Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 OGM petition avaaz !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tite zef

tite zef

Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/06/2010

OGM petition  avaaz !! Empty
MessageSujet: OGM petition avaaz !! OGM petition  avaaz !! Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:48

"
Chers amis,

La Commission Européenne a récemment autorisé la culture d'organismes génétiquement modifiés (OGM) dans l'Union Européenne pour la première fois depuis 12 ans! Mais déjà 930 000 personnes ont signé la pétition s'opposant à cette décision.

Cédant au lobby pro-OGM, la commission a ignoré l'avis de 60% des Européens qui estiment que nous devons d'abord établir les faits avant de cultiver des plantes qui pourraient menacer notre santé et notre environnement.

Une nouvelle initiative permet à 1 million de citoyens européens de présenter officiellement des propositions de loi à la Commission Européenne. Nous y sommes presque -- Rassemblons un million de voix pour demander un moratoire sur les plantes OGM jusqu'à ce que la recherche soit menée à terme. Cet appel sera remis au Président de la Commission Européenne Barroso. Signez la pétition et faites suivre ce message à vos amis et vos proches:

https://secure.avaaz.org/fr/eu_gmo/97.php?cl_tta_sign=e03f111d7a4383de25ed90da21a472ad

Les associations de défense des consommateurs, de l'environnement, de la santé publique et les syndicats paysans se mobilisent depuis longtemps contre l'emprise exercée par les multinationales productrices d'OGM sur l'agriculture européenne. Les préoccupations liées à la culture de plantes génétiquement modifiées incluent: la contamination des cultures biologiques et du reste de l'environnement; l'impact sur le climat en raison d'un besoin excessif en pesticides; la destruction de la biodiversité et de l'agriculture locale; et enfin les effets des plantes OGM sur la santé.

Certains Etats membres de l'Union ont fait part de leur vive opposition à la décision prise de la Commission Européenne et qui autorise la culture de la pomme de terre produite par BASF et de variétés de maïs Monsanto. L'Italie et l'Autriche s'y opposent et la France a demandé la poursuite de la recherche scientifique.

Il n'y a toujours pas de consensus quant aux effets des OGM sur le long terme. Et c'est l'industrie des OGM, faisant passer le profit avant la santé publique, qui finance la recherche scientifique et influence le cadre réglementaire. C'est pour cela que les citoyens européens réclament l'indépendance de la recherche et davantage de tests et de précautions avant que ces plantes ne soient dispersées dans la nature.

Aujourd'hui, "l'Initiative Citoyenne Européenne" donne à 1 million de citoyens européens la possibilité de soumettre à la Commission Européenne des propositions de loi et nous offre une chance unique de contrer l'influence des lobbyistes.

Nous pouvons maintenant atteindre 1 million de voix pour obtenir un moratoire sur l'introduction de plantes génétiquement modifiées en Europe et mettre en place un organisme éthique et scientifique indépendant chargé de mener à bien la recherche et la régulation des OGM. Signez la pétition maintenant et diffusez largement l'appel:

https://secure.avaaz.org/fr/eu_gmo/97.php?cl_tta_sign=e03f111d7a4383de25ed90da21a472ad

Avec détermination,

Alice, Benjamin, Ricken, Raluca, Luis, Graziela et toute l'équipe d'Avaaz.

Plus d'information:

Dernier sondage Eurobaromètre 2008 'Attitudes des citoyens européens vis-à-vis de l'environnement', page 67:
http://bit.ly/babOiV

L'innocuité de la pomme de terre transgénique mise en cause, Le Monde :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/03/03/l-innocuite-de-la-pomme-de-terre-transgenique-mise-en-cause_1313674_3244.html

Retour sur l'autorisation de la pomme de terre Amflora, Inf'OGM:
http://www.infogm.org/spip.php?article4372

OGM et pesticides - un bilan désastreux, Greenpeace:
http://www.greenpeace.org/luxembourg/press/releases/duo-infernal-ogm-pesticide

Résumé du Rapport d'Évaluation internationale des connaissances, des sciences et des technologies agricoles pour le développement (IAASTD), incluant des préoccupations sur l'usage des OGM:
http://bit.ly/8WZb7F "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



OGM petition  avaaz !! Empty
MessageSujet: Re: OGM petition avaaz !! OGM petition  avaaz !! Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:16

C'est signé ^^
Revenir en haut Aller en bas
tite zef

tite zef

Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/06/2010

OGM petition  avaaz !! Empty
MessageSujet: Re: OGM petition avaaz !! OGM petition  avaaz !! Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:19

Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

OGM petition  avaaz !! Empty
MessageSujet: Re: OGM petition avaaz !! OGM petition  avaaz !! Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:11

C'est bien ce que tu fais. Mais pour moi, ce n'est pas un moratoire qu'il faut... car cela validerait le fait qu'ils continuent sur cette voix ?.

