une même pierre, ça perturbe. Mais il y a le nom de la famille, du groupe.. et après le petit nom particulier pour une pierre d'une région ou présentant une caractéristique particulière. geek
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Oeil de fer = jaspe hématoïde? Empty
MessageSujet: Re: Oeil de fer = jaspe hématoïde? Oeil de fer = jaspe hématoïde? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:28

C'est vrai qu'il y a de quoi se perdre dans toutes ces appellations!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeil de fer = jaspe hématoïde? Empty
MessageSujet: Re: Oeil de fer = jaspe hématoïde? Oeil de fer = jaspe hématoïde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oeil de fer = jaspe hématoïde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jaspe ? Oeil de tigre ? Autre ?
» Améthyste hématoïde ?
» Le jaspe paysage (ou jaspe terre) pour le foie
» Purification oeil de tigre, oeil de boeuf, oeil de faucon
» Du quartz hématoïde ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-