Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La pietersite et le Bateleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La pietersite et le Bateleur Empty
MessageSujet: La pietersite et le Bateleur La pietersite et le Bateleur Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:24

La pietersite, c'est elle :

La pietersite et le Bateleur Pietersite

Mais je crois qu'elle peut prendre beaucoup de couleurs et d'aspects différents en fait...

Le Bateleur c'est lui Very Happy

La pietersite et le Bateleur Le_bateleur_camoin

Je fais le rapprochement entre les deux, pour plusieurs raisons...

Parce que le Bateleur est jeune, manifestement, et que moi je me sens un peu comme une enfant avec cette pierre.
Une enfant dans un monde très grand, avec plein d'envies, de rêves, et qui ne sait pas par où commencer.
Et la pierre fait comme un adulte qui me montrerait, comme à ce Bateleur.... et qui me dirait....

"Regarde, sur ta table, il y a tes outils, tout ce que tu sais faire, toutes tes ressources ; Il faut déjà nettoyer ta table pour y voir clair. La tienne, elle est à peu près propre, parce que tu as déjà beaucoup travaillé sur toi.
Maintenant il faut que tu regardes ce que tu sais faire, ce qui est bon en toi, et ce qui peut te servir pour construire tes rêves.
Il ne faut pas t'affoler de certains outils, même s'ils te paraissent menaçants.
Le petit poignard par exemple, c'est ton mental, il peut trancher ou te faire mal si tu l'utilises mal, mais si tu le tiens bien par le manche, dans ta main et que tu l'utilises pour ce à quoi il sert, alors il t'aidera beaucoup.
Dans le petit sac, il y a encore d'autres choses que tu ne connais pas, c'est ta réserve de ressources, au fur et à mesure que tu avanceras dans ta vie, tu vas découvrir ce qu'il y a dedans, et tu apprendras à t'en servir.
Le cornet avec les dés, c'est la chance que tu peux appeler à chaque instant.
Tout instant peut être un temps de retour au point zéro, où tu vérifieras tes intentions et tes désirs, si tu es toujours en accord avec eux, et si tu as besoin de demander de l'aide au grand Tout pour qu'ils se réalisent.
Tu regardes le passé, parce que c'est la seule chose que tu connaisses, l'avenir est incertain, il dépend de toi.
Mais tu dois voir ce passé comme ce qui a façonné certains outils qui sont sur ta table.

Ne regrette rien, et ne te juge pas.

Essaye simplement d'être en accord avec toi, à chaque instant.

Regarde bien, sur ta table, il y a les outils, mais toi tu es à côté, tu n'es pas les outils.
Tu es "autre chose", que tu ne peux pas voir ni définir parce que pour définir quelque chose, il faut y être extérieur, le regarder et le peindre comme le peintre reproduit un sujet.
Abandonne l'idée de te définir toi-même.
Te définir ne te sert à rien du tout.
La vie n'est pas ce que tu définis, mais ce que tu crées, qui est une émanation de ce que tu es. "

Alors moi je l'écoute me "dire" tout ça, tout devient clair.
Ca ne veut pas dire que tous les problèmes soient résolus ou que toutes les questions aient trouvé leur réponse.
Mais au moins je sais quelles sont les questions, celles qui ont un sens et celles qui n'en ont pas, je peux choisir d'abandonner les secondes ; je vois ce qui est à moi vraiment, et ce qui est de mon mental, de mon ego.

La pietersite, comme je l'ai dit un peu hier déjà, a un côté très "logique", cartésien, mais dans le bon sens du terme.
Elle apprend à poser un regard calme et lucide sur ce qui est la réalité du moment.
Voir les corrélations entre les choses, mais discerner les vraies corrélations des fausses.
Le mental aime tellement les corrélations, qu'il en fabrique partout.
"Et si j'ai vécu ça, c'est peut-être en lien avec ça, et puis ça aussi, et patati et patata...."
Mais là-dedans il y a des fausses corrélations, et c'est elles qui nous embrouillent la tête et font qu'on y comprend plus rien, surtout si on est dans un moment où il se passe beaucoup de choses un peu dans tous les sens.

La pierre tout d'un coup montre ça, c'est pourquoi les choses deviennent claires, et simples avec elle.
Parce que ce qui est compliqué et fatiguant, c'est tout ce qui n'est pas vrai.
Alors que la réalité d'une situation, aussi difficile puisse-t-elle être, au moins c'est une base solide sur laquelle on peut s'appuyer. Et quand déjà on peut s'appuyer sur quelque chose, on est comme ce Bateleur à l'endroit, qui ne sait pas encore comment il va faire, mais au moins ses outils sont là, il a sa volonté, son élan, et c'est déjà beaucoup...

Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

La pietersite et le Bateleur Empty
MessageSujet: Re: La pietersite et le Bateleur La pietersite et le Bateleur Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 16:45

C'est ta piétersite? elle est magnifique cette photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pietersite et le Bateleur Empty
MessageSujet: Re: La pietersite et le Bateleur La pietersite et le Bateleur Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 16:55

nan nan c'est pas la mienne celle-là, c'est une photo que j'ai trouvée sur internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

La pietersite et le Bateleur Empty
MessageSujet: Re: La pietersite et le Bateleur La pietersite et le Bateleur Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 16:27

Très intéressante ton histoire entre la pietersite et le bateleur Wink . Le message et le support sont parfaitement intelligibles Smile . Tant mieux pour toi pour l'aide qu'elle t'a apportée ! Smile

Perso , j'attend de voir encore si ça se confirme , mais j'ai l'impression que les pierres me font un travail de fond , j'me demande des fois si mon intuition commencerait pas à se développer ! Smile je laisse faire ... tranquillement sans attendre (lâcher prise) .

Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La pietersite et le Bateleur Empty
MessageSujet: Re: La pietersite et le Bateleur La pietersite et le Bateleur Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 10:36

je ressors ce sujet car j'ai envie d'une de ces pierres et j'aimerais bien en trouver dans les tons bleus. sur son site Boschiero en a de très belles et voici ce qu'il en dit :

PIETERSITE

Pierre de découverte récente, la piétersite ne figure pas encore dans les ouvrages minéralogiques dont je dispose. D’après mes observations et faute d’analyses plus précises, il pourrait s’agir d’un agrégat de type «Jaspe», composé de plusieurs quartzites. Seule certitude actuelle : les zones brunes sont de la bronzite (voir Bronzite).

Plan physique
Chakra de la gorge : elle guérit les troubles auditifs, étouffe les bourdonnements d’oreilles, atténue les acouphènes. Elle éclaircit la voix, lui donne de l’aisance, de la portée et de la profondeur.
Chakra du cœur : elle favorise la cicatrisation et régule les fonctions hormonales.
Chakra du plexus solaire : elle harmonise les fonctions digestives et particulièrement les fonctions purificatrices du foie.

Plan émotionnel et mental
Comme l’oeil de Faucon, la piétersite ouvre l’esprit aux idées neuves mais, plus que de favoriser l’écoute des autres, ce qu’elle fait très bien, elle stimule les capacités d’expression. En vivifiant l’esprit, elle stimule l’éloquence.
Conviviale, elle suscite l’admiration de son auditoire.
La piétersite est une pierre qui aide à la manifestation de la Vérité. Elle incite à prendre conscience de ses propres valeurs et n’hésite pas à remettre en cause des principes personnels quand ils ne sont pas étayés en amont par des valeurs sûres. Mais une fois ces principes établis, elle engage dans la voie de la fidélité à ces principes.

Plan spirituel
Chakra du troisième oeil : elle est très intuitive et stimule les facultés extrasensorielles.
Très équilibrée entre spiritualité et matérialisme, elle sauvegarde les équilibres entre nos besoins réels et nos aspirations naturelles, entre nos tendances à la rêverie et nos responsabilités quotidiennes.

Signes astrologiques de prédilection
Verseau, Capricorne, Taureau.

donc, si vous avez des informations concernant l'endroit où je pourrais m'en procurer, je prends, merci.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La pietersite et le Bateleur Empty
MessageSujet: Re: La pietersite et le Bateleur La pietersite et le Bateleur Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:22

Ce qui est dit ici de la pietersite m'a donné envie de la ressortir et je ne regrette vraiment pas ! Elle a eu un effet vraiment surprenant. Elle donne de l'assurance et elle donne de la clarté, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
fifi-san



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/03/2012

La pietersite et le Bateleur Empty
MessageSujet: Re: La pietersite et le Bateleur La pietersite et le Bateleur Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:07

C'est marrant j'ai lu ce post hier soir, car je viens d'acheter une pietersite, avec beaucoup de bleu justement Wink

Justine je t'envoies un mp pour te dire ou je l'ai achetée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La pietersite et le Bateleur Empty
MessageSujet: Re: La pietersite et le Bateleur La pietersite et le Bateleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La pietersite et le Bateleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Merci LFT, cornaline et pietersite
» pietersite
» Pietersite
» Expérience avec une pietersite
» Quelqu' un connais la Piétersite?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-