Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 comment différencer une visualisation d'une imagination ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

comment différencer une visualisation d'une imagination ?  Empty
MessageSujet: comment différencer une visualisation d'une imagination ? comment différencer une visualisation d'une imagination ?  Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 14:04

Je crée ce sujet un peu pour moi mais aussi et surtout pour Lusoma Smile et pourquoi pas raistlin aussi et pour tout ceux/celles qui ont beaucoup de mal à ressentir les pierres notamment en méditation !

Voici l'origine de la création de ce sujet :

LaForceTranquille a écrit:
Je ne remettrais pas la parole de ceux qui voient des choses , qui ont des visions , en doute ! silent
Mais comme Lulu , moi j'ai beaucoup d'imagination et mon mental est très présent , donc j'ai du mal à savoir si ce que je peux voir est du fait de mon mental ou de la pierre avec laquelle je médite ! Suspect
Perso , 'ai souvent l'impression que c'est mélangé, donc cela ne fait que susciter le doute dans nos perception et du coup , on ne sais pas trop faire la différence entre vision de la part de la pierre et imagination de notre esprit .

Comment savez vous que c'est bien la pierre qui vous insuffle ces visions ? Smile
Ou , comment faites vous la différence entre vision par la pierre et par votre imagination ? Smile


Euh , Lulu , on crée p'tète un sujet à propos des visions en méditation plutôt que dévier celui de notre tite zef ! non ? pirat Rolling Eyes


oui c'est sur qu'il y a toujours ce doute a savoir si c'est encore ce "mental" qui nous joue des tour, ou bien si on est en connection avec la pierre !
c'est un bon sujet !!

j'ai peut etre une technique pour calmer au maximum ton mental, avant de mediter avec la pierre !!

----- > anapanapati

1H ou tu te concentre seulement sur ta respiration ! sur la sensation dans les narines de l'air qui entre et qui sort !
et ne porter aucunes attention sur le reste des sensations dans le corp, et ne porter egalement aucune attention sur les visions et les images envoyée par le mental !! rester equanime !! ne pas ouvrir les yeux, et ne pas bouger d'un poil!
I love you
et un fois que le mental est moin agiter, commencer avec une meditation avec une pierre !

qu'en penssez vous? Rolling Eyes



sinon, pour en revenir au sujet, avec la labradorite je me sens tres connectée, j'en ai revé plusieurs fois !!
je pense que c'est une pierre qui m'apelle !! d'ailleur, bientot, il est possible que je m'achete une belle sphere !!
Wink

alien flower sunny

Puis :

tite zef a écrit:
pourquoi penses-tu ca lusoma????????
Excuse-moi 'tite zef, je ne voulais surtout pas te froisser Embarassed Je m'interrogeais juste... Crying or Very sad

tite zef a écrit:

tu sais je pratique la meditation depuis presque 3 ans deja, la meditation vipassana et ce quotidiennement ! qui est d'ailleur le contraire de proter l'attention sur ce que l'on vois, et qui t'aprend plutot a etre equanime et a ne pas reagir !
je sais ce qu'est mediter !
Tu connais le sujet indéniablement mieux que moi! Et je ne veux pas mettre ta parole en doute moi non plus!

tite zef a écrit:


mais bon apres tout tu as peut etre raison !c'est peut etre inutile de partager mes experience personelles alors que j'ai peu d'experiences avec les pierres
il faut que je travaille plus !!
Rolling Eyes
Non, non, ne crois pas cela!! C'est génial de partager nos expériences! C'est ce que je préfère dans ce forum Very Happy Je ne peux pas vous faire part des miennes, alors je lis les votre avec grand plaisir!

LaForceTranquille a écrit:

Mais comme Lulu , moi j'ai beaucoup d'imagination et mon mental est très présent , donc j'ai du mal à savoir si ce que je peux voir est du fait de mon mental ou de la pierre avec laquelle je médite ! Suspect
Perso , 'ai souvent l'impression que c'est mélangé, donc cela ne fait que susciter le doute dans nos perception et du coup , on ne sais pas trop faire la différence entre vision de la part de la pierre et imagination de notre esprit .
Voilà, c'est ce que je voulais dire! Merci LFT! Wink


LaForceTranquille a écrit:

Comment savez vous que c'est bien la pierre qui vous insuffle ces visions ? Smile
Ou , comment faites vous la différence entre vision par la pierre et par votre imagination ? Smile
Je me tâtais justement depuis hier pour vous poser cette question qui me taraude depuis longtemps Rolling Eyes Alors dîtes-nous tout!!

