Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Eso Exo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:30

Salut,

Mais au fait.... j'ai pas bien capté pour le coup : c'est QUOI ce que vous appelez l'ésotérisme ?

Concrètement ? précisément ? explicitement ?

Non parce que il faudrait savoir si certains mots (lâcher prise ? ego ? mental ? synchronicités ? êtres de lumière ? reiki ? et j'en passe...) ne doivent strictement plus êtres prononcés sur les posts litho pure et dure...

Franchement j'avoue que je m'y perds, et - une fois de plus - ben j'ai l'impression que si on savait de quoi on parle précisément, tout serait plus simple et plus clair...

L'ésotérisme n'est rien d'autre que le nom qu'on donne à l'aspect intérieur du cheminement personnel, cette espèce d'alchimie, de transformation intérieure consciente, qu'on vit tous dès l'instant qu'on décide de cheminer...

Alors : si la litho n'est que de la litho pure et dure, cela veut-il dire que l'on cantonne les pierres au traitement des problèmes purement physiques et énergétiques, et qu'on laisse de côté : le psychologique et le spirituel ? Et l'évolution personnelle dans sa globalité ?

Et que l'on dissocie les pierres de la transformation intérieure qu'elles nous aident à faire ?

Si c'est ça... ben, je crois que je me suis tout simplement trompée de forum, parce que pour ce qui me concerne, l'aspect "soin-bobo-trucmuche" des pierres n'est qu'un millième de ce que j'ai envie de vivre avec elles, et de découvrir dans leurs propriétés et surtout QUI ELLES SONT, et ce qu'elles ont à apporter, à raconter, et leur place dans l'évolution de cette belle planète.
Alors peut-être que là, on va me dire que je fais de l'ésotérisme ou un délire doux dingue, franchement, je n'en sais rien, je parle avec les pierres mais les êtres humains parfois, j'ai un peu de difficulté, surtout quand ça sent le règlement de comptes en face.

Si aimer les pierres c'est juste leur demander de soigner nos bobos, mais surtout surtout pas évoluer avec elles, et surtout surtout pas parler d'aspects intérieurs, personnels et spirituels, non non, parce que ça fait pas sérieux vis à vis des détracteurs de la litho (mais depuis quand il faudrait se positionner pour faire plaisir à des détracteurs ? ça serait pas un conditionnement de notre société ça ? il faut faire plaisir aux autres, il faut pas les froisser, il faut qu'ils nous acceptent et blablabla...), alors là... ben.... je me suis effectivement trompée d'endroit et je continuerai ma route.

Bien à vous,
Etoile
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:31

je suis d'accord avec toi Romont, et je ne rejette pas du tout le Reiki, bien au contraire, il a sa place sur le forum de litho Very Happy nous avons ici notre babette depuis 4 ans qui est une experte en reiki! et qui au passage, j'embrasse I love you
n'y même le magnétisme, n'y la radiésthésie,......
ce que je rejette en l'occurence, se sont les dérives à caractère ésotériques et sectaires Neutral
merci à toi Romont.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:43

coucou étoile Very Happy

je vais essayer de me faire comprendre, en faite si je te donne un exemple, tu veux devenir pianiste, tu trouves que le piano, est un bel instrument, tu veux en acheter un! pour son aspect, sa couleur laqué noire, magnifique piece, qui pourrait trôner dans ton salon, et pourquoi pas, en jouer, oui jouer du piano!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


mais? c'est quoi la musique sans le solfège?
une pierre c'est ça? tu veux la connaitre, l'apprécier, partir, rêver avec elle Very Happy c'est tout en ton honneur!
mais le solfège de la pierre, c'est avant tout : LA MINERALOGIE, avant même la litho, avant même, la méditation avec cette dernière, etc,etc, apprenez le minimun de votre cailloux avant de travailler avec Rolling Eyes
oh bien sur, on ne va pas devenir des gemmologues sur le forum,
mais c'est quand même important, de connaitre la formation des roches, des minéraux, etc..........., sur un forum parlant de pierres non?
parceque sinon,
moi je peux parler de mon tréfle à 4 feuilles, que je prend pour jouer au loto?
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:47

