Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 pour les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
verveine1



Nombre de messages : 6
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2010

pour les enfants Empty
MessageSujet: pour les enfants pour les enfants Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:59

bonjour à tous !

je repose ma question dans la bonne rubrique cette fois!!

voilà ma fille de 10 ans est un peu passive à l'école et manque d'un peu de concentration!!
rien de grave!!!!
je voudrais l 'aider avec des pierres on m'a conseillé la fluorine ( merci machiko ) avez-vous
d'autres idées ???

merci pour vos idées !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxbricorecup.com/
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: pour les enfants pour les enfants Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:23

La fluorine est une excellente pierre pour les enfants.
Tu as également, pour le cas de ta fille, l'Amétrine et eventuellement la Cornaline.
Je tire ces info de "la bible des Cristaux" de Judy Hall

Lola flower
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: pour les enfants pour les enfants Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:24

clique sur rechercher tout là haut , tape "concentration" , ça te donne :

le résultat suivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: pour les enfants pour les enfants Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:29

quoique tu fasses, quoique tu choisisses pour ta fille n'oublies pas que si c'est pour elle elle a des ressentis aussi, donc emennes la choisir la pierre, et si elle tombe en arret sur une, a laquelle tu n'avais pas pensé, n'hesites pas, fais lui confiance, tu comrendras en rentrant chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: pour les enfants pour les enfants Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:39

Mon fils de 10 ans a aussi des problèmes de concentration. Lorsque je l'ai emmené à la boutique de pierre il a complètement craqué sur la fluorine verte puis la bleue. Bizarrement, il a fait le bon choix.
Malheureusement, il aime tellement ses pierres qu'il a peur de les emmener à l'école.
Ceci dit, à la maison, les devoirs sont devenus plus faciles pour lui. Il est beaucoup plus attentif à ce qu'il fait.

Voila pour mon expérience, ou plutôt celle de mon fils.

Lola flower
Revenir en haut Aller en bas
verveine1



Nombre de messages : 6
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2010

pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: pour les enfants pour les enfants Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:43

je vous remercie de vos avis je pense que j'en choisirais pour elle et qu ' elle s'en chosisira aussi aux magasins !!!

je vous dirais ses choix !!

par contre j'aimerais savoir si il faut lui expliquer l'utilité d'une pierre ou au contraire laisser faire la "nature" ??

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxbricorecup.com/
verveine1



Nombre de messages : 6
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2010

pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: pour les enfants pour les enfants Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:45

merci lola !!

C'est encouragent !!! je vous tiendrais au courant !!
et vous avez-vu des changements de suite ou à plus long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxbricorecup.com/
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: pour les enfants pour les enfants Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:53

Le changement ne s'est pas fait de suite. J'ai vu l'évolution petit à petit. Avec du recul, je me rend bien compte de la différence.

Lola flower
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: pour les enfants pour les enfants Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:54

laisses faire la nature, elle est tellement plus inventive que nous, ne panique pas et ne stresse pas surtout, comme je le ressens, c'est contagieux !
Revenir en haut Aller en bas
Kananga

Kananga

Nombre de messages : 219
Localisation : Grand EST
Date d'inscription : 17/07/2010

pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: pour les enfants pour les enfants Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:46

Entièrement d'accord avec toi Romont!!!
Laissons de côté le mental.... Ainsi, elle n'éprouvera pas le besoin d'en parler à ses copines qui peuvent émettre des pensées de doute et autres, les instiller en elle donc affaiblir les effets de la pierre sur elle en créant cette barrière mentale. N'oublions pas : la pensée c'est de l'énergie, et là où va la pensée, va l'énergie....
Revenir en haut Aller en bas
http://eft51temoignages.canalblog.com
danselune



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/11/2010

pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: pour les enfants pour les enfants Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:03

Je profite de ce post pour vous parler des soucis de mon fils à l'école.

