Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sugilite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Sugilite Empty
MessageSujet: Sugilite Sugilite Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:12

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait me parler de la sugilite ?
J'ai lu dans un post que c'était une super pierre pour tout un tas de raisons, mais je ne parviens pas à retrouver ce post Sad (ça date un peu )
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:23

coucou jolie julie ! flower

sugilite ? j'adoreeeee! je la trouve très "douce"mais ce n'est que mon avis!

pour chaque chakra ( mais comme elle tire sur le violet je pense que sur le C6 ouC7 ça doit être pas mal !)
conseillée pour soigner les maladies graves en apportant une aide spirituelle. Unité du monde spirituel et matériel , aide à l'alignement sur le but véritable de sa vie, aide à surmonter les difficultés dans les périodes de changement fondamental, protection des personnes sensibles dans un environnement négatif"

voili voilou! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:23

coucou julie
elle fait partie des pierres du new age (l'ère du verseau, celui qui nous arrive droit dessus). Elle va faire partie des pierres des plus puissante de l'avenir. Elle nous enseigne à nous adapter aux circonstances et à vivre avec elles. Va nous aider au nouveau commencement, elle supprime nos doutes, accroit notre self-controle.
C'est la pierre qu'il faut a tous ceux qui veulent entrer dans l'ère du verseau en étant prêt.
Par contre elle est très puissante et déconseillé aux enfant, pour les adultes il est recommandé de l'utiliser avec prudence au début, le temps de se familiariser avec elle.
Elle est d'une aide très précieuse pour les maladies de nos jours...renforce le systeme immunitaire,aide pour les cas de cancer, sida, toxicomanie etc..Elle fortifie le coeur.

J'en ai une (ca va de soit... Car la légende amérindienne connait la prophétie de l'ère du verseau), pour le moment pas de soucis avec, mais j'ai attendu longtemps pour me familiariser avec elle et pour qu'elle me dise quand je devais la porter.

D'ailleurs on dit que cette pierre nous appelle quand le moment est venu de la porter... Et bien moi c'est ce qui c'est passé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:43

Merci pour ces réponses !
En fait j'en ai une, mais je ne l'utilise pas pour l'instant. Elle est presque noire, pas violette comme celles que j'ai vues en photo. La mienne est tellement foncée qu'on voit à peine des reflets violets, et qu'on pourrait la confondre avec une tourmaline noire (j'exagère à peine).
Bon, je vais attendre qu'elle "m'appele" !
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:55

la mienne aussi a beaucoup de noir ........
parle lui.......qui sait??? flower
sunny
Revenir en haut Aller en bas
seth

seth

Nombre de messages : 124
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2007

Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:11

encore une pierre qui me plait!
elle est notée dans ma liste maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:54

Je fais remonter ce post intéressant sur la sugilite.

Quelqu'un a eu l'occasion de tester son effets de protection dans un environnement négatif?

Je trouve assez peu d'infos sur cette faculté concernant cette pierre.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:00

Bonjour a tous

Systheme cristallin: Héxagonal
Silicate de de fer, de lithium, et de magnanese

La Sugilite est une pierre lié au cosmos a l'univers, et tranquillise énormément et, est pleine d'amour. Elle met en évidence le fait de vivre en fonction de soi et non des autres. Elle est extremement spirituelle.
Elle calme et protège des choques émotionnel, atténue les tensions.
Elle bénéfique pour les gens sensible, qui se noie dans leur émotions, et permet de de calmer un peu le jeu lors de ceraines situation un peu obscure et flou. Elle permet de se pardonner. D'ancrer plus facilement des valeurs spirituelle dans le corps , la vie cotidienne et le present.
Elle vos permettra de faire face aux question que l'on peu parfois ou souvent refouler. A ce titre la sugilite combiné a une aigue marine fera un formidable travail en profondeur sur la sources des mal-être sans pour autant traumatiser. L'aigue marine étant une pierre bavarde, fera verbaliser ce que la sugilite fera remonter ou mettra en évidence.
Coté mental elle permet d'être positif.
C'est une pierre possédant de la Manganese, elle sera donc bébéfique contre les douleur en tout genre, les maux de tête.
Je recommande un port autour du coup durant quelques jours.
C'est une pierre tres calmante, donc pour bénéficier de ses effets sans le coté trop calmant vous pouvez l'associer a une pierre de C3
Citrine, oeil de tigre, ect...
Pour faire remonter de chose refouler
aigue marine, obsidienne en c2 et sugilite en C6

Pour le nettoyage je le deconseil le sel. Mais plutôt des systheme permettant un haut niveau vibratoir telle que les bol tibétains, ou la géometrie cristaline par pointe de cristal bi terminer

Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:15

Et moi qui avait très envie d'une sugilite, ça ne fait que confirmer mon souhaite!