J'explique :
- ce serait apporter 1 million de voix pour dire : "ok pour les recherches dans le sens des OGM avec quelques conditions à la clé"
... conditions qui ne seront pas respectées car tant que dans les tribunaux locaux condamnent à des amendes les paysans qui ne veulent pas de ces plants dans leurs champs, ou qui les condamnent parce qu'ils sont suspectés de les faire pousser clandestinement alors qu'ils sont "juste" envahis contre leur gré... alors on peut se poser des question sur l'indépendance du pouvoir législatif !

Et après, avec tous les délais qu'il faut pour valider une loi qui ne sera pas appliquée... parce que s'il faut 20 ans pour la validation - dans 20 ans les champs risquent d'être complètement envahis - le moratoire risque alors de prendre l'allure d'une manoeuvre pour gagner du temps... de la poudre aux yeux en somme. C'est un peu comme si le pouvoir cherchait à mettre le contre pouvoir en place pour valider le pouvoir qui cherche à assoir son autorité. Je suis tordue ? Non, j'observe ce qui se passe et la manière dont certains humains agissent.

Et après, cela risquerait d'aller toujours dans la même direction - mais avec notre bénédiction - parce qu'on aurait signé une pétition pas suffisamment précise !?

Citation :
Au Président de la Commission Européenne José Manuel Barroso:
Nous vous appelons à décréter un moratoire sur l'introduction des plantes génétiquement modifiées en Europe et à mettre en place un organisme éthique et scientifique indépendant chargé de mener à bien la recherche sur l'impact des OGM et de déterminer leur régulation[/color].

Normalement il y a la commission européenne... et le comité qui veille au grain est déjà censé être indépendant des lobbies et des industriels, des politiciens.. Suspect même s'ils sont mis en place par eux scratch . Suspect
Cette pétition Suspect reviendrait à dire qu'ils font mal leur boulot, Suspect ou qu'ils le font trop bien !?!?

Un organisme éthique et scientifique : la science et l'éthique sont à la merci de la politique et des industriels !!! C'est ça qui ne va pas.
Et ils ne peuvent pas être indépendants : si les représentants humains consomment des OGM, ils sont déjà contaminés, et s'ils n'en consomment pas, ils ne peuvent pas être objectifs car la logique voudrait qu'ils défendent bec et ongle leur santé et celle de +- leur proches... et ne jouent pas avec en faisant des expériences dangereuses...

Et par "recherche de l'impact des OGM"... un petit malin peut dire qu'il faut bien tout mettre à la sauce OGM avant pour pouvoir mesurer après les dégats, sinon il n'y rien à mesurer. Et en attendant, ils ont les poches grandes ouvertes pour encaisser les bénéfices.

What a Face

(j'ai édité mon message car il y avait plein de fautes... study )
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

OGM petition  avaaz !! Empty
MessageSujet: Re: OGM petition avaaz !! OGM petition  avaaz !! Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:50

Papivert , si certain(ne)s peuvent dire que tu es parfois soit tordu soit compliquée , je dirais que tu as TA façon de voir les choses qui justement te procure une certaine perspicacité Wink , en tout cas , tu nourrit mon cerveau de matière à réflection Smile Suspect scratch drunken bom cheers Very Happy

Le petit truc qui me gène dans cette pétition c'est qu'il faut donner notre adresse perso ! Suspect , notre adresse mail ne suffit pas ?

