Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 crise de colére enfant urgent merçi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
janoa



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/09/2010

crise de colére enfant urgent merçi Empty
MessageSujet: crise de colére enfant urgent merçi crise de colére enfant urgent merçi Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:13

bonjour, mon fils de 2 ans et demi qui est trés turbulent, cris, et brutal dans ces gestes, méme si c'est un gentil petit garcon, il a dans sa chambre un quartz rose brut sur la table de nuit , sous l'oreiller une howlite et quartz rose et un pendentif en aventurine, il avait un quartz rose mais comme il est devenu blanc je l'ai enlevé, j'ai besoin de votre aide car depuis quelque jour sa empire, il cris tout le temps et me fait comme des petite crise de nerf, en ce moment par exemple il est en train de hurler! qu'est ce que je peu faire pour qu'il s'appaise ? j'avais pensé a la célestine? merçi a tous
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

crise de colére enfant urgent merçi Empty
MessageSujet: Re: crise de colére enfant urgent merçi crise de colére enfant urgent merçi Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:36

Peut-être pourrais-tu essayer du Rescue (fleur de Bach) au moment des crises.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

crise de colére enfant urgent merçi Empty
MessageSujet: Re: crise de colére enfant urgent merçi crise de colére enfant urgent merçi Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:37

Bonjour Janoa,

Pour avoir 2 enfants, je peux déjà te dire qu'a cet âge là, c'est plutot normal qu'un enfant essaye de s'affirmer.

c'est l'âge d'opposition. Les pierres ne vont pas tout faire non plus et en tout cas pas remplacer le rôle des parents de fixer les limites necessaires et utiles au bon développement de ces chers chérubins !!!

Mon fils m'a eu fait des crises dans cette même période qui étaient totalement disproportionnées à la problématique.

Alors au début j'ai crié également. pas la bonne méthode du tout, cela ne faisait qu'emplifier la problématique.

La seule solution que j'avais trouvé était de le monter dans sa chambre et de lui dire que s'il était en colère il en avait le droit, mais qu'il n'avait qu'à la faire dans sa chambre car nous ne pouvions pas supporter qu'il fasse une colère n'importe où dans la maison pour des choses qui n'en vallait pas tant la peine que cela.

Alors les premières fois il rouvrait la porte de sa chambre et voulais ressortir.

Je n'ai pas cédé et l'ai remis dans sa chambre en lui expliquant que c'était son espace et que s'il voulais faire une colère, il pouvait la faire là.

On lui avait également pris un livre pour enfant qui s'appelle : la grosse colère ou un truc du style

Le soir à tête reposée, on lui lisait entre autre ce livre. Il nous avais dit plusieur fois que c'était un peu comme lui quand il faisait ses colères.

Et puis il a compris.

Un enfant est également un miroir. Il nous renvoie plein de choses en nous même. c'est également le moment de se poser et de regarder en nous ce qui dysfonctionne et de nous faire progresser sur notre chemin.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
janoa



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/09/2010

crise de colére enfant urgent merçi Empty
MessageSujet: Re: crise de colére enfant urgent merçi crise de colére enfant urgent merçi Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:57

bonjour, oui merçi c'est se que je fait, je le met dans sa chambre, mais c'est dernier jours c'est insupportable!
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

crise de colére enfant urgent merçi Empty
MessageSujet: Re: crise de colére enfant urgent merçi crise de colére enfant urgent merçi Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:29

Je te conseille une bonne vieille méthode , une bonne torgnolle ! comme ça , si il gueule , tu sais pourquoi et lui aussi du coup !
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , non mais me..de alors , c'est qui le chef ? l'adulte ou le gamin ? Rolling Eyes pirat What a Face What a Face

Bon , trève d'humour au 2ème degrés , j'ai bien ma petite idée mais j'ai une chance sur 3 voire sur 4 d'être pertinent ...

En tout cas , je suis d'accord avec ShanMing et avec ce que dit souvent Maïna . Pourquoi utiliser les pierres en permanence ? Elles peuvent nous aider seulement , elles sont efficace quand le choix est judicieux etc ... mais c'est souvent en sois qu'il faut chercher le problème avant même de postuler pour trouver une solution extérieure !!!
Revenir en haut Aller en bas
janoa



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/09/2010

crise de colére enfant urgent merçi Empty
MessageSujet: Re: crise de colére enfant urgent merçi crise de colére enfant urgent merçi Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:39

oui mais si les pierres pouvez l'apaiser un peu il se sentirai mieux, moi je suis une maman aimante, et je le puni quand il faut et défois je suis dépassé!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2986
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

crise de colére enfant urgent merçi Empty
MessageSujet: Re: crise de colére enfant urgent merçi crise de colére enfant urgent merçi Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:53

