le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prochaine conférence gratuite Jean-Marie SCHNEIDER 15 septem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LaForceTranquille

MessageSujet: Re: Prochaine conférence gratuite Jean-Marie SCHNEIDER 15 septem Mer 15 Sep 2010 - 21:40

Ouais , c'est vrai ! on a pu se reconnaitre dans le chat Smile

A l'inscription je croyais qu'à la page suivante on pouvais mettre un pseudo Rolling Eyes , je referais un compte ou modifierais le mien la prochaine fois .

Résumé de la conférence :
Pour que la pierre agisse vraiment et dans le temps , il faut agir , aller dans le sens du chakra avec lequel on travaille .

Exemple de signification des chakras:
*

1° chakra ou chakra racine: la couleur de ce chakra est rouge. Il est situé à la base de la colonne vertébrale. Il représente l'énergie stabilisante, enracinante. C'est la confiance en soi et la sagesse. Si il est faible il se traduit par des angoisses.

*

2° chakra, chakra créatif (aussi nommé chakra sexuel): la couleur de ce chakra est orange. Il est situé 5 à 10 cm en dessous du nombril. Il influence les glandes surrénales. Il est en rapport avec les facultés créatrices, l'inspiration. Si il est faible il se traduit par de la jalousie, un certain isolement.

*

3° chakra ou chakra de l'accomplissement : la couleur de ce chakra est jaune. Il est situé sur le plexus solaire. Il influence le métabolisme et l'énergie vitale, et régule le flux de l'énergie psychologique et émotionnelle (on dit vert de peur !). Il est en rapport avec la capacité d'achever, d'accomplir. C'est la paix et la satisfaction.

*

4° chakra ou chakra du cœur. La couleur de ce chakra est le vert. Il est situé sous le sternum, au-dessus du cœur. Il est en rapport avec l'acceptation de soi, des autres et des situations. Il représente le service sans effort, la générosité, le romantisme et l'AMOUR. C'est le courage et la sécurité.

*

5° chakra ou chakra de la gorge : la couleur de ce chakra est le bleu. Il est en rapport avec le cycle "donner-recevoir" et la communication avec autrui. C'est notre personnalité profonde. Plus nous sommes épanouis, plus ce chakra rayonne.

*

6° chakra ou le Troisième œil : la couleur de ce chakra est l'indigo. Il est situé sur l'arcade sourcilière et posé légèrement au-dessus et entre les sourcils. Il est en rapport avec la vision du réel, l'intuition, la capacité de discrimination et de choisir ses options. C'est le pardon.

*

7° chakra ou chakra de la couronne : la couleur de ce chakra est le violet. Il est situé au sommet du crâne et correspond à la capacité d'apporter des idées du monde abstrait vers la forme concrète (c'est l'auréole des Saints). C'est la conscience.

Sources : Le Pouvoir bénéfique des mains de Barbara Ann BRENNAN

résumé rapide certes , mais si au moins on arrive à retenir ça , c'est déjà pas si mal Smile

peux pas refaire toute la conf tout seul ! lol! lol!

Ah oui , j'ai noté aussi , que le chakra racine ainsi que le comportement que l'on adopte dans son sens est l'essentiel pour bien travailler les chakras suivants Smile
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

MessageSujet: prochaine conférence gratuite Jean-Marie SCHNEIDER 15 septem Mer 15 Sep 2010 - 21:49

je vais te donner un coup de main lft Very Happy

chakra racine , plexus solaire et laryngé = chalcopyrite dans la main gauche

chakra sacré = calcite miel dans la main droite

chakra cardiaque = chrysoprase dans la main droite

chakra frontal = cyanite dans la main droite

chakra du point terrestre = cuivre natif entre les 2 pieds au niveau de la base du gros orteil

chakra de la rate = apatite pied droit au niveau externe de la base de l'ongle du gros orteil

j'espère que je me suis pas trompée drunken
Lusoma

MessageSujet: Re: Prochaine conférence gratuite Jean-Marie SCHNEIDER 15 septem Mer 15 Sep 2010 - 21:50

