Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Recherche stage de reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:02

Bonjour

je cherche un ou des stages de Reiki dans le grand est de la France et plus particulièrement en Lorraine et en Alsace, voir éventuellement en Belgique et au Luxembourg.
Je veux m'y mettre doucement mais surement, approcher tel un chaton qui a peur d'une feuille qui bouge seule par le vent .....

si quelqu'un est du grand est et connait déjà un maitre ?
ou si quelqu'un a vu un article ou un site donnant des dates et des noms ?
ca serait sympa de me les faire parvenir et j'irais faire un tour.

Merci de vos réponses sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:34

Essayant de trouver par moi même les stages de reiki, je viens de me rendre compte que je vais avoir bien du mal à trouver mon bonheur. je crois qu'il va falloir qu'on m'indique une personne car je ne choisirai pas toute seule. et si c'était le cas j'emmènerais quelqu'un avec moi sous le bras comme garde du corps !!!
La question que je me pose après ces recherches c'est :
est ce que les maitres qui font payer des séances a distance sont fiables ? parce que c'est censé etre une pratique non lucrative qu'on fait a une personne sans demander de l'argent ?

quand je vais faire une recherche sur le net je me dis que ceux qui ont le plus de clinquant, de phrases enjoleuses, de choses magnifiquement incroyables ...ne sont pas tres claires ... qu'il faut s'en méfier ....
je concois mieux qu'un maitre reiki fasse un stage payant pour enseigner. cette pratique est ok pour moi. Mais les pratiques de guérison pas distance de reiki me paraissent .... pas comme il faut, pas comme il faudrait utiliser le reiki.
je comprends mieux pourquoi la plupart des gens n'y croivent pas ! ils ne peuvent pas avec ce genre de pub !!!!

alors un cri : AU SECOURSSSSSS AIDEZ MOI a trouver un endroit, ou une personne ou un maitre qui est fiable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:39

je crois qu'il va falloir que tu attendes que nos amis belges ou lorrains débarquent ^^ soit patiente tu vas avoir une réponse flower
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:41

en meme temps j'ai le temps, je ne veux pas me precipiter ! Very Happy

je vais les attendre sunny
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:50

je t'envoie quelques pistes pour la Belgique en MP
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:13

Alexandra21 a écrit:
Essayant de trouver par moi même les stages de reiki, je viens de me rendre compte que je vais avoir bien du mal à trouver mon bonheur. je crois qu'il va falloir qu'on m'indique une personne car je ne choisirai pas toute seule.

et pourtant il vaudrait mieux parce que toi ce n'est pas l'autre. Ce qui sont tes besoins dans une formation ,mise à part le fond ne sont pas ceux de l'autre. Fais ton choix personnellement en voyant la personne, en allant discuter avec elle.. tu es une grande fille Recherche stage de reiki Icon_wink

La question que je me pose après ces recherches c'est :
est ce que les maitres qui font payer des séances a distance sont fiables
?
l
e risque zéro n'existe pas, il ne faut pas confondre un statut, une pratique et une personne. Tu as de tout partout, tu prends toujours un risque surtout quand tu ne connais pas . Il vaut mieux faire connaissance et quand la confiance est établie, ou sur recommandation , le faire.. mais d'emblée, tu as ta responsabilité de ton choix .

parce que c'est censé etre une pratique non lucrative qu'on fait a une personne sans demander de l'argent ?

non, le fondateur Mikao Usui a dissuadé cette pratique pour respecter cet art qu'est le reiki. Il doit toujours y avoir un échange de quelque chose. Dans notre société c'est la monnaie .. chaque maitre a payé ses initiations, c'est un peu logique quil fasse pareil. Ethiquement parlant, si c'était gratuit pour lui, il pourrait faire de même.Et tout travail mérite salaire, une initiation, une prépa d'initiation c'est du travail. Après si une personne VEUT d'elle même faire ainsi, c'est un choix, pas une obligation; donc ne pas partir sur des idées préconcues et fausses pour ne pas etre décue.

