Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment connaitre son animal totem ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

totem - Comment connaitre son animal totem ?  Empty
MessageSujet: Comment connaitre son animal totem ? totem - Comment connaitre son animal totem ?  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:05

Bonjour,

je voulais savoir comment on peut connaitre son animal totem. Mais en fait ce n'est pas pour moi, c'est pour ma fille de 3 ans qui a un amour pour les éléphants. Ce n'est pas une lubie soudaine, ca toujours été le cas. Pour son anniversaire elle a chois un ENORME éléphant d'un metre de haut avec son bébé. Et quand on va dans un magasin de pierres, elle choisi systématiquement un éléphant en onyx ou aventurine.
Alors je me dis que c'est peut etre son animal totem !

c'est pareil j'aurais aimé connaitre celui de mon chéri ?
comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas

Finduilas

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 10/09/2010

totem - Comment connaitre son animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre son animal totem ? totem - Comment connaitre son animal totem ?  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:10

Et bien, je crois (mais je ne sais pas trop) que c'est lui qui doit avoir une expérience avec.

Quant à ta fille, elle a sans doute trouvé le sien instinctivement.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

totem - Comment connaitre son animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre son animal totem ? totem - Comment connaitre son animal totem ?  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:44

Il y a déjà un post sur le forum concernant ce sujet je crois, rédigé par Maïna il me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

totem - Comment connaitre son animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre son animal totem ? totem - Comment connaitre son animal totem ?  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:33

oui je sais ... c'est pour moi qu'elle a repondu ..... mais la je veux savoir comment fait on pour trouver l'animal totem de quelqu'un d'autre ! comme ma fille de 3 ans par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



totem - Comment connaitre son animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre son animal totem ? totem - Comment connaitre son animal totem ?  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:04

L'animal totem c'est très personnel, et ça a un sens quand la personne est consciente de ce qu'elle fait, et du travail qu'elle veut faire avec l'animal. Chercher l'animal totem de quelqu'un d'autre, à mon avis, ça n'a pas de sens....

trouver son animal totem c'est une démarche qui engage la personne elle-même....

Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

totem - Comment connaitre son animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre son animal totem ? totem - Comment connaitre son animal totem ?  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:08

c'est ce que je me disais mais c'est tellement bizarre ce que ma fille ressent a chaque fois qu'elle croise un éléphant quelque soit le support ! que j'aurais aimé savoir ! Very Happy je sais je suis curieuse !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

totem - Comment connaitre son animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre son animal totem ? totem - Comment connaitre son animal totem ?  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:12

Alexandra21 a écrit:
c'est ce que je me disais mais c'est tellement bizarre ce que ma fille ressent a chaque fois qu'elle croise un éléphant quelque soit le support ! que j'aurais aimé savoir ! Very Happy je sais je suis curieuse !!!! Very Happy

C'est probablement qu'elle a une préférence pour cet animal. Il n'est pas toujours nécessaire de chercher trop loin Rolling Eyes

Je ne sais pas quel est mon animal totem mais j'adore les chats geek

Etoile a écrit:
L'animal totem c'est très personnel, et ça a un sens quand la personne est consciente de ce qu'elle fait, et du travail qu'elle veut faire avec l'animal. Chercher l'animal totem de quelqu'un d'autre, à mon avis, ça n'a pas de sens....

trouver son animal totem c'est une démarche qui engage la personne elle-même....

Pourtant, quelqu'un de fiable à trouvé celui de mon mari Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas

Finduilas

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 10/09/2010

totem - Comment connaitre son animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre son animal totem ? totem - Comment connaitre son animal totem ?  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:15

Je reste persuadée que la petite a trouvée son animal totem. Les enfants sont plus ouverts aux choses "mystérieuses" que les adultes. Pour eux c'est naturel.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

totem - Comment connaitre son animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre son animal totem ? totem - Comment connaitre son animal totem ?  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:21

Finduilas a écrit:
Je reste persuadée que la petite a trouvée son animal totem. Les enfants sont plus ouverts aux choses "mystérieuses" que les adultes. Pour eux c'est naturel.
Very Happy

Je ne connais pas vraiment le sujet, mais à mon avis, il ne faut pas confondre "animal totem" avec "animal favori". Lorsqu'on se sent attiré par un animal, ça ne veut pas dire que c'est notre animal totem, tout comme notre animal totem n'est pas forcément celui que l'on préfère. L'animal totem de mon mari serait le serpent, alors qu'il n'est pas du tout attiré par les serpents!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



totem - Comment connaitre son animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre son animal totem ? totem - Comment connaitre son animal totem ?  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:36



Citation :
Pourtant, quelqu'un de fiable à trouvé celui de mon mari Rolling Eyes

Oui mais ton mari, s'il n'a pas le désir de travailler avec son totem, à quoi ça lui sert qu'on le lui ait trouvé à sa place ?

C'est ça que je voulais dire...
C'est comme quelqu'un qui irait voir un astrologue pour une autre personne et demander son thème astro complet avec explications etc.
Déjà, bon, si l'astrologue est sérieux, en principe il refusera, parce que chacun doit garder le libre arbitre de faire les démarches qui le concernent dans la connaissance de lui-même.
Et même s'il acceptait, ça servirait à rien du tout à la personne concernée, si elle n'a pas le souhait d'utiliser ces informations pour son propre cheminement...