Tu peux changer ton nom pour ton pseudo LFT. Il faut leur écrire pour faire la demande (voir dans FAQ je crois).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prochaine conférence gratuite Jean-Marie SCHNEIDER 15 septem Mer 15 Sep 2010 - 21:55

Quand je me suis inscrite j'ai mis mon nom et prénom mais pour se connecter a la conférence j'ai juste mis yok et pas de mot de passe juste celui de la conférence et sa a marché scratch
LaForceTranquille

MessageSujet: Re: Prochaine conférence gratuite Jean-Marie SCHNEIDER 15 septem Mer 15 Sep 2010 - 21:56

zenobie a écrit:

chakra du point terrestre = cuivre natif entre les 2 pieds au niveau de la base du gros orteil

chakra de la rate = apatite pied droit au niveau externe de la base de l'ongle du gros orteil

Merci zénobie Smile

J'ai bien vu les desseins , il faut tourner les pierres progressivement et de plus en plus vite de sorte à apporter l'énergie et chasser les mauvaise au niveau des poignets droit ou gauche comme indiqué Smile

A nous deux , on va y arriver ! flower afro
LaForceTranquille

MessageSujet: Re: Prochaine conférence gratuite Jean-Marie SCHNEIDER 15 septem Mer 15 Sep 2010 - 21:59

Yoake a écrit:
Quand je me suis inscrite j'ai mis mon nom et prénom mais pour se connecter a la conférence j'ai juste mis yok et pas de mot de passe juste celui de la conférence et sa a marché scratch

Yep , je viens de faire l'essai , ça marche Wink je te remercie et je me remercie aussi Razz Razz Razz

Merci aussi Lulu Wink
zenobie

MessageSujet: prochaine conférence gratuite Jean-Marie SCHNEIDER 15 septem Mer 15 Sep 2010 - 22:01

LaForceTranquille a écrit:
zenobie a écrit:

Merci zénobie Smile

J'ai bien vu les desseins , il faut tourner les pierres progressivement et de plus en plus vite de sorte à apporter l'énergie et chasser les mauvaise au niveau des poignets droit ou gauche comme indiqué Smile

A nous deux , on va y arriver ! flower afro

évidemment qu'on va y arriver lol!

en plus des notes , j'ai tout dessiné , enfin tant bien que mal , car le dessin et moi Rolling Eyes geek
zenobie

MessageSujet: prochaine conférence gratuite Jean-Marie SCHNEIDER 15 septem Mer 15 Sep 2010 - 22:03

Yoake a écrit:

merci pour le tuyau yoake Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prochaine conférence gratuite Jean-Marie SCHNEIDER 15 septem Mer 15 Sep 2010 - 22:06

derien Smile
LaForceTranquille

MessageSujet: Re: Prochaine conférence gratuite Jean-Marie SCHNEIDER 15 septem Mer 15 Sep 2010 - 22:15

zenobie a écrit:

en plus des notes , j'ai tout dessiné , enfin tant bien que mal , car le dessin et moi Rolling Eyes geek

Tu me rappel un exercice qu'il a expliqué :

Faire un rond sur une feuille de papier , puis dessiner des formes de couleur comme on veut .
nsuite , quand on estime que c'est bon , on regarde d'un peu plus loin ce dessin et on a une idée des couleurs qui font partie de notre "champ vibratoire" . ainsi , on peut parfois se rendre compte qu'il peut en manquer ou voir des déséquilibre .

Après , je sais plus trop ce qu'il a dit là dessus ! scratch

zénobie , Fouip , à l'aiiiiiide ! geek
Fouip

MessageSujet: Re: Prochaine conférence gratuite Jean-Marie SCHNEIDER 15 septem Jeu 16 Sep 2010 - 7:41

zenobie a écrit:

Pour ne pas avoir à dessiner, j'utilise la copie d'écran (touche impression écran du clavier) ça crée une image dans le presse papier que tu récupère en faisant "coller" dans PAINT (tout le monde l'a) aprés tu l'enregistre comme une photo...