quand je vais faire une recherche sur le net je me dis que ceux qui ont le plus de clinquant, de phrases enjoleuses, de choses magnifiquement incroyables ...ne sont pas tres claires ... qu'il faut s'en méfier .... je dirai un peu cela, pas besoin d'enjoliver et d'avoir un site tape-à-l'oeil...

je concois mieux qu'un maitre reiki fasse un stage payant pour enseigner. cette pratique est ok pour moi. Mais les pratiques de guérison pas distance de reiki me paraissent .... pas comme il faut, pas comme il faudrait utiliser le reiki. le second niveau de reiki est le traitement à distance. Je te conseille déjà d'aller te faire faire un soin chez un praticien et d'en parler avec lui, tu verras déjà ce que c'est . Ensuite, s'il peut te conseiller un praticien en herbe pour des envois à distance, ou lui même pour que tu testes, ce serait mieux . Cela aide à se guérir soit même , aide le corps, l'esprit..c'est aussi préventif. (voir "qu'est ce que le reiki en post) .
je comprends mieux pourquoi la plupart des gens n'y croivent pas ! ils ne peuvent pas avec ce genre de pub !!!!

alors un cri : AU SECOURSSSSSS AIDEZ MOI a trouver un endroit, ou une personne ou un maitre qui est fiable!
eh bien tu vas chercher déjà toi même et commencer par le commencement : aller faire un soin .. Recherche stage de reiki Icon_wink c'est la rentrée alors celle des bonnes résolutions aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
labradorite

labradorite

Nombre de messages : 78
Age : 75
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/10/2009

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:43

Le critère du prix élevé, est à fuir Recherche stage de reiki Affraid ,
Un Maitre Reiki "vrai" reste toujours à un prix abordable.
Initiation Reiki à distance, pour ma part je n'y crois pas.
Prends le temps de trouver un "Maitre" sérieux dont tu auras pris des renseignements de sérieux.
Pour ma part, lorsque j'ai été initiée, cela a été par une personne qui n'avait pas pour but le "pouvoir",surtout pas le pouvoir de l'argent, mais qui était sincère avec elle même, et ses valeurs morales.
Cela fait plus de 8 ans que j'ai été initiée, je penses que dans ta région, tu peux trouver ce que tu cherches.
Le Reiki est une bonne approche, un bon début vers la recherche et la découverte de ses propres énergie.
Bonne route.
Mary
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:24

je vous remercie de toutes vos réponses ! c'est sympa.

le probleme de va dans la nature est choisi ... c'est que justement je me sens pas de le faire ! c'est que je ne dois pas etre prete !
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:03

Rien a rajouter a ce qu' a dit Babette, décidément on est vraiment sur la même logueur d'onde...
Juste un point comme on a déja dit recement ( avec crunch) si tu te prépares en ton ame et conscience, tu crés las conditions de synchronicités, tu sais ce fameux hasard qui n'en est pas !!!
Donc soit attentive a ce qui se passe autour de toi, écoutes, regardes...
Tout ce met en place, pour que tu rencontres au moment ou tu en auras besoin, le meilleur des maitres possibles pour toi...
Soit prete a être surprise, on est tellement petit qu'on ne peut pas imaginer comment l'énergie va s'y prendre...
Il te faudra juste reconaitre que c'est pour toi que la solution va croiser ton chemin...
Soit prudente mais confiante et ouverte...
Et d'ici la médites et fais confiance...

Romont
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie

Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 24/04/2010

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:13

Romont a écrit:

Et d'ici la médites et fais confiance...


Tiens ????!!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:21

sofie a écrit:
Romont a écrit:

Et d'ici la médites et fais confiance...


