Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 choisir ça pierre (ici cornaline)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:01

salut,

j'ai remarqué que mon vendeur a en ce moment des cornalines, le probleme c'est qu'elles ont toutes des "coups". ce sont des pierres roulées, mais des ptits puits (1mm pour une pierre de 2 3 cm)

sinon les cornalines sont de rosé (forte inflance de blanche) a presque rouge vif.

j'n'ai pas reussi a me decidé pour une pierre, pour finir je me suis dit que je verai plutard... (mais va t'il en ravoir...)

la cornaline m'attire alors, qu'en dites vous?

++
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:12

FRED, il y a des pierres ou on ne peut pas éviter quelques rayures, mais la cornaline non... Sauf, des espèces de petits trous noirs, des sortes de petites crevasses, la c'est ok. C'est typique a la cornaline. Si elle a comme des rayures, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:15

Ba idem que Amérindia,

la cornaline correspond au chakra sacrée ou chakra du sexe Wink de part sa couleur. C'est une pierre positif, extravertie qui permet également d'etre soi-meme. Elle rend actif s'en etre tous nerveux bounce

Sinon pour la libido, l'opale de feu, c'est le top du top pig
Very Happy


cat
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:17

ben c'est justement ces "puits" c'est normal alors elles en ont toutes??

sinon la cornaline plutot rouge ou rosé?? j'avais hesité quand j'ai regarder la rosé, cela dit ce sont les rouge qui m'attire et les rosées avaient comme une couche (stratification??)en plus...
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:20

lol! merci marcus mais j'ai des bouquin entre autre maintenant, j'suis desolé que la ptites nenette en maillot te travail, mais d'apres ce que j'ai lu, c'est qu'en egypte elle protegeait le parcours des morts et qu'elle est utiles pour les saignements... ^^

sacrée marcus ^^
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:28

Pour le saignements ont va éviter lol!

Mais y'a Wolgran qu'attend conseil pour sa petite photo en maillot cyclops

farao
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:33

toujours pratique de faire coaguler le sang... scratch hein... pale
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:40

Quand on travail avec ses mains c'est tres partique, oui en effet !

Enfin maintenant j'ai tellemnt de corne aux mains qu'on dirait des gants lol!



cat
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:22

ben c'est justement ces "puits" c'est normal alors elles en ont toutes??

sinon la cornaline plutot rouge ou rosé??

up
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:37

Fred, en plus de l'explication sur le site de Michel, qui est très complète, j'ai trouvé ça sur la cornaline :

Pierre qui se fait rare, on trouve malheureusement trop souvent de l'agate teintée, vérifiez la coloration de près. La cornaline est une agate (groupe des quartz). La différence par rapport à l'agate ordinaire est que la cornaline a une couleur quasiment unie, sans lignes ou taches. Sa couleur va de l'orange clair à l'orange-rouge, avec toutes les teintes orange-jaune intermédiaires. La cornaline lignée n'en est pas une : c'est une agate que l'on a peinte.

A cause de sa couleur différente, la cornaline agit autrement que l'agate ordinaire. Cette couleur est révélatrice : elle est chaude et aide particulièrement la personne qui a besoin d'énergie chaleureuse. La cornaline stimule le goût de vivre et l'esprit d'entreprise. Bien entendu, la cornaline de couleur claire a une influence plus douce que la variété orange-rouge.
C'est une pierre qui sera adaptée pour les femmes (les hommes pourront préférer l'aventurine rouge). Elle est efficace pour les douleurs de l'abdomen, pour les problèmes dans les trompes. Une femme enceinte aura avantage à en porter une. Sur le pubis, elle peut absorber les blocages qui gênent la procréation.

Elle soulage la digestion et atténue les diarrhées. Elle redonne de l'énergie au couple foie, vésicule. Apposée sur les reins elle favorise l'élimination des toxines. Sur le chakra du plexus elle apaisera les colériques. Sur le 3ème oeil elle sera utile pour la concentration, permettra de focaliser son attention, et chassera les cauchemars.
La cornaline est une pierre très positive qui peut aider bon nombre de gens. Mais elle est dangereuse pour l'hypertendu : elle risque d'augmenter la tension artérielle.

Quelques exemples de situations où la cornaline est utile : Crampes, fièvre, infection, diabète, névralgies, empoisonnement du sang, hypotension, obstination. La cornaline chasse les cauchemars et donne des rêves agréables.



Je crois que c'est une variété de calcédoine mais je ne suis pas sure (j'ai lu ça quelque part)
Apparemment c'est une pierre assez douce et très positive, très gaie.