Je crois que le souci aussi, est de savoir ce que pouvons-nous parler ou pas. Le réiki semble effectivement très bien se lier à la litho, comme la visualisation, ainsi que d'autres pratiques ésotériques, mais la difficulté est de juger du lien d'un sujet avec les pierres. Pour certains, le rapport sera intime alors que pour d'autres, il sera déplacé.

Après.... je pense aussi que nous sommes grands et matures pour exprimer notre avis sur un nouveau sujet qui ne nous semble pas avoir sa place sur le forum. J'ai du mal à comprendre pourquoi il est parfois si difficile de dire des choses simples Rolling Eyes . Il suffit juste d'un peu de tact. Wolgran et Yoake (pour ne citer que vous, mais je sais que d'autres sont peut-être de votre avis), lorsqu'un sujet ésotérique qui ne vous plait pas est lancé, dîtes-le. Usez juste de diplomatie pour l'exprimer, votre interlocuteur clôturera son sujet et l'histoire sera fini avant de s'être envenimée.

Romont, si je parlais d'un modérateur, c'était pour qu'une personne puisse déplacer les sujets dans une rubrique plus appropriée, (Michel n'étant pas disponible 24h/24) pas pour faire le gendarme.

Pour ma part, je parle peu d'ésotérisme mais je suis consciente que j'ai souvent parlé sur le forum d'un sujet complètement hors-litho (dans la rubrique "De tout et de rien"). J'espère que n'avoir agacer personne en le faisant Embarassed . J'ai notamment beaucoup parlé de Dom et pardon à toutes les personnes qui cela a pu lasser Crying or Very sad , mais j'avoue que votre soutien m'était cher.

Pour finir, j'insisterai sur des mots simples mais Ô combien précieux: la franchise et la sincérité, auxquelles je tiens tant! Elles n'empêchent nullement la convivialité et la gentillesse, je dirais même qu'elles les préservent et éviteraient bien des ennuis dans beaucoup de domaines.


Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:48

wolgran a écrit:

ce que je rejette en l'occurence, se sont les dérives à caractère ésotériques et sectaires Neutral

Lesquels par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:54

Wolgran

Alors oui... c'est sans doute important.
Mais donc, pourquoi tu n'en parles pas plus toi ?

Après tout sur un forum, chacun ses compétences, chacun ses capacités et son approche, et si au lieu de se placer en comparaison ou en opposition, on se place en complémentarité, là peut-être on arrive à faire un forum intéressant, dans lequel chacun trouve sa place et où le sujet du forum devient vraiment traité de façon riche et diversifiée.

Perso je n'ai ni l'interet ni les compétences pour l'aspect minéralogique des pierres.
Donc je laisse ça à d'autres.
Mais par contre j'ai une sensibilité importante à l'aspect psychologique et spirituel.
Alors quoi ? ça veut dire que non non moi je n'ai qu'à me taire parce que avant de parler de tout ça, on doit d'abord apprendre par coeur son solfège ?

Marrant ça j'en parlais justement avec mon prof de guitare l'autre jour qui me disait qu'il avait récupéré une élève qui était complètement frustrée parce que depuis 3 ans de conservatoire et de solfège ben.... elle savait beaucoup de choses théoriques, mais jouer son morceau préféré ou animer une soirée avec ses potes au coin du feu avec sa gratte, ça elle savait pas encore faire.

Il me semble que sur ce forum, l'aspect minéralogique est abordé. J'ai vu plusieurs posts là-dessus récemment.
Maintenant si c'est pas assez pour certains, ben... je sais pas... qu'ils y contribuent plus peut-être ?