Tiens ????!!! Wink Very Happy

oui je sais ... Wink Very Happy reste a appliquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:53

en ce qui me concerne, j'ai été initiée aux deux premiers degrés il y a plus de 17 ans, j'ai perdu le contact avec mon maitre de reiki de l'époque, à ce moment là c'était l'effervescence, il y avait beaucoup de maitre qui apparaissaient, d'autres qui prenaient leur place.
Prise par la vie, je me suis éloignée de ce chemin, bien que l'énergie ait été toujours présente et m'ait accompagnée, jusqu'à ce que le petit Jules et Romont fassent remonter cette connaissance, et le désir de reprendre cette voie, voire d'aller plus loin.
Je suis un peu comme toi, Alexandra, j'ai été voir sur le net, et rien ne m'a vraiment inspirée, faut dire que je suis de l'école du début, à ce moment on ne parlait que de reiki, et pas de flamme violette et autres, ni de karuna, ni reiki arc en ciel que sais-je encore
Ce qui m'importe, en plus de la relation avec le maitre, c'est la filiation, c a dire, le maitre du maitre etc...., savoir à qui on a affaire quoi.
Sur mon coin, j'ai une adresse, je souhaite de tout mon coeur que cela passe bien avec cette personne, mais comme dit l'autre, quand le disciple est prêt, le maitre vient, si ça n'est pas elle ce sera quelqu'un d'autre.
Donc quand le moment sera venu le maitre se présentera Very Happy
Comme l'on dit Babette et Romont, rencontrer ton maitre de reiki, n'est pas une affaire commerciale (malgré certaines apparences), c'est bien au delà de cela, il faut un rapport de confiance.
Alors souhaitons nous bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:07

Alexandra21 a écrit:
je vous remercie de toutes vos réponses ! c'est sympa.

le probleme de va dans la nature est choisi ... c'est que justement je me sens pas de le faire ! c'est que je ne dois pas etre prete !

je crois que tu l'as dit toi même, tes peurs te freinent et risquent bien de te faire faire le mauvais choix. Il ne faut pas réver : un maitre reiki est un être humain avec ses qualités et ses défauts, même s'il travaille sur lui, parfois ça prend le pas sur son éthique, je viens encore d'en avoir un exemple frappant Recherche stage de reiki Icon_pale

laisse les choses se poser et quand l'appel se fera plus fort, tu oseras y aller toi même .. quelle victoire sur toi !

je te remets ce rappel car ce post est bien complet

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/vos-questions-f5/le-reiki-qu-est-ce-que-c-est-t4981.htm?highlight=maitre+reiki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
gwen372

gwen372

Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/07/2010

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 8:29

tiens c'est marrant ses posts sur le reiki
j'entends bien souvent ce mot sur le forum ou plutot je le lis
j'avoue avoir une attirance sans savoir ce que c'est... et comme je ne connais pas ca m'effraie un peu aussi et ca me frene dans mon evolution personnelle
c'est pourquoi je me suis procurée un livre : le guide complet du reiki de tanmaya honervoght, quelqu'un connait ?
je le lirais quand je me sentitais "prete" et a l'issue je suis sure qu'un bon maitre se mettra sur mon chemin
je crois qu'il faut du temps au temps
je n'ai pas envie d'aller trop vite
il y a tant de choses nouvelles maintenant dans la vie : je commence tout juste avec les pierres, j'ai envie de poursuivre avecle feng shui, puis le reiki
donc paris ne s'est pas fait en un jour alors je prends le temps de vivre et d'assimiler petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapensarthe.over-blog.com/
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 8:57

[quote="gwen372"]tiens c'est marrant ses posts sur le reiki
j'entends bien souvent ce mot sur le forum ou plutot je le lis


il y résonance


j'avoue avoir une attirance sans savoir ce que c'est...

hihi j'ai commencé comme ça, je savais que je devais faire mes initiations mais je ne savais même pas ce que c'était, se sentir poussée à aller sur un chemin inconnu, eh bien il faut y aller parce que ce que je nomme l'appel, est très fort...

