Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 pierre roulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dddiiiddd



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2010

pierre roulée Empty
MessageSujet: pierre roulée pierre roulée Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:38

bonjour

comment réaliser soi même des pierres roulées ?
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

pierre roulée Empty
MessageSujet: Re: pierre roulée pierre roulée Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:44

Yep!! N'oublie pas la case présentation!! Very Happy Very Happy
Pour polir tes pierres, il doit falloir faire attention a la dureté de celles ci. Papier de verre? mais je ne sais pas trop, la.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

pierre roulée Empty
MessageSujet: Re: pierre roulée pierre roulée Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:16

il te faut un tonneau et du matériel de sablage, mais tu en sauras plus avec une p'tite présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

pierre roulée Empty
MessageSujet: Re: pierre roulée pierre roulée Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:20

Pas mal le chantage : une présentation sinon rien de plus.
Bien vu !!! Very Happy
C'est fou ça : toute une vague de nouveaux arrivants aujourd'hui qui ne veulent pas se présenter - et qui posent direct leur question...
Suspect Suspect Suspect C'est contagieux ?
Ou c'est une conspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

pierre roulée Empty
MessageSujet: Re: pierre roulée pierre roulée Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:22

si ça se trouvé , c'est la même personne qui se crée plusieurs compte ! un farceur quoi ! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pierre roulée Empty
MessageSujet: Re: pierre roulée pierre roulée Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:22

Citation :
C'est fou ça : toute une vague de nouveaux arrivants aujourd'hui qui ne veulent pas se présenter - et qui posent direct leur question...
Suspect Suspect Suspect C'est contagieux ?
Ou c'est une conspiration ?

On finit par se demander Suspect

pas le genre de farce apréciable à la longue geek
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

pierre roulée Empty
MessageSujet: Re: pierre roulée pierre roulée Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:24

Sinon , je ne vois pas trop l'intérêt lithothérapeutiquement de rouler sois même ses pierres . surtout si c'est pour rouler des cristaux ! Sad , ils sont tellement mieux au naturel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pierre roulée Empty
MessageSujet: Re: pierre roulée pierre roulée Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:25

chai pas moi je suis pas trop pierre brute et j'avoue que si je pouvais j'aimerai aussi roulé et/ou taillé mes pierres moi même drunken
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

pierre roulée Empty
MessageSujet: Re: pierre roulée pierre roulée Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:27

Il doit falloir quand meme un matériel spécial non?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

pierre roulée Empty
MessageSujet: Re: pierre roulée pierre roulée Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:31

Qui c'est qui voudrait tailler/polir ses pierres ?

y'a tout ce qu'il faut chez eux : http://www.atelierlatrouvaille.com/


Par contre , il ne vendent pas l'atelier qui va avec ! ni la patience et le courage ! lol! geek geek geek

Je polis essentiellement de la fluorine pour des études avec des laser , je sais légèrement de quoi je parle geek Cool
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

pierre roulée Empty
MessageSujet: Re: pierre roulée pierre roulée Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:33

Pierre qui roule n'amasse pas mousse...
Est ce qu'il y a un moyen de caser cette expression ici et lui donner un sens ?
(en tout cas si c'est ça, c'est nous qui sommes en train de nous faire rouler ou mener en bateau par un jeune (?) "mousse" Razz !!! )

Revenir en haut Aller en bas
dddiiiddd



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2010

pierre roulée Empty
MessageSujet: pierre roulée pierre roulée Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:21

hé bien ! ça fait parler !

je n'y connais rien en minéraux mais je les aime beaucoup, et je me demandais pourquoi il y avait tant de pierre lisse nette et cirée à vendre,
je parle de celles dont on a éliminé les angles, elles peuvent parfois être jolies mais loin d'être aussi belles qu'une pierre naturelle,

et encore une fois la main de l'homme fait son travail, a vouloir sculpter la nature,
dans quel intérêt cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

pierre roulée Empty
MessageSujet: Re: pierre roulée pierre roulée Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:25

Et bien... faire un massage délicat sur une peau fine et sensible avec une pierre brute, c'est peut être... un peu... brutal ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dddiiiddd



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2010

pierre roulée Empty
MessageSujet: pierre roulée pierre roulée Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:56

oui, pourquoi pas
mais comprenez moi,
ça fait beaucoup de pierres polies pour un massage de galet,
quel intérêt d'abraser ces millions d'éclats de minéraux, ils deviennent tous uniformes, que leur couleur pour les distinguer, ça les rend artificiels

on peut mettre des gants aussi
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

pierre roulée Empty
MessageSujet: Re: pierre roulée pierre roulée Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:18

Tu vois un humain, quand il n'est pas poli ce que ça donne ? Tout le monde lui tourne le dos et le montre du doigt parce qu'il ne respecte pas l'étiquette. Moi je ne suis pas spécialement pour tout polir : j'ai des pierres que je trouve très chouette comme ça. Mais elle n'est pas mise en valeur et peut être moins facile à utiliser ou à transporter. Maintenant après tout dépend de toi et ton ressenti : si tu les personnifies et a une forte relation affective avec elles au point de pouvoir faire Shocked des tas de choses avec, et bien... Suspect Suspect Suspect c'est bien que tu viennes exposer ton point de vue !!!
Et comme dit lobiki : tu les achètes comme tu les aimes.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

pierre roulée Empty
MessageSujet: Re: pierre roulée pierre roulée Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:36

perso moi je ne trouve pas que toutes les pierres roulées soient uniformes, elles on toutes quelque chose de différent, si tu prends une améthyste par exemple, tu peux en avoir 10, aucune n'aura le même aspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

pierre roulée Empty
MessageSujet: Re: pierre roulée pierre roulée Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:38

C'est sur... et moi j'ai (...) une rubis sur fuschite qui est unique, vraiment unique !!!
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

pierre roulée Empty
MessageSujet: Re: pierre roulée pierre roulée Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:59

La raison je pense de trouver tant de pierres roulée est dans le fait qu'il y'a profusion de matière non vendable à cause du mode d'extraction .
Imaginez une mine dans une montagne , la dynamite , les pelles mécaniques , marteaux piqueurs , pioches etc ... . Les pierres sont roulées car elles ne sont pas trop vendables en l'état , une pointe de cristal de roche ou d'amétyste ébréché ne se vend pas du tout ! alors que si on présente juste le nom du minéral en vantant les propriétés qui vont avec et mélangé dans un étal avec d'autre minéraux non cristallins (hématite , oeil de tigre etc..) qui ne peuvent pas être mis en valeur sans être polis , ça fait toujours de la matière qui se vend ... ça ne perce pas les poches non plus ! bef ... un ensemble de raison qui font que .
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

pierre roulée Empty
MessageSujet: Re: pierre roulée pierre roulée Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 8:27

C'est sur. En plus les pierres roulées sont cirées, on voit bien leurs couleurs. A l'état brut, ce n'est pas évident. Par exemple une lapis lazuli brute ce n'est pas évident... déjà à reconnaître. Et après, au toucher... c'est très rêche. Monté en bijou, ce ne n'est pas évident alors qu'une fois polie, elle est vraiment très esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pierre roulée Empty
MessageSujet: Re: pierre roulée pierre roulée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pierre roulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-