Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Malachite, mystique, miroir mental, magicienne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Empty
MessageSujet: Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:18

Deux malachites très importantes à mes yeux viennent de réintégrer le "nid", après deux mois de soins intensifs chez ShanMing (encore un grand merci Wink )
Elles me manquaient, et elles manquaient aussi à leurs consoeurs... Very Happy

La malachite, ça cause beaucoup... enfin les miennes elles sont bavardes...

Mystique comme pierre c'est rien de le dire, et complexe, c'est rien de le dire non plus.
la malachite peut créer des illusions pour faire travailler sur le mental, et le dépasser.
Elle n'est pas proprement parler un miroir comme l'oeil céleste.
L'oeil céleste fera miroir mais on sait que c'est un miroir. Car dans la sphère de protection de l'oeil, on est tout seul, y'a pas d'autre énergie qui rentre donc on ne peut accuser personne d'être la cause de notre malaise. On est face à soi-même.

La malachite ne fonctionne pas comme ça. Elle renvoie au mental ce qu'il croit être la vérité, et ça n'est pas par le mental lui-même que l'illusion peut être dépassée.
C'est une pierre reliée au chakra du coeur, avec sa puissante couleur vert nature, à trop la regarder on se croirait presque dans la jungle amazonienne Very Happy
C'est pas pour rien. C'est le coeur, seulement lui, qui peut permettre de dépasser le mental, en fait la malachite propose face à un tourbillon de pensées s'entrentenant les unes les autres et montant en épingle (essayez voir une malachite aussi dans une pièce où deux personnes ont tendance encore à faire des projections l'une sur l'autre et n'ont pas tout bien réglé entre elles... vous allez vous amuser du spectacle... Laughing ), la malachite propose donc d'écouter son coeur.
L'atmosphère en présence d'une malachite peut devenir très froide, aussi glacée et "inanimée" que le froid de l'analytique, du mental.
C'est au coeur que ça se sent, et c'est là où à un moment il faut juste stopper le truc.
Dire : il se passe quoi là ? je suis (on est) en train de faire quoi ?
Et revenir à l'essentiel : l'amour, le coeur...

Finalement c'est une pierre complexe mais sa leçon est simple.
Pousser à l'extrême le fonctionnement mental pour mettre en évidence son absurdité, ses contradictions et son absence de vie et d'énergie fluide.
Pour qu'arrive le déclic, à un moment, la décision d'arrêter le cercle vicieux.

Certains diront peut-être que c'est "vicieux" justement comme procédé, mais c'est les mêmes reproches qu'on fait à l'obsidienne, trop noire, trop cash, trop déprimante.

L'obsidienne - pardon si je dévie dans ce post consacré à la malachite - est à mon sens une pierre d'amour inconditionnel et total.
Un jour, où j'avais encore des trucs pas réglés par rapport à ma mère, j'étais dans une colère noire, furax, triste, un truc horrible. Impression d'étouffer.
je fais appel au tarot pour m'aider, en espérant bien sur, comme toujours, qu'il va me sortir des toutes belles cartes pour me rassurer, me calmer, m'apaiser...
Et là le Tarot a fait... l'obsidienne Laughing
Il m'a sorti toutes les pires cartes possibles les unes à côté des autres, diable à l'envers, pendu à l'envers, arcane sans nom à l'envers, maison-dieu à l'envers, force à l'envers, enfin bon... la totale.
C'était un véritable étalage de catastrophes mon tirage.
Toute une rangée de cartes terribles.... Laughing
La réaction que j'ai eu c'est que j'ai éclaté de rire, et enfin j'ai réussi à prendre de la distance avec mon truc. Ensuite ça s'est réglé dans les jours qui ont suivi.
Je pense que l'obsidienne, quand elle pousse très loin le miroir, et si on veut bien aller jusqu'au bout avec elle, fera pareil. Elle déclenchera le rire, la distanciation, la sagesse et le détachement qui font que - enfin - on peut se déscotcher deux secondes de ce qui nous fait si mal, pour pouvoir comprendre que c'est un passage et qu'on n'est pas que ça, on est tellement plus que cet étalage de malheurs....

