Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Un peu d'histoire sur la pierre d'aimant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrice67300

patrice67300

Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2010

Un peu d'histoire sur la pierre d'aimant  Empty
MessageSujet: Un peu d'histoire sur la pierre d'aimant Un peu d'histoire sur la pierre d'aimant  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 8:28

Les premières traces écrites traitant de la pierre d'aimant remonte en 645 avant J-C (en chine) bien que des fouille ont révélé une connaissance encore plus anciene de ce matériau.L'origine du mot "magnet" provient vient du fait que pendant l'antiquité un gisement important en asie mineure (sur le mont sipyle) proche d'une ville nommé "magnesia ad sipylum" fournissait le precieux materiau dans la province de lydie.Nommée egalement heraclée, elle est bien à l'origine des "magnétisme" et "magnétite".

Bien des civilisations ont attribué des pouvoirs surnaturel aux aimants et ont géneré bien des légendes.Par exemple la beauté de cléopâtre preservant sa beauté par le port d'un aimant bijou sur le front...

Il s'en est suivi des premières boussoles rudimentaires inventées par les chinois. On les nommait" outils directifs".

Enfin l'usage thérapeutique largement utilisé en orient et extrème orient intégrant les vertus des aimants à leur medecine et pharmacopée.

Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Un peu d'histoire sur la pierre d'aimant  Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire sur la pierre d'aimant Un peu d'histoire sur la pierre d'aimant  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 8:33

J'ai cru comprendre que tu utilisais toi-même la magnétothérapie. Pourrais-tu nous en dire plus? Comment utilises-tu les aimants? Pour quels maux?
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300

Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2010

Un peu d'histoire sur la pierre d'aimant  Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire sur la pierre d'aimant Un peu d'histoire sur la pierre d'aimant  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:11

Je vais y venir, ne t'inquiète pas mais il faut d'abord que les gens comprennent ce qu'est le magnétisme. C'est pourquoi j'ai fais un autre post (en le simplifiant) sur ce qu'est le biomagnétisme. Je viendrais ensuite sur l'aspect de la thérapie. Je proposerais egalement des exercices très simples a faire chez soi pour percevoir son magnétisme propre. Car le magnétisme cela se travaille comme chez un sportif devant rester performant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu d'histoire sur la pierre d'aimant  Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire sur la pierre d'aimant Un peu d'histoire sur la pierre d'aimant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu d'histoire sur la pierre d'aimant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perles en pierre, mais quelle pierre?!
» Boutique eBay " Pierre Daimant "
» D'une pierre, deux pierres!!! Pierre de Lune cassée...
» Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée?
» pierre qui ressemble le plus à la pierre de lune?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-