et comme je ne connais pas ca m'effraie un peu aussi et ca me frene dans mon evolution personnelle
c'est pourquoi je me suis procurée un livre : le guide complet du reiki de tanmaya honervoght, quelqu'un connait ?
pas du tout, mais tu essaies de vaincre tes peurs alors c'est bien . un petit livre illustré très simple, est "reiki" l dans la collection des " livres de votre bien-être" aux éditions de Vecchi qui donne une bonne approche, pas compliquée.

je le lirais quand je me sentirais "prete" et a l'issue je suis sure qu'un bon maitre se mettra sur mon chemin
je crois qu'il faut du temps au temps
je n'ai pas envie d'aller trop vite
tu as entièrement raison,

il y a tant de choses nouvelles maintenant dans la vie : je commence tout juste avec les pierres, j'ai envie de poursuivre avecle feng shui, puis le reiki ça c'est ce que tu veux, la Vie peut inverser les choses mais au final, c'est pareil. J'ai commencé avec la polarité qui est aussi un travail avec les énergies puis le reiki et parallèlement avec les minéraux.. car le reiki se fait sur les années et tout cela se combine très bien avec d'autres outils énergétiques.

bon chemin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
gwen372

gwen372

Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/07/2010

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:20

merci babette pour la première fois de ma vie je me sens "comprise" dans mes croyances car malheureusement avec mon entourage c'est pas facile... donc je ne leur en parle plus je continue mon chemin ici... et avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapensarthe.over-blog.com/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:42

les notions de maitres & disciples sont louables en orient (voire plutot étaient louables dans des temps anciens car les temps change également là-bas depuis pas mal de temps).

Je me méfie de ces notions transposées ici en occident car bien trop souvent elle ne font que renforcer les égos des maitres et rendent aveugles les disciples.

Le rapport à l'égo doit être un combat de tous les instants, c'est ainsi que l'on est alors vers la voie de l'ouverture du coeur.

La seule voie vraiment intéressante n'est finallement que sa propre voie.

tout le reste n'est que l'utilisation d'outils qui se présentent sur notre chemin et qui nous font de l'appel du pied.

Libre à nous alors de les saisir au moment que nous jugeons important et opportun.

Garder toujours son libre arbitre, sa capacité de discernement et rester à l'écoute de soi-même en toute circonstance sont les meilleurs façons d'avancer libre.

«L'illusion est la première apparence de la vérité.»
Rabindranàth Tagore - Chitra

«L'illusion seule est aisée. La vérité est toujours difficile !»
Rabindranàth Tagore - A quatre voix

«La voix du gourou ne mène qu'à la porte du gourou.»
Rabindranàth Tagore - A quatre voix

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:44

Je pense qu'il vaut mieux faire des kilometres et pouvoir trouver un maitre qui te convienne quite a comuniquer apres par mail ou autres, que le plus proches s'il ne te conviens pas !.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:30

[quote="ShanMing"]les notions de maitres & disciples sont louables en orient (voire plutot étaient louables dans des temps anciens car les temps change également là-bas depuis pas mal de temps).

Je me méfie de ces notions transposées ici en occident car bien trop souvent elle ne font que renforcer les égos des maitres et rendent aveugles les disciples.

Le rapport à l'égo doit être un combat de tous les instants, c'est ainsi que l'on est alors vers la voie de l'ouverture du coeur.


il y a déjà eu cette discussion sur ce terme. .. le reiki vient du Japon et tout suit..je dirai que tout dépend ce que chacun y met derrière.. si appelation de maitre ou d'élève il y a , il ne doit y avoir ni supériorité ni infériorité dans l'idéal.

Chaque profession a son langage. Pour les avocats, les notaires c'est pareil et on ne s'y attarde pas. Appeler un curé "mon père" même si on est un tout petit peu croyant est aussi dans les habitudes , tout comme "mon capitaine".. même si on n'est plus à l'armée ...et le terme "professeur".. ce n'est pas mieux..

c'est comme ça,.. l'égo existe chez chaque être et derrière un statut il y a un être humain en mouvement perpétuel. Celui qui a du mal à exister en tant qu'être existe souvent au travers une profession et son terme.. c'est partout.

