Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 comment voir concrètement notre magnétisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 10:57

Kalebh a écrit:

Oui je suis assez d'accord, je dirais que c'est ce qu'on appelle le Lâcher-Prise, c'est la plus grosse difficulté en radiesthésie(Je parle d'un sujet que je connais) lorsque tu désires magnétiser l'orange, il n'y a plus que l'Orange et ton esprit, la fuite de la salle de bain n'existe plus, tu lâches-prise avec le concret, tu n'as même plus le désir de magnétiser ton orange, tu es juste là avec tes mains autour d'un fruit de couleur Orange, ton corps n'est plus là non plus tu ne vois que tes mains et ton esprit est vide, et là la magie opère

Je rejoins Khaleb pour souligner l'importance du "Lâcher Prise", car il me semble que Lusoma est plus préoccupée par les aspects "concentration" et "mémoire"...

Quand le mental est trop préoccupé, il n'y a pas de "Lâcher Prise",
exemples :

- se préoccuper du RESULTAT ("arff ..est ce que ça va marcher, oui, non ??!?")
- Trop vouloir se concentrer !!!
- Trop vouloir se vider sa tête !!! (cette seule volonté nous 'remplit', alors que l'on souhaite faire le vide !)
etc ..

Et exemples de 'Lâcher Prise" :

- Se détendre et se dire : si ça ne marche pas, ça n'a AUCUNE IMPORTANCE !! (être cool jocolor ),
comme dit Khaleb : "tu n'as même plus le désir de magnétiser cet orange !"
- prendre cela comme un jeu clown ..

Une fois qu'on est 'cool', le reste vient sans forcer ("ne plus voir que l'orange", "on n'est juste là avec les mains autour", etc ..), tout cela dénote une attitude mental complètement détendu, sans s'accrocher à rien, (Lâcher prise),

même ce qu'on appelle concentration, n'est pas une "forte" concentration comme on le croit ...

Quand à la mémoire, pourquoi ne pas faire la démarche inverse ?
Au lieu de vouloir se mémoriser (de l'orange) à tout prix, on OUBLIE tout ce qui n'est pas l'orange (comme dit Khaleb, les fuites du robinet, etc ..) ..
ça revient à la même chose, mais par ce bout là, c'est peut être plus facile ?...

Une fois qu'on arrive à adopter cette attitude mental du Lâche prise - tout le reste vient sans effort,
car le Mental SAIT (a toujours su de toute manière) faire toutes ces choses, mais on lui en "empêche" simplement ..

Les empêchements, c'est par exemple : en y imprimant notre forte VOLONTE et notre DESIR de réussir, ou notre APPHREHENSION que ça va pas marcher, etc ...

Donc, tout d'abord, cultiver le lâcher prise, être plus 'cool' avec soi même .. jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:01

J'ai essayé Babette, mais pas correctement je crois. J'oublie toujours quelque chose. Il faudrait aussi que je le fasse plus souvent, mais pour cela il faut que je le fasse bien Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:03

Jade bleu, mon problème de mémoire et de concentration est un véritable handicap pour moi, mais concernait surtout l'EFT. J'ai effectué des séances plein de fois, mais j'oublie toujours quelque chose et du coup, le travail est un peu bâclé.
Revenir en haut Aller en bas
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:48

Lusoma a écrit:
Jade bleu, mon problème de mémoire et de concentration est un véritable handicap pour moi, mais concernait surtout l'EFT. J'ai effectué des séances plein de fois, mais j'oublie toujours quelque chose et du coup, le travail est un peu bâclé.

Lusoma, j'ai jeté un oeil sur ta liste des pierres, elle est bien étoffée dis donc ! flower

J'ai vu que t'as un CELESTINE, est ce que tu la portes souvent ? elle t'aidera je pense (anxiété)..
n'oublies pas la BRONZITE pour améliorer ta concentration ..

Essaies aussi cette combinaison :
- FLUORITE (apprentissage) + RHODONITE (calmer et organiser ses pensées) ou calcédoine.

Quand à la mémoire, tu as le choix :

- Le champion pour ça, c'est "Carbure Silice", si tu n'as pas, peut être que Thomas83 pourra te la prêter ? car il ne savait pas quoi en faire Very Happy
- l'APATITE Jaune (créativité, mémorisation, capacités d'apprentissage), je pense qu'on peut utiliser l'orthose à la place si on n'en trouve pas ..
- l'Orthose qui booste la capacité d'apprentisage et l'intellect, en plus c'est diurétique et ça aide pour mincir.
- la Gaia dont je t'ai déjà parlée, ça aide aussi la mémorisation ..
- l'Agate crazy lace pour la mémoire (je ne connais pas en français, mais a des bandes un peu chaotiques) si tu vois, je veux bien avoir son nom français ...