Et par ailleurs, est-ce obligé d'apprendre d'une seule manière et pas d'une autre ?
Et pourquoi pas zapper le solfège hein ?. et pourquoi pas apprendre sur le tas ? apprendre par l'expérimentation ? apprendre par son propre ressenti, sa propre vérité intérieure ?
Pourquoi pas ?
Peut-être parce que c'est déjà trop de l'"ésotérisme"... Laughing

Le problème principal à mon sens ici, Wolgran, c'est que d'une certaine façon tu te positionnes comme celle qui sait et qui décide ce qui a sa place sur ce forum ou pas.
Alors peut-être qu'il faudrait simplement que TOI tu en deviennes la modératrice, comme ça ben... ça serait réglé, non ? Tu pourrais virer tout ce qui te dérange, tout bien ranger dans les bonnes cases comme ça t'arrange, et puis voilà, tout le monde (enfin presque) serait content.

Et moi, comme disait babette, je me tire.. Laughing
Arrow


Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:06

Lusoma a écrit:
wolgran a écrit:

ce que je rejette en l'occurence, se sont les dérives à caractère ésotériques et sectaires Neutral

Lesquels par exemple?

certains sujets de maïna sont en dérives, les articles qu'il nous met sur le forum, d'ailleur bien souvent il n'y a pas de réponses à ses sujets, Embarassed
attention Maïna, ne le prend pas mal, mais lusoma a raison de poser cette question si on veux faire avancer les choses Very Happy
d'autres sujets de personne "nouvelles" qui parte aussi en "cacahouètes" je ne vais pas tous les nommer car ça serait trop long! confused

et pour finir je suis d'accord avec toi lusoma, j'ai d'ailleur déjà dit "gentillement" quand un post était, soit hors sujet, soit mal placé Very Happy à la personne qui l'avait posté, comme patrice, par exemple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:14

houla Etoile, modératrice non Embarassed
tu sais je passe beaucoup de temps sur le forum, et sur les MP et OUI!!!!!!!!!!!!! je réponds aussi aux MP! je donne de mon temps, je crée aussi des articles de gemmologie sur Facebook, et je fais des bijoux, en pierre!
mais tu as raison nous avons une rubrique gemmologie, ou je pourrais poster mes articles, mais vu la tournure de ces derniers mois, j'ai préféré les poster sur Face, ou les gens me laissent des commentaires et prennent le temps de me lire.

ensuite, si je suis comme ça, c'est effectivement, parceque j'aime ce forum, je n'ai en aucun cas la science infuse geek , mais il est vrai, qu'il y a des sujets qui me font bondir parfois Neutral
et lorsque je donne un avis, (non favorable) a ce post, les gens ne comprennent pas, j'en reviens donc à ce que dis Yoake!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:24

wolgran a écrit:

et lorsque je donne un avis, (non favorable) a ce post, les gens ne comprennent pas, j'en reviens donc à ce que dis Yoake!
Ils ne comprennent pas ton point de vue comme tu ne comprends pas le leur. Il n'y a rien de mal à cela, un forum est fait pour partager pas pour être d'accord. Wink

wolgran a écrit:

mais tu as raison nous avons une rubrique gemmologie, ou je pourrais poster mes articles, mais vu la tournure de ces derniers mois, j'ai préféré les poster sur Face, ou les gens me laissent des commentaires et prennent le temps de me lire.
Ici, tu penses que les gens ne te liront pas tes articles? Je suis comme Etoile, je m'intéresse peu à la minéralogie mais les gens passionnés sont souvent passionnant, alors peut-être qu'à force de te lire, je finirai par y porter un intérêt autre. Alors vas-y, fais-le! Moi, en tous cas, je lirai tes posts, et plus facilement sur Facebook où je ne vois pas tout.

