Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eilistraée

Eilistraée

Nombre de messages : 364
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 05/05/2010

Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Empty
MessageSujet: Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:29

J'ai eu comme 1er livre les propriétés énergétique des pierres et des cristaux tome 1 de JM Garnier que j'aime beaucoup
et je souhaiterais m'acheter le 2eme, je sais qu'ils les rangent par maladies
mais j'ai pu lire un commentaire négatif, cela ne m'empêchera surement pas de le prendre dans un mois si c'est possible mais je me questionne.
A ceux qui ont ce livre, avez vous trouvé des 'erreurs' ou fiez vous y?

Ou que pensez vous de JM Garnier?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Empty
MessageSujet: Re: Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:43

je n'ai que le tome 2 et j'aime bien ce livre simple et facile d'utilisation. Il y a diverses planches de radiesthésie à la fin, ce que je trouve intéressant. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Eilistraée

Eilistraée

Nombre de messages : 364
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 05/05/2010

Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Empty
MessageSujet: Re: Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:59

J'avais cru voir qu'il y avait une grande difference entre les deux.
Le style d'écriture doit tout de même être similaire, histoire que je puisse suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Empty
MessageSujet: Re: Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:07

Eilistraée a écrit:
A ceux qui ont ce livre, avez vous trouvé des 'erreurs' ou fiez vous y?

Ou que pensez vous de JM Garnier?

scratch

Je possède le premier livre de JM Garnier. C'est un livre sérieux et sans prétention, qui laisse une bonne marge pour une expérience personnelle, car il relate succinctement sa propre expérience, sans vouloir forcement influencer le lecteur, ce qui est bien Wink Les descriptions des pierres sont justes ! Depuis des années jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore remarqué une erreur quelque part, pourtant je m'efforce d'être vigilant !
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Eilistraée

Eilistraée

Nombre de messages : 364
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 05/05/2010

Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Empty
MessageSujet: Re: Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:18

Je devrait bientôt toucher quelques sous,
mais entre un nouveau jeu de cartomancie et les bouquins que je veux ca va pas etre gagné,
mais je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai envie d'avoir ce livre.

Merci à vous Babette et Esprit
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Empty
MessageSujet: Re: Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:29

il me semble que j'ai dis ce que j'en pensais sur le forum, à moins que cela ne l'ai été en mp à quelqu'un ?

Bref, ce tome 2, c'est pas ma tasse de thé geek

Mais cela reste mon avis perso ...

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Empty
MessageSujet: Re: Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 7:47

ShanMing a écrit:
il me semble que j'ai dis ce que j'en pensais sur le forum, à moins que cela ne l'ai été en mp à quelqu'un ?
C'était ici: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/a-propos-des-livres-f21/cristaux-et-sante-comment-choisir-et-utiliser-ses-pierres-t3318-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Empty
MessageSujet: Re: Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:47

merci Lusoma d'avoir fait remonter ce post.

Peut on dire d'un livre qu'il soit bon ou mauvais catégoriquement ? il est ce dont nous avons besoin à cet instant.

Ensuite le partage donne d'autres ouvertures.. même sur un livre, nous ne sommes que d e passage.

Nous n'avons pas tous les mêmes besoins, tout dépend de sa formation de base et de ce qu'on veut en faire . Je dirai tout est bon, plus on a le choix dans les suggestions, plus chacun ira là où il se sent attiré à ce moment là, parce que cela correspond à son besoin. Donc tout est juste et bon .