Et comme ShangMen te dit "ce n'est pas parce qu'on sent rien que rien ne se passe", elles agissent en silence alors il faut leur laisser aussi le temps ... je pense aux agates et jaspes qui agissent plus lentement par exemple ...
Bonne persévérance à toi...

Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:56

Merci de toutes tes propositions Jade bleu, mais il semble que mon problème soit bien tenace et très franchement, je doute fort que l'on puisse le résoudre sans même en connaître l'origine... De plus, ma réceptivité vis-à-vis des pierres étant quasi (pour ne pas dire complètement)-neutre, il est très peu probable qu'elles agissent sur ces difficultés.

Vous allez me dire (je vous entends déjà^^) que je ne dois pas partir défaitiste, mais je n'en peux plus d'espérer, d'attendre à des résultats que je ne vois jamais, et d'être déçue à chaque essai...

Je ne suis pas pessimiste, je suis lucide.
Revenir en haut Aller en bas
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:31

Lusoma a écrit:
Merci de toutes tes propositions Jade bleu, mais il semble que mon problème soit bien tenace et très franchement, je doute fort que l'on puisse le résoudre sans même en connaître l'origine... De plus, ma réceptivité vis-à-vis des pierres étant quasi (pour ne pas dire complètement)-neutre, il est très peu probable qu'elles agissent sur ces difficultés.

Vous allez me dire (je vous entends déjà^^) que je ne dois pas partir défaitiste, mais je n'en peux plus d'espérer, d'attendre à des résultats que je ne vois jamais, et d'être déçue à chaque essai...

Je ne suis pas pessimiste, je suis lucide.

Je suis désolée de pas pouvoir faire quelque chose ... oui, tout ce qu'on te soumet, c'est pour essayer de contrer les sypmtômes, mais pas traiter l'Origine, que seule toi pourrais avoir une idée, et une fois trouvée, de l'accepter, c'est le plus difficile Neutral ...

Bon, mais tout n'est pas négatif, par exemple ce cours de Tachi qui t'a surprise ...

J'ai une 'bête' idée, qui vaut ce qu'elle vaut, peut être qu'elle ne te tentera pas, mais je la soumets quand même ...
Et si tu abandonnes tout simplement l'idée de voir des résultats ?.. comme ça tu ne seras pas décue, quand on n'attend rien, on ne peut être déçu ... ça n'empêche pas de faire les démarches, de continuer à avancer et de faire ce qu'on aime (c'est important), mais sans trop attendre en retour ... pourquoi pas s'accorder une trève, où on se laisse vivre et s'en fichtre des résultats ..
Bon, j'avais dit ça vaut ce que ça vaut hein ...

je t'envoies un gros gros I love you I love you I love you!
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:38

C'est exactement ce que je fais aujourd'hui avec mes pierres Jade Bleu. Je continue à les entretenir, à les admirer, les porter sur moi, mais je n'en attends plus de résultats, ou alors inconsciemment.

Pour l'EFT, c'est un peu plus difficile à pratiquer sans rien en attendre, puisqu'elle n'a pas d'autre but que celui de nous aider. On peut continuer à collectionner des pierres juste par passion, mais l'EFT est une thérapie et seulement une thérapie. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 22:08

Je rejoins tout a fait jade bleu dans ce qu'elle dit : laisser faire les choses et ne pas penser aux résultats.
je le pense car ca s'est produit sur moi. Je voulais ABSOLUMENT que l'orthose fasse effet sur moi !!! ca en devenait une obsession ... puis quand j'ai vu que plus j'attendais quelque chose de cette pierre moins ca fonctionnait eh bien j'ai laissé tomber. Je la porte toujours ... elle est avec moi et j'en ressens le besoin ... ca doit faire 1 mois que je la porte tout le temps .... j'avais meme oublié pourquoi je la portais ...
et voila qu'aujourd hui en formation ... l'inattendue est apparue .... elle a fonctionné .... moi qui est tête en l'air sans concentration aucune .... je me suis mise a écouter le cours, a le comprendre et a le retenir .... et qui plus est ... sans m'assoupir !!!!!!!!! voila une tournure inattendue des choses .... je me dis que si cette pierre a fait effet sur le coté concentration, elle est entrain de faire effet sur le coté perte de poids ...; du coup je me suis pesée .... et la oh surprise ... ca descend ..... hum .... comme quoi quand on laisse faire ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 22:14