wolgran a écrit:

ensuite, si je suis comme ça, c'est effectivement, parceque j'aime ce forum, je n'ai en aucun cas la science infuse geek , mais il est vrai, qu'il y a des sujets qui me font bondir parfois Neutral
Normal que défendes ce forum puisque tu l'aimes! Mais justement, il serait dommage de le quitter Crying or Very sad . On y perdrait beaucoup et toi. Surtout que je suis certaine que le problème peut être facilement résolu, avec un peu d'intelligence, de courtoisie, de tact et autres qualités "de base" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:29

Citation :
et sur les MP et OUI!!!!!!!!!!!!! je réponds aussi aux MP! je donne de mon temps

Ben oui, je sais tout ça...
Mais c'est un peu "facile" si je peux me permettre.

Parce que on ne peut pas éternellement critiquer quelque chose, dire "il faudrait faire ci et ça", et puis ensuite dire "ah oui mais non moi j'ai pas le temps, je fais déjà ça et ça et ça, et donc je veux que ça soit comme ça mais faites-le vous-même !"

Par ailleurs, ça m'interroge aussi sur un point : pourquoi est-ce ces échanges litho ne sont pas publics ?
Pas que je veuille m'immiscer dans ton courrier privé Wolgran, mais tu te plains toi-même qu'on parle pas assez de litho sur ce forum, au sens où toi tu l'entends, et en fait si je comprends bien tu fais passer la plupart de tes conseils et informations de litho en privé.
C'est bizarre non ?
Je veux dire : pourquoi est-ce que justement les conseils pro de litho ne viendraient pas aussi enrichir ce forum ?
Bon après, peut-être que c'est une histoire de trop privé, trop confidentiel ,je sais pas hein, mais dison que la question m'a interpellée en te lisant.

Ce qui me gêne aussi dans cette histoire c'est qu'on cherche à niveler par le bas.
A savoir au lieu de rééquilibrer les sujets eso et autres en ajoutant des autres, on cherche à enlever de l'eso.
Je crois pas qu'on évolue vraiment et qu'on s'épanouisse en enlevant et en rabotant, je crois qu'il est toujours plus sage d'ajouter, d'être dans le positif, la construction et non la destruction.

Moi aussi il y a des sujets qui me font bondir.
On a tous des sujets qui nous font bondir.
Mais c'est une question de sensibilité personnelle, et à mon sens tant que personne n'oblige l'autre à penser comme lui, ou n'essaye de lui imposer sa vision, ben... c'est à chacun de gérer ses sensibilités et ses "bonds", en regard de sa façon de penser, de sentir et son histoire personnelle.

Pour ce qui me concerne ton sujet sur les maisons accueillant des drogués m'avaient fait bondir à un point que tu ne peux pas imaginer. Mais je me suis pas ramenée comme une fleur en disant "non c'est vraiment n'importe quoi, on fait trop de politique sur ce forum, faut arrêter".
Non, c'est ton point de vue, c'est ce que tu avais à exprimer ce jour-là, donc voilà. Y'a rien à redire.

Je pense que globalement, toute cette histoire c'est une question de FLUIDITE.
Etre assez fluide pour laisser couler ce qui se passe, poser soi-même certaines intentions si on le souhaite, pour faire évoluer dans un sens ou un autre, impulser des choses par son propre comportement, plutôt qu'en demandant aux autres de changer le leur... etc etc...

Moi aussi j'aime ce forum, il est complet, riche et enrichissant, et les gens qui y participent ont tous quelque chose à apporter.
Je trouverais très dommage de chercher à tout bien mettre dans des cases et à généraliser trop les choses.

La plupart des forums trop modérés, trop bien rangés, sont tout simplement mort-vivants. Ils dégagent une énergie de mort, de fixation, parce que rien n'y circule, dès que quelque chose y est posté au mauvais endroit, allez hop, on le remet au bon etc..
C'est très pesant, et ça donne un sentiment de de voir bien respecter toutes les petites règles, et être un bon petit soldat, à peu près exactement comme dans la société quoi...

