Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 piqures de moustiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

piqures de moustiques Empty
MessageSujet: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:18

Bon je n'ai rien trouvé a ce sujet, donc je me lance. cyclops Je chercherais une (ou plusieurs) pierre a utiliser pour aténuer les piqures de moustiques (je déteste ces sales betes. RRRRRRRRR!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:32

repousser les moustique ou faire disparaître les piqure ?

Car pour la deuxième solution tu peux toujours prendre 3 feuilles de plantes différentes et les apliquer dessus et quelque minute après pu de piqure cheers
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:34

ce serait pour faire disparaitre les piqures, car je suis litéralement dévorée par ces sales betes. Yoake, tu prends n'importe quelle plante pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:38

oui n'importe lesquel du moment que c'est 3 différentes ^^ tu malaxes les 3 feuilles dans tes mains puis tu frottes sur ta piqure
sa peut être aussi des feuilles d'herbe (herbe par terre ou herbe aromatique)
Sa marche pour toutes les piqures flower

pour faire disparaître les piqures c'est ce que j'ai de plus efficace et rapide à te proposer geek
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:35

Bonjour Méliane,

J'ai trouvé ça: http://www.lithotherapie.net/piqures-de-moustique-et-insectes/
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3321
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:44

Pour les piqûres d'insectes, moustiques, guêpes voire frelons le Lapis-lazuli est parfait.

Tu frottes la piqûre de ces sales bestioles quelques minutes et c'est gagné, le mal est parti.

Testé et approuvé

flower flower

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:01

Pas bete, ton lien, Lusoma!! Merci study . Ca confirme les dires de Gerald : lapis lazuli. Je vais tester ca de suite d'ailleur! Et je vais aussi tester ton astuce, Yoake parce que j'en ai trop marre de me gratter!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 1:31

pour les piqures de stiques je me passe du baume du tigre, ou du synthol sur les boutons... c'est bien, mais après tu sens le menthol ou le camphre à une soirée c'est original Razz Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:26

lol! c'est un parfum unique au moins!!! mais a tester car se gratter en soirée c'est pas très glamour non plus! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 1:28

J'utilise du gel d'aloe vera à 99%. Ça soulage quasi instantanément! Les enfants m'en demandent quand ils ont été piqués par ces "sales bestioles". C'est plus efficace que le mélange d'huiles essentielles que j'avais préparé!

En prévention, tu peux te préparer une huile végétale (noisette) à laquelle tu rajoutes quelques gouttes d'huile essentielle de Géranium rosat. Les moustiques ne nous approchent pas quand nous portons ce "parfum" qui a l'avantage de sentir bon!

Avant:
Moustiques - répulsif (Dr Pénoël et P. Franchomme):
- HE Cymbopogon Nardus (Citronnelle): 2 ml
- HE Pelargonium Graveolens (Géranium Rosat): 2 ml
- HE Eucalyptus Citriodora (Eucalyptus citronné): 2 ml
- HV Noisette: complément à 30 ml
Application sur le corps toutes les heures.

(Personnellement, je n'ai pas mis de citronnelle car c'est une huile photosensibilisante et en plus je n'aime pas son odeur. À la place, j'ai mis quelques gouttes de menthe poivrée. Je mets quelques gouttes du mélange sur les bras et sur les mollets, ça suffit largement.)

Après:
Piqûres (abeille, guêpe, moustique, araignée, scorpion, puce) (D. Baudoux):
- HE Lavande Aspic 3 gouttes
- HE Tea tree 1 goutte
- HE Géranium Rosat CV Egypte 1 goutte
2 à 3 gouttes du mélange en application locale cutanée toutes les trois minutes jusqu'à nette amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie

Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/03/2010

piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 8:19

Merci pour les recettes Pascalitsa cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindescalins.fr
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 8:41

Génial Pascalitsa! Super tes recettes merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:18

perso j'ai testé le lapis et j'en suis super contente (massage environ 20 min sur la piqure de moustique ca atténue l'envie de se gratter et la taille du bouton)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 23:12

Gwen et Maëlla a écrit:
perso j'ai testé le lapis et j'en suis super contente (massage environ 20 min sur la piqure de moustique ca atténue l'envie de se gratter et la taille du bouton)
Le problème, avec le lapis-lazuli, c'est que si tu as dix piqûres de moustiques sur les jambes, tu passes 3 heures 20 à te masser...!
affraid lol!