Depuis un an 1/2 que je porte des pierres, ça fait belle lurette que je n'en attends pas de résultats!^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 22:46

Alexandra21 a écrit:
voila une tournure inattendue des choses .... je me dis que si cette pierre a fait effet sur le coté concentration, elle est entrain de faire effet sur le coté perte de poids ...; du coup je me suis pesée .... et la oh surprise ... ca descend ..... hum .... comme quoi quand on laisse faire ... Very Happy

Ah mais ça m'intéresse ça !!! je vais vite remettre cette Orthose alors, car j'ai 4 pig kg qui m'énervent Mad .. qui m'énervent ...Mad
J'avais cru remarquer qu'elle me faisait un petit effet légèrement diurétique (??) mais j'ai pas eu la patience, alors j'ai interrompu ..
Mais là, tu m'as re-motivée du coup !!! merci Alexandra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:41

Jade bleu a écrit:
Alexandra21 a écrit:
voila une tournure inattendue des choses .... je me dis que si cette pierre a fait effet sur le coté concentration, elle est entrain de faire effet sur le coté perte de poids ...; du coup je me suis pesée .... et la oh surprise ... ca descend ..... hum .... comme quoi quand on laisse faire ... Very Happy

Ah mais ça m'intéresse ça !!! je vais vite remettre cette Orthose alors, car j'ai 4 pig kg qui m'énervent Mad .. qui m'énervent ...Mad
J'avais cru remarquer qu'elle me faisait un petit effet légèrement diurétique (??) mais j'ai pas eu la patience, alors j'ai interrompu ..
Mais là, tu m'as re-motivée du coup !!! merci Alexandra. Wink

eh ben je suis ravie mais attention, ca fait quand meme 4 semaines minimum que je la porte ! L'effet diurétique est la mais pas que ca et la je bloque pour te dire ce qui fait effet dans mon corps ! peut etre un effet depuratif egalement ?
en tout cas il se passe quelque chose ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 23:36

Fouip a écrit:
Pour en revenir au sujet
Je fais de temps en temps cela sous forme de blague au collègue. Je magnétise une mandarine (quand c'est l'époque) environ 10mn et je la donne en demandant de ne la manger que le lendemain matin...
Le lendemain elle est sèche, dure comme un caillou bref, impossible à manger...
Voilà tite blagounette (on s'amuse avec ce qu'on peut !!!)

Fouip, est-ce que ta façon de magnétiser est la même que Sydosol ?
Si ce n'est pas le cas, peux-tu nous dire s.t.p. comment tu procèdes durant les dix minutes de magnétisation ?
Si cela n'est pas indiscret évidemment ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
sydosol

sydosol

Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : rhone
Date d'inscription : 28/12/2009

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:06

Pour ton amis ptite zef,offre lui une pierre qui le pose,je ne sais pas pourquoi mais la tourmaline m'est venue aussitôt à l'esprit quand je lisais ton post.

Je pense au chacra de la gorge trop actif

Mon idée reste à confirmer ,ce n'est que mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:04

[quote="Lusoma"]

Pour l'EFT, c'est un peu plus difficile à pratiquer sans rien en attendre, puisqu'elle n'a pas d'autre but que celui de nous aider. l'EFT est une thérapie et seulement une thérapie.

moyen de travail sur soi en énergétique, sur les méridiens d'acupuncture, pour lever les blocages : ne pas le sousestimer ou ne pas croire en son efficacité, ce qui saboterait le résultat..il est très efficace, testé sur les vétérans du vietnam. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:29

[quote="babette"]
Lusoma a écrit:


Pour l'EFT, c'est un peu plus difficile à pratiquer sans rien en attendre, puisqu'elle n'a pas d'autre but que celui de nous aider. l'EFT est une thérapie et seulement une thérapie.

moyen de travail sur soi en énergétique, sur les méridiens d'acupuncture, pour lever les blocages : ne pas le sousestimer ou ne pas croire en son efficacité, ce qui saboterait le résultat..il est très efficace, testé sur les vétérans du vietnam. drunken

Et bien en fait j'ai testé il y a quelques temps pour un mal de tete et.... c'est assez impressionnant à vrai dire! La douleur s'est dissipée en trois rondes je crois.