On a toujours deux possibilités... soit on essaye de tout contrôler, soit on apprend à laisser faire, laisser vivre, s'exprimer dans un instant si quelque chose ne nous convient pas, mais sans en tirer de loi générale, on de conclusion hâtive.
Juste : suivre le cours, aller avec le mouvement....


Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:15

alors Etoile je vais répondre à ta question! oui je reçois beaucoup de MP sur la litho! tu trouves cela bizarre? et bien moi non, je trouve cela triste, les gens me contact en MP, pourquoi à ton avis???????
certains peut être par timidité, mais la plus pars, me font part aussi de leur ras-le-bol c'est aussi pour eux que je dis tout cela, cyclops





Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:23

Peut-être pourrais-tu les inviter à venir donner leur point de vue ici Wolgran? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:25

Je rejoins Lusoma.....
peut-être qu'une bonne idée pour faire évoluer le forum ça serait plutôt de réorienter les gens sur le forum public, et de les encourager à s'exprimer ...... plutôt que de laisser tout ça se passer en coulisses et de t'en faire la messagère ensuite.

Parce que... de la part de ces personnes, c'est un peu facile aussi non ?
De faire part de leur ras le bol à quelqu'un, et puis ensuite sans se mouiller ou se montrer au grand jour, de laisser la-dite personne prendre en charge sur ses épaules à elle le soin de faire passer le message...

Sur le forum où j'étais auparavant, où je lisais le tarot, les messages privés ne fonctionnaient pas.
Alors c'est sûr, ça nous faisait râler sur le principe, et parce que du coup ça privait de la possibilité d'entrer en contact avec les gens avec qui on avait des affinités etc....
Par contre ça avait une vertu non négligeable : c'est que ça obligeait ceux qui avaient quelque chose à dire à prendre leurs responsabilités et à s'exprimer ouvertement, ou alors à se taire si vraiment ils ne pouvaient pas assumer leur pensée, ou si finalement, en passant au travers de ce filtre, ils se rendaient compte que ce qu'ils auraient voulu dire ou critiquer n'était pas si important que ça.

Bon je suis pas en train de dire qu'il faut supprimer les MP hein Laughing
Je suis pour le non-contrôle, donc c'est valable pour l'ensemble des paramètres du forum.

Mais par contre ben.... encore une fois, moi je trouve ça un peu facile, et oserais-je dire "lâche" quelque part de prendre une personne comme bouclier, comme émissaire, pour se plaindre et critiquer, plutôt que de s'exprimer clairement...

Parce que ces personnes du coup abdiquent aussi leur possibilité de faire évoluer ce forum.


Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 72
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:31

A supposer que je veuille replacer un sujet dont je suis l'auteur, je fais comment ?
A supposer que je veuille clore un sujet dont je suis l'auteur, je fais comment ?
Souvent on dit aux nouveaux d'utiliser la fonction rechercher, si le sujet est clos, on fait comment pour le faire remonter ?
Et des fois c'est intéressant ce qui remonte !
Quant aux MP qui traitent de sujets qui devraient être public, il n'y a rien à dire puisque c'est privé ! Chacun agit suivant sa déontologie !
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 72
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:33

Remarque Etoile prendre Woly comme bouclier, ça doit être confortable et efficace...
Etre proteger par un Lion !.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:39

Laughing
Effectivement...

L'image crée peut-être la fonction d'ailleurs, va savoir.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:44

C'est quand meme dommage de se tirer dans les pates comme ca, non? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:51

enfin pour clore la polémique, Wink tous ne donnent pas leur avis en Mp je remercie donc Kalimsshar qui donne aussi son avis et qui rejoint tout ce que j'ai pu dire , il le donne dans "je vois des couleurs" à lire car il résume parfaitement ce que je voulais dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:52

Romont a écrit:
A supposer que je veuille replacer un sujet dont je suis l'auteur, je fais comment ?
C'est exactement pour cela que je parlais de modérateur, car les modos sont les seuls à pouvoir le faire.