C'est pour ça que je parle d'amour inconditionnel chez l'obsidienne.

Et pour en revenir à la malachite, elle c'est pas le rire qu'elle déclenchera, c'est la consternation, tout d'un coup, devant les limites et le côté étriqué de notre propre mental.....
pour ouvrir la porte à la voix du coeur....

Mes malachites vous saluent bien tous, et vous envoient tout plein d'amour Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Empty
MessageSujet: Re: Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:40

Waw... Rien de particulièrement intelligent à répondre à part : merci pour ce partage I love you
Ca me donne une très belle image de la malachite que je ne connais pas encore. Et j'apprécie beaucoup la description de l'obsidienne (je commence un travail avec un oeil céleste et... amour inconditionnel ? Ca me parle beaucoup !!! C'est tellement ça Very Happy)

Merci donc. Je tâcherai de m'en rappeler quand je travaillerai avec une malachite (quand j'en aurais une quoi ^^).

(parler pour rien dire, désolée *rougit*)
Revenir en haut Aller en bas
lizzy

lizzy

Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : 37
Date d'inscription : 20/09/2010

Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Empty
MessageSujet: Re: Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:44

Merci pour ce témoignage. Un ami m'a montré son énorme obsidienne il y a peu (pierre dont je ne connaissais pas les propriétés), et je n'ai pas du tout aimé, je ne pouvais pas rester en sa présence, je ressentais un énorme malaise, je ne pouvais pas la regarder, ni la savoir dans la même pièce que moi, comme si la pierre était maléfique, mauvaise.. Elle m'a fait peur! Du coup je n'en voulais surtout pas et ne m'y intéressais pas..

Je comprends mieux pourquoi, et du coup finalement ça donne envie de mieux la connaître. Very Happy Mais peut-être plus tard, se retrouver en confrontation avec soi-même pfiouuu faut être prêt je pense ! What a Face

Par contre la malachite m'a toujours fascinée c'est bisarre si elles ont a peu près les mêmes propriétés. La malachite m'aspire, contrairement à l'obsidienne qui me fait reculer. confused

En tout cas très joli témoignage merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Empty
MessageSujet: Re: Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:34

Etoile, quand tu parles de tes pierres, ton texte déborde d'amour et j'adore ça !
Tu arrives à les dévoiler sous une facette que les livres n'enseignent pas. Logique car une expérience à tellement plus de valeur qu'une analyse cherchant à étaler un maximum de propriétés en un minimum de temps.
Bref, j'attends de lire la suite de tes "portraits" avec impatience flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Empty
MessageSujet: Re: Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:41

Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Herz Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Herz Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Herz Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Herz Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Icon_sunny Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Icon_sunny Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Empty
MessageSujet: Re: Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 15:49

Kero a écrit:
Etoile, quand tu parles de tes pierres, ton texte déborde d'amour et j'adore ça !
Tu arrives à les dévoiler sous une facette que les livres n'enseignent pas. Logique car une expérience à tellement plus de valeur qu'une analyse cherchant à étaler un maximum de propriétés en un minimum de temps.
Bref, j'attends de lire la suite de tes "portraits" avec impatience flower

Merci Kero Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Empty
MessageSujet: Re: Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 9:21

Sympa effectivement que ce laïus sur tes malachites Wink

De rien pour avoir essayé d'en prendre le meilleur soin possible, même si tout n'est pas encore au top du top surtout pour la plus grosse.

J'ai fait tout ce que je pouvais avec le plus de coeur possible mais je pense qu'un enfouissement serait le bien venu, même si ce n'est pas évident du fait de sa configuration ...

J'ai eu beau réfléchir à comment faire pour pouvoir l'enfouir dans la terre sans l'abimer, je ne vois pas bien, hormis dans une cavité naturelle dans de la roche mère en haute montagne ?

Belle journée à toi et à elles également flower



Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Empty
MessageSujet: Re: Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 9:59

Hello ShanMing,

Alors je te rassure, la grosse malachite va beaucoup mieux Very Happy
En fait je crois aussi que sa maison lui manquait, ça parait basique mais comme toutes mes pierres sont reliées entre elles et que je lie un contact très fort avec elles, mes malachites étaient complètement isolées en étant ailleurs, et ça leur convenait pas.
Normal donc que tu aies pas pu la rétablir complètement, elle avait surtout besoin à un moment donné... de moi Wink et que je lui porte de l'attention et de l'amour...

