Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 la compassion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



la compassion Empty
MessageSujet: la compassion la compassion Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:28

Bon je mets ça dans Pensées pour grandir parce que... ben moi ça m'a fait grandir Very Happy

C'est une petite expérience que j'ai vécue récemment, lors de laquelle je suis entrée en contact avec l'Esprit de ma grand-mère, qui actuellement est à l'hôpital, à moitié mangée par un Alzheimer et une pleurésie cancéreuse.
On sait pas lequel des deux va "gagner", quoi qu'il en soit, ça fait déjà un bout de temps qu'elle a perdu la tête comme on dit.
D'où son Esprit, que j'ai pu contacter, qui était déjà en partance à côté du corps, mais qui attendait que son âme se détache du corps (ce qui provoquera la mort physique).

L'esprit m'a expliqué quelque chose qui m'a beaucoup touchée, il m'a expliqué que l'âme de ma grand-mère était encore bien présente dans son corps, et qu'elle avait une mission à terminer.
Que cette mission était d'éveiller la compassion chez tous les gens autour d'elle, et que telle était - entre autres - la mission de toutes les âmes des personnes qui perdent la tête à la fin, Alzheimer ou autre.
Et qu'il fallait les remercier pour ça.

En effet, comment peut-on en vouloir encore à quelqu'un qui a perdu l'esprit ? je l'ai vu dans ma famille, toutes les rancunes sont mortes dès l'instant où ma grand-mère a perdu la tête, parce que ça n'a plus aucun sens d'en vouloir à quelqu'un qui ne se souvient plus de rien.
Ca n'a plus aucun sens de nourrir de la rancoeur, de la colère, contre une personne qui nous a peut-être fait du mal à un moment mais qui se retrouve dans une position où tous les compteurs sont remis à zéro, par la force des choses.

Et j'ai vu s'ouvrir les coeurs, s'éveiller la compassion, jusqu'à chez mon père qui pourtant avait toujours été très vindicatif vis à vis de sa mère .....
le fait qu'elle soit en souffrance, et qu'elle perde l'esprit, a touché quelque chose chez lui je crois.

je crois aussi que quand une personne perd la tête, on comprend tout d'un coup que tout ce qu'on avait à lui dire, ne pourra pas être dit, ou en tout cas pas entendu.
Mais c'est pas la même chose que si la personne était morte, parce qu'on peut encore lui "dire" tout ça autrement, par l'attention et les gestes, et se guérir soi-même, pardonner à l'autre et se pardonner à soi, simplement en étant présent.

Voilà, juste un petit témoignage là-dessus, j'avais envie de partager ce que j'ai reçu et qui m'a beaucoup parlé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 61
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

la compassion Empty
MessageSujet: Re: la compassion la compassion Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:19

Trés joli témoignage, Etoile, j'ai également deux personnes de ma famille atteinte d'Alzheimer...
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

la compassion Empty
MessageSujet: Re: la compassion la compassion Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:45

Elle oublie vraiment tout ?
Quand tu as contacté son esprit, il t'a reconnu ? C'est intéressant... et ça donne la chair de poule aussi ce que tu dis. Cette maladie semble de plus en plus présente aujourd'hui.
Est ce que tu sais à partir de quel moment on peut dire que quelqu'un est atteint de cette maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

la compassion Empty
MessageSujet: Re: la compassion la compassion Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:58

magnifique témoignage en effet merci Etoile
ma Mamy était aussi atteinte de cette maladie... même si je ne l'ai jamais connu car j'avais 2 mois pile poil quand elle nous a quitté, ca a été très dur pour mon entourage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Invité
Invité



la compassion Empty
MessageSujet: Re: la compassion la compassion Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:19

papivert a écrit:
Elle oublie vraiment tout ?
Quand tu as contacté son esprit, il t'a reconnu ? C'est intéressant... et ça donne la chair de poule aussi ce que tu dis. Cette maladie semble de plus en plus présente aujourd'hui.
Est ce que tu sais à partir de quel moment on peut dire que quelqu'un est atteint de cette maladie ?

Ah oui là ça en est au stade où elle reconnaît plus ses propres enfants, même elle se souvient plus d'en avoir eu je crois..

Son esprit m'a "reconnu", oui enfin si on veut. Son esprit, même s'il est relié à elle, est aussi impersonnel en quelque sorte.
Mais pour te répondre, oui il m'a "reconnue", je crois.
Mais ce que j'ai senti c'est que pour lui ça avait pas beaucoup d'importance que je sois la petite fille de ma GM ou quelqu'un d'autre. Il m'a reconnue surtout en tant qu'un autre esprit qui venait lui parler.

Pourquoi ça donne la chair de poule ??

Moi je trouve ça plutôt chouette au contraire de savoir que l'âme de ces personnes est bien là et que tout ça est en ordre sur un certain plan, pour amener à la conscience des gens certaines choses.

Sinon, non, je ne sais pas à partir de quel moment on peut dire que quelqu'un a cette maladie, j'imagine que les médecins sont tout à fait à même de faire ce genre de diagnostics...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la compassion Empty
MessageSujet: Re: la compassion la compassion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la compassion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Pensées pour grandir...-