Je voudrais utiliser cette technique pour d'autres soucis qui me prennent beaucoup d'énergie en ce moment mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Et puis j'ai tellement de choses à régler, et qui sont plus ou moins toutes en lien. J'ai du mal à savoir par où commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 16:13

[quote="babette"]
Lusoma a écrit:


Pour l'EFT, c'est un peu plus difficile à pratiquer sans rien en attendre, puisqu'elle n'a pas d'autre but que celui de nous aider. l'EFT est une thérapie et seulement une thérapie.

moyen de travail sur soi en énergétique, sur les méridiens d'acupuncture, pour lever les blocages : ne pas le sousestimer ou ne pas croire en son efficacité, ce qui saboterait le résultat..il est très efficace, testé sur les vétérans du vietnam. drunken

Babette, ça a l'air intéressant, je ne sais pas en quoi cela consiste ?... est ce que tu voudras bien m'éclairer (mp, si c'est hors sujet ?) ou me conseiller des références (livres, liens etc ...) ?

je te remercie flower

Jade bleu
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 61
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:12

Esprit a écrit:
Fouip, est-ce que ta façon de magnétiser est la même que Sydosol ?
Si ce n'est pas le cas, peux-tu nous dire s.t.p. comment tu procèdes durant les dix minutes de magnétisation ?
Si cela n'est pas indiscret évidemment ! geek
Je ne procède pas tout à fait pareil, je m'explique:
- J'ai pour habitude de ne pas me laisser imprégner par ce que je dois oter, pour ne pas récupérer cela, je ne sais pas si je suis clair...
- Je tiens la mandarine ou autre directement dans mes mains, en emettant l'idée d'envoyer de l'énergie dans l'objet, mentalement je prends cette énergie dans le cosmos en inspirant et en la concentrant au niveau du coeur, puis à l'expiration, je l'envoie dans mes bras et ensuite dans mes mains en visualisation une boule d'énergie autour de cet objet.
Je recommence cela à chaque inspiration et expiration pendant le laps de temps que je désire.
Petite précision sur les respirations, uniquement par l'abdomen, attention à une surventilation tout de même, si vous n'êtes pas habitués car la respiration par l'abdomen amène énormément d'oxygène, si vous avez la tête qui tourne, cessez.

Je n'utilise que rarement un témoin, je ne compare plus, je sais...
Cela te convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:13

Fouip a écrit:
Je ne procède pas tout à fait pareil, je m'explique:
- J'ai pour habitude de ne pas me laisser imprégner par ce que je dois oter, pour ne pas récupérer cela, je ne sais pas si je suis clair...
- Je tiens la mandarine ou autre directement dans mes mains, en emettant l'idée d'envoyer de l'énergie dans l'objet, mentalement je prends cette énergie dans le cosmos en inspirant et en la concentrant au niveau du coeur, puis à l'expiration, je l'envoie dans mes bras et ensuite dans mes mains en visualisation une boule d'énergie autour de cet objet.
Je recommence cela à chaque inspiration et expiration pendant le laps de temps que je désire.
Petite précision sur les respirations, uniquement par l'abdomen, attention à une surventilation tout de même, si vous n'êtes pas habitués car la respiration par l'abdomen amène énormément d'oxygène, si vous avez la tête qui tourne, cessez.

Je n'utilise que rarement un témoin, je ne compare plus, je sais...
Cela te convient-il ?

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:49

Lusoma a écrit:
J'ai essayé à deux reprises l'année dernière avec des citrons mais sans succès... J'ai même racheté deux citrons la semaine dernière pour tenter à nouveau mais je n'ai pas osé. Du coup, ils sont en train de pourrir dans ma cuisine Embarassed

Pourtant il paraît que tout le monde peut le faire Crying or Very sad


Non, justement tout le monde ne peut pas le faire, pas dans l'immédiat, d'où l'intérêt du test du citron. Ce test tend a prouver si tu as un magnétisme puissant, ou normal, comme tout le monde. Car on a tous du magnétisme, mais certains en ont naturellement plus que d'autres. D'où l'idée de "don"


Kalebh a écrit:
Soul a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que dans la plupart des cas, l'on sait ce que l'on pense être et non que ce que l'on est scratch

Je me fais encore moins bien comprendre bounce

Dur de s'exprimer >_<

Le fait est, que, si j'ai bien compris, une parcelle de ce qui te compose entièrement tend à te bloquer quelque part, si c'était facile de la trouver nous aurions moins de problèmes Surprised

Nous sommes loin d'utiliser toutes nos facultés et toute notre force, car dans la seule société que nous ayons connus, notre purification et notre rechargement sont deux choses bien compliquées.