Mais uniquement pour toi, les images ont un COPYRIGHT !!!
Fouip

MessageSujet: Re: Prochaine conférence gratuite Jean-Marie SCHNEIDER 15 septem Jeu 16 Sep 2010 - 7:44

LaForceTranquille a écrit:
zenobie a écrit:

Tu me rappel un exercice qu'il a expliqué :

Faire un rond sur une feuille de papier , puis dessiner des formes de couleur comme on veut .
nsuite , quand on estime que c'est bon , on regarde d'un peu plus loin ce dessin et on a une idée des couleurs qui font partie de notre "champ vibratoire" . ainsi , on peut parfois se rendre compte qu'il peut en manquer ou voir des déséquilibre .

Après , je sais plus trop ce qu'il a dit là dessus ! scratch

zénobie , Fouip , à l'aiiiiiide ! geek

Désolé, je ne pourrai pas ajouter grand-chose, j'ai eu du mal à "imprimer" hier soir, j'ai retenu que les couleurs qui étaient absentes dans ce "mandala" étaient la signification des disharmonies du moment !!!
Lusoma

MessageSujet: Re: Prochaine conférence gratuite Jean-Marie SCHNEIDER 15 septem Jeu 16 Sep 2010 - 8:26

Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais je trouve assez difficile de suivre une conférence en vidéo Embarassed . Je n'ai pas "captée" grand chose, beaucoup de mal à me concentrer sur un écran. Bon, il est vrai que je n'avais pas vraiment la tête à ça hier soir, mais vraiment, je n'arrivais pas à imprimer ce qui se disait Crying or Very sad . Pourtant le thème était intéressant et j'aurais aimé comprendre mais le support ne m'est visiblement pas adapté. Il aurait presque fallu que je fasse un enregistrement audio de la conférence et copie tout ensuite, mais je n'avais pas de quoi le faire, et comme j'ai énormément de mal à lire un livre aujourd'hui, je ne sais pas si finalement ce serait beaucoup mieux...
zenobie

MessageSujet: Re: Prochaine conférence gratuite Jean-Marie SCHNEIDER 15 septem Jeu 16 Sep 2010 - 9:05

Fouip a écrit:
[
Désolé, je ne pourrai pas ajouter grand-chose, j'ai eu du mal à "imprimer" hier soir, j'ai retenu que les couleurs qui étaient absentes dans ce "mandala" étaient la signification des disharmonies du moment !!!

le corps se ressource dans les couleurs du mandala et avec ses couleurs créer sa propre réserve énergétique . les couleurs employé sont les couleurs du besoin .
quand aux couleurs qui n'ont pas été utilisé , se sont des couleurs saturés , des fréquences saturés et comme tu dis fouip Smile , disharmonie avec tel ou tel chakra .
j-m parlais du rouge comme exemple , le chakra racine , donc le relationnel . si dans le mandala il manque du rouge , il y a de très très forte chance de ne pas savoir ce qu'est le vrai relationnel et d'avoir un relationnel d'apparence .
c'est ce que j'ai retenu Smile

lulu c'est normal que ta concentration t'a fait défaut hier soir , tu as passé une dure journée Crying or Very sad
LaForceTranquille

MessageSujet: Re: Prochaine conférence gratuite Jean-Marie SCHNEIDER 15 septem Jeu 16 Sep 2010 - 10:34

Merci Fouip et Zénobie Wink Smile , on a réussi je crois à faire un résumé correct Smile

Lulu, si ça peut te rassurer, il est très connu que le temps moyen d'attention d'un auditoire est d'environ 15 à 20 mn . A partir de ce délai, les 3/4 de la salle ont décroché , ne serait-ce que 30 secondes !!!

Après , c'est une question d'habitude , c'est comme tout, c'est un entrainement . Je me souviens qu'au lycée , j'avais une attention sélective Smile . Je retenais bien ce qui me plaisait mais aussi ce qui était nécessaire pour les cours , par contre quand le prof expliquait un truc que j'avais compris , je relâchais mon attention. Ainsi , mon attention ayant reprise son souffle , je pouvais tenir plus longtemps pour la suite du cours Smile

Et je suis d'accord avec les autres , hier soir n'était pas le soir idéal ! ...

Enfin voilà quoi .

Prochaine conférence gratuite Jean-Marie SCHNEIDER 15 septem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant