Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Onyx ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Onyx ??? Empty
MessageSujet: Onyx ??? Onyx ??? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 10:30

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part d'une observation :
Depuis quelques temps, mon fils ainé offre systématiquement de l'onyx noir aux personnes qu'il apprécie.
(Hier, j'ai reçu la mienne)

Alors je me demandais, pourquoi systématiquement de l'onyx noir.
Est-ce qu'en fait cette pierre ne l'attirerait pas lui tout simplement.
Pourtant, il en a une qu'il n'utilise pas... Peut-être qu'elle lui fait peur...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Onyx ??? Empty
MessageSujet: Re: Onyx ??? Onyx ??? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 11:35

bonjour libertè, ah oui c'est curieux, mais tu es probablement celle qui, ici, connait le mieux ton fils. quel age a-t-il? et quel est son rapport avec les pierres? pour moi l'onyx noir apporte plus de conscience, de soi notamment, mais peut eventuellement faire deprimer surtout si on est fragile, de ce que j'ai lu. peut-etre souhaite-il offrir plus d'objectivité à ceux qu'il aime? ou peut-etre que cela suit une symbolique qui lui appartient? pourquoi ne pas lui demander simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Onyx ??? Empty
MessageSujet: Re: Onyx ??? Onyx ??? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 12:05

quand j'étais enfant et que je ne connaissais pas beaucoup les pierres, il y avait de l'onyx dans ma collection que j'aimais beaucoup, le nom déjà, et la couleur si je me souviens bien.

Aujourd'hui encore elle m'attire beaucoup par sa couleur et son touché mais je l'utilise peu même si j'en ai eu besoin à une période.

Elle apporte beaucoup de calme et de sécurité.

Citation :
pour moi l'onyx noir apporte plus de conscience, de soi notamment, mais peut eventuellement faire deprimer surtout si on est fragile, de ce que j'ai lu. peut-etre souhaite-il offrir plus d'objectivité à ceux qu'il aime? ou peut-etre que cela suit une symbolique qui lui appartient? pourquoi ne pas lui demander simplemen

J'aime bien ton résumé, il l'a décrit assez bien Smile

Je pense que c'est une pierre à utiliser une fois qu'on est "stabilisé" pour justement nous aider à maintenir le cap.

Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Onyx ??? Empty
MessageSujet: Re: Onyx ??? Onyx ??? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:16

Coucou machico, coucou lobiki,

Je pense effectivement connaître un peu de mon fils, et pourtant... il me surprend souvent.
Il aura 12 ans dans 3 jours.
En vous lisant, j'ai comme un flash. Il recherche certainement une meilleure connaissance de lui, des autres et du monde qui l'entoure. C'est probablement cela qui l'attire dns cette pierre.
Mais en même temps, il est très fragile et très sensible. Il ressent probablement le "danger"
--> Il souhaiterait refiler le boulot à quelqu'un d'autre.

Je lui ai demandé pq : Il aime bien cette pierre et son nom.
Je lui ai parlé des propriétés de celle-ci : Il a écouté, mais n'a rien répondu.
On va le laisser faire son petit travail intérieur je pense, maintenant que j'ai attiré son attention sur le sujet.

Merci pour vos éclaircissements
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Onyx ??? Empty
MessageSujet: Re: Onyx ??? Onyx ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Onyx ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-