Revenir en haut Aller en bas
tite zef

tite zef

Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/06/2010

OGM petition  avaaz !! Empty
MessageSujet: Re: OGM petition avaaz !! OGM petition  avaaz !! Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:55

ben, pour la premiere petition ils te demandent tes coordonnes, mais pour les autres seul ton mail suffit !!
avaaz est un site de petitons sure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



OGM petition  avaaz !! Empty
MessageSujet: Re: OGM petition avaaz !! OGM petition  avaaz !! Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 14:01

Papivert a écrit:
C'est bien ce que tu fais. Mais pour moi, ce n'est pas un moratoire qu'il faut... car cela validerait le fait qu'ils continuent sur cette voix ?.

J'explique :
- ce serait apporter 1 million de voix pour dire : "ok pour les recherches dans le sens des OGM avec quelques conditions à la clé"
... conditions qui ne seront pas respectées car tant que dans les tribunaux locaux condamnent à des amendes les paysans qui ne veulent pas de ces plants dans leurs champs, ou qui les condamnent parce qu'ils sont suspectés de les faire pousser clandestinement alors qu'ils sont "juste" envahis contre leur gré... alors on peut se poser des question sur l'indépendance du pouvoir législatif !

Et après, avec tous les délais qu'il faut pour valider une loi qui ne sera pas appliquée... parce que s'il faut 20 ans pour la validation - dans 20 ans les champs risquent d'être complètement envahis - le moratoire risque alors de prendre l'allure d'une manoeuvre pour gagner du temps... de la poudre aux yeux en somme. C'est un peu comme si le pouvoir cherchait à mettre le contre pouvoir en place pour valider le pouvoir qui cherche à assoir son autorité. Je suis tordue ? Non, j'observe ce qui se passe et la manière dont certains humains agissent.

Et après, cela risquerait d'aller toujours dans la même direction - mais avec notre bénédiction - parce qu'on aurait signé une pétition pas suffisamment précise !?

Citation :
Au Président de la Commission Européenne José Manuel Barroso:
Nous vous appelons à décréter un moratoire sur l'introduction des plantes génétiquement modifiées en Europe et à mettre en place un organisme éthique et scientifique indépendant chargé de mener à bien la recherche sur l'impact des OGM et de déterminer leur régulation[/color].

Normalement il y a la commission européenne... et le comité qui veille au grain est déjà censé être indépendant des lobbies et des industriels, des politiciens.. Suspect même s'ils sont mis en place par eux scratch . Suspect
Cette pétition Suspect reviendrait à dire qu'ils font mal leur boulot, Suspect ou qu'ils le font trop bien !?!?

Un organisme éthique et scientifique : la science et l'éthique sont à la merci de la politique et des industriels !!! C'est ça qui ne va pas.
Et ils ne peuvent pas être indépendants : si les représentants humains consomment des OGM, ils sont déjà contaminés, et s'ils n'en consomment pas, ils ne peuvent pas être objectifs car la logique voudrait qu'ils défendent bec et ongle leur santé et celle de +- leur proches... et ne jouent pas avec en faisant des expériences dangereuses...

Et par "recherche de l'impact des OGM"... un petit malin peut dire qu'il faut bien tout mettre à la sauce OGM avant pour pouvoir mesurer après les dégats, sinon il n'y rien à mesurer. Et en attendant, ils ont les poches grandes ouvertes pour encaisser les bénéfices.

What a Face

(j'ai édité mon message car il y avait plein de fautes... study )

Tout a fait de ton avis papi
Les Ogm ne sont qu'une conséquence. Comme tu le definis la cause, ce sont les multinational.
Un politicien n'a plus aucun pouvoir aujourd' hui, le vrai gourvernement c'est Les Rockfeller (Le groupe Bilderberg, le Cfr, et la consencium trilatéral)et tout le tintamard. Ils nous place comme mouton pour leur petit paradis personnel
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

OGM petition  avaaz !! Empty
MessageSujet: Re: OGM petition avaaz !! OGM petition  avaaz !! Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:04

Citation :
la consencium trilatéral
Maïna : tu as écrit tellement petit que du coup vite fait j'ai lu " théâtral" !!!
lol! lol! lol!
Citation :
Le petit truc qui me gène dans cette pétition c'est qu'il faut donner notre adresse perso ! Suspect
LFT : je ne connaissais pas avaaz. Je viens de lire sur wiki :
Citation :

Avaaz.org est une organisation non-gouvernementale américaine, dont les bureaux sont à New York. Elle a été fondée par le Britannico-Canadien Ricken Patel en 2006, afin de regrouper « des citoyens du monde » pour sensibiliser, mener des actions, et faire « face aux nouveaux défis qui menacent notre avenir, tels que les changements climatiques et la montée des conflits ». Le nom Avaaz signifie "voix" en hindi (आवाज़ āvāz) et en farsi (آواز āwāz) et "son" en urdu (آواز āwāz).