Romont a écrit:

A supposer que je veuille clore un sujet dont je suis l'auteur, je fais comment ?
Quand je disais "clore", je ne pensais pas à une façon "officielle", mais juste à dire "Stop, j'ai dit ce que je voulais dire, maintenant, je laisse ce post de côté", ou quelque chose du genre.

Romont a écrit:

Souvent on dit aux nouveaux d'utiliser la fonction rechercher, si le sujet est clos, on fait comment pour le faire remonter ?
C'est l'avantage de ne pas clore "officiellement" le sujet, on peut y revenir.

Romont a écrit:

Quant aux MP qui traitent de sujets qui devraient être public, il n'y a rien à dire puisque c'est privé ! Chacun agit suivant sa déontologie !
Lorsqu'il s'agit d'un domaine un peu intime, on peut comprendre le fait de passer par MP. On peut aussi vouloir l'avis d'une personne précise, en l'occurence Wolgran, simplement parce qu'on a plus d'affinité avec elle par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Kalebh

Kalebh

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 27/09/2010

Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:56

wolgran a écrit:
alors Etoile je vais répondre à ta question! oui je reçois beaucoup de MP sur la litho! tu trouves cela bizarre? et bien moi non, je trouve cela triste, les gens me contact en MP, pourquoi à ton avis???????
certains peut être par timidité, mais la plus pars, me font part aussi de leur ras-le-bol c'est aussi pour eux que je dis tout cela, cyclops






Alors là je suis assez d'accord avec Wolgran, il est vrai que je la contacte régulièrement par MP pour qu'elle réponde "simplement" à mes questions Litho, je ne suis pas initié au Reiki je suis juste radiesthésiste. Et bien souvent, quand je poste sur le Forum, çà dérape en délire ésotérique, ceci est certes intéressant mais à la fin je n'ai pas ma réponse litho et je suis obligé d'écrire à Wolgran.
Pourtant il y a des sujets ésotériques qui me plaisent mais je trouve qu'en posant une question Litho, cela dévie inévitablement en ésotérisme et je n'ai ma réponse qu'une seule fois sur 5.

Maintenant je suis nouveau et ceci est juste un témoignage, j'explique mon expérience personnelle et c'est tout. Embarassed

Edit: Me suis mal exprimé le Reïki est complémentaire à la litho et la méditation avec les pierres, ce sont les autres branches plus mystiques que je mets en avant et qui viennent se greffer presqu'automatiquement dans chaque Post
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 72
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 12:04

Oui je suis d'accord avec toi sauf que je me souviens avoir lu plusieurs fois dont une récente que l'auteur a écrit bon je clos le sujet et en fait ça a repris pendant plusieurs jours apres !
Pour être précis et parceque c'est à toi que je répond Lusoma, je trouve domage que le sujet sur Dom ne soit pas fermé... C'est une tres belle histoire du forum , qui a eu un début et qui a eu une fin et en plus heureuse, elle fait partie des aquis du forum et elle montre bien qu'au dela de petites querelles passagères, on s'aprécie tous sufisament pour ce donner la main chacun à sa façon pour une cause qui nous tiens à coeur...
C'est peut être cela qui nous manque en ce moment, et on ferait mieux de se mobiliser sur la maman de Janoa...
Au lieu de .... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 12:10

Kalebh a écrit:

Et bien souvent, quand je poste sur le Forum, çà dérape en délire ésotérique, ceci est certes intéressant mais à la fin je n'ai pas ma réponse litho et je suis obligé d'écrire à Wolgran.