C'est peut être là le truc : il faut moins montrer l'affection que tu as pour lui car ça doit l'irriter, l'étouffer alors qu'il a peut être besoin de quelque chose de plus dur (ferme, pas de terreur ni de menaces) et limite rude comme avoir à faire à des hommes..
On dit que c'est le rôle du papa... s'il n'est pas dans le secteur... toi aussi, tu peux arriver à lui montrer les limites qu'il ne doit pas dépasser pour qu'il s'arrête - sinon il ne va pas s'arrêter et comme il n'est pas méchant, il risque de s'en vouloir après...
et encore après... il risque de t'en vouloir - de ne pas savoir l'arrêter dans ses colères - car il personne n'aime s'en vouloir...
scratch scratch scratch
Certains enfants ont besoin de comprendre, d'autre simplement qu'on leur dise stop d'une manière convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crise de colére enfant urgent merçi Empty
MessageSujet: Re: crise de colére enfant urgent merçi crise de colére enfant urgent merçi Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:02

Bien souvent les parents trouve des solution qui ne les remettent pas en cause. Beaucoup n'ose pas demander explicitement à leur enfants si ce sont eux mm qui ont fait quelques choses ou agit d'une maniere arbitraire. Car ceux ci des le depart on leur apprends a porter leur attention a ce qu'il ce passe a l'exterieur d'eux et non en eux.
Le mieux et de faire comprendre a l'enfant qu'il peut en toute confiance exprimer ce qu'il souhaite mm si c'est une forme de reproche aux parents.
Bien souvent a cette age. C'est un probleme entre l'attention que peuvent porter les parents à l'enfant et les détournements de l'attention que l'enfant a pour lui même.
Un enfant, ou une personne ne sera jamais comme l'on voudrait qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
sydosol

sydosol

Nombre de messages : 252
Age : 69
Localisation : rhone
Date d'inscription : 28/12/2009

crise de colére enfant urgent merçi Empty
MessageSujet: Re: crise de colére enfant urgent merçi crise de colére enfant urgent merçi Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:19

là je n'ai pas de solution.Enfin si ,je ne prend plus mes petits enfants en vacances entre 2ans et demi et 3 ans et demi. affraid Je dis ça ,mais cette année je les avais quand même. Very Happy

L'isolement est une bonne solution;Evitez l'affrontement et tenir notre décision.

Lorsque le calme est revenu,expliquer et surtout ne pas oublier les calins et les mots d'amour

J'ai remarqué que les conflis débutaient souvent avant l'heure des repas ou par manque de sommeil.

Ils ont besoin de recharger leurs batteries plus souvent que les adultes.

Il y a rarement des disputes après le repas du soir.

Patience ce n'est que l'évolution normal.Tout les parents connaissent ces colères.On compatit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2986
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

crise de colére enfant urgent merçi Empty
MessageSujet: Re: crise de colére enfant urgent merçi crise de colére enfant urgent merçi Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:19

sydosol : c'est intéressant ce que tu dis*** ! Je n'avais fait attention à l'heure des repas. Pour les tous petits, oui... mais pour les grands on n'y pense pas. D'ailleurs c'est vrai que les révolutions en politique en France ont eu lieu quand il n'y avait plus grand chose à manger car les gens étaient énervés.


*** scratch attention, les autres aussi j'ai trouvé intéressant... mais là ça me cause direct !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

crise de colére enfant urgent merçi Empty
MessageSujet: Re: crise de colére enfant urgent merçi crise de colére enfant urgent merçi Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 1:19

Bonjour,
je suis aussi d'avis que les pierres ici n'auront qu'un rôle très secondaire, à moins que toi tu ne portes une labradorite pour être moins touchée et épuisée par le comportement colérique de ton petit garçon. Quoiqu'il en soi je confirme aussi ce qui a été dit d'une manière ou d'une autre par certains ici, il faut toujours reprendre la question de la crise de colère à postériori. Toujours verbaliser et échanger sur le pourquoi de la colère, dire ce que cela te fait mais aussi que tu comprends bien les raisons de sa colère, mais tout ceci seulement une fois que la colère est bien passée, au calme et quand l'enfant est disposé à entendre. Sur le moment de crise, je suis aussi d'accord qu'il ne sert à rien d'affronter, il faut mettre l'enfant dans un lieu à l'écart du groupe pour qu'il se calme. Plus tard seulement en rediscuter, mais toujours en rediscuter, il ne faut pas banaliser l'acte. Les enfants sont très intelligents mais comme nous ils ont des moments où ils sont disposés, d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Contenu sponsorisé




crise de colére enfant urgent merçi Empty
MessageSujet: Re: crise de colére enfant urgent merçi crise de colére enfant urgent merçi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

crise de colére enfant urgent merçi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-