Avaaz.org a été créé conjointement par Res Publica, un groupe de campagnes civiques transnationales, et par MoveOn, un groupe américain de mobilisation sociale sur internet[1].

Leurs actions se font connaître essentiellement par internet, avec la diffusion de pétitions par courriel ou par réseautage social et blogs. En 2008 une de leurs vidéos a été élue meilleure vidéo par les utilisateurs de Youtube dans la catégorie politique (voir la vidéo). De plus les nombreux activistes d'Avaaz sur le terrain organisent, avec les donations des internautes, des campagnes publicitaires sur de grandes chaînes américaines, des manifestations non-violentes à thèmes lors des sommets du G8, ou encore projettent d'afficher de grands panneaux publicitaires dans les rues de Washington, près de la Maison Blanche. Encore plus récemment les fonds d'Avaaz ont servi à monter des serveurs pour éviter la censure des réseaux sociaux en Iran.

L'idée qui revient souvent dans les campagnes d'Avaaz est que la masse de gens qui agit peut faire pression sur les dirigeants[2]. Chacun peut agir pour ce qu'il considère comme juste pour ainsi conserver la diversité des opinions, et éviter l'unicité des opinions de certaines élites dirigeantes.

C'est un grand groupement apparemment. Mais plus le groupement est grand, quand il y a un excès de zèle (...) ce n'est pas évident de calmer le jeu après.

Les OGM, c'est une idée pour certains, une bonne idée, une solution pour palier à la famine dans le monde et un centre d'intérêts multiples et variés. Ce n'est pas d'hier que les scientifiques s'amusent à observer la nature pour la massacrer après sous prétexte de vouloir faire mieux à leur manière...



Citation :

L’histoire de la transgénèse

Les premiers OGM

Les années 70 marquent la naissance des premiers OGM : des bactéries transgéniques. Une première transgénèse est réalisée en 1973, lorsqu’un gène d’un amphibien africain est inséré dans l’ADN d’une bactérie (2). En 1978, un gène humain codant pour l’insuline est introduit dans la bactérie Escherichia coli, afin que cette dernière produise l’insuline humaine. En 1983, le Canada autorise la production commerciale d’insuline à partir de l’E. coli GM. Aujourd'hui, cette insuline est utilisée dans le traitement du diabète. Il existe plusieurs bactéries E. coli et celle utilisée dans cette application n’est pas celle qui est responsable de la maladie du hamburger (E. coli 0157:H7).
source : http://www.ogm.gouv.qc.ca/info_historique.html
Ce site est intéressant... pour résumer les différentes étapes de l'arrivée des OGM. Par contre, j'ai cru que c'était une blague leur maladie du humburger !!! Du coup, désolée pour le hors sujet, mais je mets ici un article de wiki sur cette maladie :
Spoiler:
Bref, comme dirait quelqu'un... plus j'avance sur le sujet, plus il parait vaste !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas

Finduilas

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 10/09/2010

OGM petition  avaaz !! Empty
MessageSujet: Re: OGM petition avaaz !! OGM petition  avaaz !! Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:11

Déjà signée il y a quelques semaines!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

OGM petition  avaaz !! Empty
MessageSujet: Re: OGM petition avaaz !! OGM petition  avaaz !! Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:21

OGM merci monsento !!! mais c'est un débat qui demande de s'informer d'abord ... qui demande donc un certain temps tellement y'a à dire . Il suffit de taper par exemple: "monsento enquête ogm" , sur votre meilleur ami (google Very Happy )

Je ne m'étendrais pas plus là dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

OGM petition  avaaz !! Empty
MessageSujet: Re: OGM petition avaaz !! OGM petition  avaaz !! Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 1:09

Une pétition que je signerais bien, c'est une demande pour un étiquetage SYSTEMATIQUE OBLIAGOIRE SOUS PEINE D'AMENDE de tout produit transgénique, ou tout animal nourrit avec OGM. J'ai l'impression que cela s'est relâché .