On voit bien le pouvoir donné à celui qui est médecin. Certains en jouent dans l'orgueil et pas d'autres. C'est une question de personnalité et de confiance et d'estime de soi.

Par contre dans le domaine du Reiki, les personnes travaillent sur elles ,en principe, ce qui n'est pas forcément le cas d'autres personnes qu'ils bénéficient de cette appelation de maître ou non, et là personne ne s'y arrête.

l'Ego existe, il ne faut pas le nier..c'est le Soi inférieur , tout le monde a besoin de flatterie,consciemment et inconsciemment, on ne va pas nier que ça fait du bien . Un compliment flatte l'égo mais tout le monde en a besoin. Ce n'est pas une raison pour les refuser .. le dosage est en tout.
Et puis, l'égo est très fort aussi dans d'autres professions, sans cette appelation, que ce soit dans le domaine des soins ou autre.
je dirai, attention à la fausse humilité....

je suis d'accord avec toi que c'est un travail quotidien, un chemin, que le reiki ou autre méthode énergétique appelle à travailler régulièrement.

Au quotidien, la personne initiée n'appelle pas son formateur "maitre", ce n'est que pour poser les niveaux.. faire une maitrise donne un maitre.... alors il n'y a pas à s'inquiéter là plus qu'ailleurs.

je trouve qu'on donne trop d'importance à l'existence de ce terme.. personnellement il n'a pas changé ma vie Recherche stage de reiki Icon_biggrin , contrairement au reiki par lui-même.

La seule voie vraiment intéressante n'est finalement que sa propre voie. chacun lit les renseignements donnés et en fait ce qu'il veut ... le reiki n'est pas une secte Recherche stage de reiki Icon_geek . Ensuite l'information sert à justement sentir s'il y a résonance pour trouver sa voie car combien de personne veulent bien la prendre mais laquelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:42


La seule voie vraiment intéressante n'est finalement que sa propre voie.


Ce qui correspond a la définition de moine :
Monos en latin = moi, le moine est à la recherche de son intégrité !

Mais je vois mal appliquer cette appelation aux personnes qui font du Reiki.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:59

Bonsoir,

Il ne me semble pas avoir dis que le Reiki était une secte No geek

Et mon propos allait plus loin avec la phrase suivante ... :

"La seule voie vraiment intéressante n'est finallement que sa propre voie, tout le reste n'est que l'utilisation d'outils qui se présentent sur notre chemin et qui nous font de l'appel du pied."

Je n'ai personnellement rien contre le Reiki. Je faisais juste ce petit laïus pour aller dans le même sens que vous mais en alertant sur certaines dérives de certaines personnes comme on en trouve partout effectivement.

La différence c'est que dans les pratiques énergétiques lorsque cela dérape ... et bien cela fait pas bon ménage ...

Il y a un juste milieu entre une gratuité d'enseignement et des prix astronomiques il me semble.

Lorsque c'est exorbitant, c'est que l'égo a été surgonflé à bloc il me semble et alors la qualité de l'enseignement ... permettez moi d'en douter

Je sais de quoi je parle ... pour avoir expérimenter cela auprès de personne très reconnue dans leurs domaines ... Après il faut en retirer toujours le côté positif :

Cela m'a montré la ligne à ne jamais franchir et donc à toujours surveiller mon égo comme le lait sur le feu.

C'est tellement facile de s'y croire affraid et d'oublier le primordial.

Belle soirée à vous

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:04

[quote="ShanMing"]Bonsoir,

Il ne me semble pas avoir dis que le Reiki était une secte No mais je n'ai pas dit que tu l'avais dit, on est bien d'accord ...