Je peux me tromper, bien sur, mais je pensais juste que ton mental est trop présent au moment de la magnétisation de cette orange, ce qui te rend la tâche plus ou moins difficile.

Oui je suis assez d'accord, je dirais que c'est ce qu'on appelle le Lâcher-Prise, c'est la plus grosse difficulté en radiesthésie(Je parle d'un sujet que je connais) lorsque tu désires magnétiser l'orange, il n'y a plus que l'Orange et ton esprit, la fuite de la salle de bain n'existe plus, tu lâches-prise avec le concret, tu n'as même plus le désir de magnétiser ton orange, tu es juste là avec tes mains autour d'un fruit de couleur Orange, ton corps n'est plus là non plus tu ne vois que tes mains et ton esprit est vide, et là la magie opère

Si j'en crois des mégnétiseur, il FAUT avoir le désir de magnétiser, car tout est dans l'intention. Si tu n'as pas le désir de soigner la personne, comment veux tu que ça marche??

Tes paroles ressemblent beaucoup a celles qu'on peut entendre dans certains discours bouddhistes. Il est impossible de ne plus avoir de désirs. Et heureusement, comment ferais tu sinon le jour où tu n'as plus le désir de vivre, d'aimer, de manger, de faire plaisir aux autres, de jouer avec tes enfants?... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:10

Lumpinee a écrit:

Tes paroles ressemblent beaucoup a celles qu'on peut entendre dans certains discours bouddhistes. Il est impossible de ne plus avoir de désirs. Et heureusement, comment ferais tu sinon le jour où tu n'as plus le désir de vivre, d'aimer, de manger, de faire plaisir aux autres, de jouer avec tes enfants?... Smile

C'est bien d'avoir soulevé cette question Wink car on se méprends souvent sur le mot DESIR dans les discours Bouddhistes.

C'est juste une question de traduction, où l'on essaie de traduire le mot 'Lobha' par 'Désir'.

Le Bouddha utilisait à l'origine ce mot 'Lobha', et quand Il disait 'Lobha', cela se comprend, selon les circonstances :
AVIDITE - CONVOITISE - CUPIDITE - SOIF de possession - CONCUPISCENCE - l'AMBITION excessif - ATTACHEMENT excessif - Rapacité.

Que des connotations négatives n'est ce pas ? et qui ne peuvent être désignés par le simple mot 'Désir' !
Car "Désir" peut tout aussi bien désigner des choses de posiftifs, tels que : motivation, souhait de rendre les aures heureux, de soigner, etc ...

Alors oui, vu comme ça, il est donc POSSIBLE et même SOUHAITABLE de ne plus être sous l'emprise de Lobha (AVIDITE, Soif de POSSESSION, etc ..)

Et cela ne nous empêche pas au contraire, d'avoir des Motivations, le DESIR d'aider les autres, d'aimer, de faire plaisir, de jouer avec tes enfants, de préserver la Nature, etc .. etc ... (les Bouddhistes se soucient beaucoup à préserver la Nature par exemple, cela est bien un DESIR, n'est ce pas ?)

Lumpinee a écrit:

Si j'en crois des mégnétiseur, il FAUT avoir le désir de magnétiser, car tout est dans l'intention. Si tu n'as pas le désir de soigner la personne, comment veux tu que ça marche??

- Bien sûr, "SANS L'INTENTION, l'acte ou la parole ne peut pas naître ! (dixit le Bouddha) ",
et au départ, il y a bien ce Désir/Motivation/Volonté ou l'Intention (peu importe le mot !) : "Je VEUX magnétiser cet orange" ...

- Vient ensuite l'ACTE en lui-même,
et là, on fait le vide, quand Kalebh dit "qu'il n'a même plus ce désir", c'est pour lui, de faire le vide, et qu'il est uniquement dans le "Présent" ! On ne peut pas demander au mental d'exécuter quelque chose de manière efficace, si en même temps, on le submerge de pensées qui le distrait de l'ACTE AU PRESENT.
(Le Désir/Motivation qui a donné l'impulsion nécessaire de passer à l'acte est relégué à l'instant du Passé, car on est en plein ACTION).