Il est dans la lune sans arrêt mais comme il a d'énormes capacités ça ne se voit pas trop.

Sauf que:

il n'est qu'en CP,
ça dure depuis le début de la maternelle donc c'est la 4ème année- je craque
il a une relation conflictuelle avec son père qui est un menteur pathologique
mais il recherche l'attention de son père même si celui ci ne lui accorde que très peu de temps
ses capacités ne lui sauveront pas la mise tout le temps
il se fait remarquer en ennuyant les camarades de classe
il couine sans arret
mais il fait ses devoirs en 5 minutes sans erreurs.

Je devient chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
verveine1



Nombre de messages : 6
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2010

pour les enfants Empty
MessageSujet: bonsoir danselune pour les enfants Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:47


je viens de lire votre post !¨

avez-vous déjà fait faire un bilan à votre fils pour voir s'il a des facultés supérieures aux autres élèves ???
vous dites qu'il a d'énormes capacités c'est peut-etre cela le problème... si il est en avance il s'ennuie peut-etre à l ' école d'ou la
tête dans la lune !!! cela vaudrait peut-etre la peine dans parler à quelqu 'un ne serait-ce qu'a son professeur ou à une psycologue scolaire . Peut-etre quand le mettant dans une classe de son niveau il montrerait plus d'intérêt donc moins dans la lune !! Bonne Chance ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxbricorecup.com/
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: pour les enfants pour les enfants Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 9:49

si son père est un grand menteur,ça peu créer ce flou mental,cette perturbation des repères.L'image du père est si importante!
Revenir en haut Aller en bas
alwenn



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2010

pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: pour les enfants pour les enfants Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:11

j'ai du recréer un compte parce que j'ai de sacrés soucis avec celui danselune.

Le père de mon fils ne se refera pas, il a d'ailleurs tendance à se "dégrader" avec le temps. Je ne peux pas empêcher A de le voir bien que l'envie de me manque pas. Et non seulement, il est menteur mais il fait mentir son fils. Il est également agressif envers moi et A. ce qui est une première problématique.

En ce qui concerne l'évaluation, elle m'a été proposé par l'école ( le razed) l'an dernier mais comme cette structure a été supprimé, il n'a pas pu y accéder. Mais sincèrement, il a une bonne culture générale mais je ne suis pas sure qu'il soit "précoce".

Il a cette même attitude quasi tout le temps, par exemple hier, il devait ranger sa chambre,1h30 parce que tout et n'importe quoi attire son attention.

Je lui ai commandé hier soir une fluorine. j'espère qu'il y aura un effet ( miraculeux si possible Laughing ) parce que là, je deviens folle. Et ce n'est que le plus petit de mes soucis. geek
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: pour les enfants pour les enfants Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:19

Si le rased de ton école a été supprimé c'est effectivement un problème.Peut être te renseigner au CMP de ton secteur, parles en à la maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
danselune



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/11/2010

pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: pour les enfants pour les enfants Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:51

coucou maya.

c'est quoi CMP?

Et en parler à l'instituteur, autant parler à un mur. a part me dire qu'iln'arrive à rien avec mon fils et me tourner le dos quand j'amorce une réponse. Je lui ai demandé un rdv avant les vacances. Demandé le mardi, donné pour le jeudi; il avait complêtement oublié. Du coup, il nous a quand même reçu mais au bout de 10 min, il faisait son sac et nous poussait dehors. Je crois que c'est la ligne de conduite des 2 écoles ( primaire et maternelle) parce que l'on se heurte à la même réaction de la part des tous les maitres/ses.