Il y a déjà suffisamment à faire avec nos propres animaux, totem, ou autres, et tous les outils avec lesquels on peut travailler déjà pour soi. je vois pas trop à quoi ça sert de disperser de l'énergie à aller farfouiller dans les animaux totems des autres personnes.

Qui plus est pour ce qui concerne le totem, à mon sens, même si une autre personne donne une piste, ben.... le premier truc c'est déjà d'aller vérifier soi-même si c'est bien lui l'animal totem.

Enfin bon, je crois que déjà quand chacun s'occupe de sa propre histoire, ça simplifie beaucoup les choses quoi...

Après, je rejoins complètement Lusoma sur l'histoire de pas confondre animal favori et animal totem.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

totem - Comment connaitre son animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre son animal totem ? totem - Comment connaitre son animal totem ?  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:39

pour ma part j adore et je vénère les chats et le chat n'est pas mon animal totem !!! alors que j'aurais parié dessus, c'est le loup ..... que je ne connais pas du tout ! et c'est aussi quelqu'un qui m'a dit que c'était le loup mon animal totem mais dans les regles de l'art. alors je lui fais totalement confiance.

pour ma fille je suis convaincue que ca doit être son animal totem car elle adore les chevaux, elle en parle et aime les regarder. MAIS quand il faut choisir dans une vitrine un animal en pierre, en peluche, en livre, ou autres .... entre chien , chat, dauphin, éléphant, cheval, .... elle choisit systématiquement l'éléphant. alors que je ne vois pas pourquoi. en soit un éléphant c'est moche a coté d'un cheval ou d'un chat !
je vais peut etre lui acheter un livre pour qu'elle se renseigne un peu sur cet animal apres on verra, elle a toute sa vie pour appréhender son animal totem !
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

totem - Comment connaitre son animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre son animal totem ? totem - Comment connaitre son animal totem ?  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:42

Je t'explique en MP Etoile.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

totem - Comment connaitre son animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre son animal totem ? totem - Comment connaitre son animal totem ?  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:50

non mais en fait vous prenez mal ce que je voudrais savoir ... je ne veux pas m'occuper de l'histoire de ma fille et de son animal, je ne veux pas m'incruster dans son histoire, je me posais juste une question sur le pourquoi de l'interet d'un animal pour ma fille alors que cet animal est inconnu pour elle et que je ne lui avais jamais montré dans un livre et qu'elle ne sait rien sur cet animal.

ce n'etait pas malsain ou autre ....

c'est juste une interrogation que j'avais en tant que mere pour sa fille et la j'ai une avalanche de réactivité pragmatique ....iouch .... c'etait juste de la curiosité !!!!! et comme Finduilas je reste persuadée qu'elle a trouvé son animal totem mais n'en parlons plus !!! cloturons le sujet !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

totem - Comment connaitre son animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre son animal totem ? totem - Comment connaitre son animal totem ?  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:52

Heu... je n'ai rien pris mal du tout!!! Je donnais juste mon avis Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

totem - Comment connaitre son animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre son animal totem ? totem - Comment connaitre son animal totem ?  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:55

je sais que tu donnais ton avis Very Happy c'est pour ca que j'ai posé la question pour avoir des avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

totem - Comment connaitre son animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre son animal totem ? totem - Comment connaitre son animal totem ?  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:23

Dans des cas d'urgence ou à la demande des personnes il est plus qu'utile de leur ramener leur animal totem afin de leur insuffler de l'énergie vitale directement reliée à leur âme.

Il n'est pas uniquement réservé de trouver son animal totem par soi-même dans un but d'évolution spirituel ... ce sont des techniques de guérison que tout praticien chamanique averti connait et peut utiliser si cela se présente lors du voyage qu'il fait pour la personne.

Si cela ne se présente pas et bien effectivement alors on ne s'en occupe pas, mais parfois cela s'impose et donc le travail se fait.

Si on reste neutre en étant l'os creux qui permet d'être le réceptacle des esprits du monde d'en bas ou du monde d'en haut alors la justesse de ce qui se présente est toujours à couper le souffle.

Mais pour cela il est nécessaire de faire taire totalement l'égo et le mental, d'être humble et respectueux envers l'univers.

flower

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



totem - Comment connaitre son animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre son animal totem ? totem - Comment connaitre son animal totem ?  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:41

Oui bien sur dans les cas d'urgence pour aider quelqu'un, je vois l'utilité du truc. D'ailleurs Lusoma m'a expliqué en MP de quoi il retournait concernant son mari, je vois bien ce qu'il en est dans ce cas.

Je donnais mon avis là-dessus particulièrement concernant le côté "curiosité" de la chose (notamment concernant une personne adulte qui peut elle-même décider si ça l'intéresse ou pas, et faire les démarches en ce sens si c'est le cas), qui me semble pas très approprié disons pour ce genre de pratiques.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




totem - Comment connaitre son animal totem ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre son animal totem ? totem - Comment connaitre son animal totem ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment connaitre son animal totem ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-