Cela revient à dire de VIVRE le MOMENT PRESENT pleinement, sans penser au PASSE (L'intention qui s'est évanouie) ni se soucier du FUTUR ("comment va être mon orange ?") ...

. Si on se soucie du FUTUR "comment il va être ?", le désir se transmute en obsession / "soif" d'avoir un résultat, et se transforme en 'Lobha', une Négativité qui empêche l'acte au PRESENT de se parfaire.

. Si on reste en arrière et s'attache à l'instant du Passé "VEUX magnétiser cet orange !", au moment de l'ACTE, ce désir-motivation devient Lobha (fort ATTACHEMENT) qui devient alors aussi une négativité (empêchement), car l'esprit se focalise sur la Volonté aux dépends de l'Action.

Donc on voit qu'à l'origine, le Désir/Motivation est neutre, sans négativité, mais après, c'est ce qu'on en fait (l'ATTACHEMENT excessif) qui le rend "négatif" (empêchement) pour nous ..

C'est de ce risque que le Bouddha voulait attirer notre attention : le risque que représente l'Attachement excessif à chaque moment ... ce qui est passé, est passé ! Il faut savoir 'Lâcher prise' (notion Zen - bouddhiste) avec le Passé et le Futur, pour qu'il ne subsiste que le PRESENT ..

Désolée, si j'ai été longue !! Sleep Sleep et ça sort peut être un peu du sujet ? Arrow ...
Mais je me suis dit, c'est dommage Embarassed de passer à côté du message du Bouddha , alors pourquoi pas ?!? ...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:25

Merci de tes précisions! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:36

Je dirais même , merci du contenu de ce tout petit écart de sujet Jade Bleu ! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 1:27

Fouip a écrit:
Je tiens la mandarine ou autre directement dans mes mains, en emettant l'idée d'envoyer de l'énergie dans l'objet, mentalement je prends cette énergie dans le cosmos en inspirant et en la concentrant au niveau du coeur, puis à l'expiration, je l'envoie dans mes bras et ensuite dans mes mains en visualisation une boule d'énergie autour de cet objet.
Je recommence cela à chaque inspiration et expiration pendant le laps de temps que je désire.
Petite précision sur les respirations, uniquement par l'abdomen, attention à une surventilation tout de même, si vous n'êtes pas habitués car la respiration par l'abdomen amène énormément d'oxygène, si vous avez la tête qui tourne, cessez.

Je n'utilise que rarement un témoin, je ne compare plus, je sais...
Cela te convient-il ?

Ta méthode marche très bien Fouip, j'ai eu un très bon résultat ! drunken
Seulement au bout de quelques jours quand même...bounce (pas comme toi, le lendemain) affraid

P.S.: la pauvre mandarine, au début elle était bien dodue, juteuse et assez grande, après, elle est devenue : petite, sèche et bien musclée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Chiron

Chiron

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/10/2010

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 2:03

J'ai réalisé ce test avec deux citrons. Celui que j'ai magnétisé est resté nettement plus longtemps "en forme" que l'autre. Au bout de deux semaines celui que je n'avais pas magnétisé était sec et dur. L'autre était presque comme le jour où je l'ai acheté. Quid?
Je vais répéter l'expérience afin de m'assurer que le résultat n'était pas le fait du hasard.
Mais j'avoue que ce résultat m'a pour le moins troublé Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 61
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:48

Esprit a écrit:

Ta méthode marche très bien Fouip, j'ai eu un très bon résultat ! drunken
Seulement au bout de quelques jours quand même...bounce (pas comme toi, le lendemain) affraid

P.S.: la pauvre mandarine, au début elle était bien dodue, juteuse et assez grande, après, elle est devenue : petite, sèche et bien musclée... scratch
Le temps et la répétition de ce genre d'exercice fera que tu sera de plus en plus efficace, donc le délai de momification se réduira...

Mais l'essentiel est déjà d'avoir un résultat...

Se persuader que l'on peut est aussi un grand pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voir concrètement notre magnétisme comment voir concrètement notre magnétisme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment voir concrètement notre magnétisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment augmenter notre niveau vibratoire.
» Pourquoi notre vie ne s’arrête pas à la mort de notre cervea
» l'aura... la voir et apprendre à la voir...
» Voir ou pas voir la lumière
» méditation ... stérile...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-