Donc, on en revient à la question: "Qu'entend-on par "ésotérisme"?" car effectivement, en répondant à une question, on peut en venir aux fleurs de Bach, visualisation ou autre... Inclus-tu ces pratiques Kalebh?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 12:12

Romont a écrit:

Pour être précis et parceque c'est à toi que je répond Lusoma, je trouve domage que le sujet sur Dom ne soit pas fermé... C'est une tres belle histoire du forum , qui a eu un début et qui a eu une fin et en plus heureuse, elle fait partie des aquis du forum et elle montre bien qu'au dela de petites querelles passagères, on s'aprécie tous sufisament pour ce donner la main chacun à sa façon pour une cause qui nous tiens à coeur...
Justement... je ne comprends pas pourquoi tu trouves dommage qu'il ne soit pas fermé scratch

Romont a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi sauf que je me souviens avoir lu plusieurs fois dont une récente que l'auteur a écrit bon je clos le sujet et en fait ça a repris pendant plusieurs jours apres !
Effectivement... mais comme tu dis, si on clos réellement le sujet, on ne peut plus y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 12:15

Kalebh a écrit:
wolgran a écrit:
alors Etoile je vais répondre à ta question! oui je reçois beaucoup de MP sur la litho! tu trouves cela bizarre? et bien moi non, je trouve cela triste, les gens me contact en MP, pourquoi à ton avis???????
certains peut être par timidité, mais la plus pars, me font part aussi de leur ras-le-bol c'est aussi pour eux que je dis tout cela, cyclops


Alors là je suis assez d'accord avec Wolgran, il est vrai que je la contacte régulièrement par MP pour qu'elle réponde "simplement" à mes questions Litho, je ne suis pas initié au Reiki je suis juste radiesthésiste. Et bien souvent, quand je poste sur le Forum, çà dérape en délire ésotérique, ceci est certes intéressant mais à la fin je n'ai pas ma réponse litho et je suis obligé d'écrire à Wolgran.
Pourtant il y a des sujets ésotériques qui me plaisent mais je trouve qu'en posant une question Litho, cela dévie inévitablement en ésotérisme et je n'ai ma réponse qu'une seule fois sur 5.

Maintenant je suis nouveau et ceci est juste un témoignage, j'explique mon expérience personnelle et c'est tout. Embarassed

Edit: Me suis mal exprimé le Reïki est complémentaire à la litho et la méditation avec les pierres, ce sont les autres branches plus mystiques que je mets en avant et qui viennent se greffer presqu'automatiquement dans chaque Post

Obligé... c'est une façon de voir à mon sens...
Parce que tu peux aussi simplement insister en disant clairement "j'ai pas eu de réponse qui me convienne à ma question, est-ce que je peux avoir d'autres avis, orientés différemment....?"

Et par ailleurs, je rejoins à nouveau Lusoma, parce que finalement, personne n'a répondu clairement à la question de base : qu'est-ce que vous appelez ésotérisme et qui vous semble ne pas coller avec la litho.

Franchement quand quelqu'un aura réussi à vraiment définir l'ésotérisme... ben je lui tirerai mon chapeau Laughing
Parce que m'est avis que celui ou celle qui va s'y essayer va se heurter rapidement au fait qu'en réalité il n'exprime que ses convictions et avis personnels en relation avec son propre cheminement personnel, et non pas une définition généralisable à tous....


Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 72
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 12:18

Je sais pas si tu es Ok Lulu, mais je crois que si on pose une question ici, ce qu'on ne veux pas entendre c'est que la Pilulle truc bourée de cortisone ou autre produit chimique est un remede efficace contre le mal dont Tartempion souffre !
Que le remède soit litho, ou autre du moment qu'il fait parti des remedes dont damme nature nous pourvoit : c'est bien.
Cristaux ici fleur de bach, la, aromathérapie et autre, je suis heureux qu'on m'aide a trouver la meilleure solution efficace a mon problème...
C'est la richesse de notre forum... ne l'oublions pas ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eso Exo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eso Exo Eso Exo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eso Exo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: A propos du site-