Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Où ranger mon péridot?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Où ranger mon péridot? Empty
MessageSujet: Où ranger mon péridot? Où ranger mon péridot? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:53

Je me suis achetée un péridot et comme il ne faut pas le porter en même temps qu'un autre pierre je ne sais pas où le ranger... Faut il qu'il soit loin de mes autres pierres? Dans une autre pièce? Ou alors peut il être dans la même boite (compartimentée) du moment qu'il ne travaille pas?

C'est une question bête, mais tant pis, j'ai besoin de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Où ranger mon péridot? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger mon péridot? Où ranger mon péridot? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:42

je m'étais posé la même question, finalement je le laisse rangé tout seul sur un certain rayon, là où il a de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où ranger mon péridot? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger mon péridot? Où ranger mon péridot? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:06

on avait interrogé sur cet aspect-là du péridot, le fait que cette pierre ait la réputation de refuser la présence d'autres pierres.
la réponse que la pierre nous avait donné était que ça n'était pas exactement ça.
c'est une pierre exigeante dans le sens où elle demande qu'on l'associe intelligemment, avec une intention claire et ciblée.
aussi elle accepte tout à fait (d'après ce qu'elle nous a dit toujours, après, à chacun de vérifier...) d'être associée avec des pierres qui sont appropriées selon une certaine intention, ou qui n'ont pas des effets énergétiques complètement contradictoires aux siens, ce qui créerait un espèce de bazar d'énergie qui n'a pas de sens.

mon péridot quant à lui est avec l'ensemble de mes pierres vertes, proche d'une moldavite, ce qui lui convient semble-t-il très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où ranger mon péridot? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger mon péridot? Où ranger mon péridot? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:13

Où ranger mon péridot? Smile_wink Visiblement il n'y a pas que nous qui pensons cela ma petit Étoile Où ranger mon péridot? Icon_sunny Où ranger mon péridot? Icon_sunny


PERIDOT (CHRYSOLITE, OLIVINE) : nésosilicate de magnésium et de fer (orthorhombique, primaire).

Ce cristal est un puissant protecteur de l'aura. Ne laisse passer aucune énergie négative ; la présence d'autres pierres comme le quartz, le diamant, la Pétalite, la phénacite, etc. amplifie ses effets.
Bien que certains lithothérapeutes affirment que le péridot ne doit pas être combiné avec les autres pierres de couleurs, cela n’est pas toujours le cas : je n’ai en pratique encore rien constater de tel mais je suis certain que certains de mes confrères ont pu relever des incompatibilités chez certaines personnes. Il est préférable de se baser sur sa propre expérience comme je le conseille à tous. Essayez, si vous ne ressentez aucune gêne ou mal-être, portez-le avec d’autres cristaux.
Les nouvelles vibrations actuelles de la Terre (et les nôtres) augmentent et modifient le taux vibratoire des pierres et des cristaux. De nouvelles propriétés voient le jour, ainsi que de nouvelles pierres. Il est vrai que sa puissance exceptionnelle ne nécessite pas l’aide d’autres pierres si ce n’est celles pour stimuler l’ancrage (tourmaline, obsidienne, grenat rouge). Il est bon de le combiner avec des pierres roses (quartz rose, tourmaline, morganite, rhodocrosite ou rhodonite…) pour recharger le chakra du cœur en énergie d’Amour, de tendresse, de pardon et de paix. Les pierres incolores comme le quartz, la pétalite ou la phénacite par exemple vont booster ses effets (uniquement pour ceux qui sont coutumiers des fréquences vibratoires élevées).
Le péridot purifie et recharge tous les chakras et corps énergétiques (travailler en pose sur chacun des chakras). Il nous débarrasse de toute négativité accumulée que ce soit chagrins, traumatismes, dépressions, peurs, rancunes... (Chakra du cœur, plexus et sacré) C'est une pierre qui nous aide à comprendre le « pourquoi » des expériences vécues et ce qu'il faut changer en nous au lieu de penser que c'est la faute des autres. Elle accélère de ce fait l'évolution psychologique et spirituelle.
Utile aux thérapeutes, nous fait admettre que le passé est mort et qu'il ne sert à rien de le nourrir : c'est comme la tanzanite, la pierre de l'Ici et Maintenant. Sur le plan physique, le péridot a une action tonique et régénératrice sur tout l'organisme. Sur le chakra solaire et sacré, il soigne le foie, la vésicule et l’intestin grêle, également en le posant sur la zone douloureuse. Pour soigner les problèmes dermiques et une bonne circulation sanguine sur le chakra du cœur. En eau chargée (ou élixir minéral) pour les mycoses, les verrues et en massage pour activer la dissolution des graisses. (Utilisez 5 grs de pierres pour 25 cl d’eau en eau chargée). Toujours dans le cadre de régime amaigrissant, le péridot en pendentif sur le chakra cœur (ou en collier), contribue à se libérer du besoin de se protéger en laissant le corps prendre des rondeurs. Facilite la détoxication de l’organisme.
Aide lors des accouchements pour stimuler les contractions et calmer la douleur, placé sur le ventre (une chrysoprase ou une pierre de lune agiront de même). On appelle Olivine (d’après J.Y Paulin) la variété de péridot avec des zones brunâtres. Les propriétés sont identiques mais pas le prix : en général, l'olivine est 2 à 3 fois moins cher.

[b]Plan spirituel et divin : Le péridot permet de trouver et d'attirer la ou les âmes sœurs. Il est connecté au Rayon vert de l’Abondance, de l’Amour Inconditionnel et de la Guérison, à l’Archange Raphaël et à maître Hilarion. Mais également aux rayons bleu, jaune et doré. Active les capacités extrasensorielles (3ème œil)[/b]

[b]
[/b]
[b]Roland Auer
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Où ranger mon péridot? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger mon péridot? Où ranger mon péridot? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:28

pourquoi ne pas lui trouver une petite pochette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Où ranger mon péridot? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger mon péridot? Où ranger mon péridot? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 9:53

Merci!

Actuellement il est dans une pochette d'organza, dans ma salle de bain (alors que les autres pierres sont dans ma boite dans le salon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où ranger mon péridot? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger mon péridot? Où ranger mon péridot? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où ranger mon péridot?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» où ranger mes pierres ?
» est ce possible de laisser un colection de pierre ranger da
» ranger les pierres ???
» Ranger ses pierres
» ranger les pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-