Avec le gel, c'est fini en quelques secondes... Mais évidemment, là, on sort de la lithothérapie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 0:12

Remarques que perso j'aime bien tes sorties, elles ne manque pas de sel !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 0:23

méliane32 a écrit:
Bon je n'ai rien trouvé a ce sujet, donc je me lance. cyclops Je chercherais une (ou plusieurs) pierre a utiliser pour aténuer les piqures de moustiques (je déteste ces sales betes. RRRRRRRRR!)

Hors litho,tu peux les repousser avec les ultra-sons

et pour stopper le mal à la racine,tu t'électrocute
avec un stylo que tu trouvera en parapharmacie par ex
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:17

Sinon si quelqu'un a une pierre qui éloigne les moustique c'est encore mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:28

Oui il faut péter geek
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:30

avec ce genre d'accessoire, n'importe quelle pierre devrait faire l'affaire...
piqures de moustiques Lol
Spoiler:


Dernière édition par papivert le Mar 31 Aoû 2010 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tite zef

tite zef

Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/06/2010

piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:48

de ne pas gratter la piqure tout simplement !!!elle fini par s'atenuer, et cela pendaant les 3O min qui suivent la piqure !
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:39

euh...papivert,il faut bien savoir viser,là! il faut le toucher entre les deux yeux?
alors,tit zef,ne pas se gratter ne marche pas avec tout le monde. je suis allergique aux venins des moustiques(et des puces) et chaque piqure me dure en moyenne trois semaines,avec cloques et plaques rouges.Et en plus,les insectes m'adorent.
Donc,même combat avec meliane32 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3321
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:43

Shocked

il ne te reste plus que le Lapis-lazuli mais quelques minutes suffisent tu sais. Pas la peine d'y passer des heures

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:16

Citation :
il faut le toucher entre les deux yeux?
Je ne sais pas... en tout cas, je sais qu'il y a certaines couleurs qui attirent certains insectes plus que d'autres... Le choix du vêtement, du gel douche, de la couleur de peau... J'ai lu une fois que c'était la lumière qui les attirait, une autre fois l'odeur, et encore une autre la vibration. Est ce que par exemple le fait de porter une shungite pourrait faire un bouclier magnétique ? piqures de moustiques Suspect piqures de moustiques Suspect piqures de moustiques Suspect
Pour le lapis lazuli, j'ai presque hâte de me faire piquer par un moustique pour tester !!!
piqures de moustiques Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
tite zef

tite zef

Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/06/2010

piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:00

andrée a écrit:
euh...papivert,il faut bien savoir viser,là! il faut le toucher entre les deux yeux?
alors,tit zef,ne pas se gratter ne marche pas avec tout le monde. je suis allergique aux venins des moustiques(et des puces) et chaque piqure me dure en moyenne trois semaines,avec cloques et plaques rouges.Et en plus,les insectes m'adorent.
Donc,même combat avec meliane32 lol!

jeje, pardon, oui j'imagine que lorsque l'on est allergique c'est une autre histoire !

""c'est juste que cette technique a marché pour moi , lorsuqe j'etais dans la jungle, j'avais au moin 50 voir 100 piqures sur chaques jambes au debut, et bien seule solution ne pas gratter !! rien d'autre ne marchais !! au bout de quelques semaines, plus aucunes reaction avec les moustik je suis TOTALEMENT immunisée !!""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:02

en pleine jungle ma technique est bien puisqu'il y a autant de feuille que l'ont veut mais puisque tous le monde la boude silent

bande de méchant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: piqures de moustiques piqures de moustiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

piqures de moustiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Piqûre de moustiques
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-