Je n'ai personnellement rien contre le Reiki. Je faisais juste ce petit laïus pour aller dans le même sens que vous mais en alertant sur certaines dérives de certaines personnes comme on en trouve partout effectivement. ben oui et quand on parle reiki, tout de suite on parle "attention dérive" et on arrive à "sectaire "dont ma réflexion ..; il y a des tas de choses plus insidieuses qui sont sectaires et on n'en parle pas... ... cependant on axe un peu trop cette connotation de dérive sur le reiki alors qu'il y a une tonne d'autres méthodes .. Recherche stage de reiki Drunken_smilie qui dérivent peut etre autant .. Recherche stage de reiki Icon_geek

La différence c'est que dans les pratiques énergétiques lorsque cela dérape ... et bien cela fait pas bon ménage ...

Il y a un juste milieu entre une gratuité d'enseignement et des prix astronomiques il me semble.il ne faut pas généraliser, il y a aussi des prix normaux et ceci plus que les autres, ouf. Que les gens doivent se méfier, je pense quà présent tout le monde fait gaffe.

Lorsque c'est exorbitant, c'est que l'égo a été surgonflé à bloc il me semble et alors la qualité de l'enseignement ... permettez moi d'en douter les deux peuvent aller ensemble. Le prix peut etre justifié parce que c'est très très complet et j'en connais. D'autres non. et parfois l'égo est bien gonflé et les prix normaux.. c'est cette généralisation qui me gêne.. chaque cas est à étudier ..

Je sais de quoi je parle ...et moi aussi, alors on parle selon nos expériences qui sont variées, et ce qu'il faut en retirer c'est qu'il faut être informé et vigilant , après il n'y a pas à avoir plus peur avec le reiki qu'avec autre chose.

Cela m'a montré la ligne à ne jamais franchir et donc à toujours surveiller mon égo comme le lait sur le feu. je ne suis pas sure que même en le surveillant bien , il ne se dépasse pas, il faut être humble avec les défauts de l'humain et ne jamais dire jamais.
C'est tellement facile de s'y croire affraid et d'oublier le primordial. l'être humain est en mouvement continuel et ne peux etre continuellement en surveillance sur lui même . Le savoir est bien, l'appliquer est plus difficile. Et c'est comme n'importe quel défaut, il va ,il vient ... ce n'est pas pour autant qu'au fond de la personne il n'existe pas le primordial . Qui peut dire être toujours équilibré, celui ci n'existant pas car il serait figé. ? Soyons gentils avec soi même et acceptons de vivre notre humanité dans tout ce qu'elle comporte, sans nous flageller à dire "pas içi" "pas ça".. alors, on sait qu'on peut y aller et qu'il faut surtout en revenir ..

C'est tellement facile de s'y croire affraid
les suisses n'aiment pas les français parce qu'ils les trouvent prétentieux et arrogants.. alors il y en a des tonnes qui s'y croient Recherche stage de reiki Icon_biggrin
et d'oublier le primordial : là je pense que le mal est largement fait dans cette dimension et que ce que nous prévoit 2012 nous ramènerait au primordial .. nous sommes TOUS concernés à des degrés différents...

"que celui qui n'a jamais péché lève la main "


bien à toi Recherche stage de reiki Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:44

Non, non , non je ne veux pas entendre que 2 de nos principaux piliers de ce forum tombent dans l'incompréhension c'est tout simplement impossible !!!
Vous nous etes tous les deux indispensables !
Sans vous le forum deviendra une ombre et on en a pas besoin !
Merci de nous dire que ce feu est éteint !

Romont
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:22

t'inquiètes pas Romont, on oppose justement nos avis sous des angles différents, c'est tout.. Recherche stage de reiki Icon_biggrin et certainement complémentaires.
Comment veux tu que le monde avance si on ne parle pas Recherche stage de reiki Drunken_smilie

Etre en avis différents ne veut pas dire ne pas s'aimer, ne pas s'apprécier et s'estimer. Recherche stage de reiki Icon_wink mais ça n'engage que moi vis à vis de notre réputé Shanming Recherche stage de reiki Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:47

merci babette, c'est bien ce que j'espere, mais ça reveille des mauvais souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche stage de reiki Empty
MessageSujet: Re: Recherche stage de reiki Recherche stage de reiki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche stage de reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-