Je l'ai mise depuis son retour en bonne place chez moi, elle trône et elle aime bien ça Wink, sous la protection de la déesse Saraswati, qui la materne, la bichonne et la rééquilibre en profondeur...

En fait ce que j'ai compris avec ces deux malachites, et c'est probablement valable pour d'autres pierres mais pour les malachites c'est encore plus marqué, c'est que la purification aussi à un moment atteint ses limites, dans le sens où la pierre doit pouvoir souffler et apprendre à se régénérer et se nettoyer elle-même.
Les malachites en particulier ont tout à fait le potentiel pour le faire, ce sont des pierres très complexes et puissantes.

Par contre pour ça, il faut qu'elles baignent dans un environnement où l'intention est pure, sinon c'est des pierres qui peuvent éventuellement "mal tourner" si je puis dire.

L'énergie de Saraswati est l'énergie de la Déesse Mère, donc... je pense que déjà avant l'enfouissement, ça devrait bien aider.
Elle est effectivement trop fragile pour l'enfouir de toute façon, donc je verrai.

Cette pierre a surtout besoin d'amour et d'attention, elle n'en a pas eu beaucoup quand je l'ai accueillie au départ parce que ma vie était en chantier et j'avais pas beaucoup de temps à consacrer à mes pierres, en plus c'était le début où je m'intéressais à la litho et j'avais pas conscience de plein de choses concernant les pierres.
Et qui plus est vu le site dont elle vient (mineraux vip) ben je sais pas trop comment elle a été traitée avant, mais peut-être qu'elle avait déjà souffert aussi. Certains vendeurs entassent leurs pierres comme des vulgaires cailloux, bon là je sais pas si c'est le cas, a priori mineraux vip c'est moins bien que Roland Auer question soin des pierres, mais quand même largement mieux que certains autres (que je ne citerai pas pour pas me faire accuser de diffamation, nan mais Laughing Razz)

La malachite, à mon sens, et celle-ci en particulier qui est assez "imposante", c'est vraiment une pierre qui pousse loin dans ses retranchements, au niveau du coeur.
Je crois que c'est une pierre qui pousse à aller faire le choix du coeur, envers et contre tout, toujours.
C'est à dire aller rencontrer la confiance, la Foi profonde, que l'amour peut tout guérir, tout dénouer, tout soigner, et qu'il n'y a pas besoin de plus compliqué.

Je sais pas encore bien le formuler, mais je perçois que la malachite peut enseigner un sens profond du service et du don de soi, tout en restant fidèle à soi-même et à ses propres valeurs.

Judy Hall dit que la malachite va évoluer dans les années qui viennent, que cette pierre n'a pas encore dévoilé toutes ses capacités, ben... j'ai tendance à penser comme elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Empty
MessageSujet: Re: Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:39

Ok.

Bien cool donc Wink C'est sur qu'elle a besoin de beaucoup d'amour.

Pour ce qui est de minéraux VIP, c'est des personnes sérieuses qui font attention aux pierres.

Je n'ai jamais eu de souci avec aucun de mes achats chez eux.

Le dernier en date est une tourmaline oeil de chat qui est vraiment incroyable !!!

En plus j'ai eu droit en cadeau une belle tranche de melon d'eau très pure et très transparente qui envoie très fort.

Même pas eu besoin de purifier les pierres ni de les recharger !!!

Ils vont les chercher directement sur place ce qui est tout de même pas si courant tous les jours dans le domaine du buisness des minéraux !!!

Belle journée


Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Empty
MessageSujet: Re: Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Malachite, mystique, miroir mental, magicienne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Malachite, mystique, miroir mental, magicienne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre pierre préférée près du lit?
» Miroir d'Obsidienne ?
» miroir d'obsidienne
» Le non-mental
» méditation avec la Tourmaline noire -- le calme mental
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-