De toute façon il faut garder confiance : si ces produits sont vraiment mauvais et qu'à cause d'eux on développe allergies (...) et bien on va être de plus en plus nombreux à ne plus les consommer. Et si on ne les consomme plus, ce business va forcément revoir ses manières de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

OGM petition  avaaz !! Empty
MessageSujet: Re: OGM petition avaaz !! OGM petition  avaaz !! Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:55

Papivert a écrit:
Une pétition que je signerais bien, c'est une demande pour un étiquetage SYSTEMATIQUE OBLIAGOIRE SOUS PEINE D'AMENDE de tout produit transgénique, ou tout animal nourrit avec OGM. J'ai l'impression que cela s'est relâché .

De toute façon il faut garder confiance : si ces produits sont vraiment mauvais et qu'à cause d'eux on développe allergies (...) et bien on va être de plus en plus nombreux à ne plus les consommer. Et si on ne les consomme plus, ce business va forcément revoir ses manières de faire ?


Sauf que ! ces aliments nous allons d'abord les retrouver dans les ALDI, LEADER PRICE, LIDL, enfin tous les HARD DISCOUNT,
donc tous les gens au smic, rsa, famille monoparental, qui non pas les moyens vont être touché de plein fouet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

OGM petition  avaaz !! Empty
MessageSujet: Re: OGM petition avaaz !! OGM petition  avaaz !! Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:26

Oui.
Mais dans ces magasins, il y a aussi et encore des aliments non OGM. Tous les fruits et légumes ne sont pas OGM, juste une partie. Après, c'est sur qu'il faut être au courant pour pouvoir faire son choix. Mais par exemple, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de fruits qu'on ne peut pas basculer en OGM. Les fruits de certains arbres +- anciens. Maintenant est ce pour cela que certains poussent les gens à les couper pour mettre de la pelouse (..) la place ? C'est peut être une question à approfondir ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas

Finduilas

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 10/09/2010

OGM petition  avaaz !! Empty
MessageSujet: Re: OGM petition avaaz !! OGM petition  avaaz !! Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:03

Les OGM se trouvent pour l'instant dans ce qui est le plus rentable. D'où les débuts avec le maïs. Mais quand on entend les scientifiques qui veulent prendre un gène de saumon pour le mettre dans une fraise afin qu'elle résiste mieux au froid, çà fait peur. Si la nature existe telle qu'elle est pourquoi vouloir changer les plantes et les animaux?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

OGM petition  avaaz !! Empty
MessageSujet: Re: OGM petition avaaz !! OGM petition  avaaz !! Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:06

Finduilas a écrit:
Les OGM se trouvent pour l'instant dans ce qui est le plus rentable. D'où les débuts avec le maïs. Mais quand on entend les scientifiques qui veulent prendre un gène de saumon pour le mettre dans une fraise afin qu'elle résiste mieux au froid, çà fait peur. Si la nature existe telle qu'elle est pourquoi vouloir changer les plantes et les animaux?


pour des raisons économiques! produire + pour gagner + peut importe les dégats sur la santé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

OGM petition  avaaz !! Empty
MessageSujet: Re: OGM petition avaaz !! OGM petition  avaaz !! Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:39

Des fois je me dis que d'avoir biberonné les enfants dès le plus jeune âge avec du plastique à toutes les sauces (assiettes, biberons, tétines... tout ce qui remplace le contact affectif avec la mère... avec en prime les vaccins/piqures pour tout ce qui concerne l'immunité...) du coup ces enfants (devenus adultes) doivent être très imprégnés de ces matières et leur génération est peut être différente de la nôtre.
Donc les voir fantasmer sur des fraises en plastique dans les champs, ça peut paraître logique pour certains ? Cela ressemblerait ainsi aux fruits et légumes qu'ils ont toujours vu dans les dessins animés de leur enfance ! La télé est devenue la baby sitter de tout le monde...
Certains s'amusent peut être comme de grands enfants dans les labos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




OGM petition  avaaz !! Empty
MessageSujet: Re: OGM petition avaaz !! OGM petition  avaaz !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

OGM petition avaaz !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-