Merci Maïna, et merci Lobiki d'avoir fait remonter le post!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:33

Bah dis donc maïna c'est bon j'ai plus à chercher d'autres infos j'ai tout dans ton post.

Merci de ta réponse, je vais faire un copier/coller dans mon bloc note pour garder ces infos car depuis quelques jours je pense tout le temps à elle. Smile

J'ai acheté une sugilite en pierre roulée il y a quelques mois pour son effet tranquilisant, mais le site de boschiero m'avait fait un peu peur car il parle de cette pierre comme nous détachant complétement de la réalité Shocked, alors je l'ai rangé et j'attendais d'avoir le temps de me pencher dessus à nouveau.

Mon vendeur la connait pour ses propriétés "guérisseuses" seulement.


Citation :
Et moi qui avait très envie d'une sugilite, ça ne fait que confirmer mon souhaite!

Vi tu as raison albino il est écrit sur le forum que c'est une pierre puissante, je vais préparer la mienne et je verrai si elle m'attire toujours autant par la suite.
La mienne est plutôt violet foncée, je pense que la couleur va jouer sur ses facultés.

Citation :
Pour le nettoyage je le deconseil le sel

La première purification après achat a été au sel, le résultat n'a pas été bon d'ailleurs (du moins pour ma pierre)


Citation :
D'ancrer plus facilement des valeurs spirituelle dans le corps , la vie cotidienne et le present.
Surement la raison pour laquelle je pense à cette pierre si souvent! pirat








Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:52

Citation :
J'ai acheté une sugilite en pierre roulée il y a quelques mois pour son effet tranquilisant, mais le site de boschiero m'avait fait un peu peur car il parle de cette pierre comme nous détachant complétement de la réalité Shocked, alors je l'ai rangé et j'attendais d'avoir le temps de me pencher dessus à nouveau.

Chacun possède sa propre experience avec les pierres, il ne faut pas faire une généralité des experiences d'un seul homme.
Beaucoup de cas de figure sont possible selon les personnes.
Pour te donner un exemple certaine personnes ne supporterai pas sans deracinement le port d'une Moldavite en permanence, hors je n'ai pas de probleme, mm seul sans pierre d'ancrage.(histoire de taux vibratoire personnel et en rapport a celui de la pierre).
Le fait de prendre aussi une pierre élévant le taux vibratoire, et selon le corps subtile sur lequel elle travaille, augmentera le taux vibratoire de celui-ci et peux en resulter une forte augmentation du taux et deraciner la personne.
Je suis donc tenté de dire que le port de pierres a fort taux vibratoire et il preferable au prealable d'hormoniser l'ensemble des chakras.

Néanmoins les couleurs de la sugilite sont du violet claire au foncer avec des zones noir. PLus elle est noir moins le déracinement se fera sentir.
Ensuite tout depend a quel chakra on la place. Il certain que poser en C6 les effets seront diferent de C4, qui sera plus diffus et repartie sur l'ensemble des chakras, donc moins localisé.

J'ai oublier de preciser aussi qu'elle est tres favorable au sommeil.
Je l'ai utilisé en association avec une Lepidolite et une charoïte. Sommeil de plomb, et reve extrement lucide(charoite).

Le mieux je pense et que vous expérimentiez , encore et encore par vous mm. C'est la seule vrai valeur en rapport a vous mm. Les livre ne sont des information relatives qu'a leur utilisatieur.

