Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:06

j'ai un gros caillou sous les yeux, juste magnifique, que j'ai d'abord pris pour une pierre de lune : translucide laiteux, avec des reflets tout en subtilité bleu, jaune, orange suivant l'inclinaison de la pierre...

et là ce soir je découvre qu'à la lumière artificielle elle a des reflets rouges Shocked

donc j'imagine que ça ne peut pas être une pierre de lune?

qui pourrait m'aider please? cat

merciiiiiiii!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:08

o début j'aurai dit labradorite blanche mais la avec du rouge je beug scratch
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:10

ça serait pas une labratorite qualifiée de spectrolite ? même si j'ai des doutes je pense à ça !
Sinon , l'alexandrite change aussi de couleur entre lumière naturelle et artificielle !mais n'a en principe qu'une seule couleur !
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:15

je viens d'aller voir les photos des spectrolites, c'est pas du tout ça par contre...la mienne est bien lisse comme une pierre de lune...
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:30

en fait après avoir cherché un peu sur le net, ce serait la labradorite effectivement qui serait la plus proche...

pensez-vous que ça puisse être une pierre synthétique tout simplement? c'est une pierre roulée achetée dans un magasin de minéraux cependant, ça paraitrait bizarre nan? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:31

Il faut attendre l'avis des pro mais trouver des pierre synthétique en boutique ne serait pas surprenant même si c'est pas cool après je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:33

elle a été achetée au brésil, je préfère préciser...je vois pas l'intérêt pour eux de vendre des pierres synthétiques, c'est quand même le pays des minéraux!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:36

des fois ce n'est pas voulu et d'autre ba pour la beauté de la pierre après va savoir il faudrait peut être i retourner et leur poser la question scratch
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:38

retourner au brésil? Razz

je tenterai de mettre une photo demain, mais je suis nulle pour ça...

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:39

tu peux toujours me l'envoyer et je te la mettrai si tu n'y arrive pas mais oui si faut retourné au bresil c'est ptète pas très pratique Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:43

Yoake a écrit:
tu peux toujours me l'envoyer et je te la mettrai si tu n'y arrive pas mais oui si faut retourné au bresil c'est ptète pas très pratique Razz

Razz Razz

merci c'est gentil!!;-)

je regarde ça demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:48

autre idée : une variété d'opale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:51

n'ayant jamais eu d'opale entre les mains je peux que me fier au photo et pour les reflet ba résultat je pourrais pas dire donc la je peut pas t'aider faudra attendre les pro et surtout la photo qui a aidera surement un peu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:49

la labradorite, pierre de soleil ou pierre de lune sont les mêmes pierres si je puis dire...^^ Feldspath de m^me compositions donc pourquoi pas...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:57

tu veux dire que se serait un mélange des trois ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:59

non je disai juste qu'une labradorite blanche n'est rien d'autre qqu'une pierre de lune par exemple.
Mais je ne fais que reprendre des débats ou potasser mes lectures...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 0:02

ah vi okay. mais oui avec tous les débat qu'il y a eu la dessus c'est clair qu'au final c'est pareille lol!

Mais la ce qui est surprenant ce sont ses couleur inhabituelle qui apparaissent pierre de lune ou labradorite avec des reflet rouge j'ai jamais entendu sa
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 0:18

l'orthose peut être rose ou rougeâtre. Variété de feldspaths aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 0:27

je connais pas l'orthose verra bien avec la photo s'il y a ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:03

coucou!!

j'ai les photos mais n'arrive pas à les mettre en ligne Rolling Eyes

qui peut me dire la marche à suivre please? Laughing en gros on fait comment pour s'inscrire sur servimg? on est obligé de telecharger freecompressor?? ou y'a plus simple?

merci;-) Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:26

http://www.casimages.com/img.php?i=1009071118061172806705919.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:29

mon avis est personnel car je suis débutante mais je pense pas que ca soit de la labradorite blanche ou spectrolite ni pierre de lune... je dirai plutot opale noble pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:30

http://www.casimages.com/img.php?i=1009071125171172806705950.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1009071124341172806705943.jpg

désolée pour tous les faux départs...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:33

en tout cas elle est très belle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:36

LaForceTranquille a écrit:
quand tu écris un post , tu as des icônes de mise en page , de liens etc ... et aussi une icone avec un point d'interrogation , clique dessus MissBulle , tu auras la réponse Wink .
Sinon oui , il est pratique de se créer un compte sur serving.com par exemple , gratuit et facile et pas besoin de freecompressor ou de je ne sais quoi d'autre !!!


merci beaucoup!!:-) ayé, j'ai fini par trouver toute seule comme une grande, mais désolée pour tous les faux posts dont vous avez dû avoir la signification dans vos boites mail Embarassed

quant à serving.com, j'ai pas la sensation d'être débile avec internet en général, mais j'ai pas vu où s'inscrire? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Empty
MessageSujet: Re: pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierre de lune ??
» D'une pierre, deux pierres!!! Pierre de Lune cassée...
» pierre de lune
» pierre de lune
» pierre de lune
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-