Je croyais que le rased ( maitre E et maitre G ( dont à besoin A) avait été supprimé partout. Il ne resterait que la psy scolaire mais juste 1h par semaine pour notre village et des enfants qui apparement ont plus besoin que mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
danselune



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/11/2010

pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: pour les enfants pour les enfants Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:06

Je n'ai pas beaucoup de temps pour passer mais je reviens vers vous pour mon fils.
Il porte sa fluorine depuis quelques temps maintenant et je pense qu'elle ne lui correpond pas. Il s'est carrement sauvé de l'école. Enfin plutôt, le maitre, ayant assez de mon fils, le laisse à la traine et il s'est retrouvé seul dans la classe....

Enfin bref, ceci est un autre sujet.

Celui de mon fils est qu'il déteste profondement l'école. Je me revois au même age et pendant toute ma scolarité. Y a il quelque chose que que puisse faire pour lui à ce niveau là.

Je me sens complerement demunie. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: pour les enfants pour les enfants Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:37

un C.M.P est un Centre Médico Psychologique où tu peux emmener ton fils pour qu'il voit une psychologue pour l'aider.

Peut-être qu'il faut lui expliquer déjà qu'il n'est pas responsable des problématique de couple qui existe entre son père et sa mère.

Parfois un enfant se met de la pression, qui peut s'exprimer de diverses manières, par rapport au fait que ses parents se sont séparés ou qu'ils se disputent.

En lui faisant remarqué qu'il n'y est pour rien, sans le prendre à parti pour ou contre l'un ou l'autre de ses parents, cela a déjà pour effet de recadrer les choses, de faire en sorte qu'il puisse se remettre à sa place d'enfant et qu'il cesse d'extrapoler la situation et / ou de la transposer à sa propre personne.

Ensuite, cela ne fait surement pas tout, mais c'est déjà un premier pas important.

Ensuite, il faut qu'il puisse se coucher à une heure normale pour un enfant de cet âge afin qu'il puisse se reposer suffisement et que son cerveau puisse bien intégrer les apprentissages de la journée lors des différentes phases de sommeil.

Il est donc souhaitable qu'il puisse dormir au plus tard vers 21H00, ce qui suppose une heure de coucher vers les 20H30.

ainsi il aura pu faire déjà au moins un cycle de sommeil complet avant d'entrer dans l'heure du méridien de la vésicule biliaire ce qui permet une bonne régénération et un apaisement des tension en lien avec le sentiment de culpabilité.

Ensuite regarder comment sa concentration évolue.

En parallèle lui faire faire un art martial comme le kung fu ou le judo l'aidera a évacuer des sentiments et des tensions intérieures et l'aidera également à avoir plus de concentration. Privilégier aussi des sorties à la campagne plutot que trop de télé ou pire jeux vidéos. mais bon à 6 ans, je pense que ce ne doit pas être trop le cas non plus.

Mettre de la musique calmante et relaxante plutot que de la variété du type radio NRJou équivalent ...

Ensuite, la fluorite agit mais il ne faut pas attendre un changement radical en 2 ou 3 jours.

Cela agit sur le long terme

En espérant avoir pu t'être d'une aide quelconque.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
danselune



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/11/2010

pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: pour les enfants pour les enfants Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:46

Merci de ta réponse ShanMing


Alors, pour répondre à tes questions, Antoine sait qu'il n'est pas responsable, nous en avons parlé à plusieurs reprise tout les deux. Par contre, je ne sais pas ce qu'il entend chez son père puisque celui ci eest persuadé que ma seule raison de vivre est de lui gacher la vie.

Pour le CMP, je vai sfaire des recherches. a savoir qu'il a été suivi par des pédopsychiatres qui préconisent de la laisser se casser la figure, que c'est son problème. Nous avons demandé l'action de la psy scolaire mais dans notre petit village, c'est une heure par semaine pour plusieurs enfants. Sachant qu'il a fallu que nous nous fachions auprès de la directrice par ce que l'instit estime que mon fils est juste faignant et qu'il n'a pas besoin d'aide.