De plus "LA REALITÉ" ! Quelle réalité? Celle qui est normaliser? La votre? La quel ?
Beaucoup de personne fonds un amalgame entre enracinement, deracinement et réalité. Celle ci est completement realative.
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:02

oups! je venais de mettre une photo d'une pierre dont j'avais oublié le nom et croyant que c'était une sugilite...
j'ai retrouvé,c'était une charoïte alors,je m'efface Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:45

Amethysss a écrit:
oups! je venais de mettre une photo d'une pierre dont j'avais oublié le nom et croyant que c'était une sugilite...
j'ai retrouvé,c'était une charoïte alors,je m'efface Embarassed

Je te souhaite alors de beau reve cette nuit si tu dors avec ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:51

Maïna a écrit:
Amethysss a écrit:
oups! je venais de mettre une photo d'une pierre dont j'avais oublié le nom et croyant que c'était une sugilite...
j'ai retrouvé,c'était une charoïte alors,je m'efface Embarassed

Je te souhaite alors de beau reve cette nuit si tu dors avec ^^ Razz

Ah ben,justement,j'aimerais avoir des rêves "guides",peut-être qu'elle va m'être utile! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:30

Tu peux essayer avec un charoite et une sugilite
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:24

Citation :
Chacun possède sa propre experience avec les pierres, il ne faut pas faire une généralité des experiences d'un seul homme.

Oui mais j'ai découvert la sugilite à mes débuts alors j'étais encore innocent et naïf dans ma pratique de la litho lol!

Voué je vais l'essayer pour le sommeil aussi. puis dormir avec permet de faire une connexion rapide avec les pierres je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 22:23

a quelle merveille la sugilite !!!

Très bonne effectivement en association avec des béryls !!!

Le top est une sugilite en C6 et un héliodore jaune d'or en C2 et en C3 avec une aigue marine en C5 egalement et une émeraude en C4

Ainsi on bosse les chakras symétriques, toutes les pierres sont du système hexagonal et cela communique vraiment bien entre toutes ces pierres.

C'est bien puissant !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 0:22

arff L'héliodore voila une pierre que je connais peu je n'en ai pas ^^
Mais il faudra que j'essais ça ^^ dans mes prochains achats sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 13:28

ShanMing a écrit:
Le top est une sugilite en C6 et un héliodore jaune d'or en C2 et en C3 avec une aigue marine en C5 egalement et une émeraude en C4.
Ainsi on bosse les chakras symétriques, toutes les pierres sont du système hexagonal et cela communique vraiment bien entre toutes ces pierres.
C'est bien puissant!!!
Bonjour ShanMing,

Je n'ai qu'un héliodore. Sur quel chakra dois-je le placer et par quelle pierre puis-je remplacer le deuxième?

Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 13:43

Citation :
puis dormir avec permet de faire une connexion rapide avec les pierres je trouve.
pareil pour moi lobiki
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:58

Pascalitsa, tu choisis alors le C3 et tu places un cristal de roche sur le C2.

si en plus c'est un icosaèdre ...

ensuite, tu peux essayer la configuration inverse et noter les différences.

C'est toujours interessant de faire des comparatifs.

Merci d'avance pour le retour d'expérience

Bonne journée


Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:53

ShanMing a écrit:
Pascalitsa, tu choisis alors le C3 et tu places un cristal de roche sur le C2.
si en plus c'est un icosaèdre ...

ensuite, tu peux essayer la configuration inverse et noter les différences.
C'est toujours interessant de faire des comparatifs.
Merci d'avance pour le retour d'expérience
Merci, ShanMing.
Je n'ai qu'un dodécaèdre. Je testerai avec dès que je serai en vacances car pour l'instant, je suis "charrette"!
Je te dirai ce que j'aurai ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:50

Maïna a écrit:

Elle met en évidence le fait de vivre en fonction de soi et non des autres. Elle est extremement spirituelle.
Elle calme et protège des choques émotionnel, atténue les tensions.
Elle bénéfique pour les gens sensible, qui se noie dans leur émotions, et permet de de calmer un peu le jeu lors de ceraines situation un peu obscure et flou. Elle permet de se pardonner. Elle vos permettra de faire face aux question que l'on peu parfois ou souvent refouler.

Ca serait peut etre la pierre qu'il me faut, pour m'accompagner dans ma thérapie, et en substitution a l'un des médocs que je prends.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:53

J'ai acquis un nouveau pendentif en sugilite de chez midobras. cheers Mais celui ci possède des taches rouges, comme des inclusions. confused Quelqu'un sait il de quoi il peut s'agir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:59

Ellas je m'y connais bien peut en chimie et beaucoup de chose peuvent provoqué la couleur rouge^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sugilite Empty
MessageSujet: Re: Sugilite Sugilite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sugilite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sugilite
» sugilite
» Sugilite et pensé
» Où trouver une sugilite ?
» Ma rencontre avec la Sugilite
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-