Je pense que plus elle est claire, plus elle est douce, et plus elle est vive, plus elle est tonique (et bonne pour la libido comme pas mal de pierres oranges)

Pour le choix, laisse toi guider par ton instinct, et si aucune ne te plais, attends la prochaine fois pour en acquérir une Wink

PS: au fait, ça veut dire quoi dans un message quand tu écris ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
chaty1

chaty1

Nombre de messages : 259
Age : 61
Localisation : Montbeliard 25
Date d'inscription : 14/08/2007

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:50

Hello, Fred.
Voilà ma cornaline, qui a fait merveille quand mon compagnon n'a pas digérer des champignons ramassés dans les bois l'année dernière.
Il a eu mal au ventre comme c'est pas possible. affraid Mais plus rien après 10 minutes d'application de la demoiselle ci-dessous Very Happy
choisir ça pierre (ici cornaline) Cornal10

Se te donnera une idée de à quoi elles peuvent ressembler, niveau couleur. flower
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:03

il faut vraiment que je vous poste là mienne, 5x5cm, belle couleur orangée, bon j'vais pas remettre ça avec les photos scratch lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:06

et mina t'es sur que ce n'est pas ton fayot de ce midi? naaaaaaaannnn ch'uis méchante lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
chaty1

chaty1

Nombre de messages : 259
Age : 61
Localisation : Montbeliard 25
Date d'inscription : 14/08/2007

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:09

Fayot, fayot. Comme tu y vas !!!! No
Une si belle petite.
Moi elle m'a toujours fait pensé à un rein. Suspect
Mais bon chacun y voit ce qu'il veut.
Moi je l'aime ma cornaline d'abord. tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:10

T'as bien raison, elle est super jolie !
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:11

moi aussi j'aime ta cornaline Chaty ! flower elle est de la même couleur que moi !!

wolgran : geek

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:12

vas y mamour tu peux le faire ^^

merci julie pour les info
chaty1 aussi d'ailleurs, tu lui diras a ton compagnons qu'il ne faut pas rammasser les champignon en altitude vers le mois de septembre c'est INTERDIT Laughing (desolé pour ceux qui connaisse pas ^^)

le ^^ c'est pour les sourcil qui se plisse quand on fait un sourrire
(^ ^)
..(o)..

un truc comme ca dur de dessiner.

Dit moi chaty, ces fameux "trous" "puit" "crevasse" tu les a aussi sur les autre fasse de ta cornaline?
Il y en avait des biens plus rouges, commes certaines aventurines avec les "meme" veinure noir par contre c'est fameuse imperfections etaient bien presente...

++
Revenir en haut Aller en bas
chaty1

chaty1

Nombre de messages : 259
Age : 61
Localisation : Montbeliard 25
Date d'inscription : 14/08/2007

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:19

Pour les champignons, c'était pas en altitude. Chez nous on a le droit. Very Happy
et pis en fait on les a ramassés tous les deux, et moi j'ai pas été malade tongue .

Pour ma cornaline, ben non elle n'a pas de trous de l'autre côté, mais elle a quelques veines plus foncées.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:24

ok merci, c'est surtout ski me rebutait, le reste ce fera normalement

++ et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:25

C'est un peu hors sujet, mais je vous raconte une histoire de champignons :

Mon beau père connait et cueuille des champignons, jamais de problème.
Un jour il cueille des coprins biens frais et en fait une salade.
Avant de manger sa salade, il se sert un, deux, trois... apéros.... (tout en épluchant ses coprins et en faisant sa vinaigrette)
Quand je suis arrivée il en était à son je sais pas combientième apéro, mais le whisky commençait à faire son effet.
Il mange sa salade de coprins, et le reste de son déjeuner.
Le lendemain, il nous dit sur un ton super sérieux:
"méfiez vous des coprins, ça fait tourner la tête"
lol! lol! lol!
Les coprins, à mon avis ils étaient innoffensifs, biens frais et bien choisis, mais par contre le whisky drunken
J'en rie encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:27

julie, je suis mmmmmmmmddddrrr geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
chaty1

chaty1

Nombre de messages : 259
Age : 61
Localisation : Montbeliard 25
Date d'inscription : 14/08/2007

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:28

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:03

Dites, j'ai lu que la cornaline était une pierre rare, et que bien souvent, c'était de l'agate teintée. Or j'en ai acheté une pour 2 ou 3 euros.

Est ce que la cornaline vaut le prix que je l'ai payée?

Comment discerner une vraie cornaline d'une agate, je suis pas sûr que le test de l'eau soit efficace, en tous la mienne n'a pas déteint.
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:32

en fait cornaline et agate sont de même famille, mais je ne suis pas qualifiée pour te dire si il y a des caractéristiques typiques à la cornaline du point de vue compo chimique, si ce n'est la couleur...

en général les agates teintées sont de couleurs criardes facilement reconnaissable, genre rose pétant assez moche...

désolée de ne t'en dire plus, à défaut si tu mets une photo de ta corna on peut mieux te donner un avis...
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:07

A y est , on m'a rendu mon dico de litho , celui de R Boschiero .

Cornaline : quartz micrcristallin , SiO2 , famille des agates

Pas rare du tout contrairement à ce qui est écris plus haut ! Shocked

Donc , la cornaline ne coûte effectivement pas bien chère , et c'est une agate . Si tu as un doute , tu peux la tremper dans de l'aclool ou acétone pour voir si elle déteint mais il faudra bien te faire pardonner ensuite par ta pierre ! tongue

J'ia jamais vu ou entendu parler de cornaline teinté ! Shocked . Je pense qu'il n'y a pas de question à se poser Wink et de pluis , je suis assez d'accord avec Machiko , les teintures , ça se voit , avec un peu d'habitude , on s'en doute ça chatouille l'oeil Wink .

Donc sois tranquille avec ta cornaline et bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




choisir ça pierre (ici cornaline) Empty
MessageSujet: Re: choisir ça pierre (ici cornaline) choisir ça pierre (ici cornaline) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

choisir ça pierre (ici cornaline)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-