LaForceTranquille a écrit:

Euh , Lulu , on crée p'tète un sujet à propos des visions en méditation plutôt que dévier celui de notre tite zef ! non ? pirat Rolling Eyes
OU, OUI, OUI!!! J'ai encore beaucoup de mal à cerner le terme de "méditation" qui semble différent pour chacun.
Entre les visions, voix, sensations, du réel, de l'imaginaire ou du spirituel, je m'interroge beaucoup.

Et pardon 'tite zef, j'espère que tu ne t'es pas sentie blessée par mes propos Crying or Very sad que j'ai mal exprimés Embarassed

Rolling Eyes scratch monkey confused geek

Tout ça viens de là : https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/vos-experiences-personnelles-f9/labradorite-t5078.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

comment différencer une visualisation d'une imagination ?  Empty
MessageSujet: Re: comment différencer une visualisation d'une imagination ? comment différencer une visualisation d'une imagination ?  Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:18

Cool LFT! Merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2010

comment différencer une visualisation d'une imagination ?  Empty
MessageSujet: Re: comment différencer une visualisation d'une imagination ? comment différencer une visualisation d'une imagination ?  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:10

l'information qui a été vraiment intéressant. merci pour le partage que nous. c'était vraiment bon à savoir. Wink




Voyages Loisirs Code réduction


Dernière édition par chloe le Mer 29 Sep 2010 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lizzy

lizzy

Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : 37
Date d'inscription : 20/09/2010

comment différencer une visualisation d'une imagination ?  Empty
MessageSujet: Re: comment différencer une visualisation d'une imagination ? comment différencer une visualisation d'une imagination ?  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:45

Quand j'imagine, je réfléchis, je pense, je suis actrice. Ce n'est pas fluide, il est possible que je peine à trouver une suite. Je ne suis pas surprise du contenu et je peux être parasitée par le quotidien, des choses à faire etc qui m'empêchent de me concentrer et de créer de nouvelles images.

Quand je visualise, j'ai souvent des sensations physiques qui viennent s'ajouter aux images, aux sensations. Je ne suis pas parasitée par le quotidien vu que je ne contrôle plus vraiment ma pensée, je suis juste transportée et prête à recevoir, comme fascinée, hypnotisée. Tout est fluide, je suis spectatrice et je suis souvent étonnée, interpellée, comme happée, je me laisse entrainer et guider. Je me surprends à avoir les doigts crispés, ou de me tenir les mains comme pour m'accrocher, ou j'ai l'impression qu'on me tire le bras, des odeurs peuvent venir, des sons, des sensations de chaleur, de fraîcheur, de souffle sur le corps, de présence... C'est troublant et étonnant.

Quand j'imagine, je suis fatiguée juste après, quand je visualise, je me sens ressourcée et en forme juste après, et j'ai besoin de revivre tout ça de façon plus posée pour faire le point et mettre des mots sur ce que j'ai visualisé.

Je vous ai fait part de mon expérience, mais cela se manifeste peut-être différemment chez d'autres personnes. De même, quand je rêve c'est la même chose, quand le rêve est une visualisation, je me sens troublée au réveil et il y a des sensations qu'on ne retrouve pas dans des rêves classiques: sensation d'être là physiquement, de ne pas être seule, et cette fluidité qui est là aussi, cette sensation d'être entrain d'observer une scène ou que l'on me montre quelque chose et que l'on me demande faire attention à des détails. Par exemple quand je rêve d'un décès, je rêve d'un arbre qui tombe brutalement, mais c'est vraiment comme une scène à laquelle j'assiste avec une pesanteur frapante. Et l'information se vérifie souvent le lendemain, donc là au moins je suis certaine que ce n'était pas mon imagination.

Je pense que oui il faut pouvoir vérifier si les éléments perçus dans les visualisations se vérifient ensuite ou non. Ensuite quand elles se vérifient, se souvenir de la sensation éprouvée au moment du rêve et la comparer aux sensations que l'on a lorsque l'on imagine. Avec l'expérience vous saurez ensuite si ce que vous avez vu était une visualisation ou une imagination.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

comment différencer une visualisation d'une imagination ?  Empty
MessageSujet: Re: comment différencer une visualisation d'une imagination ? comment différencer une visualisation d'une imagination ?  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:49

Merci Lizzy , pour tes explications qui à moi en tout cas on transformé ma lanterne en lampe MagLite ! (sans vouloir faire de pub What a Face ) sunny drunken bom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment différencer une visualisation d'une imagination ?  Empty
MessageSujet: Re: comment différencer une visualisation d'une imagination ? comment différencer une visualisation d'une imagination ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment différencer une visualisation d'une imagination ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pratique de l'Imagination créative ou visualisation
» Entretien dune colection de chrystal!!
» Imagination, déblocage et Éloquence
» Rubrique visualisation
» technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Exercices de méditation-