Shanming, quand tu disais "je préfère de loin de livre de Michael Gienger : Les pierres thérapeutiques , petite pharmacie familiale que j'ai eu à Noël !!! est ce le titre complet ? j'ai envie de me pencher sur ce livre. A til plus un côté scientifique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Empty
MessageSujet: Re: Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:06

Tiens Babette: http://www.amazon.fr/pierres-th%C3%A9rapeutiques-Petite-pharmacie-familiale/dp/2813200360

J'ai aussi ce livre et pour les novices il est assez intéressant (et pas seulement pour eux apparemment) car il est assez détaillé au niveau de l'utilisation des pierres. Je peux te donner un exemple pour un cas à traiter si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Empty
MessageSujet: Re: Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:05

merci Lusoma,

je prépare un récap des livres de litho c'est pour cela qu'il me faut de tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Empty
MessageSujet: Re: Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:36

Le livre de Gienger est interesant dans le sens où il suggère souvent plusieurs pierres pour une problématique et surtout que les pierres suggérées sont citée après un retour d'expérience de plusiseurs années et de plusieurs thérapeutes en Allemagne.

alors en ce sens on peut dire que c'est plus une analyse statistique des effets des pierres par rapport à des problématiques, une compilation de données.

On peut donc dire que c'est une analyse scientifique mais qui n'est pas exposée de manière scientifique et qui est donc facile à lire.

J'ai pas mal de bouquin de Gienger et globalement je trouve que c'est un bon auteur.

Ses livres sur l'utilisation des pierres en fonction des bio-rythmes, des méridiens ou des écrits de Hildegarde de Binden dans lequel il a fait le lien avec la formation des roches et des minéraux) sont très interessants.

J'ai également pas mal d'autres bouquins de différents auteurs de Boschiéro, en passant par Séno, Garnier, Blanchard, Sharamon, Richardson, ... et effectivement on trouve des infos interessantes dans chaque auteur. après le reste est plus une affaire d'affinité mais aussi lorsque l'on pratique, on peut plus facilement se rendre compte de ce qui est efficace.

La pratique évolue donc aussi avec le temps. Il est bon de pouvoir s'écarter de la simple connaissance livresque et d'impliquer la personne qui vient pour une séance et qui n'y connait rien. (cf post fait ce jour à Lobiki pour son ami)

Pour en revenir à JMG, autant son dico est assez bien fait, autant le deuxième livre peut, à mon sens, avoir tendance à enfermer dans une vision un peu trop étroite en se disant et bien voici des protocoles tout fait alors je les applique et le tour est joué ... n'oublions pas que nous sommes tous différents, même si la base (humaine) est commune.

enfin, je pense que tu es globalement d'accord avec cela.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Empty
MessageSujet: Re: Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:11

J'ai également pas mal d'autres bouquins de différents auteurs de Boschiéro, en passant par Séno, Garnier, Blanchard, Sharamon, Richardson, ... et effectivement on trouve des infos interessantes dans chaque auteur. après le reste est plus une affaire d'affinité mais aussi lorsque l'on pratique, on peut plus facilement se rendre compte de ce qui est efficace.

La pratique évolue donc aussi avec le temps.

entièrement d'accord avec toi

Pour en revenir à JMG, autant son dico est assez bien fait, autant le deuxième livre peut, à mon sens, avoir tendance à enfermer dans une vision un peu trop étroite en se disant et bien voici des protocoles tout fait alors je les applique et le tour est joué ... n'oublions pas que nous sommes tous différents, même si la base (humaine) est commune.


c'est bien de tester et selon le résultat de laisser aussi la place à l'intuition et à la l'individu et à sa personnalité. Disons que tout cela fait une bonne base et avoir plusieurs de ces livres d'auteurs différents contribue à cela. Chacun puisant ce qu'il a besoin pour compléter ses connaissances et ses affinités.

merci Shanming Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Empty
MessageSujet: Re: Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:16

babette a écrit:
merci Lusoma,

je prépare un récap des livres de litho c'est pour cela qu'il me faut de tout Wink

Je viens de t'envoyer un mail avec un extrait Wink. (Désolée, je n'arrivais pas à le mettre sur le forum Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Empty
MessageSujet: Re: Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proprietés energetique des pierres et des cristaux 2 JMG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Propriétés énergétiques des pierres et cristaux -J.M Garnier
» Propriétés énergétiques des élixirs de cristaux (de Garnier)
» Corps énergétique des pierres ?
» Pierres et "corps énergétique"
» Propriétés des pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: A propos des livres...-