Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 pointe en améthyste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

pointe en améthyste. Empty
MessageSujet: pointe en améthyste. pointe en améthyste. Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 9:29

J'ai ce pendentif depuis un petit moment mais je ne l'ai pas souvent utilisé.

J'aimerai savoir si:
- le porter de part sa forme quand il est porté pointe vers le bas - et de part les propriétés de la pierre - va modifier la circulation des énergies et de quelle manière?


J'ai une impression étranges avec mais j'aimerai avoir quelques avis ou retour d'experiences.

Je sens ma tête lourde depuis que je le porte

et comme un bien être au niveau du plexus.

RAS au niveau du coeur en revanche qui pourtant est le plus proche du pendentif.

Je ne sais pas du coup si l'energie - monte - descend - fait le yoyo - et si je dois laisser faire ou si je peux compenser cet lourdeur de la tête par une pierre d'ancrage ou son contraire.

à savoir aussi que je n'ai pas cette sensation avec une améthyste en pierre roulée.

clown clown clown

Bon Lundi à tous.

Edit: influence au niveau de ma tension sinon? je ne ressens pas spécialement de la fatigue pourtant
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

pointe en améthyste. Empty
MessageSujet: Re: pointe en améthyste. pointe en améthyste. Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:34

la pointe vers le bas fait que l'énergie circule de la base vers la pointe.

donc si tu l'as proche du coeur, tu apportes une énergie des chakra supérieur vers le chakra central qui va alors transférer cette énergie aux chakras inférieurs.

ainsi tu "violettes" les chakra C4, C3, voire C2 et C1, tout dépend de la taille de ta pierre.

en espérant que cela réponde à ta question.
en tout cas tu fait la différence entre une pierre roulée et une pierre brute monoterminé est donc tu te rends compte de l'importance des ondes de forme et de comment circule l'énergie dans un cristal.

Je serai toi, je ne persévèrerai pas trop longtemps dans cette configuration quand même sinon, il faudra que tu rééquilibre tout ton système énergétique ensuite.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

pointe en améthyste. Empty
MessageSujet: Re: pointe en améthyste. pointe en améthyste. Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:00

Citation :
la pointe vers le bas fait que l'énergie circule de la base vers la pointe.

donc si tu l'as proche du coeur, tu apportes une énergie des chakra supérieur vers le chakra central qui va alors transférer cette énergie aux chakras inférieurs.

ainsi tu "violettes" les chakra C4, C3, voire C2 et C1, tout dépend de la taille de ta pierre.

Salut Shanming,

Ok je comprend mieux la diffusion des energies de l'améthyste dans le corps avec cette configuration.
Je ne pense pas qu'il soit préférable de "violleter" mes chakras.

Citation :
en tout cas tu fait la différence entre une pierre roulée et une pierre brute monoterminé est donc tu te rends compte de l'importance des ondes de forme et de comment circule l'énergie dans un cristal.

Exact, du coup, ça ne m'inspire pas pour l'améthyste, mais pourrait s'avérer utile pour d'autres pierres peut-être (à étudier et à tester donc), je prend le temps de tester certaines pierres et pendentif que je n'ai pas souvent porté en ce moment et cela a été pour le moins instructif de voir à quel point l'onde de forme a joué son rôle.


Citation :
Je serai toi, je ne persévèrerai pas trop longtemps dans cette configuration quand même sinon, il faudra que tu rééquilibre tout ton système énergétique ensuite.

Oui et j'ai retiré le pendentif après avoir lu ton message ce matin, tout s'est rétabli dans la minute qui a suivi.

Après cette expérience, je ne pense pas réutiliser ce pendentif, sauf pour la température corporelle elevé car un auteur (mais lequel bonne question) parle du bienfait de l'améthyste aux chakras inférieurs pour la faire baisse Arrow à tester aussi à la prochaine fièvre.

Merci de ton message et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

pointe en améthyste. Empty
MessageSujet: Re: pointe en améthyste. pointe en améthyste. Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:59

Effectivement Boschiéro cite qu'une association améthyste en C1 et ambre en C6 fait baisser la fièvre.

Pour avoir fait tester à un ami cette configuration, effectivement cela fonctionne très bien apparement.

En 15 minutes, la fièvre avait baissée de 2 degrés.

Je serai toi, j'essayerai de détacher la pierre de son attache et je garderai la pointe brute pour travailler sur le C6 pour des petites méditations sympa.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

pointe en améthyste. Empty
MessageSujet: Re: pointe en améthyste. pointe en améthyste. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:04

Je profite de ce sujet, j'ai acheté une améthyste brute qui fait plus ou moins une pointe de chaque côté. L'un des côté est presque transparent, l'autre est très foncé, dans le cadre d'un travail sur le stress, y a t il un sens à privilégier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pointe en améthyste. Empty
MessageSujet: Re: pointe en améthyste. pointe en améthyste. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pointe en améthyste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-