Il est au lit entre 19h30 et 20h00 et dort très rapidement. Je pense que les apprentissage sont acquis au vu des "jeux" et des lectures que nous faisons à la maison. Il est très demandeur. J'ai plus l'impreesion que le carcan de l'éducation nationale ne lui convient pas. Comme il ne me convenait pas à moi non plus. Il n'aime pas l'école.

"ainsi il aura pu faire déjà au moins un cycle de sommeil complet avant d'entrer dans l'heure du méridien de la vésicule biliaire ce qui permet une bonne régénération et un apaisement des tension en lien avec le sentiment de culpabilité."

pour cette phrase là, je veux bien des explication parce que je n'ai pas compris. Embarassed


Pour le sport, il va à la gym, une fois par semaine. C'est ce qui lui est pour le moment autorisé car il a des séquelles de sa naissance. Il est resté coincé 48h sur ma hanche avec les contraction et a eyu le crane enfoncé et 3 vertèbres empilées. Le souci est que l'ostéo qu'il a vu ne l'a pas décelé. Il a donc pris du retard dans certaines choses:motricité fine ou non, et concentration pour les plus flagrands.

Pour la musique, je n'en met pas. Ou seulement dans la voiture mais c'est plutôt des reportages ou autres parlottes.

Je vais prendre mon mal en patience pour la fluorine. Le pendule dit que c'est la bonne pierre. Est ce que le pierre peux le faire chuter avant d l'aider à remonter?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: pour les enfants pour les enfants Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:13

Pas cool qu'un osthéo n'ai pas vu ce type de problématique !!! j'hallucine !!!

Bon laisse tomber pour la partie sur le méridien de la vésicule biliaire s'il dort bien et tôt, ce n'est donc pas un souci qui vient de ce côté là.

Bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
danselune



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/11/2010

pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: pour les enfants pour les enfants Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:57

Antoine va retourner voir son ostéo. Il choisi lui même celui dont il a besoin. Je vais lui prendre rdv pour les vacances de noel.

Pour l'école, 1 jours 1 très bien en français, le lendemin, un en math. Mais il selectionne, soit l'un, soit l'autre; Et absolument rien sur le reste de la journée.

Cette semaine, il est malade alors il est resté à la maison. J'espère que ce repos va lui faire le plus grand bien. Il n'a pas récupéré durant les dernières vacances.

Voilà pour les dernières nouvelles. La fluorine qui le travaille doucement?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

pour les enfants Empty
MessageSujet: Enfant et ostéopathie pour les enfants Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 7:47

L'ostéopathie ne pourra pas lui faire de mal de toutes façons. Elle apporte parfois même des résultats très surprenants! Mon fils en a vu un il y a quelques années, il est ressorti de la séance métamorphosé! Il faisait une dépression (il n'avait que 5 ans 1/2), en ressortant du cabinet et durant toute la soirée, il riait comme il n'avait jamais ri, se roulant par terre, tordu de rire! Les jours suivants, il a appris à faire du vélo et à sauter à pieds joints, choses que jusque-là il n'avait jamais réussi à faire. Ca n'a pas réglé tous ses problèmes, loin de là, mais il l'ostéo l'a probablement débarrassé d'une souffrance physique jamais décelée jusque-là...

L'an dernier, nous sommes allés vois un autre ostéo (car le premier ne savait pas quoi faire de plus pour lui). En parallèle, il a aussi reçu des soins réiki / litho à distance (7 je crois). Depuis, il est un peu plus posé et beaucoup moins rebelle (il a pourtant 14 ans maintenant!).
Revenir en haut Aller en bas
danselune



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/11/2010

pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: pour les enfants pour les enfants Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 8:00

c'est mon fils qui est demandeur. Financièrement je n'ai pas pu aux vacances de novembre mais il va y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: pour les enfants pour les enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pour les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une pierre pour les vers des enfants
» Pierres pour enfants
» Quelles pierres pour mes enfants ?
» Aide choix de pierres pour des enfants
» pierres pour canaliser les enfants
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-